CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre vie de gamer

Keutof
Keutof
Niveau 10
25 février 2004 à 04:03:41

Pfff quel con au temps pour moi, je parlais de GrindSquare... Toutes mes excuses.

ozhades
ozhades
Niveau 10
25 février 2004 à 10:15:51

Ma première console??

- Une vextrex ( vers 1982-1983)... Et oui, ça commence à remonter!!
Avec les jeux suivants : Solar Quest, Scramble, Fortress of Narzod, Berzerk et Armor Attack.
Mais à l´époque, c´était une console hors de prix, et les jeux étaient bien cher aussi... Mais elle marche toujours aujourd´hui!!

- Un Game Boy ( 1990) : avec un jeu de volley, et le classic tétris

- Un PC ( 1994)(Pentium 100) : Avec le jeu qui m´a fait découvrir le FPS : Duke Nukem 3D

- MA BELLE DREAMCAST ( 2001) : et un jour j´aurais tous les jeux sortis en pal... Pour le moment, j´ai encore du chemin à faire...

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
25 février 2004 à 10:58:40

3 nes, 1 megadrive, 1 gameboy, 1 gameboy pocket, 1 gameboy color, 1 gameboy advance, 2 super nintendo, une playstation, une ps one, une N64, une dreamcast, une neogeo pocket color et enfin une xbox, si vous vous demander pourquoi certaine console sont en double, c´est la magie de se faire cambrioler.

la nes ( env 60 jeux): raaa les premier jeux, tout bonnement divin, les plus marquant sont sans conteste, super mario, les megaman, zelda , probotector et metal gear
la megadrive: ( 8 jeux): street of rage, thunderforce trois ma beaucoup marqué aussi et m´a donné la joie des shoot, y´avait aussi phantasy star 3 je l´avais payé plus de 600 franc a l´epoque ( ca m´avait marqué), ca a été mon premier vrai rpg ( a part zelda 2 sur nes)
super nintendo ( env 25 jeux): mario kart, zelda, illusion of time et tetris battle gaiden
gameboy ( 5 jeux), zelda link´s awakening ma marqué
gameboy advance ( env 15 jeux): toute la serie des castlvania, advance war 1 et 2, final fantasy tactics et le cultissime tactics ogre ( au passage mieux que ffta et toc!)
playstation ( env 80 jeux): beaoucoup de jeux marquant:alundra, legacy of kain blood omen, soul reaver, bust a move, la serie des colony wars, doom, final fantasy 7 et 9 ( raaaa lovely les materia), metal gear, r type delta et raystorm, les wipeout, zero divide ( je c je c ce jeu est nul mais je l´ai adoré), et vandal heart
N64 ( 13 jeux): mario 64, goldeneye et 1080 snowboarding
neo geo pocket color ( 4jeux): tous les metal slug et tous les jeux de bastons
dreamcast ( 27 jeux): bangai-o ( le meilleur shoot auquel g joué pour l´instant), grandia 2 ( meilleur systeme d´attaque, j´ose a peine rever de voir ce systeme de combat allié aux materia :d), les marvel vs quelquechose, skie of arcadia, the nomad soul
xbox ( 23 jeux): halo, morrowind, panzer dragoon orta, starwars kotor, et l´incroyable steel battalion ( j´ai la chance de l´avoir, c vraiment un jeu hors norme)
PC ( env 30 jeux): la serie des age of quelque chose, les bladur´s gate, planescape torment, les discworld, commando 2, starlancer, les worms et les civilization

bon je v essayer de faire un resumer de tous ces jeux en mettant les plus marquant dur dur
worms, civilization, zelda ( nes), vandal heart, final fantasy VII, halo , steel battalion, bangai-o, grandia 2, marvel vs capcom 2 et morrowind

c fou comme la vie passe vite

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
25 février 2004 à 13:28:29

:lol: keutof, c´est vrai que Tortues Ninja était dur, je me souviens encore un niveau mityque ou il fallait nagé le plus vite possible en prenant toute les bouteilles d´oxygene, et en evitant des decharges electriques.

broody, non certainement pas la PS2, cette console ne m´a jamais tenté, en + elle était chere à l´epoque, pas de connection internet, et pas de bon jeux, contrairement à la DC qui justement à cette periode ( Octobre-Novembre-Décembre 2000) sortait hits en puissance sur hits en puissance ( Jet Set Radio, Quake III Arena, Virtua Tennis, MSR, F355 Challenge, Sega Extreme Sports, Shenmue, Ultimate Fighting Championship, Super Runabout, etc...)
C´est extraordinnaire et exceptionnel comment en l´espace de 2, 3 mois, la DC a sorti des jeux qui compte parmi eux les meilleurs de l´histoire des jeux videos.

pascal9
pascal9
Niveau 10
25 février 2004 à 15:31:23

Moi j´ai eu la Phillips,l´Atari 2600,la master systeme 2,la nes,la megadrive,la super nintendo,la game boy ( original,pocket et advance),saturn,PS1 et PS2,nintendo 64,la dreamcast.J´ai eu aussi comme ordi le TO7 ( ça ne nous rajeunit pas!) et l´amstrad.
Il me reste de ces consoles la dreamcast,la super nintendo,la NES et la PS2.
Les jeux qui m´on marquer sont Pac-Man,wonder boy 1-3,alex kidd,super spike v-ball,donkey kong country etc...

pascal9
pascal9
Niveau 10
25 février 2004 à 15:40:07

J´allais oublier ce bon vieu frogger ( je l´avais sur atari le nom c´était Freeway)

yoZe
yoZe
Niveau 10
25 février 2004 à 15:42:27

En ces temps reculés j´avais 8 ans mais l´oeil vif quand je fus invité chez un amis. Grande fut ma suprise lorsque je découvris dans son salon une nes disposé devant la télé avec une vingtaine de jeux. Sa à été le coup de foudre et le noel suivant j´ai réclamé à mes paren une nes dans son pack tortues ninjas.
Le noel suivant sortait la super nes, hélas par son prix trop prohibitif j´ai due me rabattre sur une master system 2 livré avec son jeu incorporé alex kid et sonic.

L´année pour mes 11 ans, grande fues ma joie lorque mon père m´offra une magadrive pour mon anniversaire. J´avais passé un pallié.

Deux années plus tard, je joue découvris l´alternative, le pc. Une grande découverte, c´était l´élodorado pour moi. Un de mes plus beau noel, un jolie pc tout beau dans ma chambre.

Un ans après je me paya ma saturn avec daytona usa et virtua fighter 2 que j´avais découverte chez mon cousin, j´avais 14 ans.

Deux années s´écoulèrent et je m´offris une nintendo 64 dans son pack super mario.

toujours deux années passèrent et une vingtaine de kilomètres dans les jambes, je découcris les joies de la dreamcast.
Après cette période je me suis procuré un bon nombre de console comme ps2, xbox, gamecube, neogeo, amiga...

Keutof
Keutof
Niveau 10
25 février 2004 à 16:36:36

Je me rappelle l´excitation quand j´ai achete ma Dreamcast, ou j´ai fait 3 magasins en une apres-midi pour me trouver Sonic Adventures, Rayman 2, Ecco the Dolphin, et tous ces jeux sur lesquels j´avais bave pendant de longs mois...
J´ai traine mon pere a travers toute la ville parce que je trouvais pas Sonic ! Il a bien failli devenir fou ! He he he :rire:

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
25 février 2004 à 20:17:42

Il est ou ton JeoparDream???

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
25 février 2004 à 20:18:16

En toute le nom est bien trouvé :-)))

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
25 février 2004 à 20:22:51

ah, ok, sur ton NastyNail Club, ok j´vais voir

yedo
yedo
Niveau 10
25 février 2004 à 20:56:27

Tout a commencé par la Nes, j´étais vraiment un gamin à cette époque. Notre petite fratrie avit reçu cette console à Noël! J´ai de vague souvenir de mon enfance mais celui là est un des plus des clairs dont je me souvienne... C´est donc avec cette console que j´ai appris à jouer, ben ouais car faut bien apprendre pour commencer. Les jeux qui m´ont marqué: Tetris ( avec sa musique terrible, y´en avait que trois mais lles sont restées gravées ^^), Boulder Dash ( mythique), Zelda, Super Mario Bros 1, 3, Dunk Hunt avec le flingue, Bayou Billy aussi, Megaman, Metroid, Castelvania II ( à l´époque il me faisait trop flipper ce jeu)...

Ensuite y´a eu la Snes, là c´était l´extase, l´épanouissement du gamer. De grands moments, les plus grands mêmes ( avec la Dream). En vrac les jeux: Super Mario World ( référence), Super Mario Kart ( LE jeu, quel pied!), Mortal Kombat, Killer Instinct ( mama, jeu de baston ultime pour moi), The Lost Vikings ( sympa), NBA Jam TE ( ce jeu est un pur délire), Earthworm Jim ( plus dingue et loufouque tu trouve pas, grooovyyy), Theme Park ausi c´était cool, y´avait aussi un jeu de foot de Konami Super Soccer je crois c´était tellement pas nul mais très étrange que s´en devenait jouissif et poilant. Le premier jeu de foot où j´ai pris mon pied...

Après N64, encore grande éclate, dans la continuité de la Snes. Les jeux: Banjo Kazooie et Banjo Tooie ( des sommets de plate-forme 3D, c´est magique surtout Banjo-Tooie encore inégalé dans mon coeur), Perfect Dark ( le multijoueur est monumental, avec une durée de vie infinie), ISS 98 ( le jeu de foot où je me suis le plus éclaté, même encore aujourd´hui), Wipeout 64 ( un putain d´acharnement sur des challenges mémorables), THPS ( quand j´ai découvert ça, halluciné)...

Entre temps j´ai eu la Gboy pocket. C´était plus pour avoir une portable entre les mains, voir ce que ça fait. Pas super super(je changerais surement d´avis avec la GBA) mais des jeux sympatoches: Revenge Of Tha Gator un jeu de flipper assez marrant où tu prend à faire péter des scores sur un seul tableau ( snif) même si le jeu n´a pas de mémoire ( re snif), Skate Or Die très sympa aussi, Pokémon sur lequel j´ai vraiment passé de très bonnes heures c´est une drogue ce truc, t´accroches et tu décroches plus...

Enfin y´a la Dream. Là c´est le bonheur, le sommet de l´art du jeu vidéo, le nirvana du gamer. Les jeux: Shenmue I et II, Skies Of Arcadia, MSR, THPS 2 ( atomise le 1 qui m´avait fait halluciné), Sonic Adventure ( des niveaux inoubliables), Soldier Of Fortune ( putain de temps de chargement qui gâchent tout mais avec ça j´ai été vraiment surpris par ce jeu), Virtua Tennis 1 et 2... Puis je me suis arrêté là...

J´ai découvert également la joie de la Play par l´intermédiaire de Final Fantasy IX qui reste une expérience unique pour moi. Un grand jeu que j´oublierais pas...

Enfin il m´arrive de rejouer à tout ces anciens jeux car je possède encore toutes ces consoles je n´en ai jamais revendu aucune. Juste quelques jeux Snes, que je regrette, mais à part ça tout est encore au chaud. Pas dans un placard, et non, la Nes, la Snes, la N64 et la Dream trônent toutes autour de ma télé. Quatre console pour autant de plaisirs multipliés...

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
25 février 2004 à 21:03:22

Bon moi je vais pas remettre toute ma liste de consoles. Ceux qui ont l´adresse du site de Boubou savent ce que j´ai. Autrement ma toute premiére console c´était une atari 2600

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
25 février 2004 à 21:04:51

1976->Pong
2003->X-BOX

Entre les 2 , beaucoup de consoles......voir presque toutes , sauf pour les portables.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
25 février 2004 à 21:42:27

Moi je me demande bien comment j´ai pu tant joué avec la manette NES Retangulaire. Trop cool l´ergonomie :lol:

yedo
yedo
Niveau 10
25 février 2004 à 23:15:01

Et puis quand tu la reprends en main c´est une vague de nostalgie qui monte en toi... Tu sais même plus comment la tenir tellement c´est bien pensé, faut dire on s´est mal habitué avec les manettes de maitenant...

Broody
Broody
Niveau 10
26 février 2004 à 00:07:26

bizzare preske tlm a commencé avec la nes et la master system. a l´époque nintendo ct plus fort je trouve. mais avec les sonic et landkaster sega a trouvé sa clientele. moi avant je trouvais bien la menette psx vu les 2 " batons" pour tenir les 2 sticks etc. mais là la manette ps1(et ps2 donc) fait pas le poid face aux autres car la paume n´est accotée et s me dérange. donc j´aime bien mieu ma manette dc et xbox. tant mieux elles se ressemblent donc vu que c les 2 consoels que je joue là ben je me perd pas dans mes boutons. nintendo c plus confortable que la psx mais lol les 3 sticks(à tenir je parle)de la n64. vu de coté depuis la visual boy toutes les manettes nintendo sont pareilles je trouve. j´Accuse xbox de copier sega mais c sa qui m´y a attiré jsutement

cream76
cream76
Niveau 3
26 février 2004 à 15:17:00

moi les jeux ke g le + aimé sont :
ssx triky ( ps2)
sonic heroes ( ps2)
burnout2 ( ps2)
ki ve gagner d millions ( ps2) nan , jdéconne! :lol:
sonic adventure 1 et 2 ( dream)...
:bye:

garisson
garisson
Niveau 10
26 février 2004 à 21:57:39

alors moi....
première console!

NES ( Zelda :-) )
SUPER NINTENDO ( Secret of mana, Iss de luxe )
GameGear ( Stroumph )
PS1 ( FF7 )
N64 ( Goldeneye )
Dreamcast ( Samba de Amigo )
GameCube

voila toutes les consoles que j´ai eu, avec mon jeu préféré dessus

Broody
Broody
Niveau 10
27 février 2004 à 00:20:27

moi étant jeune aime bien le gros pad xbox. le pad s est tres bien et se tient mieu que la dual shock de sony. y´a les meme fonctionnalées sauf le stick a changé de place et l2 r 2 sont remplacés par bouton noir et blanc. si ct pareil sa serait copié et sa non. dc manque just eun stick

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast