CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez la Game Cube ? Alors venez !

Broody
Broody
Niveau 10
21 août 2003 à 21:09:53

a bas le cel shading pas vive link.

Moi j´ai adoré zelda oot je l´ai et 3 en émulation je l´adore et ceu du gbc sont pas pire aussi.

C´était trop cool en fin 2000 ou début 2001 on voyait les belles images du combat de link contre ganadorf en vrai 3D style syntese pas un cell shading raté a la con.
Moi les seul jeu nintendo que j´aime c ls jeux dans la vocation enfantine comme avant style pokémon ou animal crossing.Et harvest moon aussi j´aime meme si c hudson soft je crois mais c quand meme en gros sur nintendo a part back to nature

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 août 2003 à 21:24:14

c´est genial le cell, c´est du DA. j´ai rejoué à OOT et ça me manque pas les grosses mains carrées de link ! !!^^

y2r
y2r
Niveau 6
22 août 2003 à 02:39:57

serieux ta changé lenight , avant tu pensait que toutes les consoles c de la merde et mnt t ouvert d´esprit ou ché pas quoi xbox et pc a la limite mais pas ps2 et le cube kan meme arf !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 août 2003 à 09:22:07

" Moi les seul jeu nintendo que j´aime c ls jeux dans la vocation enfantine comme avant"

la série Zelda EST enfantine et c´est ce qui fait son charme.
un héros qui se suspend à une poule pour voler, qui va cueillir des champignons puants pour une sorcière, etc... c´est pas enfantin ?

Zelda WW est une merveille, le cell shading lui va très bien.

jetre7
jetre7
Niveau 10
22 août 2003 à 14:25:57

Hey la on c mal entendu! jai dit ke zelda est tres bo et tres bon il est ´magik´ si on veut lol. Mais si j aurai eu le choix entre les graphique kon a vu au space word ( certain on du voir link vs ganondorf en film sur le web avec le link adulte te le dorf de ssmb), j aurai vivement opté pour le mature.. Pour le 2ieme, il devrai nous le mettre serieusement.

Vive les w-e! :p)

LeNights
LeNights
Niveau 10
22 août 2003 à 15:54:42

En effet, The Wind Waker est sublime, mais ses graphismes n´impressionnent pas. Du moins pas au premier coup d´oeil, mais ce jeu est quand même une prouesse en matière de fluidité et de détails. De nos jours on veut du réalisme, et quand c´est pas réaliste on crache dessus. C´est une erreur à ne surtout pas cultiver... Les premiers jeux étaient en 2D, le réalisme graphique n´était pas un sujet d´actualité comme il l´est hélas aujourd´hui, et ça n´a pas empêché les joueurs de s´amuser sur leurs jeux préférés. Bien que n´étant pas un vieux de la vieille, je pense appartenir moi aussi à cette époque des jeux en 2D. J´ai commencé avec la SNES, et à partir de là j´ai continué, mais mes souvenirs de nostalgie datent bien du temps de la SNES et de Out Run en arcade :) !

Ocarina Of Time semble être le jeu qui a fait se lever des centaines de fans de Zelda. Le fait que c´était le premier Zelda en 3D y est sûrement pour quelque chose. Vous ne pourrez pas, en effet, avoir cet effet de surprise deux fois, c´est pourquoi OOT conserve une valeur importante aux yeux des fans de Nintendo car il était une expérience de jeu... Mais personnellement je préfère de loin The Wind Waker, on zone moins, il y a un véritable fil conducteur qui guide le joueur sans pour autant le priver de sa liberté, tandis que dans Ocarina Of Time, on a parfois du mal à progresser faute d´indices. C´est un bon jeu mais je n´y ai pas beaucoup joué: j´en ai terminé avec la Temple du Feu et Volcania, mais je n´ai pas été plus loin. Cette 3D est d´un autre âge et elle ne peut plus me suffire. J´ai vraiment trop accroché à la liberté de déplacement de la caméra dans TWW, à côté, OOT donne une impression d´étouffement.
Mais ces deux Zelda sont très différents, trop sans doute pour les comparer. Reste que Ocarina Of Time était le permier Zelda en 3D et c´est un atout pour lui. C´est également un jeu beaucoup plus difficile que les autres Zelda.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2003 à 18:06:36

pour avoir eut zelda oot et wind waker a leur sorties respectuives en france, je dois dire que meme su wind waker est très bon, oot est vraiement meilleur, c est peut etre meme le meilleur jeu du monde ( je m enflame un peu)...

non franchement oot avait un grand avantage sur wind waker, c est que oot nous donnait l impression de vraiement suivre une grosse quete, 11 donjons avec des énigmes excellentes, plein d interludes, des quetes intéressantes ( parce que celle des photos dans wind waker m intéresse pas trop) et surtout tout les lieux étaient magiques...

le petit village, le chateau, la rivière, le cimetière, la montagne, la foret, le désert, le lac, le palais glacé, le canyon, et la grande plaine ou l on chevauchait fièrement epona, tout ca c est des grands souvenirs, une vraie quete... alors que dans wind waker, les donjons sont un peu pareils, et y a de l eau, que d eau toujours de l eau, et trop de bateau...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2003 à 18:08:49

enfin c est pas oot qui est dur, au contraire, la difficulté est superbement dosée ( et j ai pas le souvenir d avoir déjà été bloqué) alors que wind waker est bien trop facile... j ai pas vu une seule fois un game over, et j ai jamais été mis vraiement en difficulté

Broody
Broody
Niveau 10
22 août 2003 à 19:13:44

oot est bien plus difficile et c un plus et les graphismes suprbes comparé au cell shading qui me donne envie de vomir chaque fois. C vrai c un atout le 3D mais meme a sa apres avoir passé preske a moitié oot je me suis mis a zelda 3 et lui c mon préféréfé car le 2D est parfois un atout et sa fait tres ambiance zelda de dongons et princesse.J´aime a peu pres pareil zelda 3 au snes que oot. Et apres majoras mask et ceux game boy et finalement le 1 et 2 puis ww

takiller
takiller
Niveau 5
22 août 2003 à 20:00:12

merde yen a qui critique le cell-shading

zelda est le jeux qui utilise au mieux le cell-shading et l´animation de link est la plus fluide j´amais crée

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 août 2003 à 23:20:38

visuellement c´est une des beaux jeux de l´Univers WW. C´est vrai qu´il est assez facile en revenche...

LeNights
LeNights
Niveau 10
23 août 2003 à 00:41:19

Oui, Zelda The Wind Waker est facile. Mais ça ne me dérange pas, au contraire: pour se genre de jeu l´accessibilité est une chose très bien qui permet au joueur de réellement se prendre de passion pour l´aventure sans être tout le temps bloqué par des boss trop coriaces ou des énigmes trop tordues. Les boss de Zelda Ocarina Of Time ne sont pas très difficiles en eux-mêmes, et puis dans tous les Zelda c´est la même méthode: on attends que le boss bouge plus et on frappe avec l´objet du donjon l´endroit que le boss expose le plus clairement. Mais le problème, et ce qui rend Ocarina Of Time difficile c´est ce mauvais système de ciblage des ennemis. Il m´est arrivé dans le monde glacé de me faire attaquer par des chauves-souris gelées parce que je n´avais pas pu les cibler à temps. Et la caméra n´est pas assez libre, c´est pourtant important dans un tel jeu de bien voir autour de son personnage, par exemple quand on escalade un mur où il y a une araignée, dans ces moments-là on voudrait pouvoir faire bouger librement la caméra comme dans The Wind Waker, mais on ne peut pas !
Non, franchement, TWW est peut-être facile, mais OOT à côté fait presque prise de tête.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 août 2003 à 01:15:36

ca tient aussi au fait que la jouabilité était prévu a la base pour une manette n 64... parce que je me souviens que justement, la jouabilité était un point fort du jeu sur 64...

et au contraire moi ce qui me motive pour avancer c est une bonne difficulté, a savoir, accessible au début, le temps que tu comprennes 2 ou 3 subtilitées, puis de plus en plus dur, jusqu à finir par un donjon très difficile, puis un boss final pas trop dur, mais impressionant...

ocb69
ocb69
Niveau 10
23 août 2003 à 01:20:35

tiens -snawin-, slt...

alors tjrs pas couché??

LeNights
LeNights
Niveau 10
23 août 2003 à 01:25:36

Il y a des boss impressionnants dans TWW.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
23 août 2003 à 01:34:34

zelda fai trop pitier maintenant myamoto fo qu il arrete le techhhiiiiii et l alcooooool

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 août 2003 à 01:42:25

non il fait trop chaud pour dormir... là je glande sérieusement...

sinon c est clair que dans windwaker, le boss de l ile du dragon est superbe... mais trop facile a batttre

Broody
Broody
Niveau 10
23 août 2003 à 01:45:54

c super cool il existe un pokémon style ceux du game boy mais tout en 3D et au pc sauf que c pas nontendo et amateur donc il avait pas le budget de faire un beau jeu ni le droit de publication ct preske mon reve de voir un vrai jeu pokémon style ceu du gb mais en 3D plus de possibilitées ect.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS