je m´emmerde ROYALEMENT en jouant à des RPG ou même a des jeux d´aventures?
Par exemple, j´ai joué à Skies Of Arcadia, qu´est que j´ai pu me faire chier!! Aprés 4 heures de jeu, ca m´interesse toujours pas! Je n´arrive pas à trouver l´envie d´y jouer. Y a qu´a moi que ca le fait ou quoi??
Même Shenmue par exemple, j´admet qu´il a des graphismes excellent, une jouabilité top, et le QTE m´ont bien amusé, mais a part cà, rien de m´a passioné! je n´ai vraiment pas trouvé un grand plaisir a y jouer, je me suis quand même fais un peu chier en definitive. Bon, bien moins que dans SOA, mais quand même, ca m´a pas fait tripper du tout.
Pareil pour Resident Evil: Code Veronica, qu´est ce que c´est chiant...ca m´endors presque. Bon, je crois y avoir trouvé un tantinet d´interet, mais c´est vraiment pas l´extase; pis je vois pas l´interet d´y jouer en necessitant constamment une aide de jeu complete pour s´en sortir. Vraiment, on s´emmerde grave.
Et alors, le pire du pire: Phantasy Star Online ( Offline) ; -), quel horreur! Qu´est ce qu´on s´emmerde dans ce jeu! Grosse perte de temps. C´est Vomitif!
Bon, bref, PSO, SOA, R.E.Code Vero et Shenmue et surement d´autres, ne me passionent PAS DU TOUT, alors que d´autres gamers semble s´éclater sur ces jeux......bizarre. Je crois que je vais me précipiter de nouveau sur F355 Challenge, MSR, Jet Set Radio, ou encore Sonic Adventure, là au moins, c´est le pied.
Bon, voilà, si vous êtes dans mon cas, alors répondez! Ou si au contraire vous adorez Shenmue, PSO, R.E.Code Vero, et SOA, et tous ces types de jeux, alors repondez aussi, ca m´interresse de savoir ce que jouer a ces softs vous procure.
Merci
Bye
Tout les gouts sont dans la nature, chaqun à sa façon de trouver la voie du plaisir l´essentiel c´est d´y arriver et cette façon diffère selon la personne.
Je pense qu´il n´y a pas à cherché bien loin, c´est dans la nature de l´homme, sa s´appelle la diversité.
je suis pas du tout d´accord avec toi car on prenant en compte le rapport quantité qualité la dc s´en sors plutôt bien.
En jeux de tutures avec msr, 24h du mans, et l´ultime simulation f355
En aventure soa, grandia 2, shenmue, soul reaver,pso, head hunter
En plateforme sonic 1&2, rayman
ta oublier lexellent sega gt
je ne partage pas du tout ton point de vue, tu as le droit de ne pas aimer mais on ne peut pas dénigrer deux chef d´oeuvre en puissance que son soa et shenmue.
Puiq kan je lis qu´il n´ya pas d´histoire et que les persos de soa ne sont pas charismatique....hum j´ai du mal à l´avaler.
yep, NastyNail dis quelques trucs vrais dans l´ensemble. Mais F355 à beaucoup beaucoup plus qu´un peu de charme! ; -)
De plus, je comprends pas que tu dises que SOA soit plus un jeu qu´une histoire. Personnellement, je ne le trouve pas ludique DU TOUT. Et les combats au sol m´emmerdent profondement, de plus il y en beaucoup trop!
Bon, voilà, merci à tous participer à ce topic, mais personne ne m´a encore exliquer ce qu´elle ou il ressentait en jouant a Shenmue, SOA, etc...... Je suis curieux de savoir comment on peut, parait il, vraiment prendre son pied dans ce genre de jeu.
Bye
Ben pour SOA, c´est assez simple, j´adore le scenar, j´adore l´originalité du monde, j´adore les combats navaux, j´adore Ramirez, j´adore les pirates, j´adore la classe de Vyse, j´adore les graphismes, j´adore les musiques, bref j´aime tout ce qui fait un bon RPG... avec un système de combat plus évolué ( et moins répétitif) c´était pour moi le RPG ultime...
Pour Shenmue....je sais pas ! !! mais je peux y jouer pendant des heures pour rien, sans but, et ca ca me plait...
Vi je suis pareil que toi voila ce que j ai posté sur le forum general ce matin meme :
de la merde ! ( pour moi ! , je tiens à le preciser)
enfin c est mon avis, le systeme combat toutes les 30 secondes me fait suer. C est un peu comme si tu regardais un film, et que toutes les trentes secondes d aventures, tu recois un coup de telephone de 30 secondes qui t empeche d en profiter.
Graphiquement joli mais pas top, les voir se taper dans la main, c est sympa une fois, mais apres on connait, j ai revendu le jeu au bout d une semaine, tellement j en pouvais pas.
J ai pas aimé du tout.
Je concois que l on puisse aimer, mais quand on a connu baldur, on est dans une autre dimension, resultat maintenant je boycotterai les jdr nippons. C est pas mon truc.
Vive Baldur s gate et daoc ! test et à mon avis tu reviendras vite du nippon. Meme si je concois que certains adore. ( la version que j ai eu etait sur ngc, j ai changé en tiger woods, c est dire
et j adore tiger ! )
ff9 c un enfant avec queue qui fouille chaque screen pour trouver un objet et le systeme de screens fixes commence a etre chiant. et au dc n´oubliont pas le rpg grandia 2 et d´autres plus moyens mais quand meme biens puis evil twin en plate forme. bah en course la qualité est super avec sega gt msr 24h du mans f355. puis en avanture shenmue fait a lui seul cette section surtout le 2 qui est je crois pas mal plus long car j´ai depuis une semaine et 1 jours shenmue et je suis déja au gd 3 ou on doit travailler. et moi les ff j´ai 6 a 9 sa m´emmerde un peu surtout que ici son juste en anglais et soa multilangue je crois. en sport il y a la série de sega 2k... comme tnnis 2k2(virtua tennis 2) nba 2k2 ou 2k les nfl et nhl si on aime. puis en action/avanture y´a head hunter soul reaver nomad soul. action unreal quake3 puis en games inovateurs y´en a plein comme jsr rez samba de amigos space channel 5 ou pso ( online) a l´époque. peu etre vous aimez pas mais c de tres bons jeux j´ai juste cité pas mal les mieu et baston soul calibur doa 2 virtua 3b. et si vous aimez pas shenmue exemple c que vous savez pas aprécier la culture japonaise ni prendre son temps et apprécier les petites choses comme collection et possibilités comme devoir changer les piles de la flash light. et travailler c pas si pire la premiere semaine c marrant surtout que un jour sur 2 les mad angels nous provoquent ou ryo les provoque sa dépend. et soa c bie n sa change des ff puis c original un peu du nouveau. et grandia 2 c ok aussi surtout les combats.
tu oublie sega gt mosieur nail. et les ff c meme pas des suites justement on aurait pu mettre chrono cross a la place de ff9 on y aurait vu que du feu on aurait juste dit enfin un peu de changement dans la saga. puis les combats c pas mal la meme chose. les ff sont pas des suites et c sa qui est con de les numéroter. et désolé mais la dreamcast bats a 100% la ps2 en course aussi excluant gt3 puis la encore je m´éclate autant a mon gt2.
Ô que de differences d´opinions ; -) Bon, chacun ses goûts les gars, l´important est de les exprimer. Vous, NastyNail et Broody, avez des bonnes et mauvaises opinions sur les jeux dont vous parlez. ; -)
Bon, NastyNail, c´est vrai que F355 n´a qu´une seule vue, et qu´une seule caisse, mais tout d´abord, la vue est exactement adaptée au type de conduite, en vue arrière, beaucoup de sensations disaparraissent. La vue pilote est donc la vue optimum pour la simulation qu´est F355 Challenge. Et puis, une seule voiture, d´accord, mais la conduite est tellement realiste et poussée, que la possibilité de conduire d´autres caisses n´aurait fait que contraindre le joueur a adapté sa conduite et sa maniabilité à chaque autre voiture. Cela aurait donc etait peu utile, quand on regarde deja le temps qu´il faut pour maitriser tous les circuits.
Pour ce qui est de Le Mans, la realisation n´est pas vraiment mediocre, et ca ne manque du tout de nerfs a mon goût, mais ce jeu est tout simplement de la merde pure et simple, sans interet. Pure arcade, aucune technique de pilotage, colisions trés facile a realiser quand on veut gagner des places, facilité deconcertante quand on sait que quand on prend des bolides de premiere categorie, on est sur de gagner sans aucune concurence. Alors, ca fait bander qui de gagner Le Mans en 24 heures réelles en mettant plus de 50 tours d´avance a la voiture qui vous precede?? Je serais curieux de savoir! Personnellemnt, ca m´emmerde a un point! C´est nul! Voilà tout. Sans interet!
Sega GT, je n´en parle même pas, c´est de la daube pure et conne! Jouabilité merdique, présentation merdique, graphisme loin loin des capacité de la Dream. Bref, ca donne vraiment pas envie!
Pour ce qui est de MSR, je respecte ton opinions, mais evidemment ce n´est pas le miens du tout puisque je considere MSR et F355 Challenge comme mes jeux préférés de tous les temps.
Bon, tous les goûts sont dans la nature les gars!
Pour finir, moi aussi j´adore la culture nipponne ; -) Mais shenmue est quand même ennuyeux par moment, même si je suis tenter d´acheter ShenmueII. ( peut être pour voir s´il y d´autres bon jeux de flechettes? ; -)) nan, je deconne, la suite du jeux m´interesse quand même un peu.
Bon, broody maintenant.
Ouais, c´est vrai, je suis d´accord, la dreamcast bat vraiment à 100% la ps2 au niveau de jeux de course ( et même au niveau de tous les jeux d´ailleurs!)
Elle bat egalement tous les jeux de course de la PS1, en fait le seul jeux sur lequel je me suis eclater sur PS1, c´était Porsh Challenge. Sur les autres jeux, qu´est que j´ai pu me m´emmerder! Heureusement je n´ai jamais fait la connerie d´acheter cette console! Dieu Merci! ( Ou plutôt, Yu Suzuki Merci ; -))
Bon, allez je vais me coucher, soyer heureux dans vos differences d´opinions les gars, et pas de betises! que du jeu, de la vie, et du bonheur.
Bye
y´a un vieu v-rally ou colin au dc me semble et en rally y´a sega rally2 et dire que sega gt est nul c de la mauvaise foi c comme gt. et j´ai joué au 3 sur que c beau mais bof sa m´a pas tant impresionné et y´a plus de voitures au2. mon jeu de course préféré c les warm up racing de forklift a shenmue lol bah c beau en tout cas et c réel quand meme. surto<ut drole les forklift.
Salut GrindSquare ^^
Pour répondre à ta question initiale c´est comme l´a dit yoZe, tout les goûts sont dans la nature.
Perso j´adore Shenmue, et SOA est aussi un excellent jeu même si il est parfois un peu chiant au niveau des combats répétitifs ( sauf les combats navals qui sont incroyables!)... Bref si j´apprécie ces jeux c´est qu´ils proposent des univers magiques et intéressants à découvrir. Ce sont des jeux d´aventures qui donnent envie d´en découvrir toujours plus au fur et à mesure qu´on avance... C´est un tout qui envoute, tout pleins d´éléments qui constituent un univers à part entière et cohérents et dans lequels on aime flâner ne serait ce que par simple plaisir, puis ce genre de jeux proposent énormément de persos et une véritable vie anime tout ce monde. Enfin, c´est en partie ce que j´aime dans ces softs...
Apparemment toi, tout cela ne t´attires guère et tu n´as pas trop de temps à perdre à t´immerger dans un monde et à apprendre à connaître un univers. Tu préfères t´éclater sur des jeux plus directs et qui offrent le plaisir dès la manette en main genre Jet Set, Sonic ou MSR... Des jeux bruts de décoffrages mais qui n´en sont pas moins excellents c´est sûr ( j´adore également ces 3 jeux).
Sinon les Resident Evil je n´ai jamais acroché c´est justement l´univers proposé qui ne m´attire pas du tout. FF9 j´ai adoré, presque plus que SOA... C´est dur de départager ces 2 jeux. Ce qui joue en faveur de FF9 ce sont les charismes des persos, de l´histoire proposé et puis du monde, tout ça te plonge dans l´ambience de façon incroyable et après c´est dur de décrocher... puis les combats sont quand même moins barbants dans FF9. Par contre SOA a les combats navals et l´univers est plus jovial et ça c´est bien car dans FF9 tout sent la noirceur et y´a aucun coin où on peut se sentir peinard, tout semble voué à disparaître... j´avoue c´est con mais c´est comme ça que je le ressens ( ^^). Ah puis la fin de SOA m´a déçu comparé à celle de FF9 qui elle impose le respect...
bah j´Ai acheté ma ps1 mais sachant 70$ neuve pas plus de mi pric usagé dison 30$ moi ns de 20 euros donc je l´ai pas payée chere lol. pour gt2 sa vaut la peine et aussi driver 2 un bon jeu de caisse sympa. pas de course. et les ff quand meme je les renie pas j´en ai acheté 2 et je comptais acheter tactics mais vu la loi pu de jeux englais suis au qc.
ff9 selon moi c un rpg charismatique assez bien mais j´ai pas trop accroché j´ai joué 6 ou 7 heures je crois. le jeu est long faut pas le nier et charismatique. j´aime mieu l´univers futuriste de ff8 mais les puristes de la saga aimeront mieu les rues d´alexandrie et de lindblum(je sais c pas bien écris). grandia 2 ferait surement un bon mixe avec soa surtout que vous dites pas aimer els combats pas grandia 2 a un bon systeme et on voit les ennemis son où si t faible tu les évite. mais j´ai pas trop le temps pour g2 ces temps si je consacre mon tps a shenmue.
Salut Yedo ; -)
Apparemment toi, tout cela ne t´attires guère > et tu n´as pas trop de temps à perdre à > t´immerger dans un monde et à apprendre à > connaître un univers. Tu préfères t´éclater sur > des jeux plus directs et qui offrent le plaisir > dès la manette en main genre Jet Set, Sonic ou > MSR... Des jeux bruts de décoffrages mais qui > n´en sont pas moins excellents c´est sûr ( > j´adore également ces 3 jeux).
Bon, pour repondre à ceci, en fait, hmmm pas du tout. J´ai vraiment pris le temps de me concentré sur SOA et de me plonger vraiment au coeur de l´histoire, j´ai lu la notice en entier ^^,
J´ai visité quelques sites consacré à SOA, un wall paper de SOA est sur mon bureau ; -), bref, j´ai tout mis en oeuvre pour m´immerger completement dans le jeu, j´y ai mis tout mon coeur, mais.....la mayonnaise n´a pas pris! Bon, c´est vrai qu´au départ les univers irréels de, ca ne me branche pas trop, mais j´ai quand même fais de mon mieux dans ce jeux pendant 4 heures, mais aucun plaisir n´est arrivé; même si, au passage, la bande son m´a beaucoup plu, et les graphismes sont trés jolis. Mais bon, les combats ennuyeux à repetition, et puis tout simplement l´ennui. A aucun moment je n´ai eprouver l´envie de continuer l´aventure. Je me demande d´ailleurs si je tenterais à nouveau d´y jouer un jour.
Bon, pour repondre a ce que tu as ecrit; non, je ne suis forcément a attirer par des jeux " direct", au contraire d´ailleurs. Mes 5 jeux favoris sont:
F355 Challenge
MSR
Jet Set Radio
Sonic Adventure
Ultimate Fighting Championship
Et comme tu le sait F355 n´est as jeu " direct", c´est qu´il en faut du temps pour le maitriser puis pour l´apprécier. La premiere fois que j´y ai joué, je voulu le rapporter immeditament la ou je l´avais acheté! Mais a force de persévérance et de passion, il est devenu avec MSR, mon jeux favoris de tout les temps! ; -)
Je posterais un de ces 4, un truc sur la " philosophie dreamcast".
Ah, et je posterais egalement un truc pour savoir pourquoi les jeux de baston m´emmerde tant! ( vous pourvez deja donner vos opinions;-))
@++++++++++++
kestion jeux de caisse serieux, on en a de meilleur et bcp plus sur dream.
j´entend final par ci et final par là!!
le 10 est tt simplement pourri... tjr cette modite linéarité... qui m´enerve... mais graphiquement c bo c sur... je lu préfère nettement un SOA ou un ds une autre style de jeux Shenmue
les meilleurs ff que je connais sont surement le 7 et le 9... ceux avant le 7 je ne les connais pas donc je juge pas mais sont, parait il très bien... mais le 8 et 10 bouaahhhh - vraiment rien!!
pour ta foto nasty je l´ai bien recue... faut juste que je trouve le temps de l´a mettre sur le site - ca ne saurait tarder!! mais vu que j´ai déménagé j´ai plus de pc chez moi ![]()