CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

===>Fan club de Sonic===

malie313
malie313
Niveau 9
09 août 2004 à 11:12:46

Et bien ce soir,je te montre les images de la version japonaise ! La version Europe et Japonaise ne sont pas les memes !

dream-and-lara
dream-and-lara
Niveau 10
09 août 2004 à 11:44:24

Ah bon elles sont grandement différentes?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
09 août 2004 à 12:54:39

malie313: les yeux blancs avec pupille noire hein ? Merci de ta révélation :-) de toute façon Eggman est le personnage de la saga qui a connu le plus de variations de design.

Et c´est vrai que dans les Sonic récents, les musiques sont aussi très bien:

Escape from the city ( Sonic Adventure 2, premier niveau)
Live& ( Sonic Adventure 2, boss final)
Emerald Coast de Sonic Adventure ( DX) est également une musique qui ravit les oreilles, elle a des sonorités de vacances au soleil je trouve :cool:
La musique du flipper " Nights" est sympa aussi.
Quand tu parles de la musique de Twinkle Park, tu veux parler de la première ou de la seconde partie du niveau ( les deux musiques sont bien je trouve ! )

Au fait, avez-vous remarqué que certaines musiques des nouveaux Sonic sont des reprises des anciennes ? Faîtes le niveau de Windy Valley ( Sonic Adventure DX) et vous constaterez dans la dernière partie de celui-ci que la musique est une musique de Sonic 3D Flickies´Island :-d

malie313
malie313
Niveau 9
09 août 2004 à 13:02:04

Ouais !
Green Grove et panic puppet !

malie313
malie313
Niveau 9
09 août 2004 à 13:54:34

Comme promis,les grasphisme sont pareils mais ne s´affiche pas de la meme façon !

Attention,si vous mettez Sonic 1 europe sur une console japonaise,la console la mettra en 60 hertz !

Sonic 1 europe !
http://img55.exs.cx/img55/816/3078.jpg

Sonic 1 japonais sur une console japonaise !
http://img55.exs.cx/img55/3589/1-2.jpg

Ecran titre Europe !
http://img55.exs.cx/img55/4886/4-1.jpg

Ecran titre Japon !
http://img55.exs.cx/img55/1504/4-2.jpg
Vous remarquerez l´absence du tm !

Maintenant le code des niveaux n´est pas la meme pour l´Europe et le Japon !

Le code de l´Europe est haut,bas,gauche,droite,A+start !

Le code du Japon est haut,bas,bas,bas,gauche,droite A+start !
( si vous faites ce code sur la console européénne,alors que vous mis Sonic 1 japon le code ne marchera pas!)

Ecran des niveaux pour l´europe !
http://img61.exs.cx/img61/3540/2-1.jpg

Ecran des niveaux pour le japon !
http://img61.exs.cx/img61/299/2-2.jpg
Le japon a les niveaux en ordre mais pas l´europe ou c´est en désordre !

Green Hill Europe !
http://img61.exs.cx/img61/6812/5-1.jpg

Green Hill Japon !
http://img61.exs.cx/img61/8307/5-2.jpg
Les 2 images ont l´air identique ?
Et non,si vous observez les nuages,elles ne sont pas placé de la meme façon puisque que sur la version japonaise les nuages bougent alors que sur l´europe,les nuages ne bougent pas !

Marble Zone
Les plans sur la version europe se déplace en meme temps(nuages,sapin,briques,montagnes)et bien sur la version japonaise les plans ne se déplacent pas en meme temps !

Marble Zone japon !
http://img7.exs.cx/img7/6403/9-2.jpg

Marble Zone Europe !
http://img7.exs.cx/img7/812/9-1.jpg

Ici,le plus intéressant !
Le labyrinth n´est absolument pas la meme sous l´eau !
Au japon,ils ont mis des effets d´ondulations !
Regardez !

Labyrinth europe !
http://img32.exs.cx/img32/3497/3-2.jpg

Labyrinth Japon !
http://img32.exs.cx/img32/3773/3-3.jpg

Scrainp Brain zone 3 europe
http://img32.exs.cx/img32/6746/6-1.jpg

Scrainp Brain japon
http://img32.exs.cx/img32/693/6-2.jpg

Et sur les points à la fin du niveau !
On gagne à chaque 50000 points une vie pour la version japonaise !
Juste avant les 50000 points !
http://img32.exs.cx/img32/7089/8-2.jpg

Juste après les 50000 points !
http://img32.exs.cx/img32/8954/88-2.jpg

Les musiques ne ralentissent pas pour le japon et meme les usa !
Le jeu ralenti de 20% à cause du PAL mais aussi les autres Sonic mégadrive !
Mais sinon,il n´y a aucune différente graphisme pour les autres Sonic !
Voilà !

dream-and-lara
dream-and-lara
Niveau 10
09 août 2004 à 14:03:48

:ok:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
09 août 2004 à 16:20:10

Tu as relevé bien des indices, as-tu toi même joué aux versions jap et euro pour comparer ?
Sinon pour ma part j´ai constaté des différences graphiques entre Sonic Adventure ( le premier Sonic de la Dreamcast) et Sonic Adventure DX ( sur Game Cube):

il y a des textures différentes: en effet si on observe les vitres des voitures roulant dans Station Square, sur Dreamcast on y voit les reflets du ciel ( enfin, de faux reflets pas en temps réel ! ). Dans la version Game Cube, les vitres sont ternes ( c´est d´ailleurs moins joli :-( ! !!).
Par contre, la version Game Cube inclut des effets de déformations lorsque Sonic est sous l´eau, ce qui n´était pas le cas sur Dreamcast.
La gare de Station Square n´est pas la même dans les deux versions: les textures du mur extérieur sont différentes ( en béton blanc sur Dreamcast, en briques rouges sur Game Cube).
Enfin, grosse déception, sur Game Cube Super Sonic a perdu sa jolie couleur dorée pour céder la place à un jaune pétant. Mais Perfect Chaos est mieux texturé sur Game Cube, il ressemble plus à de l´eau que sur Dreamcast.
Et arrêtez-moi si je me trompe, mais les personnages ont gagné en nombre de polygones sur Game Cube, non ? Regardez les mains de Sonic: ce ne sont plus des gros rectangles :-)

malie313
malie313
Niveau 9
09 août 2004 à 16:56:50

Bah oui ! La console est juste à coté !
J´ai les 2 consoles E et J !
Et les 2 cartouches !
Meme les cartouches sont différentes !
La notre est rectangulaire et l´autre est noir et un peu arrondi !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
09 août 2004 à 17:03:38

T´as la Mega Drive et la Genesis ? Là, je m´incline :oui: . ..

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
09 août 2004 à 17:49:30

mais nan il a pas la genesis il a l euro et la jap :oui: genesis c est l us :oui:

malie313
malie313
Niveau 9
09 août 2004 à 20:10:06

J´ai celle ci !
http://oldgamesmuseum.free.fr/md1.JPG

et celle ci !
http://azo.free.fr/megadrivelogo.jpg

malie313
malie313
Niveau 9
10 août 2004 à 10:40:40

Le Chaos Total ! !!

http://www.teamartail.com[...]/011tailseggman.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/055stk.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/063knuckles.jpg
http://www.teamartail.com[...]/images/071chao.jpg
http://www.teamartail.com[...]076perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/081cream.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/084tikal.jpg
http://www.teamartail.com[...]085perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/091eggcarrier.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/099sonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]mages/110eggman.jpg
http://www.teamartail.com[...]111perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]118perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/123tikal.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/125cream.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/126amy.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/128big.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/130group.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/131eggmanknux.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/139sonchris.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/140knuckles.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/141amy.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/142cream.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/143tailsbig.jpg
http://www.teamartail.com[...]mages/144eggman.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/150supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/163supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/167supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/168supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/170group.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/174chaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/181chaostikal.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/182sonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/187big.jpg

dream-and-lara
dream-and-lara
Niveau 10
10 août 2004 à 11:00:55

C´est le chaos total, y´en a aucune qui marche :snif:

malie313
malie313
Niveau 9
10 août 2004 à 11:11:09

Voilà !
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/063knuckles.jpg

malie313
malie313
Niveau 9
10 août 2004 à 11:12:24

http://www.teamartail.com[...]/011tailseggman.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/055stk.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/063knuckles.jpg
http://www.teamartail.com[...]/images/071chao.jpg
http://www.teamartail.com[...]076perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/081cream.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/084tikal.jpg
http://www.teamartail.com[...]085perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/091eggcarrier.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/099sonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]mages/110eggman.jpg
http://www.teamartail.com[...]111perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]118perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/123tikal.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/125cream.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/126amy.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/128big.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/130group.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/131eggmanknux.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/139sonchris.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/140knuckles.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/141amy.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/142cream.jpg
http://www.teamartail.com[...]ges/143tailsbig.jpg
http://www.teamartail.com[...]mages/144eggman.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/150supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/163supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/167supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/168supersonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/170group.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/174chaos.jpg
http://www.teamartail.com[...]s/181chaostikal.jpg
http://www.teamartail.com[...]images/182sonic.jpg
http://www.teamartail.com[...]2/images/187big.jpg

malie313
malie313
Niveau 9
10 août 2004 à 11:17:01

Bon,je refais tout à zéro !
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/011tailseggman.jpg
http://www.teamartail.comom/sonicx/32/images/055stk.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/063knuckles.jpg
http://www.teamartail.comm/sonicx/32/images/071chao.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/076perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/081cream.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/084tikal.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/085perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/091eggcarrier.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/099sonic.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/110eggman.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/111perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/118perfectchaos.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/123tikal.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/125cream.jpg
http://www.teamartail.comom/sonicx/32/images/126amy.jpg
http://www.teamartail.comom/sonicx/32/images/128big.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/130group.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/131eggmanknux.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/139sonchris.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/140knuckles.jpg
http://www.teamartail.comom/sonicx/32/images/141amy.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/142cream.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/143tailsbig.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/144eggman.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/150supersonic.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/163supersonic.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/167supersonic.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/168supersonic.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/170group.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/174chaos.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/181chaostikal.jpg
http://www.teamartail.com/sonicx/32/images/182sonic.jpg
http://www.teamartail.comom/sonicx/32/images/187big.jpg

malie313
malie313
Niveau 9
10 août 2004 à 11:18:21

Toutes mex excuses !

dream-and-lara
dream-and-lara
Niveau 10
10 août 2004 à 12:35:04

c´est l´épisode de ce matin?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
10 août 2004 à 13:29:57

Sonic X ? Je n´ai pas encore vu un épisode en version française ( j´ai vu le premier épisode en jap et un épisode en anglais où Sonic se bat contre Knuckles). Est-ce que les voix des persos sont correctes ou le doublage est-il une catastrophe ? Savez-vous s´il y aura des DVDs ?

Polishman
Polishman
Niveau 7
10 août 2004 à 15:13:49

les doublages sont médiocres mais sa peut encore aller...
question:sonic cd est l´un des jeux de sonic adventure vrai ou faux?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment