CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma DC commence a rebooter....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
garisson
garisson
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:40:45

je sais que ce topic a déjà été vu plein de fois, mais les liens qu´on trouve ne sont plus valables.

donc voila,
j´aimerai savoir ce qu´il faut faire!

merci

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:42:17

pareil :snif:

rastor
rastor
Niveau 10
14 janvier 2004 à 13:26:18

garrison tu surfes avec ta dream?

greg-93
greg-93
Niveau 8
14 janvier 2004 à 14:41:49

ouvrir-nettoyer-remonter-essayer-si ca marche pas faut en racheter une-fin-

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
14 janvier 2004 à 14:46:41

Faut nettoyer ta lentille avec un cotontige et de l´alcool.

blocked
blocked
Niveau 6
14 janvier 2004 à 17:15:04

nimporte quoi....

elle n´est pas forcément foutue, c´est juste un problème de surchauffe!

Comme les autres l´ont déjà conseillés, un bon nettoyage suffira. sur www.metagames-fr.com ya un tuto pour remettre ta dream a neuf ; )

spycool
spycool
Niveau 8
14 janvier 2004 à 17:29:08

Moi par contre, j´ai une des mes consoles qui a la mauvaise habitude de ne plus reconnaître les CD...elle ne démarre pas...puis le lendemain elle fonctionne...puis le jour suivant elle refuse encore de lire les CD...ça sent la fin ! !
Et pourtant elle a pas vécu longtemps !

C´est vrai que c´est une console fragile : pour preuve ma première dreamcast est tombé en panne au bout de 13 mois ( lentille) puis elle agonise seulement 3 ans plus tard ! !!
On dirait que c´est difficile de faire durer une dreamcast plus de 3 ou 4 ans même en y faisant gaffe ! !

greg-93
greg-93
Niveau 8
14 janvier 2004 à 17:37:37

j ai ma dream depuis 2000 ou 2001 et je l ai eu docaz le gars d avant il l avait depuis pas mal de temps et elle a souffert de reboot que quand mon cousin(oui celui qui casse tout et qui aime savoir comment ca marche... a 5ans passe encore mais a 18...) alors au bout d une semain je me suis dis qu il fallait que je fasse quelque chose et que quitte a ce qu elle soit morte autant en voir les tripes! apres une heure passe a enlever les 4 vis(c est chaud!!! les vis etaient tellement encrasses...) et puis je remet tout ca en place et...miracle! ca remarchait!!!
mais bon le seul moyen c est de la nettoyer ou d en racheter une

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:38:57

Elle est morte, tu ne pourras rien y faire, je te propose de te la reprendre pour pièces au prix des frais de port :-)

Comment sa!!! Escroc... ?

garisson
garisson
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:43:35

un bon coup de pied dedans devrai pe etre la faire reflechir avt de vouloir me casser les couilles!!! :-(

greg-93
greg-93
Niveau 8
14 janvier 2004 à 17:48:42

tu as qu a lui faire le coup du chantage... ou elle marche ou tu me la donne...et je lui fait passer de sales quarts d heures avec des jeux encore plus nul que le plus nul sur dream!!! hahaha!!!(quelqu un pourra me passer ce jeu? ha nan sinon j ai taxi 2 en grave et ca c est un truc qui te degoute de l avoir grave!!!!berk!!! carrement pourri n achetez pas ce jeu!!!franchement il devait le donner ce jeu nan?)

boubou78
boubou78
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:53:22

moi j´ai nettoyé les broches d´une partie des composants! des broches que tu peux enlever... elles etaient noircies! un piti coup d´eponge et l´a voilà repartie comme une pucelle! tte neuve... non utilisée encore :-)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:34:32

A la force de jouer avec des baclups,voilà ce qu´il arrive! :lol:

Nettoie la lentille.......

DChercule
DChercule
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:59:51

écouté j´ai une technique infaible!!!

je l´ai déja fait sur plus d´une dixaine de DC sa mlarche a tout les coup:

Alors la problème pour les reboot ce situ eau niveau de l´allim, tu démonte l´allim ( block de gauche dans la DC tu la retourne et sur le circuit imprimé tout au allentour de l´endroi des connexion avec les piko en metal tu remarke des bizare marques blanchatre, tu les nétoi en frotan bien avec de l´alcool a 90% ou autres nettoyant qui peu nettoyer les circuit imprimé...
ensuite tu remonte le tout et voila....(c´été donc qu´un faut contact au niveau des piste de l´allim du a une accumulation de merde, tout a fait normal au bout d´un certain temps...

>>Si ta DC a du mal a lire les GDrom:

Démonte la DC retourne le block optique et toune le potentiomètre de la lentille avec un petit tournevuis plat d´un quar de tour dans le sens des aiguilles d´une montre si sa marche pas tourne plus ou dans l´autre sens sa dépend des modèle de DC...

Voila pour moi ces techniques ont toujours très bien marché et je les ai utilisé sur une dixaines de DC donc je pense que sa devrai marché sur d´autres....

Si vous avez des précision a demandé mailler moi: astrolunaire@hotmail.com

Zratul
Zratul
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:48:47

Mon experience personnelle.

C plutot du a la nappe du GDrom qui se détache de la prise ou elle devrait etre enfoncée a cause de la mauvaise aération de la Dream donc chauffe donc dilatation progressive.

Faut démonter la Dream et enlever l´étage du dessus, en soulevant le lecteur GD, y a normalement une nappe qui va vers la carté mère, si a ce niveau la nappe est mal enfoncée, c que le bleme vient de la.

garisson
garisson
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:50:04

bon je ne sais que faire avec tout c solutions!!
g rien de mc guyver dc fo pa trop m´en demander!

jetre7
jetre7
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:53:30

moi c les ptain de cd boot ki marche pu, ca tourne meme plus! Y en a marre!

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:57:43

Tu n’as pas le choix c’est ou tu fait ce qui a été mainte fois répéter sur le forum en cas de reboot,ou tu trouve quelqu’un pour le faire, ou tu la revend et tu en rachète une autre…

Y’a pas d’autres remèdes….

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
14 janvier 2004 à 20:01:43

moi aussi elle a rebooter intempestivement pour la 1ère fois hier à la lecture d´un backup.

ozhades
ozhades
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:38:50

Au pire, si tu as peur d´abimer ton alim en la nettoyant à l´alcool à 90, tu va faire un tour sur fl-games, et tu t´achètes une alim neuve...
comme moi!!

J´attend mon colis et je vous donne des nouvelles...

Enfin, par précaution, j´en ai aussi acheter une nouvelle sur ebay... DC neuve, jamais déballée pour moins de 60€... He he he..

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy