CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pige pas l'intére de shenmue

aetius
aetius
Niveau 44
17 mai 2004 à 13:15:22

En même temps, le débat est pas vraiment nouveau, Shenmue soit on accroche complétement soit on se fait ch**r et on passe à côté. C´est tout ou rien : j´ai pas encore entendu de joueur dire que c´était un jeu moyen, bien sans plus.

Personnellement, je suis dans la 1ère catégorie, celle de ceux qui considérent Shenmue comme un monument du jeu video. A partir de là, tout a été dit, sur ce topic ou sur d´autres, c´est difficile de convaincre quelqu´un qui n´a pas aimé.

aetius
aetius
Niveau 44
17 mai 2004 à 13:16:13

Autrement dit, j´ai la flemme d´argumenter. Enfin, je me comprends...

Esenka
Esenka
Niveau 10
17 mai 2004 à 14:30:46

NAstyNAil: " Vous allez voir, bientot ils vont sortir une simulation d´un type assis sur son fauteuil a regarder la télé... on pourra le faire lever pour aller pisser, on pourra lui faire prendre un paquet de chips dans le placard et une biere dans le frigo...
D´ailleurs, au japon il me semble qu´il existe deja des trucs dans le genre... "

Sur dream, y a un jeu comme ca, qui est sorti . Je crois que c´est Roomania#216, un truc comme ca. Ou tu peux influer la vie d´un etudiant japonais dans une chambre de 20m2. ( par exemple, si tu deplace une table pendant son absence, il va se poser des questions a son retour et remettre la table en place!). Passionant, non?

pico2
pico2
Niveau 9
17 mai 2004 à 16:23:30

moi jadore ce jeu, javais pas picge linteret au debut moi non plus et jai carrement fait le jeu avec la soluce sur les genoux,et jai abandonne au gd3 ou il fo bosser comme porteur de caisse, c la ke ca ma soule mais....

kelkes mois plus tard jai repris shenmue et la du debut a la fin sans soluce jai trouve ce jeu de la pure balle, et je conseillerais a nimporte kel posseseur de dreamcast de se le procurer, ce dans ce jeu il ya moults rebondissment: comme des bagarres dans la rue des qte dans le bar et meme des traversee de la ville en moto ( sans le casque)bref moi je trouve ce jeu genial

redsaint
redsaint
Niveau 10
17 mai 2004 à 20:09:06

Il y auissi un jeu sur ps2 ou tes un gars dans une barraque et le but c´est de t´écraser les mouches -_-

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 mai 2004 à 21:14:32

Moi je pige pas l´interêt de ce topic.

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
17 mai 2004 à 23:18:25

il sert a nastynails pour quil senfonce il atteint le magma il a deja defoncé toute la croute terrestre ca doit etre la 100eme fois quil critique shenmue betement
ceux qui voient pas l interet de shenmue ne peuvent pas etre des " vrais joueurs" selon moi mais de simples presse boutons
ils nont aucune education videoludique et sen vantent
je suis pas sectaire je constate
ou alors ptetre quil est trop speed ( café , coke)

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
17 mai 2004 à 23:19:22

et moi je pige pas l´interet des jeux de foot aussi, alors, j´aimerai bien ke qq´un m´explique comment mon frère et mon chéri peuvent jouer 3h non stop à un truc comme ça??!

Broody
Broody
Niveau 10
17 mai 2004 à 23:22:29

pico pk tu dis sans le casque?

sinon j´adore ce jeu sa incarne d´un sens la vie réelle mais d´un autre sens on decouvre la culture nippone et un bon sénario bien que classique

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
18 mai 2004 à 01:59:28

kikwy ce sont des gros beaufs c est tout
ils doivent pas en avoir des caisses dans le citron :)

sinon autre expliquation ils sont impressionés par la qualité technique de leur jeu de foot et puis le gameplay leur donne une sensation de liberté il est bon quoi selon eux(pas exigeant donc footeux non?)
moi le jour ou je verrais un jeu de foot qui mimpressionera et quil aura un gameplay terrible jy jouerai mais c pas le cas il me font pitié
depuis worlwide soccer jai pas touché un jeu de foot et avant worlwide soccer javais pas touché un jeu de foot depuis eric cantona football et avant eric cantona football javais pas touché un jeu de foot depuis kick off2 et avant kick off2 javais pas touché un jeu de foot depuis italia90 et avant italia 90javais pas touché un jeu de foot depuis le pong s.o.e chéplukoi
alors

analyse

redsaint
redsaint
Niveau 10
18 mai 2004 à 02:52:10

Hum attention l´empereur des des jeux vidéos a parlé. C´est lui qui détermine si on est un vrai joueur cultivé ou pas.

Nan mais sérieux je ne vois pas que tu es pour te permettre de juger comme ca de la valeur d´un joueur. ( ou ´constater´ si tu préfères).

Tu n´es juste qu´un simple pion parmi les millions d´autres existant sur terre. Faut redescendre un peu sur terre la.(humilité et tolérance)

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
18 mai 2004 à 03:22:53

je suis tres humble sauf sur les jeuxvideos et je suis tres tolerant sauf sur les trucs indefendables
et jsuis pas un pion jme suis enfui de la boite tu me retrouvera jamais un chien ma mangé tandis que jetais encore sous le canapé puis il ma chié dans le caniveau la jai été aspiré par un vehicule crotte qui ma recraché a la campagne et depuis jy vis

pico2
pico2
Niveau 9
18 mai 2004 à 19:29:47

broody= je dis sans le casque car je me rapelle pas ke lors des phases de conduite de moto ryo portait un caske voila c tout

je peu me tromper bien sur

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
18 mai 2004 à 22:40:52

oui ryo ne porte po de casque . .. tk, jé jamais réussi alui faire bouffer les chips de j´achetais, ya tu un moyen. et moi jé un probleme, je suis en train de jouer au 2 mais vu ke c un grav.... ya po les dialogue et c un peu plate pcq c bien de lire ce ki é écrit a la tv mais ca met moins dans l,ambiance

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
25 novembre 2004 à 14:04:21

C´est vrai ke je nai pas tout le temps envide de jouer a Shenmue.
c´est psycologique
Shenmue c´est un peu comme un beau receuil de poeme

boubou78
boubou78
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:07:38

bah disons qu´il faut avoir le temps aussi!! parce qu´on peut pas passer juste 30mn dessus!!
on se lance dedans c´est une après midi!! que dis je... une journée entière!! a se balader!! chercher, parler, travailler, jouer, combattre... une belle histoire!!
je sens un brin de nostalgie m´envahir

cabou_
cabou_
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:20:15

c un jeu contemplatif,
il y de l´interactivité partout, elle est souvent cachée, faut la deceler...
ex: tu peux jouer à la saturn qui se trouve ds le salon, à toi de trouver comment...

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:55:05

La Saturn, sans dec ? J´ai éssayé mais j´ai pas réussi... C´est pas une connerie au moins ?

boubou78
boubou78
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:59:43

J´ai essayé mais jamais arrivé a jouer a la saturn dans le salon!!

cabou_
cabou_
Niveau 10
25 novembre 2004 à 15:37:25

il faut aller ds l´epicerie " tomato" ( si jme rapelle bien)
jouer à la tombola, et gagner des jeux saturn...
g qu´un vague souvenir d´une aide de jeu que g lu ( g pas essayé) mais c sur ça marche!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive