Bonjour à tous,
Voilà, j´ai très envie de me payer mon 1er jeux de baston 2d sur dream et j´avais envie que vous me conseilliez un jeu selon quelques critères importants pour moi :
- Le charisme des persos
- L´intérêt des modes de jeu
- La technicité ( tout en étant bien défoulant)
- La beauté du jeu
- La vitesse des combats ( j´aime quand ca va très vite)
- La zik
Donc selon vous, quel jeu de baston 2D me conviendrait le mieux sur dream, sachant que, ô grand malheur, ma vieille télé est incapable de lire du ntsc donc au revoir tous les guilty gear, kof, last blade, motw etc...
Merci d´avance pour vos réponses et vive la dream qui m´a redonné la passion du jeuxvideo.
Je te conseil:
New age of heroes
D´après tes critères c´est guilty gear x qu´il te faut, c´est le plus beau, le plus rapide et un des plus techniques, sans parler des musiques exceptionnelles qui laissent les uatres loin derrière.
Pour marvel vs capcom 2, j´en ai pas entendu que du bien. Mais pour guilty gear x, il est disponible chez nous ? Malheureusement je crois qu´il n´est dispo qu´au japon et aux usa, et ma télé ne peut pas lire le ntsc.
Moi je t´en citerais 3 très différents: mon préféré est street fighter 3 third strike fight for the future, mais il est assez chaud à trouver. Sinon pour guilty gear il suffit de télécharger un boot pour le lire sur ta dream pal, va voir sur des sites dédiés à la dream ou demande à ton revendeur s´il peut te fournir ça, ça marche comme un freeloader. Enfin je dirais Garou mark of the wolves de snk, mais là aussi tu ne le trouveras pas en pal... En tout cas si tu vois un street fighter3 third strike, n´hésite pas !
c´est pas de la basto 2d mais rival school 2 tape bien ! ! sinon les kof et laste blade of curse!
Ah, j´ai entendu un truc qui m´a fait apercevoir une lueur d´espoir.
Vous êtes sur qu´avec un cd boot ( utopia 1.1 par exemple) je peux faire passer les jeux ntsc en pal ? car le blem ne vient pas de ma dream je le rappelle, mais de ma télé qui ne lit pas les ntsc, par contre elle lit le pal 60 hz. Par ex, si je met un dvd ntsc dans mon lecteur, l´image sort en noir, blanc et violet. Ma télé a environ 15 ans. Si vous me dîtes que vous êtes sûr que ca marche, ce serait trop la fête.
ben je veux pas trop m´avancer avec les questions de compatibilité TV, mais perso je joue à plein de jeux jap´ sur ma dream pal sans problemes et tous en 60HZ ! Mon boot s´appelle " codebreaker" mais je peux pas te dire où le trouver sur le net car c´est mon revendeur qui me l´a filé... en tout cas avec tous les jeux de baston 2D sortis au japon sur dream, tu as du choix ! Essaye avec un boot, ça ne coute rien et il y a de fortes chances que ça marche !
Mais ta télé accepte peut-être le ntsc, surtout si elle est récente, elle le font quasiment toutes maintenant.
Le problème c´est que, si je me prend garou ou guilty gear, j´en aurai tout de suite pour 45 50 euros. Et si ca marche pas, ca va bien me faire chier même si ça se revend facilement je pense.
c´est sûr il y a un risque... tu ne connais personne qui a ne serait-ce qu´un jeu import pour que tu puisses essayer? Ton revendeur ne peut pas t´aider? ( bon là c´est sûr ça dépend des boutiques et de leur politique...) Sinon rabat toi sur street fighter 3 third strike, street fighter 3 double impact ou street fighter alpha 3 ( sachant que le premier est de loin le meilleur, en tout cas mon préféré ! ), mais c´est vrai qu´en pal c´est un peu la dèch en baston 2D. Mais si jamais tu prends un boot, fais quand même gaffe y a certains jeux qui ne passent pas(comme street fighter zéro 3 qui résète la console toutes les deux secondes) mais il sont rares, en tout cas garou et guilty gear passent sans problèmes.
Le japon se sert du pal comme chez nous, c´est au states qu´ils sont en ntsc.
" Le japon se sert du pal comme chez nous, c´est au states qu´ils sont en ntsc."
T´es sur ?
Moi je pense plutot que c´est du ntsc aussi =§
Non ya qu´en europe ou on utilise du pal ( ca va moins vite mais c´est plus beau).
pour codebreaker sa se prend sur liksang je crois et moi j´ai utopia
mais les jeux 2D c pas mon fort.
y´en a des bien au snes a par street fighter?
o prix des jeux de dream ( entre 5 et 10 euros ) , tu peu, je pense, te permettre d´en acheter 3-4
Je connais pas un seul jeu de baston 2D, même en pal, digne de ce nom, que l´on peut trouver à moins de 15 euros.
Tu t´adresses à la bonne personne petit, MAITRE-SEGA est THE expert en la matière !
- Le charisme des persos :
J´aurais dit GGX ou MOTW. En dehors de ces 2 là ltout le reste se vaut...
- L´intérêt des modes de jeu :
Street fighter alpha 3.
- La technicité ( tout en étant bien défoulant)
Street 3 third strike. Tres technique ( trop?). Mais des persos pas charismatiques pour un sou.
- La beauté du jeu :
Capcom vs SNK 1 millenium : des decors epoustouflants !
SF3TS est assez joli qussi, les persos sont très bien animés ( Chun-Li est à croquer!)
- La vitesse des combats ( j´aime quand ca va très vite) :
Marvel vs capcom 2. Rapide. CVS2 pas mal non plus.
- La zik :
Une fois de plus, CVS1millenium : tu retrouves les anciennes musiques de sf2 arcade et de fatal fury, remixées biensur ![]()
Globalement, je pense que les + intéressants sont les CVS, 1 comme 2, tout dépend ce que tu préfères.
Le 2 est + complet techniquement et mieux animé. Tu as en outre un + grand choix de persos.
Les effets de lumière sont très agréables.
A 2 c le top.
Le 1 ( millenium) possède une meilleure ambiance, des decors bcp + sympas et nombreux, une musique envoutante.
Perso je le préfère au 2.
Mais c un avis personnel...
Charisme perso : KOF ou MOTW
Technicité : GGX ou Kof toujours ( heu///maitre sega, street III third strike...technique?....pas vraiment.
Beauté : incontestablement GGX. Apres sf III third strike ( animation epoustouflante!)
Vitesse : Marvel vs Capcom 2 , tres rapide mais tres tres bourrin ! !les streets, ggx
Musique :je sais pas, je kiffe pas en general.peut etre ggx.
En resumé, si tu veux un jeu technique et prenant, il te faut un kof ou motw. Si tu veux un jeu beau et accessible, sf III third strike. GGX est un compromis ( tres beau, et technique qd meme)
Esenka :
tu auras compris que j´ai volontairement essayé de virer GGX du classement, car comme l´a précisé l´auteur du topic, celui-ci ne tourne pas chez lui.
Et oui je trouve SF3TS extrêmement technique, et il faut être très doué pour progresser convenablement ds ce jeu ( je n´ai jamais réussi à faire un A à la fin d´un combat), et pour ce qui est du boss final ( Gill), bourrins s´abstenir !