CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle télé: image noir et blanc

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:02:09

luc?ouiiii?ta chatte ta chatte ta chatte :) cherchez pas va :)c pas mechant

cabou_
cabou_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:25:14

regarde ce lien, il explique les differents brochages péritel -->
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm

le câble dream est compatible avec le type 1 et 2 de prise peritel, alors que ta TV doit posseder un brochage de type 3, 4 ou 5 ( probablement le 5)

essaye ceci:
--> decable le pin 8 de ta prise peritel ( DC) et essaye...
--> si pas de resultat, relie cette pin 8 à la masse ( carcasse) de ta peritel aprés l´avoir décablée de sa connexion d´origine bien sûr! ( risque de court circuit destructeur sinon!)

dis moi ce que ça donne...

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
07 septembre 2004 à 10:05:47

merci cabou! c´est exactement ce genre de trucs que j´attendais! j´essaie ca ce soir. faut que coyote voie ca, il sera content pour sa petite fille, qui va pouvoir gonfler des yeux et choper des cernes.

cabou_
cabou_
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:56:14

regarde aussi ds la doc de ta TV si tu peux savoir quel est le brochage de ta peritel ( ou au moins quel type de péritel c: 1, 2, 3, 4 ou 5?)
ça nous permettra de travailer moins " en aveugle" et de trouver une solution à ton pb avec un minimum de tatonnements...
; )

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
07 septembre 2004 à 16:24:51

j´ai pas encore essaye le truc de la peritel, mais j´ai appele un technicien LG pour lui demander quel type de peritel c´etait derriere ma tele, et il a dit qu´il allait se renseigner et me rappeler, passqu´apparemment c´est pas la premiere fois qu´ils ont un pb de compatibilité avec une console, et pas que dreamcast. alors voila, j´attends.

cabou_
cabou_
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:53:21

c trés bien ça...
d´ailleurs je crois déjà avoir entendu parler de ce pb de compatibilité avec les LG...
tiens moi au courant dés que t´en sais plus :)

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
08 septembre 2004 à 15:23:17

Bon, alors: le technicien a pas rappele. Moi hier j´ai debranche le truc numero 8, et ca n´a rien donne. Par contre j´ai rien pour souder, donc faudrait ptete que j´attende d´avoir de quoi coller pour relier le 8 à la masse. Juste, il faudrait que tu m´expliques ce que tu appelles " decabler avant de relier le 8 a la masse", et ce que c´est exactement que la masse. Decabler, en fait, c´est ce que j´ai deja fait, non? Arracher le fil jaune de sa base, c´est ca?
merci encore.
ca fait chier, vraiment, passque avec un cable s-video et un adaptateur peritel, j´ai une image parfaitement cadree, en couleurs, mais des couleurs fadasses et baveuses... c´est peut-etre pour les memes raisons non?

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:48:01

les couleurs baveuses en s-vidéo c +/- normal, de plus, avec un adaptateur c encore pire...
ça depend aussi de la qualité du décodeur s-vidéo ( Y/C) qui est ds ta télé et qui, à partire de ce dernier, refabrique du RVB ( le seul signal que l´on peut directement appliquer au tri-tube --> d´où l´interet d´avoir une source directement en RVB)

oui, il faut:
. déssouder le câble qui vient sur la pin 8
. essayer comme ça
. si marche pas --> relier le câble que tu vient de dessouder à la masse ( carcasse métal de la péritel)
. essayer comme ça

si ça ne marche pas, c peut etre que tu as une peritel de type 3 ou 4 ( ou defectueuse)

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:01:07

OOOPS...erreur ( rectif post precedent)
je reprends...

il faut:
. déssouder le câble qui vient sur la pin 8,
. essayer comme ça,
. si marche pas --> relier la pin 8 ( grâce à un bout de fil) à la masse ( carcasse métal de la péritel),
. essayer comme ça,

si ça ne marche pas, c peut etre que tu as une peritel de type 3 ou 4 ( ou defectueuse)

PS: chez moi, le fil arrivant sur la pin 8 de la peritel est noir ( et non jaune) --> verifie que tu ne t´es pas trompé de broche...

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:13:01

chez moi le fil jaune est le fil allant à la pin 15 de la peritel --> il faut le remettre à sa place ( c le fil de la composante rouge du RVB)

je pense que tu t´es trompé ds le comptage de pins... tu as du partir des broches 21, 19, 17, 15 en pensant qu´elles etaient 2, 4, 6, 8 !

:d) il faut que tu comptes 2, 4, 6, 8 à partir du point diamétralement opposé ( et en ligne)

vu coté pins ( tu regardes le connecteur en face, excroissance vers le bas), le brochage donne çà:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
excroissance

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:16:19

merde! je recommence... ( les espaces on été virés)
vu coté pins ( tu regardes le connecteur en face, excroissance vers le bas), le brochage donne çà:

. ..1
2
. ..3
4
. ..5
6
. ..7
8
. ..9
10
. ..11
12
. ..13
14
. ..15
16
. ..17
18
. ..19
20
. ..21
excroissance carcasse

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
09 septembre 2004 à 09:55:44

t´es bien patient cabou, je te remercie vivement. j´ai imprimé tes explications, il me reste plus qu´à essayer. Ils sont vaches quand meme a dire " qualite d´image exceptionnelle avec le cable s-video"...
je te tiens au courant, et encore merci.

coyote57
coyote57
Niveau 2
09 septembre 2004 à 19:44:43

Salut Dam...

J´ai trouvé pour mon problème : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7821530-1-0-1-0-0.htm

Par contre je ne suis pas persuadé que l´on avait le même souci

Amitiés

Luc

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
10 septembre 2004 à 09:49:41

merci luc. en effet ca m´etonnerait qu´on ait le meme probleme. a moins qu´il y ait plusieurs cables rgb differents, et que tu sois tombe sur un bon. moi j´en ai trois, dont deux neufs, et aucun ne fonctionne. bon. je joue pour l´instant avec le s-video+adaptateur mais c´est pas tres beau. apparemment ca vient des teles LG.

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:32:06

cazdamien,
laisse tomber pour l´instant les essais que je t´ai ddé de faire precedement... par contre si t´as une console ( GC) qui fonctionne avec ta TV, peux tu faire la chose suivante:

se serait bien que tu ouvres ta peritel gamecube et que tu me dise, pout ttes les broches suivantes:

. 8 ( verification du niveau qui definit les E/S RVB en Entrées)
. 5, 9, 13 ( masses bleu, vert, rouge respectivement)
. 12 ( Entrée synchro RVB sur vert)
. 16 ( Entrée synchro RVB sur rouge)
. 20 ( Entrée composite)

--> si elles sont câblées ( ou pas)
--> si oui, sont elles sont reliées à la masse? : teste à l´ohmètre ( résistance broche < -> carcasse ~ 0 ohm)
--> si tu ne sait pas à quoi elle sont reliées : mesure ( console en marche et branchée à la TV) la tension de ces broches par rapport à la masse ( carcasse péritel)

grâce à ces infos on devrait arriver à savoir ce qu´il faut faire...

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
15 septembre 2004 à 10:50:31

ouah... tu m´en demandes beaucoup cabou, j´ai pas le materiel qu´il faut...
juste ce que je peux te dire: sur la broche 8 de mon cable rgb dreamcast, il y a bien un fil jaune, et aussi une petite resistance, et elles sont toutes les deux reliees a la broche 8. Je fais quoi...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube