Voilà
Je me dis parfois en rejouant à ce jeu, que je qualifie ( pour moi ) de meilleur jeu de l´histoire, s´il ne serait pas possible que SEGA se décide à en faire un " rebirth", à l´instar de MGS ou Résident Evil sur GC.
Par exemple, ils le retravailleraient graphiquement ( meme s´il est encore bien pour son age), traduiraient les sous-titres dans différentes langues ( francais, italien, espagnol, allemand...). Ils mettraient le 1 et 2 dans un seul jeu...
De plus, ils pourraient rajouter des interactions, des mouvements...bref, vraiment l´améliorer sans le changer quoi!
Là dessus ils le sortent sur les 3 consoles avec un marketing efficace ( pas comme pour le 1...), et si possible pas trop cher ( 45€ par ex)
Qu´en pensez vous? ca pourrait marcher, style toucher enfin le grand public?
S vous avez d´aurtres idées, c´est à vous!
qu´il commence à finir la saga avt de plencher sur un remake. Puis un remake se justifie quand il ya un gouffre technologique entre les hardwares et pour l´instant c´est encore très loin d´être le cas.
Bien sûr, mais ce jeu à tellement peu marché en niveau de ventes, qu´un remake de grande qualité sur PS2 ( et ses 60 millions d´acheteurs potentiels...) pourrait faire gagner beaucoup d´argent à Sega, et pourquoi pas, financer le 3eme et dernier volet de cette magnifique saga!
Déjà je pense que techniquement la ps2 aurait due mal à gérer shenmue et sa serait un sacrilège pour ce chef d´oeuvre.
Shenmue est aux jeux vidéos ce que les films d´auteurs sont au cinéma : c´est intimiste, poétique bref c´est pas le sacro saint trip du petit Kevin 14 ans qui défonce du zombie sur résident evil ou claque 100 buts par matche à fifa 2004 et crois les petits kevin de 14 c´est 80% des acheteurs.
c´est malheureusement vrai, mais la diff, c´est qu´un film d´auteur coûte bcp moins cher à produire qu´un gros film d´action américain!
Hors, le magique Shenmue coûte bcp plus cher que FIFA et rapporte bcp moins... c´est con la vie...
Kevin, il aura les boules dans 6 ans, qd il jouera sans faire gaffe sur une vielle dreamcast, à ce jeu magnifique... il se demandera, comme beaucoup aujourd´hui, comment il à pu passer à côté de ca, et laissé crever la dream
Shenmue est un must et doit rester tel quel un point c´est tout !
je suis pas sure que kevin aura après tant d´années de lobotomisation la vivacité d´esprit de découvrir toute la voluptesse de shenmue.
Puis kevin n´auras jamais l´idée de jouer sur une vieille console, nan il est pas comme ça !
Mon avis c´est que ce serait un dechirement de voir Shenmue adapté sur un autre support. Bien qu´il n´est pas l´un de mes jeux favoris, il reste quand même unique en son genre, et doit rester chez Dreamcast, propre à la Dreamcast, et non pas risquer de se faire denaturaliser sur d´autres consoles. C´est tout.
Techniquement impossible sur PS2, désolé.
Sachez, pour information, qu´à l´époque,(et toujours maintenant d´ailleurs) la dreamcast pouvait afficher 4 fois plus de textures que la PS2.
ben la ps2gere de plus grosse distance d affichage,plus d effets,plu de polygonesqune dream non? et elle est capabe de textures photorealiste
alors nyaurai ilpas moyen de mettre tout ca au service du manque de ram video?
moi jpense que sony a peur car si ca marche yu uzuki va demander 100millons pour faire son shenmue
3 alors que pour ce prix ils pourraient se payer 10gtas :p alors ils flippent
vous savez que yu suzuki a recu des playstation awards?? et le comble cest quil a été les cherher en personne poliment jen revenai pas
ces soirées sont des pures daubs avec de la dance et des filles a poil
SuperNooB Posté le 16 décembre 2003 à 18:05:18
Techniquement impossible sur PS2, désolé.
Sachez, pour information, qu´à l´époque,(et toujours maintenant d´ailleurs) la dreamcast pouvait afficher 4 fois plus de textures que la PS2
bien ke je suis contre la ps2, je pense pas ke la dc ferais marcher un splinter cell ou un time splitter 2 ( déja kel chie a 4 a q3). mais c vrai que kevin ( ki représente meme 85 % des acheteurs de consoles) lui il se dit Sony = qualité donc ps2 = le meilleur. et c´est pourquoi qu´en 2003 il y a encore des gens ( sauf les collectionneurs) qui se paye une ps2 en pensant qu´elle fait le poid contre une gc ou une xbox. et cette faute est en partie du a jv.com et ses tests à la con. chaque jeux ps2/xbox on les mêmes notes. mais perso, je pense qu´il y a une différence entre une version ps2 et xbox. ex: le jeux d´avion ki est sorti, 14 graphiquement, sur ps2 ca aurait du etre environ 15-16 et sur xbox 13-12. donc le mec con ki voit la ps2 et la xbox au même prix, et ki voie des test à la con pareil, il se dit donc, une ps2 c comme une xbox et en plus elle a plus de jeux donc je prend la ps2. mais lui il va po voir les test only xbox ou gc ( genre les mario, brute force, raimbow 3...) car c po sur ps2 donc il sais po ce k´il manque.
pour revenir a la dc, elle avait tout pour pas marcher, une date de sortie trop tot ( encore dans l´ère 007 sur 64 et mario kart), une pub de merde. et je pense une manette ( pour lemoment) à chier. Donc tout les kevin ki avait une psx ou un 64 se sont foutu de la dc(ils s´ammusait avec 007) mais quand ils ont entendu parlé de la ps2, WOW ke ca va être cool. donc à sa sorti en 2000 ( ho elle à presque 4 ans la ps2) tout les kevin de la planète sont allé chercher cette merde. Mais imaginon ke la ps2 et la dc auraient marché également,
sur dc on aurait pas pu mettre les titre actuel de la ps2 . Raison: pour presque 99% des fps actuel, la manette dc marchait po. regardez, kan on joue a q3, vu ke sega a oublié un joystick, on doit utiliser 4 boutons. ca fait 4 boutons de moins pour différentes actions. ILs auraient fallu ke sega refasse des manetes normales.
mais pensez po ke je trouve le pad dc a chier, il est très confortable et il est très bien pour les plate-forme ou aventure ( sonic)
si sa avait mieu marché surement comme au psx y´auraient sortis une nouvelle manette peut etre avec 2 gachettes de plus et un stick suplémentaire. car les gens sont cons que la dc a pas marchée. moi je la voulais vers l´an fin 2000 surtout la voyant a 129$ contre les 600$ de la ps2. puis encore je connaissais pas shenmue soa . .. car je trainais pas sur internet y´avqit que la tv et sega faisait peu de pub. et le vendeur voulait vendre la ps2. mais avant fin 2001 mes parents voulaient pas m´acheter de consoles.
shenmue 2 est déja passé a la x box en passant. je crois pas que shenmue roule sur ps2 en tout cas pas le 2 au x box. je dis sa car la ps2 a beau avoir des fusions d´effets et de belles textures y´a un poche antialiasing sa pixelise a rien et surtout y´a moins de video ram. je crois donc shenmue qui est un gros monde regorgant de détails et de personnes animés et ultra réalistes roulerait mal sur ps2. splinter cell est beau a cause des bonnes textures et des effets alors que shenmue lui est beau a cause de son imensité et des détails puis de tous ce qui est affiché comme une dizaines de personnes plus des gens qui parlent et . .. la dc dois pas rouler splinter cell genre a cause de vieu processeur 200mhz sa date de 1996 en temps pc(oui mon pentium pro a un 200 mhz de 1996/1997 200mhz carte 3D mo et quelques barretes de ram ajoutés. il roule hl en 640x480(resolution tv) sans trop de problemes 800 sa passe 1024 sa lag. un console roule un beau jeu avec peu car elle fait que sa pas comme window. mais qd meme la n64 en met plein la vu avec rare pour goldeneye meme pas avec l´expansion pack en plus. je pense a la psx tous les décors se tordent et un barrire vu a moitié de coté ben elle sera pas droite elle déformera. et sa bave de pixels. qd meme la n64 a de la puissance.
devil may cray je crois gt3 je sais pas y´a msr et sega gt pas mal.
la version xbox c tu la même ( exactement niveau graph) qu ela version dc. car jaijouer a la version xbox chez mon cousin et ça torchait a fond.
mais grand tourismo 3, je trouve rien d´extraordinaire à ce jeux. devil may cry aussi. c sur, c beau et lisse mais regardant sonic2, code vero, shenmue1... la dc le ferait tourné parfaitement.
sil yavait pas shenmue on pourrait dire que la dream est depassé et on pourrais se resoudre a accepter les critiques de kevin(desolé pour les kevins ) mais qd on voit ca on se dit que non
mais fo voir que c est le jeu le plus couteux jamais fait
si un budget pareil etai alloué a un jeu pour les autres consoles on verrais
bien sur faudrais confier le fric a un genie et yu suzuki est le plus grand genie actuellement en tout cas le dernier a etre entré parmis le cercle des plus grand genie ( le prix chépakoi a chépaou si vous voyez je crois que c est la recompense ultime il ya myamoto dedans ainsi que le type qui a fait les ff , celui de sim city etc)
mais il avait le plus gros budget quaucun genie na eu meme en reve
bref c est le bordel mais heureusement que la dream a eu shenmue sinon la dream n aurai pas acceder au statu de mythe ca aurait juste été une super console qui n aurait pas eu d aboutissement
en gros une semi deception
bon yaurait toujours eu soulcalibur et dautres pour prouver quelle en a dans le ventre mais bon
Primo : non je n´aimerais pas que Sega fasse dèjà une remake de son jeu culte car il est toujours hyper impressionnant techniquement aujourd´hui ! !
Ici nous sommes loin du fossé technologique du premier Resident Evil ( Playstation ) et de la version Gamecube...c´est bien trop trop pour Shenmue.
Autre chose, Shenmue a permis à la Dreamcast de montrer son incroyable potentiel : on peut rêver en pensant ce qu´aurait pu donner les jeux à venir ! !!
Et même sans Shenmue, la dreamcast nous présentait rapidement quand même des jeux tels que Soulcalibur, Code Veronica, MDK 2, Sonic, Rayman 2, Ready to rumble ( qui en a épaté plus d´un), F355,etc et contre ce petit échantillon, aucun jeu Playstation ou N 64 ne pouvait faire le poids techniquement...
Après tout est une histoire de goût...
shenmue 2 x box est légerement mieu je crois au niveau des ombres et tous les ralentissement sont supprimés et les load moins longs. peut etre un peu plus lisse les textures mais je chipote. par contre le 2 au dc y´a le carnet french et pas au x box je crois.
quil est bete ce nasty remarque logique il aime pas shenmue entre autres
cque jdisais c est que sans shenmue la dreamcast n aurait pas sa noblesse ca aurait été la saturn2 quoi....une excellente machine mais pas+ qui aurait laissé un gout d inachevé et dont on parlerai plus ou trés peu
mais jpense pas qtu puisse comprendre nasty tu ma lair du genre buté
ta presque lair fier de pas pouvoir apprecier l oeuvre de genie quest shenmue ben ya pas de quoi
ta été nourri aux jeux discount ou koi :p
plusieurs aiment pas shenmue tous les ptits kevins. vous mA´vez éduqué j´ai appris a aimer les bons jeux lol.