Je sais pas, mais en tant que forumeurs plus qu´occasionnel à la base sur jv.com, j´ai été frappé de voir ce qui me semblait être l´absence totale, je dis bien totale, de modération. A vrai dire j´étais même persuadé qu´il n´y avait tout simplement pas de modération sur ce salon.
Un type arrive et vous balance mille posts d´insultes. On se dit qu´il n´y aura jamais de nettoyage ni de modération et on se rend tout de suite compte qu´il n´y aura évidemment aucune discussion possible, entre ce que tu appeles un " troll" et des partisans du non au piratage, certes, un peu trop " motivé". On a merdé je le reconnais. D´un autre coté je me voyais pas laisser un troll flooder à l´infini un topic qui c´était pas mal déroulé pendant 30 pages ( on va dire que c´est parti en vrille à partir de la page, allez, 35) et enfouir 30 pages d´arguments, certes parfois un peu échauffé, sous des pages d´insultes, de cassdédi à nos familles, et autres. Je pense qu´on a été trop loin, mais que bcp auraient fait comme nous. Point barre là dessus. Le topic meritait de se voir supprimer les 20 dernieres pages, pas les 30 premières.
Maintenant j´aimerai enfin qu´on se focalise sur le topic: le pour et le contre du piratage, en ce qui me concerne donc, le contre. C´est un peu comme ça que le précédent est parti en vrille. Donc parlons UNIQUEMENT du topic pliz...