Surtout que ce topic est en effet sur le salon DC, mais il est encore plus valable pour les autres consoles. Quand on attaque le piratage, c´est contre le piratage sur TOUTES les consoles, et même pc.
Le marché du jeux vidéo est en effet en crise latente. Il faut distinguer le CA ( en effet, ça devient phénoménale) du reste ( à savoir les benefs, les boites en difficultés, l´innovation systématiquement synonymes d´echec, les suites sans fin, les produits calibrés)... Je ne dis pas que tout est de la faute de SOny par exemple, qui prend cher sur ce point, mais je pense qu´il faut être cohérent. C´est pas en piratant qu´on va améliorer les choses c´est certain.
Je veux bien entendre l´argument " je pirate que ce que je prendrai pas" mais c´est largement à vérifier dans les faits. AU final, il y a énormément de piratage sur des titres de qualités, dont en vrac ( puisqu´on est sur DC mais ça reste valable pour les autres): Shenmue, Ikaruga, Jet set etc... Honnetement, le piratage sert il qu´à graver tous les fifa du monde?