CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Shosa
Shosa
Niveau 2
09 juillet 2004 à 11:18:58

surtout que lorsqu´on dit à perte, c´est à nuancer. Regardez par exemple pour l´adsl. On vous offre les modems, ou on les vend à des prix ridicules, mais c´est sur l´abonnement que les fournisseurs se font du fric. En gros, le modem est vendu à perte, mais à la longue, non... C´est pareil pour les consoles, en théorie, on vend le " modem/console" à perte et on récupére sur le reste. Enfin il faut se méfier du terme, vendre à perte. Si c´était interdit, aucune boite ne ferait faillite!

Shosa
Shosa
Niveau 2
09 juillet 2004 à 11:23:33

Pour la xbox à 300 francs... Juste les composants déjà. C´est peut etre des vieux composants, mais c´est justement pas synonyme de prix ridicule. Regardez les anciens modèles de ram, les prix flambent, parce que c´est moins courant.

Je veu dire, tu prends un céléron 733 comme dans la xbox, ça vaut peut etre pas grand chose, mais ça vaut quand même bien facilement 100 francs. Plus le DD, le boitier, l´alim, la geforce, etc etc, la manette, ensuite faut payer l´usine, les employés, une fois que c´est fait, faut envoyer les consoles partout ( et vu que c´est gros et lourd, c couteux), faut assurer le service après vente, la pub, les consoles défectueuses... TOut ça fait que ça devient cher. De mémoire les pertes sur chaque console était de l´ordre de 50 euros ( genre entre 30 et 80 euros selon le constructeur). C´est un phénomène connu au passage, je suis étonné que vous ne soyiez pas au courant.

Esenka
Esenka
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:23:56

askja, verifie nos dires si tu n´es pas convaincu.

J´ai l´impression que le probleme est que beaucoup de gens sous-estime les investissements dans la recherche et devellopement, . ...Les consoles que vous avez sous le main ont necessité 3 ans de travail avec plusieurs centaines de personnes...Meme certains jeux ont couté plusieurs millions d´euro de devellopement.

Esenka
Esenka
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:24:42

D´ailleurs moi aussi je suis surpris que beaucoup ne sache pas ca ! :question:

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 11:29:40

ah non, je ne parle pas de la recherche pour le developpement de la console, qui coute cher oui.
Je ne parle que du montage en usine.

J´ai pas le temps de verifier la, mais je me renseignerai :)

Shosa
Shosa
Niveau 2
09 juillet 2004 à 11:31:25

Faites un essai: Essayer de vous monter une tour proche d´une xbox par exemple ( c´est le plus simple).
Déjà vous économiserz sur tout l´aspect " payer les employés, payer la recherche, le transport, etc".

Donc tentez pour 200 euros de monter une tour avec:

Celeron 733 de generation P3.
64 mo de ram ( là c´est une approx puisque c´est différent pour la xbox niveau mémoire), de ram rapide ( genre PC400).
Une geforce 3 haut de gamme ( normalment c un modèle tuné mais bon)
Un DD de 8 giga ( courage pour en trouver)
Lecteur DVD
Carte mère
Gestion du 5.1 en optique ( que ce soit par la CM ou une carte son)
4 Usb
Un ensemble clavier souris.
Un boitier.
Une alim silencieuse.

C´est peut etre possible en passant par des endroits comme Montgallet... mais celui qui s´en sort avec moins de 200 euros, chapeau. Il est meme plus facile de faire ça avec du matos plus récent, mais comme les constructeurs peuvent pas changer leur matos tous les 2 jours... De même qu´il faut investir dans la réduction de la gravure ( économie à la longue et d´energie pour le client), qui est très couteuse, etc etc.

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 11:35:33

oui mais attention !

Tu crois que microsoft va aller acheter ses composants sur le marché grand public ? :)

non crois moi, un celeron733 par exemple ne leur revient pas a plus de 50 balles...

C´est pas les memes prix pour eux que pour nous :)

Shosa
Shosa
Niveau 2
09 juillet 2004 à 11:39:04

je sais bien. Sauf que ça oblige le fondeur a continué sa prod de celeron 733, et vu que ça se vend plus, ben c´est billou qui paye l´addition assez cher. Il est évident qu´intel va jamais revendre ses celerons si ça lui faire perdre de la tune. Lorsqu´il y a accord entre microsoft et intel ( ou sony et ses fournisseurs etc), le sous traitant demande à etre tjs payé un prix qui lui permet de gagner de la tune ( vu qu´il s´engage à fournir par exemple X cpu par an pendant x années). Encore une fois, il est moins couteux de prendre une ram de ouf que de chercher une ram dépassée. Regarde aussi la diff entre la DDR et la SDR. La DDR c´est mieux, ça se vend bcp mieux, donc économie sur la quantité. Certains continuent à produiire la SD, mais ventes inférieures, donc cout de revient plus élevés. Crois moi, les consoles sont tjs vendues à perte.

Shosa
Shosa
Niveau 2
09 juillet 2004 à 11:44:45

Ca ne change de toutes façons pas le pb que konami et autres ne touchent rien lorsqu´une console se vend, si y a pas plus de jeux vendus. Par ailleurs, je rapelle que la branche xbox de microsoft continue d´etre largement en déficit ( et curieusement, la xbox niveau piratage ça y ava pas mal aussi).

Esenka
Esenka
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:46:22

askja Posté le 09 juillet 2004 à 11:29:40
ah non, je ne parle pas de la recherche pour le developpement de la console, qui coute cher oui.
Je ne parle que du montage en usine.

Quand tu achete une console, tu paies les 2. Le montage en usine + une partie de l´investisssement r& ( qui doit bien etre remboursé aussi...)

D88_v2-0
D88_v2-0
Niveau 4
09 juillet 2004 à 14:40:25

askja Posté le 08 juillet 2004 à 21:32:54
degage tu pue "

hihihi t´a le nez trop près de la bouche p´it merdeux

" que veux tu dire par " les consoles sont vendues à pertes" ? ?

tu veux me dire que la xbox par exemple, 180 euros pour 2, 3 composants.....
le gros boulot c´est de la créer, sur le plan, mais ensuite à fabriquer ça coute rien... "

Alala aucune notion d´eco.Retourne en terminale askja ou plutot achète toi un cerveau lolllllll

" et rapellons que la vente " à perte" est punie par la loi"
lol kel bouffon ce type....
tt le monde cé bien ke lé consoles st vendu à perte,c avec les jeux ke les éditeur se rattrapent.Achete donc joypad il font un dossier la dessus c d´ailleurs surement la dedans ( pas ds un manuel d´eco en tt cas lolll) ke t 2 potes on du lire ça pour pvoir maintenant se la peter sur le forum en jouant les doctes economistes lollllll

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 14:47:24

ah le revoila lui...

bon si t´as un probleme, ok, tiens voilà mon numero ICQ : 30015898
J´attends tes remarques, et on pourra discuter :) :)

Je vais pas polluer le forum a te repondre ca sert a rien. Désormais je t´ignore sur ce forum.

Neolord
Neolord
Niveau 7
09 juillet 2004 à 14:53:10

Bien askja, c´est la meilleure solution :ok:

D88_v2-0
D88_v2-0
Niveau 4
09 juillet 2004 à 14:59:04

" Je vais pas polluer le forum a te repondre ca sert a rien. Désormais je t´ignore sur ce forum."

ça si ce connard de pc-man te l´avais pas soufflé au Q tu l´aurais pas sut ( loll ça rime koooool)
tant pis mais je continuerai mes interventions chque fois ke je le jugerai necessaire lollll

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:24:53

Allez dégage le pue la pisse,tu fais bien pitié,et arrête de mettre tes smiley de bouseux derrière tes phrases me concernant,je ne suis pas ton pote et je ne le serai jamais D666(pour les666,si tu sais pas ce que celà veut dire tes vraiment un âne sans queue)...

Hum ça défoule bien!

Pour le topic:

Je vois que ça parlait boboxe ici :content: !Je trouves aussi que microsoft,laisse cette console à haut prix,chez nintendo il ont abaissé les prix,les ventes se sentent mieux...Mais,vous me direz chez sony leur ps2 toujours à 199 euro depuis 4 ans c´est vraiment la :honte: !

D88_v2-0
D88_v2-0
Niveau 4
11 juillet 2004 à 02:22:34

" Allez dégage le pue la pisse,tu fais bien pitié,et arrête de mettre tes smiley de bouseux derrière tes phrases me concernant,je ne suis pas ton pote et je ne le serai jamais D666 "

LOLLLLLLL parceke tu crois vraiment ke g envie d´etre pote avec une merde comme toi?
désolé coco mé j´suis bcp plus élitiste ke ça,les loosers ds ton genre je m´en approche pas pas envie d´etre contaminé ; ))))

Concernant 666 je savais déja ce ke ça voulait dire ke t´étai encore en couche culotte à te toucher devant le club dorothé,alors arrete de me faire rigoler bouffon

yoZe
yoZe
Niveau 10
11 juillet 2004 à 02:57:56

mais arrettez de lui répondre bon sang ! C´est pas compliqué pourtant.
Ne répondez pas, il attend que ça, même s´il vous insulte comme un malade et que sa vous démange.
Croyez moi sa lui fera bien plus chier d´être ignorer que de recevoir un lot d´insultes.
Ne vous rabaissez pas à son niveau.

Esenka
Esenka
Niveau 10
12 juillet 2004 à 09:20:07

Ca fait un moment que je l´ignore, moi.Les autres faites pareils ! Merci yoZe..

askja
askja
Niveau 7
12 juillet 2004 à 15:04:32

La question du jour :

Pourquoi les editeurs ne conçoivent t-ils pas de protections valables pour leurs jeux ?

C´est vrai, ils se plaignent que leurs jeux sont piratés...
Il existe beaucoup de systemes anti-copie...
C´est vrai, ca demande un travail de plus pour les developpeurs, mais ca vaudrait le coup !
Bien sur, aucun systeme anti copie n´est sur a 100% mais ca pourrait ralentir le piratage.

Je ne comprends pas pourquoi les editeurs ne font pas comme à l´époque de l´atari ST ( par exemple ! ) ou chaque jeu avait une routine de protection développée par les programmeurs, toujours plus inventifs pour proteger leurs programmes.
Certaines des ces protections n´ont jamais été complètement crackées ( je pense par exemple a Dungeon master qui verifiait regulierement pendant le jeu que la disquette etait bien la disquette originale).
C´etait des protections pour des supports disquettes mais facielement transposables sur CD.

Esenka
Esenka
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:21:26

C´est pas mal le coup des questions du jour...

Le fait qu´il n´y ai pas de protections ne t´autorise pas a pirater ! Enfin passons...

Ce n´est pas aux editeurs mais aux constructeurs de mettre en place un systeme de securité reconnu par sa console ( tu imagines le bordel si chaque editeurs mets en place SON systeme de protection ? ). L´editeurs, lui, edite les jeux. Le devellopeur, lui, devellope les jeux. C´est au constructeurs de mettre en place cela ( ce qui sera fait a terme.)

Concenrnat les consoles actuelles, je pense que sony ( pour ne citer que lui) a sous estimé le piratage. Il pensait etre tranquille avec leurs fornats dvd mais certains loulous arrivent a jouer avec des jeux gravés...

Ca sera fait avec les consoles a venir je pense.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS