CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:55:02

:salut: ca va? Laisse ce demeuré crevé, on s´en pete !
Quoi de neuf loulou ? ( oups, pardon... :lol: )

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:55:51

lui répondez pas, il va se lasser tout seul.

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:58:12

Tiens, ca fait longtemps yoZe ! Qu´est ce que tu deviens ? La femme? Les gosses?

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:59:09

Yoze a raison pour une fois :ok:

Bien ça vas mon ami,mais en ce moment je peut réellement pas rester sur le net,je peut venir que vers 18h(donc la je pars)sinon pour mon voisin hier il m´a bien latté à virtua tennis 2 :honte: ,et on c´est latter mutuellement la goule à pes3 :content:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:00:37

Je parlais à Esenka pour le deuxième paragraphe,vous l´aurez compris....

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:27:45

Sa va bien esenka, la femme elle est chez sa mère, les gosses je les ai troqué contre un panini.
Bref je suis tranquil pour cet été et toi alors ?

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:36:55

Rien, je m´emmerde a mon stage, comme d´hab ( + que 3 semaines ! !)

Veinard, j´adore les panini ! ! :content:

Moi j´ai vendu ma grand mere contre un lot tout neuf de boules de petanque et un bob ricard ! Une aubaine ! Ca va pulser sur les plages en marcel... :ok:

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:56:51

aaaaaaaaaaaaaah un bob ricard ! Le sacré graal ! Tu vas en pulser de la minette avec ça sur la tête, la classe absolue.

D88_v2-0
D88_v2-0
Niveau 4
08 juillet 2004 à 20:13:17

" pour D666)vas faire tes caprices ailleur stp!Et arrête de faire ton monologue du vagin"
ta geule je t´ai pas insulté ke je sache alors ecrase ducon ; )
En plus c D88 tu sais pas lire?

" sinon pour mon voisin hier il m´a bien latté à virtua tennis 2"

normal t une grosse merde gamers22 lolllll

" ca va? Laisse ce demeuré crevé, on s´en pete ! "
lol dis stt ke t´a peur pour ton cher pseudo,lol je crois ke je vais me casser ailleurs et te laisser trankil tu me fait trop tiep de chialer comme un mome pour ke les admin te rende ton pseudo de merde :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

D88_v2-0
D88_v2-0
Niveau 4
08 juillet 2004 à 20:15:18

" Ca va pulser sur les plages en marcel..."

hihihi kel gros beauf ce mec ; )))))

askja
askja
Niveau 7
08 juillet 2004 à 21:32:54

degage tu pue

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 10:33:01

oh tiens !

désolé Esenka, tu vas avoir une crise cardiaque en lisant ça ! lol

j´ai trouvé ça sur ce site : http://perso.club-internet.fr/roml/dreamcast.htm

" Tout ça pour dire que ce CD boot a complétement fait augmenter les ventes de Dreamcast ( + 140% aux Etats-Unis ) et que l´on peut dire que décidement le piratage sert beaucoup aux grands industriels comme Sega, Sony ou Nintendo car cela leur permet d´augmenter sensiblement leurs ventes de console ( mais malheureusement pas des jeux). Sony avait multilplier ses ventes de consoles face à Nintendo et sa N64 car il y avait des CD gravés sur Playstation et pas sur Nintendo 64 ! On retrouve le cas avec la Dreamcast qui permet à Sega d´augmenter ses ventes de consoles.
Qui a dit que le piratage nuisait à l´économié ? ; -) "

Shosa
Shosa
Niveau 2
09 juillet 2004 à 10:42:37

Certes mais c´est pas une surprise que la copie augmente les ventes de consoles. Cela dit, il y a un triple problème:

- en général, les consoles sont vendues à pertes, et c´est les jeux qui font gagner de l´argent aux développeurs mais aussi aux constructeurs. En ne faisant qu´augmenter la vente de console, c´est paradoxal mais si il n´y a pas plus de jeux vendus, ben ça pose un problème aux contructeurs.

- qu´il se vende plus d´une console, c´est peut etre bien, mais si par exemple Konami vend pas plus de jeux, ça apporte pas grand chose aux développeurs...

- le problème du cd boot c´est justement d´autoriser les cd gravés. Comme le dit l´article, les ventes de jeux n´augmentent pas:

( mais malheureusement pas des jeux).

Et vu que ce sont les ventes de jeux qui font vivre tout le monde... Je veux dire, imaginons un parc de 100 consoles, avec 1000 jeux. Ca fait 10 jeux par console. Le cd boot arrive, un parc de 200 consoles se fait ( parce que hausse des ventes de consoles) mais tjs que 1000 jeux: 5 jeux par consoles. Le problème c´est que ce ratio est un élément important pour déterminer les actions marketings, les suivis de projets et autres... Enfin bon.

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 10:50:56

que veux tu dire par " les consoles sont vendues à pertes" ? ?

tu veux me dire que la xbox par exemple, 180 euros pour 2, 3 composants.....
le gros boulot c´est de la créer, sur le plan, mais ensuite à fabriquer ça coute rien...

Esenka
Esenka
Niveau 10
09 juillet 2004 à 10:57:51

Microsoft et autres ont vendu leurs consoles a perte pendant longtemps...La recherche coutant plusieurs 100aine de millions d´euro d´investiissement, tu imagines le nombre de consoles qu´il faut vendre pour ammortir tout ca. D´autant plus que la politique d´ecremage ( vendre - cher que ses concurrents) est la pratique de vente la + utilisé. Les constructeurs vendent a perte dans le but d´en vendre un maximum, s´imposer sur le marché et espere se rattraper dans la vente de jeux.

Donc, les cd boot ont effectivement accru le nombre de vente de consoles a perte auxquels sega ne se rattrape pas sur la vente de jeux....Donc, oui , ca nuit a l´economie des jeux video.

Shosa
Shosa
Niveau 2
09 juillet 2004 à 11:05:28

Une console c´est un gros investissement mais c´est aussi un cout matériel. Je veux dire, quand tu vois une Gamecube vendue 99 euros, tu te doutes bien que le matos dedans coute pas que 99 euros, il faut payer les cpu, les composants, le montage, l´usine de fabrication. J´avais trouvé un lien qui indiquait la perte séche par console vendu ( malheureusement c´était dans l´autre topic), mais ça se trouve assez facilement.

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 11:07:12

On peut comparer ça un peu a la mort de la console Jaguar d´Atari.
Superbe console, mais des jeux vraiment tres mal faits et nuls.

Il y a eu 2 ou 3 bons jeux, dignes de la consoles, mais ça n´a evidemment pas suffit...
Et la jaguar a coulé ( faut dire que niveau pub ils etaient nuls aussi)

Donc oui, les jeux font vivre les consoles.

Ce qui me parait louche, c´est que vous dites que les constructeurs vendent leurs consoles a perte... J´ai du mal a y croire... Mais bon, pourquoi pas..

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 11:12:28

et rapellons que la vente " à perte" est punie par la loi

Esenka
Esenka
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:16:05

Tu as peut etre du mal a y croire mais c´est ainsi.Pose la question sur le business si tu nous crois pas.
La vente a perte est effectivement passible par la loi en France mais pas partout. Mais devant 3 poids lourds mondiaux utilisant la meme politique d´ecremage....

askja
askja
Niveau 7
09 juillet 2004 à 11:18:42

mouai...
a verifier...

Pour moi la fabrication d´une xbox à la chaine ne coute pas plus de 300 francs... et encore...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube