Oups dsl pour GGX j´avais pas lu
. Sinon, je le trouve pas tres technique dans le sens ou ca reste du street qd meme ( meme les kof change d´une année a une autre) . J´ai su y jouer puis le maitriser ( modestement) assez vite car les coups sont tjs les memes,....En revanche, j´ai pris une claque graphique ( il est tres beau et surtout...l´animation est a pleurer ! !)
En revanche Gill est d´un ridicule....c´est le boss le + pourri que j´ai vu dans un street. Quoi qu´il en soit , c´est a mes yeux le meilleur des streets !
C´est clair, Gill il est pitoyable avec ses pampers !
On devrait le noter ds le topic " persos charismatiques et ridicules"
Par contre il est franchement pas facile à battre l´enfoiré !
c clair
je vais le mettre de ce pas ! !
D´abord merci pour vos réponses.
Il paraît qu´en fait ( mais j´ai jamais vraiment essayé de faire tourner) les jeux jap et us pourrait marcher chez moi, même si ma vieille téloche ne supporte pas le ntsc. Paraitrait que le rgb de la dream assure la conversion. Suffit juste d´avoir un cd boot. De plus, quand je fais le test du 60 hz, ca marche à tous les coups, mais n´est-ce pas parce que c´est du pal 60 hz et non du ntsc ? Avez-vous aussi des vieilles télés et arrivez-vous à jouer avec des jeux imports dessus, car Guilty Gear X ou MOTW me tentent plus que tout d´apèrs ce que vous dites. Street Fighter Third Strike j´arrive pas à le trouver.
Ben si ta télé supporte le 60Hz , c´est bon. Comme cd boot, je te conseille le dc´xplorer qui fait tourner les jeux imports en 60Hz ( contrairement a utopia qui fait tourner en 50). Je te le conseille donc, notamment pour MOTW qui passe bcp mieux avec le dc-x
ya le code breakeur aussi qui fait passer les jeux import en 60hz et qui à l´avantage d´être en libre download sur le net.
Ouais mais techniquement parlant, MOTW n´est pas vraiment le meilleur...
Non, mais c´est loin d´etre le pire. MOTW est a SNK ce que street fighter 3 third strike est a capcom : le meilleur graphiquement et animation des developpeurs. Apres GGX leur est superieur.
Et bien en fait je me suis trouvé capcom vs snk sur ebay à 12 euros. J´attend de le recevoir, espérons que j´ai fait le bon choix. Mais je voulais demander, j´ai pris le 1 qui m´a été conseillé par maître sega et nasty nail, mais j´en ai entendu un peu de mal sur le forum dream en général, contrairement au 2. En quoi vous deux le préférez au 2 ? Et dernière question, capcom vs snk millenium fight 2000 jap et capcom vs snk pal sont identiques ?
Non, ils ne sont pas identiques.
C´est le millenium qui est le meilleur : + de persos, + de décors, + d´options...
Je ne dis pas que le 2 est moins bon, tout dépend ce que tu recherches.
Il y a + de persos ds le 2, une meilleure animation et un meilleur rendu graphique.
Les combats sont + techniques, + intenses.
Mais ce qui foire, c´est tout le reste : décors à chier qui collent pas du tout avec les combattants, décors peu nombreux, musiques merdiques, bref, y a tout un aspect de fond, de " contexte" qui a disparu.
Dans le 1 ( millenium), tu retrouves des decors sublimes, originaux, qui collent parfaitement à l´esprit de la série. Les musiques sont terribles ( tu px même reprendre les musiques originales des premiers sf2 et ff), le cadre est fantastique, bien + ds l´esprit " fight 2d".
Le 2 je crois qu´ils ont essayé de l´adapter à un + large + public, alors ils l´ont un peu " américanisé" et c vraiment laid...
On perd ce " piment" qui prévalait à l´époque...
Mais le 2 est bon qd-mm, je te conseille d´acquérir les 2 si tu le peux.
L´idéal ça aurait été les persos du 2 dans l´univers du 1...
Mais bon on peut pas tout avoir...
si GGX peut tourner sur ta machine, je te le conseille vivement...
Dans le 2 c clair que les décors et les musiques sont pas terribles mais les 2 derniers décors sortent quand même du lot. Je préfère le 2 quand même. Mais le meilleur jeu de combat sur Dreamcast ( ou sur console) reste King of Fighters 2002.
Bon alors voilà, j´ai enfin acquis capcom vs snk et je suis dessus depuis 1 semaine et demi.
Mes impressions : je voudrai tout d´abord dire que je n´avais pas touché à un jeu de baston 2D depuis super street fighter 2 sur snes et fatal fury ( le 1er) en arcade, donc ya bien 10 ans quoi.
Premier point positif, et là je suis d´accord avec maître sega, l´ambiance est géniale, les décors parfaits, les musiques collent plutot bien à l´ambiance des combats, bref de ce côté rien à dire.
2e point positif : la technicité. Je trouve que le jeu n´est pas du tout réservé aux bourrins. En effet, plus vous poussez le niveau de difficulté ( en ce moment j´en suis au 4 sur 8, donc ca doit etre au niveau normal), plus vous passez de temps à observer votre adversaire et à taper absolument au bon moment ( mention spéciale au boss bison, atroce à battre). Et dernière chose, vive les persos snk. Niveau charisme, c´est quand même autre chose que les capcom.
Du côté des déceptions? Ca m´embête de ne toujours pas voir de blocages dans les airs, et où sont passés les 2 coups simples en plus ? on a pas 6 boutons de coups normalement ? Les coups spéciaux sont trop peu nombreux à mon goût, on en revient à faire toujours un peu la même chose. Mais de ce point de vue, je ne sais pas ce que font les autres. 2 furies, c´est peu aussi nan ?
Les persos extra ou evil n´ont absolument aucun intérêt et n´apporte rien. Mention spéciale à Evil Iori.
Alors voilà, je cherche toujours MON jeu de baston 2D ultime, un genre de lequel je viens tout juste de me replonger grâce à la dream. En tout cas, les persos SNK m´ont vraiment mis une claque car j´ai vraiment l´impressions de me jouer avec de vrais caractères et pas de simples pions de jeux de combats. ( Kyo et Iori, quelle classe ! !!)
Si tu n´as pas trouver ton jeu de baston ultime, tu ne dois pas etre loin ! ! Perso, je suis en train de jouer sur cap vs snk en ce moment ( voir " topic des records") et je m´amuse trop.
Les persos snk ont beaucoup+ de charisme que les persos capco, c sur ! !
Il me semble que les 2 coups simples sont les gachettes ! !Il ya 4 coups speciaux en moyenne pr perso, c dans la moyenne meme si on en voudrai tjs plus.
sans passer par 4 chemins, je dit guilty gear X et mark of the wolves et tout la panoplie de SNK en général... du capcom, au bout d´1 moment, c´est lourd!
Moi mon préféré bien que il ne respecte pas les capacité de la dream , c´est kof 2000 !
Je pense que le meilleur investissement reste street fighter zero 3 mais ca reste un avis !
Guilty gear est un bon investissement mais un peu cher pour ce qu´il offre , les coup sont très répétitifs comme les street !
tout d´abord,la dream cast est LA console des jeux de baston en 2D:je dois en avoir 6 ou 7 mais je né pas GGX:
Existe t il une manette adapté a ces jeux car celle officielle tue rapidement les mains!
je me suis acheté le stick arcade mais ça ralenti tout de même la vitesse de réalisation des combi
Pour ma part, je joue avec le stick analogique de la manette officielle. Il est pas très précis mais c´est toujours mieux que la saloperie de croix directionnelle. Au bout d´une heure, c´est limite si on saigne pas du pouce.
Sinon Marvel vs Capcom 2 vous en pensez quoi ? On m´a dit que c´était super fun mais la durée de vie n´avait rien à voir avec celle de cap vs snk et que pour la technicité faut repasser quoi.
Perso je joue seulement avec le pad arcade , ca rend les jeux plus dur . .. Aussi bien si tu joue avec un pote novice ou si tu veut pas finir le jeux en deux heures . ..
Ya une manette special KoF et une autre GGX mais que en import . Elles ressemble au modèle Playstation qui comme dit plus haut sont des manettes poly .
Bon alors je m´essairai à Marvel quand j´en aurai marre de capcom vs snk, ce qui est loin d´etre le cas pour l´instant. C´est quoi les genres de bonus à débloquer pour Marvel, parce que, d´après ce que j´en ai entendu, ceux de capcom vs snk sont pas mal de ce côté là. ( Pair mode, musiques originales...), et peut-on le trouver qqpart à moins de 20 euros d´occaz ?