CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA dreamcast plus ke jamais la meilleur

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
20 octobre 2004 à 16:03:22

salut je viens faire 1 petit tour par hasard dans votre forum et je suis d´accord avec vous les jeux actuels me font bien moins d´effet que ceux de la dreamcast. malheuresement je l´ai vendue y a 3 ans comme un con mais j´étais encore insouciant... je pourrais m´en racheter 1 doccaz mais y a presque plus de jeux ( j´habite calais). c´est trop malheureux :snif:
le jeu qui m´a le plus fait vibrer : sonic adventure 1 le meilleur jeu de plates formes de tous les temps :ok:
sur ce , bonne journée à vous ! !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:42:40

broody
Posté le 20 octobre 2004 à 00:59:24
dopeman y´a pas que le pays qui fait que 2 consoles se ressemble ou non. aussi y´a jsrf auquel j´ai pas mal joué au xb.

Je pense ke si car dans le jeux video ya vraiment 2 categorie distinct ( jeux occidanto et jeux japonnais) et la dream contraiment a la Xbox avais bcp de jeux japonnais meme si Sega amerique a sorti kelke ke bon jeux ( surtout sega sport) mais bon la majoriter de gros hit etais japonais ( Skies, PSO, RE, Soulcalibur, Kof, Sonic etc...)

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:24:26

D´accord avec DopeMan. Mais Je dirais qu´il y a 3 catégories: les jeux ricains, les jeux japs et les jeux européens.

alucard91
alucard91
Niveau 6
27 octobre 2004 à 23:07:43

up

fego007
fego007
Niveau 5
28 octobre 2004 à 13:30:59

up

christluu
christluu
Niveau 10
28 octobre 2004 à 14:18:02

" Je vois pas le point commun entre la dream et X-box pour moi ses vraiment 2 monde ( sega japonnais et X-box US) donc apart le remake ou suite sega sur Xbox ya rien. Et pour moi sega s´est ecraser les jour ou il on aprit k´il alais avoir un 4eme concurant pour la cours au 128 bit ; ) donc je tien MS aussi responsable ke Sony pour l´abandon de la dream"

Le point commun c´est Microsofts. je vois pas pourquoi MS est aussi responsable que Sony du fait que Microsoft était le partenaire de Sega. et oui Windows CE ca vous dit quelque chose ? Surtout qu´on peut rien repprocher à MS car qd la dc etait voué à mourrir la xbox n´était pas encore sorti

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
29 octobre 2004 à 12:45:57

Fait la liste de jeux avec windows CE ; )
mais bon donc on peux dire ke Xbox 2 = PS3 = GC 2 car elle auron tout les 3 un Proc IBM ; )
L´os et le Hardware ne fon pas les jeux ; )

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
29 octobre 2004 à 12:51:16

ET la DC est mort car sega voyais pas d´avenir pour la Dream face a nintendo, sony et MS alors ke si il y avais ke Sony et nintendo il aurais peux etre eu une p´ti place :p
Car la DC na pas ete un flop elle avais pas trop mal marche mais pas asser pour ke sega sort du trou et donc avec 4 constructeur sega avais presque plus aucun espoire de sortir du trou dans l´avenir car meme si la dream pouvais survivre sega aurais fais koi pour la next generation ; )...

dukal
dukal
Niveau 1
03 novembre 2004 à 20:09:17

Je ne pense pas que Sega n´ai pas vu d´avenir pour la dreamcast, elle etait à la pointe de la technologie, j´entend par là la fameuse connexion à internet.
Je pense plutot qu´ils se sont retrouvé en problème car ils avait déjà abandonnées la saturn et sony proposait une PS2 compatible PS1 donc forcément sony conservait ses joueurs et sega se retrouvat face à de nouveaux joueurs
D´autre part les jeux, à part quelque tres bon jeu, on avait plein de petit jeu ininterressant, vite finissable voir ennuyeux.
Sega voyant qu´il n´etait plus suivi par les développeurs a décidé de mettre hors jeu sa console pour se rentabiliser.
Mais c´est pas pour autant que je n´espère pas retrouver une Dreamcast2 un jour car pour moi comme pour tout ceux ici, il est clair qu´elle aurait pu ( du?) dominer le marché

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:28:38

chrisluu microsoft ses lancé après que la dreamcast a été laché par sega

Broody
Broody
Niveau 10
05 novembre 2004 à 02:32:43

jeux euros:rayman 2 et 3 plateforme/aventure/action y´a pas mal de jeux jap aussi dans le genre.

ou encore pop

ou encore splinter cell et mgs sa se ressemble.

aussi dopeman je parlais de consoles pas de jeux et justement allons au dela des limites de pays et langues et unissons nous pour la force. en plus une console ricaine ou jap aura des jeux de tous les continents(avec une tendance natale certes)

en fait je crois que je commence à mal écrire quand je suis inspiré et donc j´écris tout d´un coup et après, comme je suis un grand flemmard, je ne me relis point.

et non c´est pas la faute à ms car de un avant de se lancer sur sa console ms soutenait sega, la n64 sega craignait pas mais ps1 et ps2 toute fraiche sega avait top la trouille. et bon ms faisait pas plsu peur que la daulphin comme on le disais a l´époque pusi bon now les 2 se vendent pareil mais bien en dessous de sony.

Alors les raisons sont simples. Dc est morte car sega, suite a 3 échecs dont un très dur, ils avaient peu d´argent donc ne devaient rien risquer. Ensuite, le gros c´est que sony avait déja un parc d´au moins 30 000 millions de consoles en mi 2001(ps1 et 2) alors que sega en avait peut etre 15 ou 20 millions dc en fin de fin et saturn(alors que ps2 commencais). Finallement je crois que le coup final(bien que pas le pus gros) fut l´approche de la xb et de la gc.

selonb moi sony se donne quand meme un coup dans le cul en nous sortant une pstwo a modem et un psp bientots les 2 à des prix acceptables.

puis selon vos dates c´est pas févrirer 2001 la mort de la dc? et la sortie de la xb en mrs 2002 car vous etes retardés? donc un bon un an de différence

mais bon simplement mettre 2 de ces 3 choix(avec un peu plus de marketing) aurait pu sauver la dc

de 50 a 100mhz de plsu et quelques autres composantes de puissance

un lecteur dvd

une retrocompatibilité saturn(mai c le moins bien vu le flop de cette dernière)

Exemple un marketing à la xbox live sans même se sentir coupable de pas dire que c´Est payant vu que ce l´était pas sauf le telephone(chez moi c gratuit)

genre on voit une gagne de jap qui s´éclatent avec leur micro a alien front online la on voit une partie truquée(pour de meilleurs graph)endiablée avec des ricains au bout pour montrer le vrai worldwide.

Broody
Broody
Niveau 10
05 novembre 2004 à 02:34:58

ah oui aussi sega est mort a cause des lacheux qui ont pas permis a la dc de s´épaniouir( max payne, sega eux meme, soul reaver 2, plein de jeux retardés pour aller sur ps2, half life et bien d´autres)

raptor1176
raptor1176
Niveau 9
05 novembre 2004 à 07:35:51

bha ouai elle pourait encore etre dans la course sinon maintenant

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:33:46

c´est clair que la dream a encore de beaux restes, j´ai un ordi bien gonflé et une xbox, mais je prends toujours autant de plaisir de fragger à quake3 ou de rouler comme une m***de à 24h du mans... mais faut avouer que ça devient comliqué à entretenir... par exemple, j´ai le jeu RE code vero, pour moi le meilleur resident evil, bon, le CD 1 est passé par les mains de ma soeur ( 9 ans, l´age ou tout trépasse) résultat: je ne peux plus y jouer... car en plus, il est introuvable en magasin... super! pis j´aimerais bien avoir de nouveaux jeux, mais meme chose, introuvables...

Broody
Broody
Niveau 10
06 novembre 2004 à 01:02:31

grosbill priceminister et cdiscount c fr sur et pas cher(se sont des sites)

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
06 novembre 2004 à 14:43:21

Tu la dit bouffi

LA DREAM RESTERA TOUJOURS DANS NO COEUR :coeur:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
06 novembre 2004 à 14:58:39

Dreamcast + Game Cube = choix de consoles bien complémentaires :ok:

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
06 novembre 2004 à 15:15:39

Jtrouve ke la dreamcast n´est pas morte mais peu de gens la connaisse
Hier j´ai demandé a une vingtaine de gars si ils avaient une dreamcast beaucoup m´ont repondu " c koi ca?" ou " c nul" .
Ils disent que c´est nul parce qu´ils n´ont jamais joué avec .
Alors je pense que SEGA à aussi fait une mauvaise pub parce que peu de gens la connaisse vraiment.
Moi quand elle est sorti j´ai dit " oh elle tue mais elle est un peu cher. je vais attendre qu´elle baisse."
Mais peu à peu j´ai oublié et quand j´ai voulu l´acheter il s´en vendait plus.(2003)( et jje regardai pas les achats sur internet.
Mais FIN JUIN 2003 Je l´ai eu grace à un copain qui en voulait plus et j´ai repensé à ces 4 années: Comment ai je pu oublier une si belle console?

Tout ca pour dire que , meme si on achete les nouvelles consoles , aucune ne remplacera la DREAMCAST.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 novembre 2004 à 08:20:05

La fin de la dreamcast a ete anoncer peux apres le noel 2000 et j´ai trouve une news de fevrier 2000 ou on comance a parler de la xbox.
http://www.overgame.com/page/8859.htm

bref pour mois c plus k´un coninsidence ; )
car sega aurai vraiment rien pu fair contre 2 bulldozer marketing donc il on abandonner avant de se fair ecraser....

dukal > > jeu, on avait plein de petit jeu ininterressant, vite finissable voir ennuyeux.
je pense ke tout le console on leur lot de jeux " ininterressant, vite finissable voir ennuyeu". mais bon a l´heure actuel c bien sur dreamcast ke j´ai plus de jeux est pas sur PS2 et GC et meme GC + PS2.
Franchement le jeux mitic comme virtual tenis, Shenmun, soulcalibur, RE cv, PSO, SOA, HOTD, tout le dernier jeux SNK, virtual fighter, les jeux baston de capcom 2D et 3D ( power ston est surment le meilleur jeux 3D de capcom) et tout le jeux arcade des sega ( crazi taxi, F355, virtual striker etc...) franchement pour un fan comme moi d´arcade de Bastion de RPG et un peux de sport j´etais combler....

broody > > MGS et SC ce resemble mais de loin un peux comme Fifa et PES en plus MGS et perso je trouve ke dans le jeux jap ya bcp de fun ke dans les jeux US ki mise surtout sur le realisme et la violence.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
08 novembre 2004 à 12:04:26

+1 je pense aussi ke s´est l´annonce de la Xbox ki a motiver le choix de sega

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64