CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle télé: image noir et blanc

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
25 août 2004 à 11:52:10

Je viens d´acheter un nouveau téléviseur. Tout marche bien, mon lecteur dvd passe en couleurs sur l´unique prise péritel, mais ma dreamcast européenne, qui passe toujours en couleurs sur l´ancienne télé, passe en noir et blanc sur mon beau téléviseur, meme avec un cable rgb neuf. Au secours... mon revendeur consoles m´a dit qu´une modification du cable rgb pouvait arranger le truc. Quelqu´un a une idee? Merci d´avance.

Esenka
Esenka
Niveau 10
25 août 2004 à 11:58:05

Est ce que ta télé supporte le 60hz?

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
25 août 2004 à 12:08:18

oui oui elle le supporte, l´image des jeux est plein ecran. enfin, je suppose que c´est une preuve qu´elle le supporte. et puis, quand je branche mon pc dessus, il est plein ecran aussi.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
25 août 2004 à 12:13:06

Ca me fesait le son coupé si je branchais mon lecteur dvd avec la dc sur le même bloc péritel!

Essai de brancher ta dc directement derrière la tv,et revient nous dire si c´est mieux :ok:

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
25 août 2004 à 12:30:09

merci pour ta reponse, mais le probleme ne vient pas de là, vu qu´il n´y a qu´une seule péritel. Je branche bien ma console directement derriere ma télé...

[Red_XIII]
[Red_XIII]
Niveau 9
25 août 2004 à 12:39:50

essaye d´enculer ta télé

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
25 août 2004 à 12:45:59

Merci pour ta reponse, mais le probleme ne vient pas de la. J´ai essayé, avec 125 g de beurre étalés autour de mon vit et dans les différents orifices de mon téléviseur, à savoir péritel, prise antenne, sortie casque, entrée video et son, mais rien n´y fait, l´image de ma dreamcast est toujours noir et blanc.

[Red_XIII]
[Red_XIII]
Niveau 9
25 août 2004 à 12:48:33

Ah merde c chian ça.Et t´as essayé en chian sur le tube?peut etre ksa marchra

fafadou
fafadou
Niveau 16
25 août 2004 à 12:54:34

est ce que ton cable rgb possede trois petite prise rouge blanche et jaune ou une seule noire classique?

[Red_XIII]
[Red_XIII]
Niveau 9
25 août 2004 à 12:55:51

MERDE CACA PISS BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
allez sur mon site : https://www.jeuxvideo.com

[Red_XIII]
[Red_XIII]
Niveau 9
25 août 2004 à 12:56:21

MERDE CACA PISS BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
allez sur mon site : https://www.jeuxvideo.com

coyote57
coyote57
Niveau 2
25 août 2004 à 13:04:37

Merci Damien pour ton intervention sur mon sujet....

Pour résumé :

J´obtiens une image noir et blanc avec son uniquement avec le cordon SVHS :
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1039176144.36202&cgifunction=form

couplé avec un adaptateur péritel :
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1039176144.34702&cgifunction=form

avec le cordon d´origine ( RGB), j´obtiens le son avec un écran noir

Je ne manquerai de te faire connaitre l´issue de cette mésaventure.

Amitiés

Luc

Pour RedXIII :
Je me rappelle désormais les raisons pour lesquelles j´avais déserté ce forum.

askja
askja
Niveau 7
25 août 2004 à 13:11:40

tu m´étonne...
ce forum attire tous les bouseux du coin...

fafadou
fafadou
Niveau 16
25 août 2004 à 13:12:25

je ne vois qu´une solution remettre ton cable peritel d´origine les histoire de qualité supérieure c du marketing sa saute pas au yeux...
si tu commence a bidouillé ton cable tu vas juste le bousiller ou pire bousillé la prise péritel de ta télé.
mais ton histoire est quand meme louche j´ai ete confronté au meme genre de problème mais ma télé a 2 péritels...
Essaye qd meme le truc tout con ( ta dja du le faire mais bon c les trucs simple qu´on oublie) regarde bien si ta télé possède neuve que tu connais pas trop bien a plusieur AV...........

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
25 août 2004 à 13:47:03

Merci tout le monde. J´ai essayé le caca, ça n´a rien fait. C´est quand meme malheureux ces histoires de câbles, surtout pour qui veut faire goûter les joies du jeu à la chair de sa chair. J´ai deux câbles différents, un qui m´a été livré avec la console ( priceminister, pas emballée) et que je soupçonne être celui officiel de la console, et un autre que j´ai acheté neuf une misère, dit " rgb scart cable" mais qui ressemble comme deux gouttes d´eau, vu de l´exterieur, a mon premiere cable ( de toute facon l´image, effectivement, était exactement de même qualité). En tout cas, c´est des cables tout cons, sans aucune couleur. Il n´y a qu´en regardant l´interieur de la sortie peritel qu´il y a pas mal de différences, mais j´y connais rien. Pas le même nombre de petites broches, pas les mêmes soudures aux mêmes endroits, etc.
Quant à mon téléviseur, il n´y a bien qu´une seule péritel, et une seule AV... sur lesquelles mon lecteur dvd fonctionne parfaitement. Puyo Puyo ou Musapey no Chocomarker en noir et nlanc ca le fait pas.
Ca fait plaisir de voir ces reponses. Merci a vous, coyote on se tient au courant, je vais voir sur des sites anglais.

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
25 août 2004 à 13:53:32

Precision, j´ai quand meme l´image plein ecran avec le son, c´est juste le noir et blanc qui reste. J´ai cru, en tripotant la sortie console de mon cable svhs, voir un instant très très court apparaître de la couleur, mais rien depuis, meme en forcant un peu sur les cables. Et puis, je n´ai qu´a debrancher la peritel de ma nouvelle télé pour aller la brancher sur l´ancienne pour que tout passe nickel. Ca doit etre la télé. Bien evidemment, chez Planet Saturn ils peuvent pas me repondre.

[Red_XIII]
[Red_XIII]
Niveau 9
25 août 2004 à 14:38:59

PSEUDO [Red_XIII]
PASS Phoenix

amusez vous ; )

coyote57
coyote57
Niveau 2
25 août 2004 à 17:40:18

[quote="[Red_XIII"]PSEUDO [Red_XIII]
PASS Phoenix

amusez vous ; ) [/quote]

Etant moi-même administrateur de forum, je sais que le responsable de ce forum est en mesure non seulement d´exclure un membre par son pseudo mais également par son adresse I.P. ( identification personnel de l´accès internet).

Donc si le modérateur ( j´aimerai bien qu´il s´identifie) fait bien son boulot, non seulement ce pseudo devrait disparaitre mais tous les petits plaisantins pensant se cacher derrière ce pseudo seraient également bannis ( sous tous les pseudos déclarés)

Vous croyez ne pas être pisté... Voici la preuve :

http://www.cnil.fr/index.php?id=123

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
25 août 2004 à 17:55:41

Je suis d´accord avec toi coyote57, il est tres simple de pister quelqu´un, ton lien en donne la preuve. ( on peut meme aller beaucoup plus loin ! !!)Certains devrait faire attention à ce qu´ils disent. On est jamais anonyme sur internet. meme sous un pseudo. :ok:

cazedamien
cazedamien
Niveau 2
06 septembre 2004 à 11:54:25

J´ai commandé un cable s-video, que j´ai couplé avec un adaptateur péritel, comme coyote57, et j´ai la couleur et le son, mais voilà: les couleurs sont fadasses, comme passées au filtre gris, et la qualité de l´image n´est pas terrible ( les contours des objets en couleurs criardes, genre le logo bleu clair sega, bavent a fond sur les cotés, comme une vieille cassette video). Seul avantage: le cable s-video corrige les petites bandes noires sur le coté droit, et j´ai une tres belle image en plein ecran.
Au secours.
Quelqu´un a des nouvelles? Luc?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita