CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi ce putain de jeu à la con !!!

goofa
goofa
Niveau 9
05 janvier 2004 à 19:23:55

depuis ocarina of time il s´en est passé du temps!!
shenmue est relativement facile mais une fois qu´on l´a fini on a des regrets quand on sait que on connaitra jamais la fin!
maintenant je joue aussi sur pc ( avant non!) et chaque jeu je suis obligé de le faire en difficile, je parle des jeux que j´aime bien ( pas des trucs genre warcraft ou autres!)
je parle de MOH call of duty command and conquer max payne 1 2 GTA vice city gta 3 et compagnie

cela fait un an que je laisse mes consoles de coté car je n´ai plus trouvé de jeu qui me permette de m´eclater
c´est pour ca que je reviens a la dream que je viens de reacheter, et pourquoi pas bientot a la N64

il n´empeche que le seul jeu que je n´ai jamais finis sur une console reste les tortues ninja sur nes ou j´arrivais dans le technodrome au bout d´une 5ene d´heures
et la: soit plus de continue, soit je me faisais laminer a tel point que ca saoulait, soit je partais et pas de sauvegarde possible, soit la console sautait!
jamais pu terminer!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:32:13

One ne critique ni MOH,ni CAD en ma présence :rire:

Je te rejoins dans le manque de plaisir que j´ai avec les nouvels sorties vidéoludique.

Pour ce qui est de shenmu paraîtrait qu´il y en aurait 16 au final?:question bin dis donc.......

goofa
goofa
Niveau 9
05 janvier 2004 à 19:51:30

eee niveau MOH je vous attends quand meme
je crois que ce jeu je le matrise parfaitement
c´est la loi du sniper qui fait la difference!
alors la ya pas de soucis
une LAN geante et je vous explose!!!!

sinon shenmue yen a que trois!!!
et le troisieme sortira pas faute de pognon

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 20:32:40

shenmue 3 est carrément sans nouvelles. on pas idée si il sortira ou pas.

spycool
spycool
Niveau 8
05 janvier 2004 à 20:33:33

Le problème ne réside pas là ou vous le croyez...je joue depuis près de 20 ans au jeu vidéo et j´ai toujours gardé comme principe de les terminer de la façon la plus droite possible ( comme ceux que l´on peut appeler de nos jours des hardcore gamers).
Ecco est le seul jeu de ceux dont vous parlez qui m´a donné du mal...
A mon sens lorsqu´on aime avant tout le jeu vidéo, on accepte le choix des concepteurs et on ne se plaint pas pour un rien.
Zelda n´est pas parfait et demande comme beaucoup de jeux, de la concentration et du sang-froid et je le trouve très abordable. En ce qui concerne les réels jeux mal réalisé ( mauvaise jouabilité ou difficulté mal dosée) ce n´est pas le même problème.
Quand je réalise qu´un jeu va me donner du fil à retordre, je prends des notes pou ne pas oublier certains indices par exemple. De plus, pourquoi vouloir finir les jeux le plus vite possible en voulant ne jamais perdre...c´est une drôle de mentalité ! !!
Je me souviens de certains jeux qui m´ont pris la tête ( Myst à l´époque sur Jaguar CD) et dont j´ai mis plusieurs semaines à terminer en y jouant comme un fou...et alors quel plaisir ! ! Débourser 60 euros pour un soft et le terminer en 3 jours, c´est rageant ( et pourtant ça m´est souvent arrivé).
Je vous dirai que pour Goldeneye, j´ai été de refaire complètement le jeu après l´avoir prêté car mes auvegardes avait été effacés...quel boulot pour tout finir à toutes les difficultés et regagner les bonus ! !!

En fait, le problème réside dans ce qu´on attend d´un jeu.Moi je veux qu´il me donne du fil à retordre, qu´il me dure le plus longtemps possible malgré les inombrables heures que je vais lui consacrer ! ! N´êtes vous pas content de terminer un jeu qui vous a demadez un peu de peine ? ?

goofa
goofa
Niveau 9
05 janvier 2004 à 20:57:27

bon alors une ptite reponse:

Moi un jeu j´y joue jusqua ce qu´il soit fini . une fois qu´i est fini, si le jeu m´a convaincu, je le lache plus.
cependant, les jeux d´aujourdhui se finissent rapidement ( la preuve call of duty en commandos je l´ai fais en un samedi ( non stop))
je suis desolé mais un jeu qui ne dure pas longtemps, pour moi c´est juste un pauv truc qui se vends 60 euros et qui est fait pour arnaquer les gens!
a quand les concepteurs comprendrons que certains aiment les jeux simples, mais long, et d´autres les jeux compliqués, et long aussi!!!!!!!!!

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:02:53

vive le online sanws limite de vie.
j´ai hl depuis 1999 et j´y joue encore online et offline faut dire les mod sa aide mais qd meme.

j´allais en parler de myst. je l´ai au pc c vraiment dur meme que avec on nous donne un carnet pour prendre des notes lol. en plus tout le jeu presque ne réside que sur un illot.

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:08:44

Pour etre bloquer a Zelda occ of time, et en plus a cause d´un boss, faut pas etre tres fort... :-p :-)))

Les jeu sur lekel je me suis arracher les cheveux, sur lekel j ai plus souvent lancer mon ptain de pad, c est sans aucun doute Contra hard corp sur megadrive et ce putain de mdk 2.

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:13:20

moi contra3 au snes j´ai arreté de jouer au premier stage mais on m´a donné le jeu donc j´ai pas refusé emme si il m´interessait pas trop.

zelda oot est pas facile je trouve.

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:15:15

easy easy easy le zelda, en faite zelda ca a toujours ete facile, sauf au gb. ( et la j inclus adventure of link sur nes, tout le monde le trouve difficile, mois jlai passer en 2-3 jour..)

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:17:22

les zelda au gb je les trouve bien plus facile que au n64. faut croire qu´on a pas les meme forces. advantures of link j´aime pas.

spycool
spycool
Niveau 8
05 janvier 2004 à 21:26:35

OK, il faut avouer que parfois il faut avoir le sens de la logique mais aussi l´esprit tordu pour réussir à finir un jeu. Un débutant qui se penche sur Zelda comme premier jeu, il va quand même souffrir même si Nintendo fait des jeux à la difficulté bien dosée...
Faut aussi faire preuve d´imagination, d´ouverture et d´ingéniosité, de technique, de patience...très important LA PATIENCE, non ?

goofa
goofa
Niveau 9
05 janvier 2004 à 21:42:02

je pense que le truc c´est que plus on joue
plus on connait les jeux, et donc plus on connait les enigme que l´on nous pose:
exemple les zelda!
ya tjs la meme chose et c´est rare qu´on retrouve pas les memes enigme d´un jeu a un autre
j´ai que 17 ans mais +11 ans de jeux je peux vous dire que jean connais deja pas mal lol
surement pas plus que ceux qui ont connus commodore ou autres!

Keutof
Keutof
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:10:22

Je suis étonné yoZe, moi qui suis une buse aux jeux vidéos, c´est bien l´un des seuls rares jeux que j´ai fait du début jusqu´à la fin, avec quelques difficultés certes mais sans trop de prises de tête... Et niveau sauvegarde c´est plutôt bien fait à mon souvenir, j´ai jamais eu à refaire un temple en entier comme ça...!
Bref je suis surpris, j´ai pas eu grand chose à lui reprocher... surtout niveau gameplay, pour que je finisse un jeu avec tant de plaisir !
:(

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
06 janvier 2004 à 00:24:12

vous voulez parler de difficulté, jouez a shadow of the beast sur mégadrive si vous passez le premier niveau c´est deja que vous etes tres fort ou magician lord sur néo géo

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
06 janvier 2004 à 01:03:53

Faites le tour a sesame street au snes et vous m´en direz des nouvelles sur la difficulté d´un jeu
Aie wow je t´ai vu. pas le droit de dormir quand le jeu tourne.,

Bon sérieusement le jeu le plus dur que j´ai joué devait etre smash TV c,est trop dur se jeu je l´ai fini une seule fois en hard.Il a aussi chips challenge qui , m"a donné du fil à retordre et que j´ai jamais fini

Personnellement quand dans un jeu la partie qu´il faut faire est trop dur il faut juste la refaire tout le temps et tu vas finir par l´avoir je me souviens quand j´ai fini la 1er fois le 51 challenge a SSMB sa m,a pris environ 2 heures a la fin mon coeur devait battre presque deux fois plus vite ( sans rigoler) j´avais des sueurs dans le front je secouais comme c,est pas possible mas manette mais j´ai fini par l´avoir et apres j´ai du m´assir 10 minutes dans le salon pour décontracter. mais que c,est en arretant pas après etre mort 10 fois de suites qu,on finit par réussir un tableau.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
06 janvier 2004 à 09:45:06

vous avez trouvé head hunter difficile ? ?j´ai bouclé le jeu en un éternuement ! ! ( bon j´exagère un peu)
y a que le passage à moto qui m´a un peu fait criser mais une fois qu´on a pris le coup , c´est jouable .
le jeu qui m´a enervé récemment c´est rayman sur psone , j´suis bloqué au niveau musical où y a des monstres des précipices partout , j´ai faillis pulvériser le jeu !
sinon j´ai une une manière de gèrer les passages durs , je laisse tomber le jeu quelques temps histoire de déstresser à fond et de me consacrer à d´autres jeux et puis j´y reviens , en général le passage dur se débloque comme par magie et je finis le jeu , souvent gràce à de l´expérience et des trucs que j´ai glané dans mes autres jeux .

aetius
aetius
Niveau 45
06 janvier 2004 à 16:28:34

C´est pas pour t´enfoncer, yoZe, mais Ocarina ne m´a pas posé de difficulté de ce type... En fait je me souviens avoir vraiment bloqué deux fois dans le jeu : dans le temple du feu ( plate forme accessible avec un saut alors que je croyais qu´elle était trop loin) puis surtout dans le temple de l´eau ( une sombre histoire d´interrupteur oublié). Mais je n´ai jamais jugé ce jeu comme étant difficile, même s´il l´est par rapport à The Wind Waker, je pense qu´il est moins dur que les épisodes 8 et 16 bits...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:40:12

jetre:contra(alias super probotector)est l´un des seul jeux que j´ai finit dans tout les niveaux de difficultés en mode coopération de plus est quand j´était à l´hôpital pour mon opération du dos(donc pas en forme)

P.S:je rejoins georodin quand il dis que nintendo n´est plus ce qu´il était ( mais mario kart hum......... :content: )

yoZe
yoZe
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:43:59

c pas vraiment la difficulté que je remts en cause, jusque là le jeu ne m´avait pas posé de pb mais c´est le fait de devoir à chaque se retaper tout le donjon pour réafronter le boss. Il faut 4 ou 5 minutes pour tout retraverser et quand tu te le tapes 3 ou 4 fois t´en à très vite marre.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy