CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi la dremcast?

glecoq2
glecoq2
Niveau 8
27 janvier 2004 à 15:28:20

c´est bete hein mais je sais pas ce que c´est la dreamcast donner moi plus d´infos OK? merci

MUAHAHAH
MUAHAHAH
Niveau 5
27 janvier 2004 à 15:32:30

C´est un gril pain avec un écran LCD incorporé ou l´on peut jouer à des jeux ^^

glecoq2
glecoq2
Niveau 8
27 janvier 2004 à 15:37:43

non sans blague

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2004 à 15:45:14

La Dreamcast ( compression de Dream: le rêve et Broadcast : Diffuser) est la toute dernière console de Sega. Sortie en novembre 98 ( le 27) puis prévu initialement au 23 septembre 99 chez nous, elle a débarqué dans nos magasins le 14 octobre de cette même année. Cette console a fait un pur carton aux USA, mais aussi en Europe ( quoiqu´on en dise, elle a été sacrée " meilleur outil multimédia

MUAHAHAH
MUAHAHAH
Niveau 5
27 janvier 2004 à 15:46:06

a oui oui! mais c´est un truk Japonais c´est dur d´en trouver en France...Le meilleur jeu dessus c´est " albert Jacquet fithing"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2004 à 15:48:38

. .. aux States pour l´année 99). Véritable bijou, elle a été écartée par la satanée PS2 qui pourtant à l´époque de sa sortie disposait de jeux tout simplement pourraves ( The Bouncer, arf!). En clair, et pour pas faire trop long. Cette console est aujourd´hui dépassée par les standards actuels que sont la Xbox et la Gamecube ( quoi PS2? ça me fait rire ^^ j´aimerais bien voir tourner Shenmue sur PS2 et m´exclafer sur l´aliasing ^^ manque de mémoire oblige ! ) mais elle demeure une véritable console cultissime et mythique que tout hardcore gamer se doit de posséder. Ah oui, j´oubliais, si aujourd´hui elle est dépassée, c´est au niveau du marketing, car personnellement j´ai pas vu de jeu plus beau et fouillé que les deux Shenmue sortis sur notre " moribonde" console :) Voilà c´est quoi la Dreamcast : UNE BOMBE ! :)

MUAHAHAH
MUAHAHAH
Niveau 5
27 janvier 2004 à 16:04:22

Que ce soit la DC, la ps2, le gamecube ou la xbox ces consoles ont toute des qualités et des défauts
La DC est plus élaboré que la ps2 sur les effets mais pas en puissance ( DC : 32 bits/ps2 : 128 bits)
C’est pour cela que tous les jeux de bagnole vont a trois a l´heure sur la dc, au lieu de faire un jeu qui va vite et qui saccade le jeu est lent mais ne saccade pas, certains vont me dire : " Et sonic il va vite" oui mais en faite le jeu ne va pas plus vite que les autres les créateurs ont ( astucieusement) joué sur des effets d´optique et également sur quelques astuces par exemple sonic va très vite dans les couloirs, normal il y a moins de d´élément 3D a calculé. CQFD

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:13:18

et la dream a plus de meilleurs jeux que la ps2(a mon goût)et quand il y a eu une conversion de jeux dream sur ps2:ahahahahah big lol(qui dit grandia 2,virtua tennis 2,headhunter...)

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
27 janvier 2004 à 16:21:12

Dreamcast 32 bits ?

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
27 janvier 2004 à 16:22:00

C la Sega Saturn non qui est de 32 bits ?

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
27 janvier 2004 à 16:26:16

glecoq2, si tu veux de bonnes infos sur la Dreamcast, il y a un autre dossier sur jeuxvidéo.com. Voilà le lien

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000497_dossier.htm

La dreamcast est une console 128 bits et non une 32.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:28:09

bienvenu sur terre ; )

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
27 janvier 2004 à 16:28:48

Hein ?

DChercule
DChercule
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:34:54

La Dreamcast est tout simplement la meilleure console de tout les temps :-) point.

Je rapèle vite fait comme sa que cette console a tellement inover qu´elle reste toujours la seule console qvec la quelle ont peu surfer sur internet.(et jouer en online mais sa maintenant d´autres console le font aussi).

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
27 janvier 2004 à 16:38:26

Ouais c la meilleure ! Elle fut la première à montrer la voie ! ! que ce soit la puissance ou la fonction on-line ( quoique que la sega saturn avait Internet aussi)

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
27 janvier 2004 à 16:45:42

Tout à fait d´accord ! Même pour la génération de console précédente, je parle pour la saturn.
G toujours eu confiance en Sega. Il ne se moque pas des joueurs.

MUAHAHAH
MUAHAHAH
Niveau 5
27 janvier 2004 à 17:11:54

La dc est ma console préféré aussi.

==>hokutonoken2 d´accord avec toi pour les conversions, par contre il y a de très bon jeux sur les deux consoles.

==>mielpops non! La DC est une 32 BITS ( seul la sortie vidéo est en 128 BITS)la seul console qui a un vrai proco de 128 BITS c´est la PS2.

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
27 janvier 2004 à 17:13:58

j´ai toujours pris uniquement sega jusqu´à la dreamacst car apres,bahhh plus possible donc je me suis tourné vers nintendo(normal)

wardog2
wardog2
Niveau 10
27 janvier 2004 à 17:19:18

hum la Xbox est en 32 bits... integral.. vu k´elle reprend l´architecture des pc d´il y 3 ou 4 ans... ( un cpu 733 je crois... LOOOL)

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 janvier 2004 à 17:30:23

wardog2....quand a faire la dreamcast est encore plus vieille....avec sa carte vidéo cryo 2 que j´avais dans mon p3 450 mhz il y a 6-7 ans

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive