Nous aborderons, au fil de ce topic, differentes catégories de jeux, et vous donnerez vos exigeances sur ces jeux, c´est à dire, vous dirais quelles doivent être, selon vous, les qualités essentielles pour composer un bon jeu, dans tel ou tel catégorie.
Et vous direz également, quels sont vos jeux préférés dans la categorie en question.
Nous commencons avec:
Les jeux de sport.
Pour ma part, un jeux de sport doit être réaliste dans sa globalité. Le réalisme est l´élément essentiel dans un jeu de sport ( C´est d´ailleur la tare des Virtua Tennis, qui ne proposent qu´un seul set, ce qui enleve beaucoup au réalisme du jeu).
Avant tout, la difficulté doit être plutôt élevée, pour que le jeu de sport ne lasse pas. Il faut par exemple, que le challenge soit toujours présent, que l´on ne soit pas toujours sûr de gagner à tous les coups. Il faut donc une intelligence artificielle poussée.
Mes jeux de sports préférés sont: Ultimate Fighting Championship, et Sega Extreme Sports. Bien que ce soit des jeux de sport plutôt apart.
Pour ce qui est des jeux de sport plus courant, celui que je préfére, c´est NHL 2K.
Voilà,