CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a un truc qui m'échappe...

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 juin 2004 à 13:55:04

C´est vrai qu´il y a toutes sortes de joueurs car tous les goûts sont dans la nature. Il y a ceux qui sont à fond dans les jeux d´aventure/RPG, eux je les comprends parfaitement, je trouve que c´est ce qu´il y a de plus excitant dans les jeux vidéo: vivre une aventure, incarner des personnages, explorer un univers inconnu, affronter des monstres gigantesques, ne jamais savoir ce qui va arriver ensuite... Lorsqu´un nouveau RPG bien coté sort sur le marché, je trouve qu´il est naturel de se précipiter dessus. Je peux également comprendre qu´on se précipite sur le nouveau jeu de plates-formes de la Sonic Team ou d´Ubi Soft, je peux aussi comprendre qu´on accepte de payer le prix fort pour le tout nouveau jeu de courses avec options tuning et des blondes sur les bords de la route... Oui, je peux comprendre qu´on paie 60 € pour se procurer ces jeux dès leur sortie, mais en fait il y a un seul genre de jeux vidéo pour lequel je ne comprends pas qu´on se précipite dessus dès sa sortie: les jeux de baston.
Pour ma part, lorsqu´un jeu de baston me paraît sympathique, j´attends de le trouver en occaz´, parce que franchement, entre nous, ces jeux sont ceux qui offrent le moins de distraction ! Ok: c´est marrant une petite baston pour bien commencer la journée, l´histoire d´une ou deux parties pour se chauffer et on apprend à maîtriser son combattant préféré, mais ce genre de jeux lasse affreusement vite, je trouve ! On fait toujours la même chose, au final. Bon, vous me direz que dans Crazy Taxi aussi on fait toujours la même chose, mais admettez que l´intérêt du gameplay de Crazy Taxi est quand même moins limité que celui d´un jeu de baston, et puis entre un univers de jeu qui est une grande ville modélisée en 3D dans laquelle on se déplace librement ou une succession de rings avec des décors de fond certes très jolis mais pas interactifs du tout, désolé mais je préfère la grande ville en 3D !
Alors voilà, je ne comprends pas qu´on puisse payer le prix fort pour un jeu de baston alors que pour le même prix on peut jouer à des jeux qui ont un réel intérêt à long terme...

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:14:18

Moi les rpg je deteste ca, chercher explorer parler avec des pnj, j´aime pas me casser la tete , sky of arcadia bof. soul calibur ca me soul o bout de 5 minutes. Les jeux dc sont bof en general, et peux nombreux, y´a 10 hit a tout casser sur cette becane, ca me degoute.

vais macheter une psone avec ca je vais meclater

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:16:37

Tien un Katana de retour nondidju!Salut à toi...

Lenights:trop long tes posts(je m´arrêtes toujours à la moitier :honte: )

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:17:58

bonjour , oui c´est long

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:18:54

je veux jouer a des jeux dc! 24h du mans je trouve ca sympa , mais en mode multijoueur ya que 4 circuit c trop nul

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:19:27

sonic 1 je le trouve tres bof comparer o 2!

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:21:10

resident evil est bien mais tres dur et compliker pour moi!

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:23:44

ready to rumble laisse tombé ya aucun fun,comme la majorité des jeux dc

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:24:19

je vais xp

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:28:01

Excusez-moi mais il s´agit de débattre sur l´absurdité d´acheter un jeu de baston au prix neuf, si on commence à faire la liste des jeux qui ne nous plaisent pas, on risque de s´écarter du thème principal de ce topic.

GAMERS22: Mais quelle importance que mes posts soient trop longs ? Il vaut mieux que tout soit dit en une fois plutôt que s´éterniser à répandre son argumentation en postant 10 fois ! !! Ne serais-tu pas un peu un flemmard, par hasard ?

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:31:46

Flemmard,oh que oui :lol: !

Mais c´est vrai que c´est comme même longuet...

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:34:59

NastyMog: Merci pour avoir répondu de manière claire et détaillée. En fait tu as répondu exactement ce que je redoutais comme réponse, car cette réponse est la preuve que les jeux vidéo créent une forme d´autisme. Tu parles d´amélioration de la maîtrise des personnages, mais n´oubliuons pas que tout ça reste virtuel et qu´une fois la console éteinte... tu redeviens le " petit" NastyMog qui ne ferait pas long face à un samuraï.

Mais es-tu sûr qu´un newby ne peut pas battre un vétéran ? Parce que s´il arrive à te mettre par-terre une fois durant la bataille, après il peut continuer de te frapper à chaque fois que tu veux te relever, non ?

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:41:09

" car cette réponse est la preuve que les jeux vidéo créent une forme d´autisme."

>>Le connaissant,il va être très content avec toi :rire: !

Certe,je suis d´accord,sur le point ou un mec peut nous battre,même sans avoir joué aux jeux de sa vie,genre à mkdd,je me fais battre par mes copines :honte:

Mais,pour ce qui est d´un jeu à 60 euro,si on aime bien y joué encore aux bouts de quelques années a vaut l´investissement :ok:

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:44:19

Tu sais un noob sur soulcalibur avec Mitsurugi peut se demerder tres facilement

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:53:04

Mitsurugi a l´air d´avoir un balai dans le cul, enfin c´est mon opinion. Pour ma part, je préfère jouer avec la beau Kilik, matez un peu comment qu´il maîtrise son bâton ! !! AAAATHAAAAA ! !! Et vas-y que je te passe dans le dos sans que t´y captes quelque chose, et là je te combo, je te combo jusqu´au bout... NIARK ! NIARK ! NIARK ! ... hum, dsl, je me suis laissé emporter !

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:54:57

Mouais pour moi kilik n´est qu´une majorette avec son batonnet :rire: lui manquent les collants et la mini jupe

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
19 juin 2004 à 15:24:41

Mouais il se fera toujours chier quand même avec un noob qui fait toujours la même attaque

garisson
garisson
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:18:27

ohoh un sega katana!!!

youhouuuuuuuu
yeahhh
up
:-)))

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:30:15

Pour ma part, ce n´est pas vraiment que je suis une nouille à Soul Calibur ( ou aux jeux de baston en général), mais j´évite de trop m´acharner au premier contact avec mon adversaire humain. Enchaîner les coups et esquiver les attaques, terminer par deux ou trois coups spéciaux pour au final obtenir un " Perfect ! ", c´est une pratique que j´emploie contre un adversaire CPU. Mais contre un pote, je préfère que le jeu soit distrayant pour nous deux, alors je le laisse se relever après l´avoir mis à terre ( mais je prends un peu de distance pour ne pas me faire frapper directement après qu´il se soit relevé). Je ne me précipite pas directement sur l´adversaire mais tourne un peu autour pour le surprendre. Mais si je vois que mon adversaire veut se la jouer bourrin, je suis déçu car le jeu perd de son intérêt, il devient " bourriner ou se faire bourriner", et je ne prends pas plaisir à jouer contre ce genre de personnes. Ce ne sont pas les joueurs qui gagnent tout le temps qui ont forcément le meilleur esprit de jeu.

LeNights
LeNights
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:10:19

Ouais, maintenant je comprends pourquoi certains joueurs sont carrément fans des jeux de baston... cependant, malgré la meilleure volonté du monde, je ne crois pas que je pourrais accrocher à fond au genre, dsl.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2