Venez raconter ici votre vie de gamer, les consoles que vous avais eu, les jeux qui ont marqué votre vie, etc...
j´ai eu la nes, la psx, la gb, la gba, la dreamcast et la xbox.
les jeux qui m´ont le plus marqués sont :
chrono cross ( ps)
skies of arcadia ( dc)
final fantasy tactics ( gba et ps)
final fantasy Vi & IX ( ps)
project gotham racing 2 ( xbox)
shenmue II ( xbox & dc)
golden sun ( gba)
les chevaliers de baphomet ( ps)
pso v1&2 ( dc)
. .. il y en a encore pleins d´autres mais je vais devoir aller manger.
Alors bonjour journal de gamEUSE ![]()
Moi j´ai eu ma première console très tard, piske ce fut la Dream ma toute première! Ben vi, avant j´avé po le droit
Mes parents voulaient pas ke j´ai de console. Je vivais à Paris, et mon cousin avait lui la Game Boy et la NES. Evidemment, j´allais tous les jours chez lui ( on habitait tout près), donc j´ai grandi avec lui, et avec SES consoles. J´avais pitetre 6-7 ans, je me souviens plus exactement. Pis j´ai déménagé. Galère galère... heureusement j´ai eu mon premier PC, j´avé 11 ans, pis qqs jeux dessus! Genre Prince Of Persia, graphiquement inégalable
Bref, arriva le jour, ou mes parents se barrent en vacances SANS moi... héhé, et ke j´ai des sous, après avoir bosser 1 mois et demi en Angleterre, et là hop hop hop La Katy elle cours vite vite acheter sa Dream... c´est si émouvant
. Depuis j´ai ratrapé le temps perdu, puiske j´ai une NES ( 2 même ^^), une Game Gear, une Dream, une N64, une Cube, et les GB de mon frère... vouala vouala! ![]()
je précise j´ai eu le temps de tout tester, étant donné ke mon cousin achetai les consoles des leur sorties... TOUTES les Consoles!!!!! ![]()
mes consoles:
PS2
XBOX
cube
N64
dream
jeux:
mgs2
vice city
super smash
halo
shenmue 2
je precise ke ca,c pas tous mes jeux,mais les jeux ki m ont le plus marque
des jeux,j en ai une centaine
moi le premier truc aukel j´ai joué, c´est le truc avec la balle et les 2 traits blancs, c´été à mon popa, pis sinan c´été Mario Bros ^^
une N.E.S
une master system
une game gear
un game boy
une megadrive
une saturn
un pc 200mhz
une dreamcast rhââââ
une xbox
un game cube ( 2semaines)
une ps2(2semaines)
mes jeux coup de coeur
isolated warrior ( nes)
super mario bros 1;2;et 3 ( nes)
zelda 2 ( nes)
shinobi ( master system)
arena ( game gear)
phantasy star ( master system)
super mario land ( game boy
pokemon ( game boy)
landstalker ( megadrive)
fifa ( megadrive)
street fighter ( megadrive)
tout les sonics ( toutes)
strider ( megadrive)
nights ( saturn)
panzer dragoon saga ( saturn) pourquoi absent de la dream?
shinnig force 3 ( saturn)
duke 3d ( pc)
half life ( pc)
shen mue la gamme 2k soul calibur msr 24 h du mans chu chu rocket pso et j´en oublie sur dreamcast
et sur xbox moto gp2
project gotham racing et un hypotétique shen mue 3
j´ai aujourd´hui un pc1.6ghz mais rien dessus ne m´a marqué à part operation flashpoint pourtant bien vieux
j´aime ce genre de topic!
Alors moi j´ai débuté en 1985 sur Amstrad CPC 6128... Une tuerie!
En 1988 J´ai eu la megadrive japonaise a 2300 FRS!!! J´y jouait sur mon moniteur Amstrad avec un cordon qui déconnait !
Après, en 1992 J´ai eu la super nes apres avoir revendu ma megadrive. En 93 J´ai racheté une megadrive 2! Ensuite j´ai eu un passage a vide jusqu´en 96 ou j´ai acheté un pentium. Puis j´ai acheté la PSone en 2000. La dreamcast la même année. Ensuite la GBA que j´ai revendu pour m´acheter la GBA SP. Ensuite j´ai acheté un Pentium 4. Puis je suis allé au Japon d´ou j´ai ramené une saturne ( qui marche pas chez moi
) et une neo geo que j´ai revendu car le prix des cartouches... aie aie aie.. Voila!
j´ai eu la nes, la psx, la gb, la gba, la dreamcast et la xbox.
exactement moi sauf que je rajoute la gamme nintendo. donc nes, snes et n64. j´ai eu ma premiere console en 1998 je crois c´était une nintendo que mon ami m´a donné. mes parant comme psyko voulaient pas mais mon meilleur ami vivait en face de chez moi et avait la snes. aussi chez mes grand parant des amis devant avaient la n64. donc normalement apres je fus tenté par celle ci voyant de bons jeux tel thps 2(mon ami l´A) golden eye ou mario 64. car on m´a passé n64 et dc sauf que tous les bons jeux avec étaient au n64 alors j´ai acheté celle ci. par chance apres j´Achete ma dc donc j´y gagne une n64 dans l´histoire car si jA´vais la dc avant j´aurais pas acheté la n64. docn en ordre j´ai eu
nes
gb
gbc
n64
gba
ensuite le printemps 2003 c super 4 consoles de salon en 6 mosi environ
mai 2003(ma fete) j´ai la psx usagée avant a mon cousin
été 2003 ( avant d´avoir ma dc)je parle a mon cousin qui me dit qu´il vend sa snes et je lui la prends mais je ne le vois pas avant spetemble.
Aout 2003(j´Ai un peu d´argent accumulé) j´Achete la dc lors d´un voyage a new york avec pso et sonic 1 + 2 vmu.
Septembre 2003 j´ai ma snes
Noel 2003 jA´i ma xbox neuve elle
donc 4 consoles depuis mai c plutot bien lol surtout que ma snes est en boite avec la somme de 14jeux ma dc en a 11 ma xbox 5 et ma psx 6.
J´ai débuter ma vie de gamer à l´âge de six ans avec une nes avec une douzaine de jeux. En 1995, je me suis acheté un ATARI 520 STF avec 300 jeux je me suis éclaté dessus. Puis la même année j´ai eu mon premier PC. En 97, je me suis acheté une game gear puis je me suis mis à collectionner ses jeux j´en ai eu une trentaine en tout puis je l´ai revendue en 2001. En 99, je me suis acheté une PSone ( pour faire comme tout le monde). Là aussi avec la PS j´ai commencé à collectionner les jeux j´en ai eu une soixantaine tous originaux ( et dire que je les ai payés au prix fort) je l´ai pucée et depuis j´en ai une centaine. En 2000 je me suis acheté une saturne aec une manatte et un jeu neuf qui était en surplus d´un magasin depuis j´ai pas d´autres jeux saturn. En avril 2001, je me suis acheté la dreamcast et je collectionne les jeux et les accesoires de cette console ( j´en ai 5 neuves maintenant avec 4 manettes, 1 vibreur non-offficiel, VM 4 mo, et un 2MO avec branchement PC nexus ainsi que 200 jeux à peu près. Depuis j´ai pas acheté d´autres consoles car les PC me ruinnent. J´ai bien eu furtivement ( C´est à dire acheté puis revendu quelques semaine plus tard une SNES, une master system et une mégadrive).
Alors moi j´ai commencé par les portables.
Une game gear et une game boy en même temps en 97, jeu préférés castle quest, bubble ghost et les mario sur GB et les sonics sur GG.
Puis une supernes que j´ai racheté avec street fighter II turbo ( ultime) + donkey kong et mario
( et d´autres moins interessant
En 2000, je récupère un psx ( le premier modèle qui lit les gravés sans puce... pas cher...) et une N64 ( goldeneye, mario kart, zelda...)
là j´ai acheté une DC en début d´année ( depuis le temps que je la voulais) et suis en train de me monter ma ptite collec de très bons jeux pas cher ( THPS2, Virtua Tennis 2, Crazy Taxi, Sonic, Vanishing Point,Street Fighter Alpha3......)
QUELLE BOMBE CETTE CONSOLE ! !!)
Bon le problème pour moi ça a toujours été d´avoir LA derniere console ou LE dernier jeu, mais en fait c´est pas si important. J´aime bien resortir la Snes...
Par contre ma game gear est morte et je sais pas si ça se trouve encore aujourd´hui ! !??
sinon les jeux markants bof comem tout le monde
y´en a trop j´y penserai pas tous
mario 64
saga shenmue
sonic
mario(super super mario world saga)
zelda 3
chrono trigger
ff 6
pso online v.1
pokect monster(pour ne pas dire pok.émon) sur gameboy
Half life
land kaster
priston tale(que je découvre c un mmorpg gratuit)
sinon street of rage je crois(le jeu au megadrive on avance on prend des truc a terre et on tape les ennemis avec)
y´a bien plus d ejeux markant mais c tro long et j´oublie. sinon voici ma liste concrete
nes
snes
n64
psx
dc
xbox
gb
gba
j´Avais une gbc mais on me l´a volé et j´ai eu quelques semaines une gensis qu´on m´A preté.
Ah oui j´ai aussi un AMSTRAD CPC dont je me suis jamais servi et une super vison avec 2 cartouches.
Mes Jeux marquants:
PC:
- Wolfeinstein 3D
- Soldier of fortune
- Red Baron 2
- Team apache
- Omikron: the nomad soul
- Imperium galactica 2
- Call of Duty
- Alien vs Predator 2
- NFS Porshe 2000
- Quake 2
- Quake 3 arena
Atari 520 STF:
- Midnight resistance
- Vroom !
- Le manoir de mortevieille
- ikari warriors
et plein d´autres jeux dont j´ai hélas oublié le nom.
Nes:
- Super mario ( j´ai aimé que le 1er depuis j´y suis allergique).
PSX:
- Medal of honor
DC:
- les Shenmues
- F 335 challenge
- Starlancer
- Crazy Taxi 2
- Air force delta ( deadly skies)
- Resident evil code veronica
- JSR
et bien d´autres...
lol sur pc c que des fps preske. y´A des point et click bien comme chevaliers de baphomet ou kyrandia. grim fadango
A mon tour maintenant.
Alors, le premier jeu video auquel j´ai joué, c´était a peu prés en 1989, sur un ordi de marque Winner. Ce jeu s´appellait " Space", les couleurs était en noir et jaune. Il y avait aussi un autre jeu sur ce pc, c´était une sorte de vaisseau spatial qu´il fallait piloter sans se crasher, et quand on perdait, il y avait une voix feminine qui disait " Game Over. Poor Boy!"
Ensuite, a peu prés dans la même année à mon ecole de l´epoque, les vrais premiers jeux videos en couleur auquel j´ai joué, c´était Ice-Hockey, Track N´ Field 2, et Duck Hunt, sur NES. Ensuite suivirent un jeu de Kung Fu sur PC, Super Mario Bros 1 sur NES, etc...
Ensuite j´ai eu ma Nintendo pour Noel 1991 je crois, avec deux manettes, et le jeu Tortues Ninja. C´était vraiment bien comme jeu, en plus y avait des bonnes musiques dedans.
En tout cas, sur ma NES, je n´ai eu que 4 jeux: Tortues Ninja, Kung Fu, Super Mario Bros 3, et ExciteBike. Mais des amis m´en prétaient pas mal, ainsi je jouait aussi à Gremlins, The SImpsons, Tic et Tac ( trés bon jeu d´ailleurs), Punch Out, Octobre Rouge, Megaman, un jeu de VolleyBall ( excellent!!! J´oublierais jamais ce jeu! Par contre, j´ai oublié son nom lol), Bubble Bubble, etc...
J´ai également joué pas mal aux jeux electroniques, j´aimais beaucoup ça.
A l´automne 1993, je me suis acheté la Game Gear, elle était en couleur et moins chere que le Game Boy. J´avais deux jeux dessus: Columns, et Hollyfield Boxing. C´était vraiment de trés bon jeux, avec des graphismes trés colorés, trés funs. Mais je l´ai revendu a peu prés un mois aprés l´avoir acheté au même prix, environ 500 francs de l´epoque. Je ne sais plus vraiment pourquoi d´ailleurs, mais j´en garde un trés bon souvenir.
En 1995, je m´achete la R-Zone, la console portable la plus nulle de tous les temps.
En 1996, je m´achete la Game Boy Pocket, j´aurais trois jeux dessus: Asterix et Obelix, Tintin Au Tibet, et Primal Rage.
En Automne 1997, c´est un ordinateur qui arrive à la maison, et une redecouverte pour moi des joies des jeux videos. J´aurais en tout 35 jeux environs, parmi lesquels l´excellent Motocross Madness, le grandiose Jonah Lomu Rugby, Fifa 99, Screamer Rally, SWOTL, Rally Championship, NBA Live 1997, etc... J´y passé enormément de temps à l´époque, à peu prés 12 heures par jour.
En 2000, j´achete une carte 3D acceleratrice. Mais l´odinateur vieillit, et ca m´ennerve, plus beaucoup de nouveau à jouer, c´était chiant. C´est alors que l´idée d´acheter ma console à moi s´impose. J´avais entendu parler de la X-BOX, mais on était en 2000, et je ne voulais pas attendre encore des mois et des mois avant de faire l´acquisition d´une nouvelle becane. Et en Novembre 2000, j´était dans un centre commercial, et je tombe sur Virtua Tennis, le jeu DC qui m´a le plus impressioné sur le moment. J´était vraiment sur le cul. Ce jeu m´a vraiment montré la puissance de la Dreamcast.
24 décembre 2000, je revends tous mes jeux pc, ma carte accélératrice 3D, mon volant, ma Game Boy Pocket et ses jeux, histoire de faire un peu de fric. Et j´achete alors La Dreamcast! Ainsi qu´une télé. Mon premier jeu fut Sydney 2000, et le dernier jeu que j´ai acheté, je l´ai eu y a deux semaines, et c´est Speed Devils Online.
Voilà, environ 15 ans de jeux video, et bientôt 4 ans de grands moments avec La Dreamcast qui m´a beaucoup aidé dans ma vie.
![]()
Atari 7800
GameBoy
Super Nintendo
Nintendo 64
Dreamcast
GameBoy Advance
Xbox
PC
Jeux qui m´ont marquer:
Asteroid
Zelda 3
Secret of mana
Illution of time
Chrono Trigger
Super mario 64
THPS
Gran Turismo
Zelda ocarina of time
Crazy Taxi
Shenmue 1 & 2
Phantasy Star Online
Morrowind
Et bientot si tout va bien je croi que Fable deviendra ma référence absolue ![]()
. C´est alors que l´idée d´acheter ma console à moi s´impose. J´avais entendu parler de la X-BOX, mais on était en 2000, et je ne voulais pas attendre encore des mois et des mois avant de faire l´acquisition d´une nouvelle becane.
T´avais pas pensé a la ps2? be n moi non plus lol
Ouah NastyNail toi aussi t´as eu le pack NES avec 2 manettes et
Tortues-Ninjas-Teenage-Mutant-je-sais-plus-trop-qu
oi ?
Ce jeu... j´ai jamais reussi a le finir, une horreur...