CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test des lecteurs divx et tutorial!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aquamario
aquamario
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:02:10

bon ben j´ai testé 3 lecteurs voila les résultats

" DCDIVX beta 4" : Un bon lecteur mais la compatibilité est limite ( seulement le divx).De plus le son est souvent décalé. Après avoir lancé le film il faut attendre son chargement :/ .

" DC Movie player test 2" by bero : Le meilleur selon moi, pas de temps de chargement, enorme compatibilité ( wmv xvid divx mpeg etc...), plus rapide que les autres.

unofficial DCDIVX="uDCDIVX beta 5 pal/ntsc" : Ben le dernier lecteur en date ( sorti ya 3 semaine).Normalement c´est une amélioration du DCDIVX beta 4 mais bon. Il reste beaucoup moins bien que dc movie player. Il garde un peu pres les meme probleme du DCDIVX beta 4(son décalé temps de chargement...).

Bref le meilleur lecteur est donc DC MOVIE Player test 2. Mais parfois une video va mieux tourné sur uDCDIVX beta 5(cas rare).
La raison est que le premier lecteur met la priorité a la video ( et donc posant parfois des problemes de son) alors que l´autre lecteur pose la priorité au son ( ...posant des problemes de video).

En regle general on utilise dc movie player. Pour qu´une video tourne sur dreamcast il faut la réencodé :

-prendre virtual dub et k-lite codec.
-installé les codecs

-lancé virtual dub :

PROGRAMMER l´encodement!

ouvrez le film ( Ctrl+O) ensuite allez dans video compression(Ctrl+P) choisissé le divx pro codec 5.XX et cliqué sur configure :

dans general :

-mettre slowest dans performance/quality.
-mettre multipass,1st pass.
-dans encoding bitrate mettez de 600 a 750 ( pour evité que la video lag mettez de préférence 650)
cochez la case " write MV file".

dans video :

-cochez " psychovisual Enhancements" et mettez FAST
-cliqué sur enable resize et mettez 320X240 ( format TV) sinon 320X176 ( format DVD)
ou alors mettez 320X240 pour le format DVD si vous voulez pas voir de bandes noirs sur votre TV ( par contre l´image peut etre deformé ( ex : une lune ronde devient alors ovale^^)
-cochez " bicubic ( normal)"
-en bas ne changé rien a part la section source interlace : mettez encode as progressive et max key frame intervale a 300
-faite OK puis encore OK
voila pour la video pour la premiere pass!

ensuite allez dans audio et mettez " no audio"

sauvegardé votre video ( F7) entre un nom du style film1stpass.avi et cochez la case don´t run this job now.

ensuite retourné dans video compression(Ctrl+P) choisisser le divx pro codec 5.XX et cliqué sur configure :

ce coup si mettez " multipass nth pass" puis faite ok! ( puis encore ok)

-retourné dans audio et mettez " source audio"
-mettez aussi " full processing mode"
-retourné encore dans audio ( c´est long hein? :/) ce coup si direction compression!
-choisissé lame mp3 et cliqué sur " show all format". Dans la liste choisissé 22050hz mono 6bit/s.
puis faite OK!

Voila maintenant on fait pareil :
save a avi ( F7) et metter comme nom film.avi
et cochez de nouveau don´t run this job now!

bien maintenant tt est config ya plus qu´a faire file->"job file control" ( ou F4) et cliqué sur le start qui vient d´apparaitre. ( n´oubliez pas après la compression de supprimé cette liste)

voila tt demarre! et il faudra attendre 24h env ( quoique si votre PC est recent une demi journé peut le faire!)

pour allez un peu plus vite après que la compression est lancé allez dans le virtual dub qui s´est reduit puis dans options->show statue windows et mettez highest au lieu de normal!

bon vous avez votre film près a gravé!

( la prochaine fois je fait un tuto pour mettre le film et le logciel sur un seul cd si le topic ne devient pas mort)

aquamario
aquamario
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:05:37

NOTE : une video non réencodé na aucune chance de tourné sur dreamcast a part si elle est de basse qualité! ( les video de 700mo n´y pensé pas ; ) bien que j´ai reussi a faire tourné des video de 600mo)

aquamario
aquamario
Niveau 10
10 juillet 2004 à 16:39:58

:up:

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
10 juillet 2004 à 16:45:35

Et au prix où coûte un lecteur de DVD/MP3/DIVX de salon de nos jours...(entre 59€ et 99€ sur cdiscount) faudrait être une grosse brêle pour vouloir faire passer ses divx sur sa console...

Répète après moi:

Bêêêhh Bêêêh....

Une dernière chose , on s´en fou de ton topic , on connaît depuis 2 ans déjà , alors fais donc une recherche...

Esenka
Esenka
Niveau 10
10 juillet 2004 à 17:23:24

C´est clair ! ! :rire: . Aucun interet. Encore un loulou qui finira par faire option " toaster" avec une console....

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
10 juillet 2004 à 17:57:51

Non, moi je trouve que c´est utile, il a du quand meme y passer du temps et ca va surement servir a quelque uns . .. malgré qu´un lecteur divx coute pas cher maintenant et que ceux ci sont bcp moins diffificiles en encodage...

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
10 juillet 2004 à 23:46:43

Alos fais Bêêêhh Bêêêh....

Bill
Bill
Niveau 1
11 juillet 2004 à 00:07:33

Hey du calme CheGuevara!!
Pas une raison pour le traiter de grosse brêle!
Ata le gars se casse la tête pour faire un test des lecteurs de divx sur console et toi tu le démoli complètement en le traitant de brêle et de mouton^^
Bah justement, si c´est tellement " naze" de lire les DivX sur les consoles, alors personne ne le fait, et donc je vois pas trop le rapport avec le troupeau...
Même si c´est vrai que sur console les divX c´est quand même beaucoup moins bien lol^^

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
11 juillet 2004 à 00:10:16

Oh une nouvelle chêvre...fais donc une recherche...Ici et sur Google , allez fais Bêêêhh Bêêêh....

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
11 juillet 2004 à 00:26:17

Oui surtout un NON Habitué de ce forum...laisse moi :rire:

Et un new et BON forumeur aurait fait une recherche avant :-p Et oui...

TOPIC INUTILE :-)

Bill
Bill
Niveau 1
11 juillet 2004 à 00:28:48

Le forumeur modèle qui fais une recherche avant de poster un topic ça existe pas :rire:
Si j´avais du casser chaque forumeur qui fais un topic inutile je serai peut-être l´un des forumeurs les plus détesté de jv.com mdr^^
M´enfin tu casses comme tu le sens man

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
11 juillet 2004 à 00:29:04

A moins de voir arriver un pseudo faire...

Gnagnagna et patati et patata sur dcgames
Voili voilou
@+
-> :lol:

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
11 juillet 2004 à 00:32:01

Mais bon entre parenthèse en changeant de pseudo , tout le monde c´est qui je suis , mais toi tu es qui ? ...alors petit joueur :-)))

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
11 juillet 2004 à 00:33:52

. ..tout le monde c´est...

Oup´s " sait"

Bill
Bill
Niveau 1
11 juillet 2004 à 00:34:28

Moi suis le défenseur des faibles!!! :-p
Je passe presque jamais sur le forum dreamcast donc peu de chance que tu me connaisse :rire:
Mais bon c´est vrai que le modérateur déchu du forum dreamcast est fort connu hein petit Georodin ? ^^

aquamario
aquamario
Niveau 10
11 juillet 2004 à 20:47:46

j´ai fait une recherche avant et je n´ai pas trouvé de guide sur ce forum.

De plus j´ai beau avoir cherché longtemps sur les sites et je n´est trouvé personne qui parle de la nouvelle version de udcdvix.(je pense a cause des quelques petites difficulté a le gravé)

ensuite pour l´encodage, comme le dise justement si bien les sites, chacun sa methode car il n´y pas de solution miracle.

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
11 juillet 2004 à 21:22:01

fait pas attention aquamario certains ont brusquement arrété leur traitement au shit je sais pas si ca marche mais c est sympa ton truc

pacoloco
pacoloco
Niveau 5
11 juillet 2004 à 22:08:58

aquamario tu as fait du bon boulot!!!
et bien que certain ne soit passionner que pour les jeux sur dream il existe aussi une scéne dream
trés interessante qui developpe des outils sympa
sur cette console!!
que certain naprecie pas,je le respecte,mais au
moins laisser ceux ki aime ça en parler!!!
mais bon....

bart612
bart612
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:40:32

ouais aquamario laisse tomber ces bouffons, c´est sympa à toi d´avoir fait un récapitulatif des lecteurs Divx pour dreamcast .
En plus tu l´as bien fait ; ) Cool

Enfin j´espère que le projet de Bero sera repris un jour :) .

ocb69
ocb69
Niveau 10
11 juillet 2004 à 23:08:11

je me suis toujours demandé quel étais l´intêret de tenir à lire un divx sur une DC, c´est le truc bien casse couille qu´il faut réencoder dans tout les sens. pour réencoder il faut un PC avec les logs. de mémoire, sur PC ont peu par définition matter n´importe quelles vidéos de n´importe quelle taille alors franchement, pourquoi se prendre le chou pour avoir un résultat parfois plus que limite???

ma remarque en va de même pour l´émulation...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable