Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
l´alcool a 90 ne peut po abimer le circuit de l´alim ( on l´utilise en electronike pour retirer la protection pendant le gravage de la plaque) et qd aux composants ils ne craignent pas l´alcool non plus et ca leur nettoie les pattes par contre fo laisser secher un peuavant de remettre en marche
pour les reboot le coup de l´aeration me parait tres plausible ( pour avoir vu ke tt ce ki sert pour dissiper la chaleur emise par les puces de la carte mere c´est le blindage ak des bouts de caoutchouc pour faire l´echange thermike... )
eventuellement ce ke l´on peut faire c remplacer les bouts de caoutchouc par de la pate thermike ( g po teste fodrait voir ce ke ca donne) et rajouter un ventilo plus gros ( genre 4cm) du cote de l´alim ( vers l´arriere de la console)
la nappe du lecteur de GD... pour l´avoir demontee entierement je sais ke c l´un des truc le plus dur a remettre en place... et sachant que c´est du CMS si on demolit la nappe c mort... fodrait virer les connecteurs pour souder des fils...
la lentille en fait en tournant cette vis on modifie la focale avec le temps la lentille a tendance a descendre dc un petit coup pour la remettre en place et hop ca repart...
euh le ventilo...c un 4cm d´origine...
un 8 serait mieux
Pour acheter un ventilo + gros :
http://www.teifans.com/dcfans.asp
heu dans n´importe kel magasin d´electronike ou alors les magasins d´informatique...
Oui... aussi...
C´est sûr, qu´il est toujours possible de faire plus simple
est ce ke sega auraiot fait une console «cheap» ?
Probleme, aujourd´hui, je voulais a Dragon´s Blood, je l´ai acheté y a une semaine et la console la lu sans probleme. Aujourd´hui je commence par vouloir jouer à UFC, j´y avais joué hier sans probleme, mais là, ma Dream affiche la page Sega etc.... puis aprés une page blanche, puis aprés retour à la case depart ( menu, carte memoire, horloge, etc...)
Las, je decide donc de jouer à Dragon´s Blood, je mets le CD dans la Dream, il me fait le même coup qu´avec UFC, j´essaye MSR, et là aucun probleme.
Je change de Dreamcast, je réessaye UFC, ca marche pas, je reesaye Dragon´s Blood, ca ne marche toujours pas! Par contre MSR, pas de probleme.
Je branche ma derniere Dreamcast, je met Dragon´s Blood, ca marche pas! Je mets UFC, ca marche parfaitement!
C´est quoi ce bordel????
moi elle rebootait j´y ai mis un bon shoot et ca fait plus d´un an qu´elle marche parfaitement, la dream aime les coups c une evidence
He he he...
Ca marche un temps... Moi aussi je lui ai filé des beignes à ma DC... et elle repartait miraculeusement ( les mystères de l´électronique)... Mais il arrive un moment où ca ne suffit plus et où il faut passer à autre chose.
la mienne a du se taper plus de 1000 bornes avec divers moyens de transports allant de la marche au train... sachant ke je ne fais pas particulierement attention au matos... c possible k´elle aime ca :p ( la DC est maso???)
de toute facon c´est bien connu que la nouvelle technologie aime les coups, et plus particulierement la dream ![]()
Moi quand elle me faisait ça, je lui donnait un " petit coup magique", puis je la mettais à la verticale, sur le côté.Et ça a marché! ![]()
eh bien je n´ai pas tout lu, mais je viens de voir que vous aussi vous donnez des " petits coups magiques" à votre DC. LOL. Et oui, on y vient tous à un moment donné ![]()
" Les mystères de l´électroniques" > >> LOL.
Non je préfère démonter et tenter de comprendre, les coups ça ne sert strictement à rien, si je devrais le faire c’est juste pour détruire l’objet en question une bonne fois pour toute.
Franchement vous devriez relire ma technique, je l´ai appliquer sur plus d´un 10aines de DC c´est facile a faire c´est pas bourrin, et sa marche...
après si le problème est autre, ke mauvaise lecture de GDrom ou Rebootage, la je conait pas...
Mais en gros c pas compliquer:
>>Rebootage= problème de l´allim ki n´envoi plus le courant avec assé d´intencité du un micro court circuit au niveau du circuit imprimé, ce qui engendre une sous allimentation du Pross, donc forcément rebootage de la console ( vous remarquerer ke lors d´un reboot la lumière témoin d´allimentation rouge de la DC baisse d´intencité et peut même allé j´usqu´a presque s´éteindre ( c le micro court circuit ki fout la merde) ( peut être en tapan dessus vous faite bouger les composant a l´intérieu ki sous le choc ce frotent et de par le frotement élimine le dépot entre les conexions de l´alim lié a l´age.....donc ce n´est ke très temporaire comme solution)
Alors c´est simple nettoyai le dessous du circuit imprimé de l´allim avec de l´alcool a 90% ou tout autre produit de netoyage des circuit imprimé ( inssisté surtout au niveau de la connection avec les pico métalique qui conectes l´allim au reste de la DC.
Pour le problème de lecture des GDrom cela vien du viellissement de la lentille de la DC pour augmenté l´intenssité du rayon laser il faut tout simplement tourné la vis d´un potentiomètre situé sur la tête de lecture afin de redoné a la lentille une plus grande puissance permettan d´ateindre la couche de donné du GDrom ( certain GDrom sont plus aipais ke d´autre et parfoi le laser peut arivé a lire les d´oné d´un mais pas de l´autre ( bien sur cette différence d´épaisseur n´est pas visible a l´oeuil nu tellement c petit) donc redoné a la lentille plus de puissance permet d´ateindre les donnés de n´importe quel GDrom ou CD sans problème...
Si vous voulez plus d´infos mailler moi
Bye @+
moi j´en suis à ma 2ème dream les ports manettes de la première ont lachés j´attend toujours une réparation mais je la garde comme ça j´ai une dream avec un bloc optique OK donc si l´autre fait des reboot hop je change le bloc.
Question à DChercule :
Moi je veux bien démonter ma DC pour lui mettre de l´alcoolà 90° ( je l´ai déjà démonté plus d´une fois pour la nettoyer avec une bombe à air comprimé), et je veux bien faire le test de passer au liquide, mais comment on fait pour trouver de l´alcool à 90°??
On n´en vend plus en pharmacie, mais on trouve uniquement de l´alcool modifié à 70° : ça suffit??
Pour info, on ne vend plus de 90° parce que ça servait à certains malins qui achètent des concentrés d´alcool spécifiques et qui le mélange à de l´alcool à 90°, pour donner des bouteilles au 1/10 du prix de vente par rapport au prix vendu en magasin ( ex : concentré de Martini, etc...)
Personne ne m´a donné de solution pour mon bleme avec Dragon´s Blood! SVP, aidez moi. Y a que ce jeu que ma DC ne lit pas. Mes trois DC ne le lisent pas de toute facon, pourtant quand je l´ai acheté il y a une semaine, ca a marché du premier coup.
Alors, aidez-moi, merci d´avance.
Je savai pas ke l´alcool a 90ù ne se vendai plus....
mais bon je pensse ke celui a 70% suffira,
En fait c´est pas compliquer quand tu retournera l´allim en dessous ya les piste en étein et ver l´endroi ou ya les connexions avec les pico de la DC tu devrai très vaguement appercevoir des minuscules traces plus ou moins blanchatre(sorte de dépos electrique un peu genre celui qu´on peu trouvé sur des piles usagé laisser entres elle mais ne moins gros) bon alors tout ce ke tu fait c´est frotter pour essayer de viré ce dépos ( je pense que l´alcool a 70% fera l´affaire, sinon renseigne toi en magasin d´electronique ce qu´ils ont comme décapant pour circuit imprimer)
Donc tu nétoi bien cette parti et t´en profite du même coup pour tout netoyer on sais jamais, et la normalement sa marche nikel après sa.
Voila si ya des questions vs pouvez me mailer ou si vous avez MSN messenger:
mon mail est astrolunaire@hotmail.com
pour ton jeu ca m´a plutot l´air d´etre un pb du GD
verifie les rayures et autres sur le GD