CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour les fans de Shenmue

Broody
Broody
Niveau 10
19 décembre 2003 à 03:52:01

la dc aurait été une exellente saturn=2 si la saturn avait marchéé car y´aurais eu plus de rpg et les jeux comme doa auraient été plus popualires et surement shenmue dessus. donc la saturn aurait été une belle oeuvre achevé. aussi y´a quelques 1800 jeux je crois au saturn mais genre 500 max en europe et usa. dont des bonnes dizaines de jeux de sport au canada y´a que sa football(américain`) soccer etc.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
19 décembre 2003 à 12:35:41

broody, remercie tes pères, ils t´on éduquer à devenir un grand maitre de la dc

Broody
Broody
Niveau 10
19 décembre 2003 à 18:42:35

on est pas dans un monastere ici lol puis j´aime bien d´autre trucs. surtout internet qui m´a ouvert les yeux a autre chose que la n64 et la psx.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
19 décembre 2003 à 21:23:46

ben ouai y sont gentil tes jeux nasty mais completement depassés alors que shenmue du tout et ca durera encore puisquon est pas pret de voir un jeu a + de 100milons de $ de sitot....
et jcherche pas a imposer mes gouts
tu comprend meme pas le francais bordel relis cque jai dit

Broody
Broody
Niveau 10
19 décembre 2003 à 23:38:49

ben justement 100 000 000$ pour a peine un million de jeux vendus trop lol. mais le 2 et meme le 1 sont super et sublimes. le 3 sortira pas je crois ou ben pas avant un bout peut etre a pertes juste pour apaiser les fans. les jeux que nail a dis sont pas encore dépassés.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:10:25

je pense k´on peu plus comparer des jeux dc à des jeux console actuel. la raison : l´évolution

shenmue n´est pas comparable au nouveau jeux : les faces des perso secondaire ( bien kel soit bien détaillé) sont fixe, les yeux de clique pas, elle est en 2d ( ok c sur la bouche bouge mais). les chandail des perso secondaire, sont grossier et b aveux ( des groa poligones). à 50% les doight sont fixes sinon, ils bougent mais sont carré. l´ombre est carré. Pourtant, shenmeu est très beau et bourré de détails mais ils ne se compare plus au jeux actuel au terme de la technique. aujourd´hui n´importe quel jeux, possède des doight articullé, les yeux cligne, est...

doa2 et soul sont encore très beau mais l´alising dans soul commence à se faire sentir. q3 est beau mais il chie a 2-3 ou 4.

IL y a encore des beau jeux mais d´une autre génération sur dc.

Broody
Broody
Niveau 10
20 décembre 2003 à 04:54:20

dcboy je t´appuie pas du tout. car dans plusieurs jeux ben y´a des ennemis pas des passaants et les jeux qui a des passants ben sont tres moyens. ou ben le sjeux recent c comme pso le style graphique. mais pso soul calibur shenmue dc boy sont pas du tout mais vraiment pas dépassés graphiquement. je vais voir sa si il clignent les yeux puis les visages sont ultra réalistes comme on atteint rarement le niveau détail si élevé encore aujourd´hui. le chat est raté c vrai.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
20 décembre 2003 à 14:41:00

non broody moi auss je trouve shenmue très beau et je trippe fort ajouer a c ejeux. mais c qu´on peut pu trop trop le comparer au nouveau jeux. Il est plus détailler que plusieurs jeux mais il est plus primitif ( main ke sont raide quelques fois, doight cubique ki bouge, yeux ke ne cligne pas a chaque personnage, les chandail sont souvent en basse résolution.)

mais shenmue est très beau, les villes sont magnifique, elle sont bouré de détail, ok il y a quelques ralentissement mais c po grave, la météo magique est magnifique, les passant parle...c beau

Broody
Broody
Niveau 10
20 décembre 2003 à 15:59:18

les chandails c vraai mais tu vois des monstrent sanglants qui prennent le temps de cligner les yeux avant de te tuer style a re4? et puis tu vois les betes qui on des griffes les bouger? et ben non elle font juste te slasher avec leurs 3 doights les betes. tu connais un jeu avec autant de piétons et de détails et en plus des doights biens faits et tout? oui, ben donne un titre.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
20 décembre 2003 à 23:52:42

je lai recu sur xbox ok ils ont un peu cleaner l affichage ils ont mis un peu de bump sur leau ce qui est appreciable ya moins de load de ralenti(moi jaimais ces ralentit jai meme longtemps cru quils etaient fait expres) mais voila les voix sont en americains c est gerbant jvous raconte pas comme ca tue le jeu ensuite ryo court bien moins vite que sur dream et il ne peu plus zigzaguer frenetiquement comme sur dream qd on appuye sur la diagonal on pouvait meme faire des super tour de la mort hyper vite ben exit tout ca le ryo il trottine maintenant ou est passé notre athlete
et bien sur la croix de direction xbox est tres inferieur a celle de la dream ca ressemble un peu a la croix de la gba sp dans lesprit voyez vous avec un ptit clic de texas instruement
les boutons box sont moins bien aussi et encore jai la S
le son est plus cristalin que sur dreamcast on peut parfaitement entendre chaque instrument de musique a la perfection c est cool
voila cque jen dis c est que shenmue2x est bien pour jouer la journée ( dans le jeu) car par temps clair la dream scintille plus que la xbox
par contre des que la nuit tombe dans le jeu la dreamcast reprend son droit car la nuit ca scintille pas ou presque
attendre la nuit pour profiter des voix jap

et aussi bizzar mais au debut qd on arrive sur dream si tu file une piece au musicien il te fait entendre de la zik la jai donné une piece et ya juste une vieille qui ma dit wan chai c est par la.....

donc voix americaines/manette bof/ryo qui court pas vite
VS
- de load/- de ralentissement/- de scintillement en plein jour

et en cadeau le dvd du film aucun bonus aucun making off aucune video d interview de yu suzuki et le tout est dispo chez dvix land facile

tout ca pour 30E donc je ne chipoterai pas mais qd meme pourkoi ont ils ralentit laction :/ et les voix americaines pfffff my ferait jamais jvais enlever les voix carrement c dommage

yoZe
yoZe
Niveau 10
21 décembre 2003 à 06:00:29

J´ai l´ai deux versions dreamcast et xbox. Quand tu dis :"la croix de direction xbox est tres inferieur a celle de la dream " . Hum je sais pas jusqu´ou va ton amour aveugler de la dreamcast mais la croix de direction et la pire existante jamais concue. Vas demander aux urgences de ton patlin combien ont-ils reçu de fracture du pouce et d´inflamation au 3 ième dégré due à cette maudite croix ( même jesus aurait refusé de se faire crucifié dessus).
Pour être plus sérieux, ce sont deux versions identiques. Bien sur ya des petites différences, voix vo pour la dc et ricaine pour la xbox. Un affichage de meilleur qualité sur xbox, moins de ralentissement et des tps de chargement moindre.
Le gameplay quand à lui reste inchangé et à moins d´avoir trouvé un tips pour bourrer Ryo au saké, je ne constate aucune évolution.
Après tout ça je préfère y jouer sur dc, le feeling dreamcast est unique.
Après nastynail c´est dommage que tu n´accroches pas à cet univers. Car plus poétique ya pas !
A mon avis et comme beaucoup d´autre joueurs tu as mal cerné Shenmue. Tu devais surement t´attendre à un jeu d´aventure classique. Quand on commence l´aventure il faut savoir tout de suite à quoi s´attendre pour ne pas être déçu. Shenmue c´est prendre le temps de flaner l´air ambiant, de faire des choses futiles, de s´immerser ds un véritable microcosme. Moi déjà je suis fan de l´univers, du mode de vie et de la culture niponne. Je crois que shenmue représente parfaitement ma vision que j´ai de ce pays, cette vision que j´entravais déjà dans le cinéma japonais mais que je ne retrouvais nulle part avec une certaine frustration dans le monde des jv.
Beaucoup reproche à shenmue son côté moue du gland mais n´y t´il pas de mal de temps à temps à prendre les choses calmement, sans stresser. 96¨% de jeux proposent une action frénétique alors n´est t´il pas bon de se démarquer pour proposer une alternative ?
A mon avis tu devrais retenter l´expérience shenmue sans tes apriorie ou tes fausses attentes à moins que tu ne sois un violent psychopathe malade de la gachette.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:53:44

ben moi jaime mieu la croix et les boutons dream les boutons sont plus gros sur dream c est mieu e la croixnest pas un truc de gba
jmen remet pa que sur xbox ils ont retouché le speed de ryo c est minable :/
est cquec est parcque la xbox aurait ramé autant qune dream? pas impossible du tout

Broody
Broody
Niveau 10
30 décembre 2003 à 04:43:45

extrait du test de shenmue1

Le choc passé, Ryo décide de venger coûte que coûte son père et de retrouver Chang Long, son assassin. De là démarre une enquête policière où patience, passions et poésie s´entremêlent.

c pas plutot lan di le tueur du pere? lol

sinon c nul que ryo est moins rapide

aussi? voix vo pour la dc et ricaine pour la xbox a dis yoze voix vo c koi c une anglaise a accent non ricain ou du jap? car les voix anglaises xbox et dc(si y´en a) son pas pareilles ou c car la dc a en plus des voix jap? expliquez plz et aussi le test c vraiment nul lol de la part du testeur.

et les boutons de pad xb et dc sont de meme taille

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
30 décembre 2003 à 04:55:30

pardon yoze ma console etait en 50hz il semble en fait la vitesse est la meme que sur dream mais ryo peut pas zigzaquer qd meme c chiant ca!!!
et ya du cliping comme sur dream aussi
yu suzuki c est vraiment un monstre il areussi a exploiter la dream a fond la hissant presque au niveau d une xbox

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
30 décembre 2003 à 13:04:07

Jcrois que chang long = lan di ( nom qui change mais meme perso)
par contre j ai lu que shenmue 3 etait finalement annoncé pour sortir sur xbox afin de satisfaire l´attente des fans. voila :ok:

yedo
yedo
Niveau 10
30 décembre 2003 à 14:30:16

Je sais pas si on t´as déjà posé la question Nasty, mais est-ce que t´as joué à Shenmue II ?
Non car dans le II l´action est largement plus omniprésente que dans le I, alors peut-être que ça te conviendrais mieux. Enfin c´est sûr qu´il subsiste encore des phases plus laborieuses mais bon ça reste un Shenmue après tout...

yoZe
yoZe
Niveau 10
30 décembre 2003 à 15:43:49

Shenmue c´est un peu comme sda. Dans le 1er volet peu d´action afin de bien poser la situation puis dans le deuxième volet l´aventure s´emballe.
Mais déjà si tu n´aime pas le fait de flaner, des faires des actinos futiles, de se balader sans forcement à avoir un but précis hormis de se détendre alors shenmue n´est pas pour toi. Mais si tu prend la peine de t´immerger dans l´histoire d´accepter le fait que tu ne vas pas éclater du yakusas à tout va ou autre samourai level 38 alors crois moi tu entreras ds une merveilleuse saga.

yoZe
yoZe
Niveau 10
30 décembre 2003 à 17:35:28

j´ai envie de verser une larme, puve petit qui ne découvrira jamais la saga shenmue. Mais c´est pas possible, c´est trop injuste.

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
30 décembre 2003 à 18:14:14

C clair :snif:

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
30 décembre 2003 à 18:25:29

bah t as joué alors un peu

Sous forums
  • Nintendo 64