Drôle de titre n´est-ce pas ? C´est une question qu´il s´agit de bien interprêter car elle ne doit pas porter sur l´"amour" que l´on a pour cette console et ses jeux merveilleux, mais plutôt sur les capacités techniques de la 128 bits de SEGA. Je veux dire, pensez-vous qu´il y a beaucoup de jeux de Xbox, NGC et PS2 qui pourraient tourner sur Dreamcast ?
J´ai bien pensé à quelques uns, Vexx par exemple n´aurait sans doute pas été un jeu trop compliqué pour la Dreamcast. Et Rayman 3 est-il vraiment supérieur au 2 à tel point que l´on puisse parler d´un bond de géant dans l´histoire du jeu vidéo ? Quant à XIII, c´est du cell shading, un style graphique qui a connu son début d´apogée grâce à un jeu tournant sur Dreamcast !
Des jeux comme max payne ( prevu sur dream a l´origine), red faction, devil may cry,...aurait pu tourner sur dream. Maintenant des jeux comme gt4, riddick, Virtua fighter4, faut pas y compter.
En meme temps, la question ne se pose guère, les faits sont la...A terme, la dream serait morte avant ses rivales ps2, xbox et gc, du a son manque de puissance face a elle.
klr,essaie de faire tourner splinter cell sur dream(en plus je deteste ce jeu,mais faut avouer qu il est magnifik sur xbox!)
" En meme temps, la question ne se pose guère, les faits sont la...A terme, la dream serait morte avant ses rivales ps2, xbox et gc, du a son manque de puissance face a elle."
La puissance ne fait pas tout. La Play a dominé la N64 et la Dreamcast niveau vente alors qu´elle était complètement dépassé
je pense qua la pluspart des jeux tournant sur play 2 pourrait tourné sur dreamcast, car je rappel que la dream à deux fois plus de mémoire vidéo de que la ps2 et en terme de mhz la ps2 dépasse la dream de quelques 30 ghz!! alors???
heu jeux veus dir 30 mhz ![]()
Non c´est faux. La Ps2 possède un processeur à 300 mhz et la Dreamcast a 200 mhz( certains arrive à l´overlocker jusqu´à 240 mhz). A mon avis dire qu´un jeu est impossible à créer sur Dreamcast n´est pas de notre domaine. On a bien dit la même chose quand Splinter Cell est sorti sur Ps2 et pourtant vous avez vu le résultat ? ca les a pas empeché de developper une suite aussi qui est encore meilleure graphiquement. Un portage ca demande de l´optimisation et ceux sur toutes les consoles. Enfin au final, je vois pas l´interet d´un tel topic étant donné que plus personne ne developpe dessus. Seul les developpeurs ont vraiment la réponse
le seul jeu qui exploite a fond la dreamcast c est shenmue 2 et la console a été stopée juste apres celui ci aors que de nouveaux horizons etaient desoemais ouverts
et jai refait shenmue2 ya pas longtemps jen reviens toujours pas c est fantastiquement beau et impressionant ca ne vieillit pas
voila ca repond....
et qd je vous sonic2 ok le jeu craind mais les textures sont imperfectibles et les effets speciaux sont pas en reste par exemple la mer on dirait une video c est pas pour ca qun peut pas foncer a toute vitesse dans les decors
de toutes facons les consoles sega ont toujours été remarquable techniquement et on toujours quasiment ridiculisée les consoles qui sont venues sonner leur glas
par exemple la megadrive premettait bien+ de details et de finesse graphique quen la supernintendo qui elle ne vendait que grace a 3bonnes coversions arcades et son mode 7 il aura fallut attendre donkey kong pour quelle supplante la megadrive en graphismes purs
et encore la megadrive fesait aussi un genre de mode 7 comme dans contra hard corps
lenight je serai toi je dirais a mes parents que ta cube est petée comme ca tu la met au placard au cas ou un jeu primordiale sorte un jour et tu rachete autre chose
non?
pour les gruger tu prend un jeu pourri et tentame le disque au cutter profondement comme ca sils demandent a voir si tuleur ment...parcque jsais quils voudront jamais que tai une autre console ![]()
moi je me demande si un jour les consoles pourons rivaliser avec les borne arcardes?, bientôt la naomi 3
" Esenka Posté le 03 septembre 2004 à 16:59:03
En meme temps, la question ne se pose guère, les faits sont la...A terme, la dream serait morte avant ses rivales ps2, xbox et gc, du a son manque de puissance face a elle."
Oui c´est sûr que la Dreamcast aurait souffert des comparaisons techniques avec ses consoles concurrentes mais cela fait maintenant 3 ans que la Dreamcast est " morte", il me parait évident que si elle serait encore aujourd´hui sur le marché les développeurs auraient bénéficié de ce laps de temps pour exploiter au maximum les capacités de cette machine, comme cela a été le cas pour d´autres consoles auparavant ( pour exemple, comparez Donkey Kong et Kirby Adventure sur NES qui ont plus de 13 ans d´écart, vous allez être surpris).
" Christluu Posté le 03 septembre 2004 à 17:26:32
On a bien dit la même chose quand Splinter Cell est sorti sur Ps2 et pourtant vous avez vu le résultat ? "
Lol ha bah ça on l´a bien vu le résultat, des modifications dans les niveaux, des textures supprimées, des effets d´éclairages moins efficaces que sur Xbox...
Nan vraiment je pense pas que tu aies utilisé le bon exemple en parlant la conversion de Splinter Cell sur PS2 qui est à mon goût très râtée.
Aucun jeu n´a exploité à fond les possibilités de la Dreamcast. Regardez à quoi sont arrivés les développeurs sur la première PLAYSTATION : comparer donc Ridge Racer premier du nom et Ridge Racer Type 4 : on pourrait presque croire que c´est même pas la même console qui les fait tourner !
Alors à mon avis la Dreamcast n´a jamais craché toute sa puissance. Et puis regarder Dead Or Alive 2 : sauf erreur, il est plus beau sur DC que sur PS2, non ?
Cependant, je ne pense pas que la DC aurait pû afficher des jeux de la qualité d´un GT4 ou d´un Splinter Cell, c´est clair.
honnetement la question ne se pose meme pas,sachant que la moyenne d´espérance de vie(en terme marketting et commercial) d´une console est de cinq ans on sait tous très bien que si SEGA avait pris la tete du marché la DREAMCAST 2 serait déja dispo avec un mode on-line visant à écraser le on-line menaçant de la xbox et des capacités techniques à tomber par terre.
Au pire connaissant SEGA vous savez très bien qu´ils auraient sorti une extension pour leur console afin de l´optimiser.
Enfin et sans etre méchant je ne vois pas beaucoup de jeux ps2 qui auraient eu du mal à tourner sur la dreamcast et surement pas GTA3 ou vf4 peut etre des jeux comme silent hill 4,final fantasy X2,obscure à la rigueur.Je ne pense pas non plus que des titres comme viewtiful joe ou meme pso3 et encore moin super monkey ball issue de la gamecube aurait posé le moindre soucis mais alors pas du tout.De meme sonic heroes aurait pu tourner sans aucun problème sur dreamcast.
Je reconnais que des jeux comme tekken 5,gt4,zelda windwaker,super mario sunshine aurait pu poser problème.Quant à comparer la xbox,les derniers jeux ps2 ou gamecube à la dreamcast cela relève du hors sujet,la xbox a franchi ses deux ans presque,la gamecube 2 ans je crois,et la ps2 5 ans je crois alors que la dreamcast va sur ces six ans donc incomparable avec les dernieres productions facile de dire aujourd´hui que la dreamcast ne pourrait pas faire les productions actuelles,ce serait comme dire que les derniers jeux super nintendo n´arrive pas à la cheville techniquement parlant des jeux les plus connus playstation.
Un peu facile,faut pas oubliez qu´il y a l´age qui joue donc la ps2 à la rigueur je veux bien car l´age qui les sépare n´est pas si grand que cela,mais la dc face à la gc et la xbox ?
Vous croyez vraiment que si SEGA avait gagné la bataille 128 bits en serait encore à la dreamcast ?
Bien sur que non ! donc sujet H.S
Christluu Posté le 03 septembre 2004 à 17:26:32
Non c´est faux. La Ps2 possède un processeur à 300 mhz et la Dreamcast a 200 mhz( certains arrive à l´overlocker jusqu´à 240 mhz). A mon avis dire qu´un jeu est impossible à créer sur Dreamcast n´est pas de notre domaine. On a bien dit la même chose quand Splinter Cell est sorti sur Ps2 et pourtant vous avez vu le résultat ? ca les a pas empeché de developper une suite aussi qui est encore meilleure graphiquement. Un portage ca demande de l´optimisation et ceux sur toutes les consoles. Enfin au final, je vois pas l´interet d´un tel topic étant donné que plus personne ne developpe dessus. Seul les developpeurs ont vraiment la réponse
c´est 255MHz pour la PS2
moi jdis que sa aurait été le moment de lancer la dreamcast 2 ou un autre projet car du a son âge et a tout a la largement donner pour le peux dannée de service mais pour les jeux moi je crois quelle aurait plus en rouler la plus part car souvent y baisse les graphique pour les portage comme de la xbox a la ps2 donc...
la snes si on l´exploitait encore on pourrait surement faire rouler des jeux comme pandominium en un peu moins soit des jeux en " 3d" mode 7 qui seraient haut en couleur et ou on serait lus libre genre le monde de spyro avec des graph comme doom ou f-zero mais vu que sa serait 10 ans plus tard sa serait au top.
gknight sortir une extension peut etre de la ram ou un processeur style n64 mais tu crois qu´il sont assez caves pour faire un add on voyant que malgré le succes assez grand de la genesis les 2 add on on foiré?
gt4 c degeux comme jeu les graph gt3 semble aussi bien. aussi la dream est sortie 2 ans avant la xbox alors bon(meme 3 au japon).
moi j´aui vraiment joué(plus d´une heure) a sonic adventure 2 apres le heroes et puis vraiment sonic 2 je voyais pas vraiment la marge de diff graphique entre les 2.
la ps2 c 295 selon la compagnie. et splinter cell c beau a cause des effets pas les textures
alors les dates c fin 1998 pour la dc fin 2001 pour la xb et la ps2 et gc au japon ct koi? car bon fin 2000 la ps2 fin 2001 la gc mais au japon? car la ps2 a plus d´un an de marge avec la dc je crois et la dc n´a meme pas commencé a impresionner alors qu´on la poussait de force dans son trou pour l´enterrer
alors la dc a 3 ans de diff avec la xbox c presque la diff des consoles 32 et 16 disons 90 ou 91 la snes puis 93? la jaguar
ouais raimbow six 3 c minable la conversion. aussi petit truc la ps2 a sortit sa console au bon moment soit apres la dc pour plus de puissance et sony savait que la dc allait pas prendre uen grosse part du marché mais il l´a sortit 1 ans ou 2 avant les 2 autres alors déja il avait presque des cenaines de jeux et des million de joueurs d´vance.
pour en finir broody tu rejoint ce que j´ai dit comparer la dc aux autres consoles actuelles n´a aucun sens car aujourd´hui sega saurait passer à autre chose
la dc2 serait sortie en juin 2004 au japon et en fin 2004 pour les fetes en europe et au usa
et qd je vous sonic2 ok le jeu craind mais les textures sont imperfectibles et les effets speciaux sont pas en reste par exemple la mer on dirait une video c est pas pour ca qun peut pas foncer a toute vitesse dans les decors
voyon soulraclure, g rejouer a osnic adventure 2 sur dc et il est encore tres bien, surtout le sniveau avec sonic dans l´expace voyon