" comme sur chaque console il y a des bon jeux, et comme sur chaque console il y des jeux de merde."
>> j´èspère que cela mettra therme au début?hum?
Perso je prefere la DC, mais tant que chacun trouve son compte avec sa console...
A propos des jeux ps2 ( c´est una vis tout à fait personnel):
-Je n´aime pas les FF, donc encore moins les suites qui n´en finissent jamais.
-Je n´ai pas vu tourner virtua tennis 2 sur ps2, toutefois je trouve doa2 mieux réalisé sur dc que sur ps2 ( au niveau des teintes de couleurs)
El_Pingalo Posté le 23 août 2003 à 18:46:05
Perso je prefere la DC, mais tant que chacun trouve son compte avec sa console...
A propos des jeux ps2 ( c´est una vis tout à fait personnel):
-Je n´aime pas les FF, donc encore moins les suites qui n´en finissent jamais.
-Je n´ai pas vu tourner virtua tennis 2 sur ps2, toutefois je trouve doa2 mieux réalisé sur dc que sur ps2 ( au niveau des teintes de couleurs)
- jaime pas vraiment la manette de ps2 pour doa2 chez pas spas faite pour sa
LeNights bordel ca fé un bail!!!! Enfin je suis tt a fait daccord avec oit, mais fo kand même dire ke les SEULS createurs de consoles sont SEGA et Nintendo... ahhh... la bataille entre ces 2 consoles ct génial mais Sony s´est glissé dans la bataille, il orait du rester avec ses caméscopes et autres télés... Pareille pour microsoft...
Et Shenmue dans tout ça?
Hey Knuckles, ça doit bien faire depuis l´époque où Sonic voyageait dans le temps à bord de l´Egg Timetravella que nous ne nous sommes pas recausés !
Mais tu as raison: seuls SEGA et Nintendo maîtrisaient vraiment ce qu´ils faisaient. Je ne dis pas que Mario est une référence, mais il ne faut pas croire que Nintendo n´a fait que du Mario toute sa vie, et Zelda dans tout ça ? Mon avis est que Mario est surtout très à son aise dans les jeux de karts. Quant à Sonic, il ne s´est jamais essayé au golf, ni au tennis, ni au RPG ( Mario Paper), ni à la baston, mais bon il s´est essayé aux jeux de course et au jeu de l´oie mais il est quand même plus à l´aise dans ses jeux de plates-formes qu´ailleurs !
Mais peut-être que nous avions besoin de l´arrivée de Sony et de Microsoft pour rétablir l´équilibre dans la Force, sans eux, les jeux vidéo n´auraient peut-être jamais évolué !
héhé, effectivement cela faisait tres longtemps t´avait été porté disparu apres lol! Bon tu as peut etre raison n´empeche que c´est dommage que la PS2 et La XBOX marchent mieu ke la cube...
le night, c´est penible les titres en majuscule, ça dégueulasse la page... quand est-ce que tu va saisir ? ?
tu oubli mario rpg pour les rpg lenights et de plus c pas mal le meilleur des mario meme si pas un plate forme.et sans sony et kro$oft le monde des jeux video aurait évolué vu que depuis la dc presque rien a changé. et dire que ff10 ou silent hill 3 et les re on pas d´égal au dc(a part silent hill 3 peut etre)la dc pourrait les supporter sans probleme car c que du 3D précalculé c facile a faire exemple ff9 est presque aussi beau que ffx a part les modélisation et la dc sait faires d´exellentes modélisations. Et re code véro est sur dc. et je voudrais voir les preuves qui montre qur shenmue roulerait bien au ps2
et mgs3 on a vu des screen tirés du pc surement j´ai hate de voir le résultat réel sur la console.
Shenmue ki tournerait sur PS2 SACRILEGE!
De tte façons Yu Suzuki a estimé que la PS2 n´etait pas assez puissant pour un jeu tel ke shenmue donc...
oui j crois sa aussi mais je voudrais les fameuses preuvea a g22 voir si sa tient debout.Moi je suis un peu anti ps2 et x box.Je suis pro-sega.Et ngc indifférent.Je crois la dc plus puissante car pso(meme pas un des plus beau jeux dc)a part un peu de clipping est splendide l´herbe au sol est bien faite et deplus on joue a 4 dans un monde aussi grand avec plein de bots(les enemis) et sa lag a peine ou pas du tout.
Boh la question des graphismes c´est secondaire. Oui c´est sûr la PS2 est plus puissante que la DC ( encore heureux ^^), reste que les graphes de certains jeux DC sont loin d´être dégueulasses à regarder et supportent la comparaison avec les jeux PS2... D´ailleurs je trouve tout aussi agréables à regarder les graphes DC que PS2 ( même si l´aliasing qui existe peu sur DC est parfois chiant sur certains jeux PS2). Enfin bref, par contre c´est au niveau de la ludothèque que la dream aurait mérité de " vivre" plus longtemps, et à ce niveau j´ai une préférence pour la DC par rapport à la PS2. Ouais ça me fout les boules d´avoir vu la fin de la dream surtout avec les jeux qui étaient prévus à l´origine ( si tous étaient sorti on tenait là la console du siècle et elle ne seraient pas " morte"). Ce qui me dégoute aussi c´est que Sony n´a pas tellement construit sa réputation au niveau des jeux qu´ils produisaient eux-mêmes... On compte sur les doigts de la main les bons jeux qui sont sortis de leurs studios de développement, en comparaison Sega ( ou même Nintendo) a vraiment apporté de l´innovation et ses propres créations au monde du jeu vidéo et c´est grâce à ses propres jeux qu´ils ont réussi le plus souvent à faire vivre leurs consoles. Sony eux, avaient déjà une réputation avant leur arrivée, ils ont eu une nouvelle vision de l´univers des jeux video ils ont voulu l´ouvrir au plus grand nombre de consommateurs ( en bien ou en mal? plutôt en bien je pense, même si la créativité en a pris un coup à mon avis), oui ils ont réussi au niveau marketing, Sony a pu aligner le pognon et a su attirer les studios reconnus pour assurer la production de vrais jeux sur leur console. Sony a plus réussi grâce au pognon c´est clair mais ça c´est pas nouveau, tout le monde l´a déjà dit. Sega pourront toujours se sortir des mauvaises passes ( comme celle récemment) à part situation très critiques car ils sauront toujours créer des jeux à leur propre compte et qui marchent un tant soit peu ( même si en ce moment les jeux sont pas tops), tandis que Sony si jamais une crise dans le genre de Sega leur arrivait ils seraient foutus!!! Enfin là n´est pas la question, puis de toutes façons Sony ne pourra jamais connaître une telle déroute car il y a tous leurs autres marchés ( audio, video...) pour assurer leurs arrières surtout que maintenant le jeu vidéo a une importance particulière dans leurs affaires et qu´ils savent en prendre soin... Enfin je ne crâche pas sur Sony ( enfin à moitié ^^) ni sur la PS2 ( là par contre j´y crâche pas du tout dessus) car la PS2 reste une console comme une autre avec de bons jeux qui qu´on le veuille ou non a quand même apporté un tant soit peu au jeu vidéo...
Non mais bon, on n´a pas le choix hein ! il faut bien vivre avec les consoles qu´on aime comme avec celles qu´on n´aime pas ! On ne pourra rien y changer... Si des personnes pensent que la XBox vaut mieux que la Game Cube juste à cause de ce qu´elle a in the bide, c´est la preuve unanime qu´il reste des cons un peu partout ! Je n´ai pas envie de m´éterniser là-dessus, mais trop de joueurs se font encore avoir par le phénomène marketing ou effet de mode: ton voisin a la XBox alors tu dois avoir la XBox ! Pourquoi ? Il n´y a pas de réponse: les humaisn sont naïfs voilà tout.
Je parie que tous ces gars qui ont une XBox le crient haut et fort parce qu´ils en sont très fiers parce qu´ils croient qu´ils ont la plus puissante des consoles sur le marché. Mais ce qu´ils n´ont pas compris, c´est que si tel est le cas et qu´ils attachent une importance capitale à la fiche technique de leur console, e sont des gros cons car dans quelques années, leur console sera dépassée. A quoi s´apparentera un jeu comme Halo lorsqu´on le trouvera moche à cause de l´évolution ? A que dalle !
Alors, toujours aussi heureux d´avoir la console la plus puissante du marché en sachant que dans quelques années cette console n´aura plus rien dans le ventre ? Il est temps d´ouvrir les yeux et de se dire: les jeux priment par leur intérêt plus que par leur tachnologie, c´est le cas aussi pour MSR. Ce jeu minable qu´on pouvait trouver beau pour l´époque, est aujourd´hui dénué d´intérêt. Il y aura toujours quelques courageux pour me contredire, mais je les envoie péter !
mes preuves sont fondés sur les dossiers ps2 et dc
( fouillez un petit peut dans jv.com