CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dream? Sa ludo a un défaut (débat)

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:24:59

" Non, les graphiques de la N64 était en deça de la Playstation."
Urg... Compare un visage dans Mgs et un visage dans Perfect Dark... Compare la taille des environnements de Zelda ou Mario 64 avec ceux du moindre jeu Playstation... Compares les temps de chargements nuls avec les gros Loading bien tache... Certaines textures avec le ram pack impressionnaient ( Majora´s mask), alors que la playstation créait des bouillies de pixels à gerber ( j´appelle pas ça du détail), et générait du coup des erreurs de perspective... Faut arrêter de déconner, la N64 est autrement plus puissante que la PsOne.

" Nintendo pourrait devenir un éditeur de nombreux bons jeux... et il aura meme plusieurs consoles toutes dédiées pour les accueillir."
Alors là tu rêves sur le coup de Nintendo éditeur. Depuis que Sega est devenu éditeur, ils n´ont pondu presque que des bouses... Et en quoi Nintendo serait moins bien placé pour faire des consoles que Sony ou Microsoft?

" De mon point de vu, elle se situe au dessus d´une Saturn et en dessous d´une Playstation. Mais encore une fois tout cela est subjectif, restons honnête ! "
Mouais. Il reste que la N64 peut se targuer de possèder des jeux qui font référence, et on ne compte plus les copies de Ocarina, GoldenEye, Mario 64... Alors certes, sur le coup de la Gc, nintnedo n´a pas innové. Mais que dire alors de Sony ou Microsoft?

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:40:39

Joanna dans Perfect Dark:
https://image.jeuxvideo.com/images/64/p/f/pfdk64013.jpg
Comparez avec Snake:
http://extremgs.expert-gamers.com/images/home/mgs1/20.jpg
2 Pixels en guise d´yeux, la classe.

Notez la qualité de la texture du mur pour un jeu N64:
https://image.jeuxvideo.com/images/64/p/f/pfdk64007.jpg

Observez les erreurs de perspective sur Mgs: les lignes sur les murs ne sont pas droites.
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/m/g/mgsops006.jpg

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:20:55

Non mais attends Ecco. Ton point de vu est clair : tu es anti-sony et pro-nintendo. Moi, je ne soutiens aucun constructeur plus qu´un autre. Je me suis bien éclaté avec la N64, mais la Playstation était de bien meilleur qualité à mon goût. Les textures de la N64 ressemble à une bouillie flou. De plus, revenons à la Ludothèque : la N64 ne possède aucun jeu de combat ni aucun jeu de courses automobile.
Je peux faire pareil que toi :
Ridge Racer 4 : https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ps/r/r/rrt4ps005.jpg
Ridge Racer 64 : https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/64/r/r/rr6464005.jpg
Y´a pas photo !

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:25:16

Regarde les graphiques de la N64 : la modélisation des voitures est déplorable, l´image est de très mauvaise qualité et extra-flou.
Tandis que la PSx affiche des textures nettes et une modélisation sans faille. Il suffit de jouer à RRT4 pour se rendre compte en plus des multiples détails qui jonchent les circuits : oiseaux passant dans le ciel, feux d´artifice.
Désolé, mais on peut donc facilement retourner la situation. J´en déduis que :
-La N64 : Excellente console pour les Doom-Like ( j´en ai toujours étais convaincu ! ) et les RPG, mais très moyenne dans les jeux de caisses / combat
-La PSx : Excellente console pour les jeux de caisses et de combat, mais très moyenne pour autres jeux.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
09 mai 2004 à 17:15:49

" terminator83 Posté le 09 mai 2004 à 16:20:55
Non mais attends Ecco. Ton point de vu est clair : tu es anti-sony et pro-nintendo."
Evites d´essayer de classer les gens pour te justifier d´une manière ou d´une autre; je possède une Psone, une Saturn, mais pas de N64... Pourquoi? Car je trouve la ludothèque N64 trop limitée, passé Nintendo et Rare, y´a rien. Des jeux géniaux, certes, mais tellement peu. Dommage pour le coup du pro-nintendo.

Quand à tes photos, celle sur PsOne est vue d´hyper loin, et celle sur N64 de basse qualité.
De plus Ridge Racer 64 n´est en rien un jeu réputé sur 64, ni particulièrement optimisé. Ce n´est surement pas le cas de MGS sur PsOne. Et pour les textures floues, l´apparition du Ram Pack les a réduit considérablement. Perfect Dark en est la preuve. Et un jeu Psone a t-il offert des envrionnemtns aussi vastes que ceux d´un Ocarina ou un Majora? Sans chargements? Jamais. Inutile de le nier la N64 est bien plus puissante que la PsOne.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
09 mai 2004 à 17:20:29

En plus, ton image N64 présente tout le symptomes d´une image JPEG mal compressée...

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:47:36

Reste que moi j´ai :
-Nes
-Snes
-MegaDrive
-Saturn
-PSx
-N64
-PS2
-Dreamcast
-Lynx
-Game Gear
-Game Boy Advance
-Game Boy n&

Par conséquent je parle des jeux auxquels j´ai joué ou que je possède. La N64 est plus puissante sur le papier que la PSx, mais désolé, les jeux sont moins bien. C´est tout.

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:55:54

Et je vais vous dire : j´en ai rien à foutre de ce que pense les autres de tels jeux ou de telles consoles. Moi, l´amusement et le plaisirs que me procure les jeux sont personnels. Libres aux autres de trouver le jeu que je trouve génial nul et le jeu que je trouve nul génial. Pour moi, Metal Gear ou Final Fantasy ne m´intéressent pas, ils sont chiants, barbant à souhait. Je vais être honnête : je n´aime même pas bien ShenMue. En revanche, des jeux comme Crazy Taxi, MSR, Burnout 2, Xtrem G me procure énormément de plaisir en jouant. Pour dire que tout cela est subjectif : Ecco, qu´est ce que ça peut foutre que les lignes d´un mur ne soit pas droite ou que ma capture soit une image JPEG mal compressé ( ce qui est un argument pourri parce que tu n´as rien trouvé d´autre, au passage) ? Si tu te limites à juger un jeu par les courbes sur un mur,excuse-moi mais c´est très limité.
On a tous notre avis, nos points de vus. Si un jeu vous plaît, jouer avec et ne tenez pas compte de l´avis des autres ! C´est VOTRE plaisirs, pas celui du voisin.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:57:03

" Mais... Nintendo est déja editeur de jeux... en plus d´etre constructeur de consoles.
Ce que je dis c´est qu´ils pourraient essayer de varier leur gamme de jeux, de proposer de nouvelles choses... et justement ils ont deux supports prêts a accueillir de tels titres : la GameCube et la GBA... "
Désolé, j´ai cru comprendre autre chose.

" Pour dire que tout cela est subjectif : Ecco, qu´est ce que ça peut foutre que les lignes d´un mur ne soit pas droite ou que ma capture soit une image JPEG mal compressé ( ce qui est un argument pourri parce que tu n´as rien trouvé d´autre, au passage) ? "
C´est toi qui nous bassine avec le flou sur N64, en sortant que les jeux PsOne sont bien plus beaux que ceux N64. Que veux tu que je te dise? Et je t´ai déjà dit que Ridge racer était un jeu mineur dela N64, maintenant tu t´entêtes si tu veux...

Et moi j´ai:
La Nes
La Snes
La Gc
La Gb Noir et blanc
La GBA
La Megadrive
La Saturn
la Dreamcast
La Game Gear
La Xbox
La PsOne

Et la N64 je l´ai échangée contre ma Dreamcast un bon bout de temps, donc je sais aussi bien que toi ce dont je parle.

" Si tu te limites à juger un jeu par les courbes sur un mur,excuse-moi mais c´est très limité."
Tu t´inventes des trucs mon gars, je n´ai jamais jugé l´intérêt des jeux PsOne sur leurs graphs ou prôné une quelconque supériorité de la N64 juste pour les graphs.

Sinon je viens de voir Vagrant Story à 5 euros, hmmm...

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 mai 2004 à 10:41:16

J´apprécie les jeux N64, sinon je n´aurais pas acheté cette console. Pour moi, Rogue Squadron est excellent, j´y joue même encore. Mais de la à dire que la N64 est plus puissante que la Psone.....C´est une question de goût. Et puis imposer de jouer avec le memory pack pour combler les lacunes de sa console. Faisons le bilan pour l´époque : Perfect Dark : 400FF + le memory pack : 150FF = 550FF. Un peu cher pour un jeu, alors qu´on pouvait s´offrir des jeux finalement aussi bien sur Psone pour beaucoup moins. Sauf si comme moi on achète les jeux d´occasion. Désolé, mais pour moi la N64 reste un demi-succès, plutôt demi que succès d´ailleurs. La Saturn avait bien plus d´atout et pourtant c´est elle qui a dégagé. Aller comprendre.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:36:28

Moi aussi ma préférence allait à la Saturn, mais bon...

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:27:59

" La N64 reste plus puissante que la PSX" : Sur le papier....La N64 a été miné par son support cartouche, désolé. Elle aurait dû afficher des jeux d´excellentes qualité, ce qui n´a pas été le cas. Ils étaient moyens, quelquefois supérieur à la PSx, et encore cela dépend des genres de jeux.
La console qui aurait dû jarter était la N64, pas la Saturn. Désolé, mais c´est la vérité.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:32:57

" Désolé, mais c´est la vérité."
Venez voir les mecs, on a trouvé Dieu, il connait la vérité universelle!

" Elle aurait dû afficher des jeux d´excellentes qualité, ce qui n´a pas été le cas."
Tu oses dire que Golden Eye, Perfect dark, Mario 64, Ocarina, sont des jeux moyens? D´accord, laisse tomber.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:39:44

" et encore cela dépend des genres de jeux."
En quoi le genre d´un jeu influe sur les capacités d´une machine?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2004 à 18:50:00

Le but est de vous faire plaisir :) C´est les jeux que vous aimez pas la console ! Pour le reste, la Dreamcast reste ma console préférée pour le plaisir et le fun que procuraient ses jeux ! S´en suivait la Saturn que j´ai tjrs adulée et que mes potes pro-Playstation n´aimaient pas ! Puis vient la Megadrive au coude à coude avec la Super Nes ! Chaque console a ses qualités et défauts, mais moi j´ai vraiment adoré et resterai toujours à fond avec SEGA. Malheureusement, depuis leur passage chez la concurrence, rien ne va plus...

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:50:20

Et voilà Ecco, tu repars en insultant les gens comme tu n´as plus d´arguments. Tu te prends pour qui ? Tu crois qu´avec des arguments qui ne tiennent pas la route tu détiens la vérité universelle ? Oui, cela dépend des jeux ! La N64 n´a aucun jeux de courses valables, ce sont tous des merdes, et pas des moindres. En revanche, la Psx n´a presque pas de Doom, à part Quake 2 qui tirent son épingle du jeu. Ces consoles ont donc leurs qualités et leurs défauts, rien n´est parfait.
Manga56 : Entièrement d´accord avec toi, c´est ce que j´ai déjà essayer de leurs expliquer ( voir un de mes topics en particulier), mais ils restent sourds.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:30:00

" NastyNail Posté le 10 mai 2004 à 12:36:46
Allo ?

On ne parle pas de qualité de jeux mais de puissance, ca n´a rien a voir avec une question de gout."
Problème de surdité peut-être, mon cher terminator? A aucun moment je n´ai mis en doute la qualité des jeux de l´une ou l´autre console, mais tu t´obstines à t´inventer n´importe quoi depuis le début.

" Tu crois qu´avec des arguments qui ne tiennent pas la route tu détiens la vérité universelle ? "
Le super argument: " Tes arguments c´est de la merde.". Beau moyen d´éviter de répondre. A ton avis, pourquoi parle t-on de 32 bits pour la PsOne, et de 64 bits pour la N64? Surement parce que la PsOne est plus puissante? Tu ferais mieux de réfléchir à ton argumentation avant de cracher sur celle des autres juste parce que tu es contrarié.

" La N64 n´a aucun jeux de courses valables, ce sont tous des merdes, et pas des moindres."
Ok, Mario Kart, Diddy Kong Racing et F-Zero sont des merdes...

Mais, tu peux essayer de me faire passer pour un anti-saturn et pro-N64 si ça t´amuse, pour ce que j´en ai à foutre...

jetre7
jetre7
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:59:27

" La N64 n´a aucun jeux de courses valables, ce sont tous des merdes, et pas des moindres."
Ok, Mario Kart, Diddy Kong Racing et F-Zero sont des merdes...

> Diddy kong racinp et mario kart sont du type jeux de course daccord, mais ptain serieusement si on parle de VRAI jeux de course.. La 64 jsuis desoler, mais elle en vaut rien a rien! Si ce ne serai pas des jeux d´aventure, et de multi, serieux la 64, plus puissante ou pas on s´en branlerai puisqu´elle ne proposerai pas grand chose de bon a joué. La puissance et les vente dune console c´est pas grand chose, l´important c´est la ludotheque. Et elle doit etre varrié.. Et je suis desolée mais si on parle 64..

terminator83
terminator83
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:35:54

Depuis quand un singe qui pourchasse un plombier en lançant des bananes est un jeu de courses ?
F-Zero sur N64 est nul à chier, les graphiques sont pourris. Les F-Zero sont des bombes sur GBA et SNES, mais sur N64 :rire:
Qu´est ce que ça peut me faire que tu sois un pro-64 et un anti-saturn ? Ce sont tes envies, c´est à toi qu´un jeu doit faire plaisirs pas à moi. Si tu prends ton pied dans Diddy Cong Racing ou dans Pokémon, c´est toi que ça regarde et pas les autres. Moi je prend mon pied dans Gran Turismo 4, dans MSR et même dans Sonic Adventure, qu´est ce que ça me fait que mon voison lui il aime pas ?
Tout est objectif. Tes arguments ne sont pas plus des merdes que les autres, c´est ton comportement " je sais tout j´ai raison" qui tape sur le système, pas tes opinions !

terminator83
terminator83
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:36:54

" Tout N´est PAS objectif" désolé . .;

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64