Merci tout le monde. J´ai essayé le caca, ça n´a rien fait. C´est quand meme malheureux ces histoires de câbles, surtout pour qui veut faire goûter les joies du jeu à la chair de sa chair. J´ai deux câbles différents, un qui m´a été livré avec la console ( priceminister, pas emballée) et que je soupçonne être celui officiel de la console, et un autre que j´ai acheté neuf une misère, dit " rgb scart cable" mais qui ressemble comme deux gouttes d´eau, vu de l´exterieur, a mon premiere cable ( de toute facon l´image, effectivement, était exactement de même qualité). En tout cas, c´est des cables tout cons, sans aucune couleur. Il n´y a qu´en regardant l´interieur de la sortie peritel qu´il y a pas mal de différences, mais j´y connais rien. Pas le même nombre de petites broches, pas les mêmes soudures aux mêmes endroits, etc.
Quant à mon téléviseur, il n´y a bien qu´une seule péritel, et une seule AV... sur lesquelles mon lecteur dvd fonctionne parfaitement. Puyo Puyo ou Musapey no Chocomarker en noir et nlanc ca le fait pas.
Ca fait plaisir de voir ces reponses. Merci a vous, coyote on se tient au courant, je vais voir sur des sites anglais.