C´est pas parce que je trouve pilotwings 64 très bien que j´aime pas les autres jeux, c´est simplement que j´adore les jeux très peace où on peut se détendre et remarquez, si vous avez déjà joué à ce jeu, que les epreuves en vol libre avec les ailes sont réellement détendantes, vous devez savoir de quoi je parle car même si les graphismes datent, c´est vraiment plaisant de se déplacer lentement au dessus tu paysage avec une musique agréable...Après une mauvaise journée ça détend véritablement. Si vous connaissez des jeux très peace comme ça moi je suis preneur.
Avant de critiquer ( car je vois déjà ceux qui vont se fouttre de moi) je voudrais préciser que l´on cherche tous quelque chose de différent dans les jeux vidéos ( qu´on trouve pas dans la vie, tout du moins pas de la même manière). Certains cherchent les sensations fortes, d´autres shooter dans un tas de monstres avec des armes puissantes, d´autres suivre une aventure bien ficelée qui tient en haleine un bon moment etc. et encore d´autres ( je conçois qu´ils sont rares) qui cherchent à se détendre véritablement, pas stresser d´un poil.
Bon goût, mauvais goût, je n´en sais fichtre rien, mais je sais qu´il y en a qui sont prêt à se moquer de moi à cause de ça.
La deuxième catégorie de jeux que j´apprécie beaucoup sont les jeux de foot qui sont faciles et bien fait ( le fait qu´il soit facile rejoint ma volonté première : me détendre).
Je mettrais ensuite les jeux d´aventures comme shenmue qui sont réellements excellents.
Puis viennent ensuite les jeux de combats comme DOA ou soul calibur, après ça dépend de la qualité des titres qui appartiennent aux autres genres.
Enfin voila mon cher nico, mes goûts. Maintenant à toi de les juger comme tu veux.