Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Certains disent de Canta regrette son geste,suivé un petit peut les infos,vous vous rendrez compte que ce con à fait appel de la décision juridique,9 ans de taule avec un peut de chance il va en faire 5 piges.Et vous trouvé toujours que c´est de trop pour un meurtre commis de sang froid?
![]()
et j´en ai une bonne histoire de détendre l´atmosphère : le groupe noir désir vient de changer de nom pour s´appeller désormais supertramp !
Sacré yoZe il nous les fera toute !
GeoRodin Posté le 31 mai 2004 à 13:25:08
Nasty je te trouve bien sévère…y’a une maladie qui ne se contrôle pas c’est la jalousie, c’est pas un meurtre prémédité, Cantat à l’origine et son ex femme l’a clairement spécifié pendant le jugement n’est pas un homme violent, c’est un homicide involontaire causé par se que j’appellerais un excès d’amour. C’est un crime certes, mais passionnel. Il mérite ce qu’il a eu, mais je suis certain qu’il ne doit pas se réjouir de ce qu’il s’est passé…Il ne doit pas être étiqueté au même titre que ces autres assassins qui tuent sans scrupules.
je suis en gros, d´accord avec georodin...
il est certains que nous n´avons pas tous le même âge et que, par conséquent, on ne peut pas avoir le même idée sur la question étant donné que nou n´avons pas la même expérience de la vie...
c´est inexcusable ce que Cantat à fait mais je peut pas m´empecher d´être un peu comme MS et d´avoir de la compassion pour lui. je pense pas que ce soit un sâle type et j´aimerais pas être à sa place : il va passer plusieures années derrière les barreaux, peut-être loin de chez lui en plus, il à la mort de la femme de sa vie sur la conscience, des gens qui l´aimaient le meprisent à jamais ( les Trintignant), sa famille et ses amis vivent des jours sombres à causes de lui...
Il doit se repasser la nuit à l´hôtel sans arrêt dans la tête et se dire qu´il aurait eu 100 occasions d´éviter ce cauchemard.
Il à pas fini de payer
en même temps je sais très bien que survivre à ses enfants est la pire chose qui puisse arriver à qqun et que si j´était JL Trintignant, j´en aurais rien à foutre du cauchemard de B Cantat.
C´est vraiment une histoire glauque...
Le problème je trouve c´est que son avocat OSE dire aux caméras qu´ils espèrent qu´il en aura pour que 15 ans alors que de l´autre coté le médecin qui a euthanasié un enfant handicapé risque de s´en prendre pour la vie alors qu´il a obéit à son devoir de médecin et à la demande de l´enfant et de ses parents à savoir que les gens ne souffrent pas !
c´est une aberration de la loi, Cantat n´y est pour rien. En plus ça se passe à Vilnus, rappelons-le.... c´est la loi Lituanienne
Je pense que ce " fait divers" nous pose à tous des problèmes de projection.
On analyse les faits au travers de notre vision du monde et de notre vécu émotionnel.
La réaction de psykokwiky ( entre autres) est assez éloquente.
Et je ne crois pas qu´il en est parmi nous qui estiment ce crime " normal".
Mais si punir est une chose, se venger en est une autre.
Personnellement, de par mon expérience amoureuse, je peux très bien imaginer ce que ressent Cantat :
il n´est pas de pire enfer que les regrets, et sa tentative de suicide n´a pas été un simulâcre.
Ensuite, personne n´est assez " diabolique" pour tuer " juste comme ça", sans aucune raison.
Il y a TOUJOURS une raison.
Mais il ne faut pas confondre " raison", dans l´optique de relation causes-consequences, et " excuse".
Il a tort, il est nécessaire qu´il soit condamné, mais pas qu´on se " défoule" sur lui.
Et je n´aime pas différencier la souffrance de la " victime" de celle du " bourreau" : il s´agit avant tout de souffrance humaine, à l´égard de laquelle on peut donc faire preuve d´empathie, et donc d´une certaine compassion.
NastyNail :
je trouve que ta réaction est excessive ( allez on est francs entre nous n´est-ce pas?).
Pourrais tu me parler un peu de ton enfance stp ?
je suis dégouté car personne n´a fais gaffe à ma blague. Moi qui voulait pourrir ce topic, on peut dire que j´lai ds l´os.
Ah ouais j´avais pas vu !
yoZe
Posté le 31 mai 2004 à 11:14:54
Noir désir...un groupe de chez moi, de bordeaux. J´apprécie bcp leur musique et le drame de vilnius n´altère en rien mes gouts musicaux.
----->
HAHAHAHA SACRE yOzE CA C´EST D´LA BLAGUE !
![]()
J´assume pleinement la responsabilité de cet échec et j´en tire les conclusions, en me retirant de ce topic.
Je capitule et je m´envais comme un prince...proute !
Ceci dit Nasty, je suis en grande partie d´accord avec toi qt à ta théorie de " limite à imposer".
Mais je dis juste que la justice doit se faire avec la raison, pas avec la passion.
la cerise pourrie sur son gateau rance, à Cantat, c´est qu´en plus de mariner dans son jus de desespoir il reçoit des lettres d´insultes de militant FN, trop contents de pouvoir lui chier dessus...
Tu parle d´un purgatoir...
bon, on ma pas répondu, donc je redemende : QUI éCOUTE LUKE ? ??
Moi ce qu´il me choque dans cette histoire c´est qu´il à mis plusieurs heures avant d´appeler les secours... pensait-il a protéger ses propres intérêts plutôt que de sauver la femme qu´il chérissait le plus au monde ?
Sinon pour moi cantat est le SEUL responsable de la merde dans laquelle il se trouve est dès lors j´avoue avoir un peu de mal à me prendre de pitié pour lui bien que j´accorde évidemment qu´il ne mérite pas d´être jugé comme un pur meurtrier sadique et pervers.
oui c´est ça, ils lui ecrivent pour se foutre de sa gueulle ces charognes
Ah ouais carrément... toujours aussi fins ces gens là !
< < Quand elle est monté sur ma mouche
Je l´ai ferrée comme un salaud
Mais je l´ai embrassée sur la bouche
Avant de la remettre à l´eau
Ma jolie farouche
Retourne vite te cacher
Sous un caillou sous une souche
Pour vivre libre vis planquée
Tu viens d´échapper à la mort
Te crois pas pour autant sauver
Chaque fois que reviens l´aurore
C´est la vie le vrai danger...
C´est un jeu cruel
Mais c´est la vie ma jolie condamnée
C´est parc´que tu es belle
Parc´que je t´aime que je suis sans pitié...
C´est un jeu cruel
Mais c´est la vie pour l´éternité
Parc´que je t´aime qu´un jour je te tuerai...
Quand tu t´es pendue à mon cou
Je t´ai ferrée comme un salaud
Je t´ai embrassée partout
Mais je t´ai gardée tout contre ma peau
Joli coeur et jolie bouche
Tu peux toujours te planquer
Sous un caillou sous une souche
Je t´ai pris ta liberté
C´est un jeu cruel
Mais c´est l´amour ma jolie sucrée
J´ai coupé tes ailes
Lorsque je t´ai prise dans mes filets
C´est un jeu cruel Mais c´est l´amour pour l´éternité
Parc´que je t´aime que je t´aime enchaînée... > >
Renaud -je cruel-
encore un topic ininteressant,decidement kel forum de taches...