CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nous a t'on menti ausujet de la ps2 ?

Broody
Broody
Niveau 10
15 août 2003 à 08:14:08

sa dois avoir plus que 420/280 sa c pas réel ce chiffre tant qu´a sa le snes est mieu ou le n64.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 août 2003 à 10:43:36

broody: y´a pas que les polygones qui entrent en ligne de compte...les chiffres annoncés sur les polygones sont des chiffres brute...Est ce que les jeux aujourd´hui affichent tant de polygones? Certainement pas...mais d´ici un an ou deux,la marge de progression devrait être sensiblement élevée.Et vous verrez enfin tous les puissances des xbox et ngc qui sont encore bien sous exploitées...Qd on voit que rogue leader 2 est sorti en même temps que la console,imaginez un peu la marge de progression qu´il y a devant le cube...idem pour la xbox et son halo...

DREAMMANIA
DREAMMANIA
Niveau 7
15 août 2003 à 13:49:34

lynchcore Posté le 15 août 2003 à 00:48:11
Dcboy;je sais pas où tu vas péchos tes infos mais elles sont fausses.

Dc: 3 millions de polygones(mais à ce qu´il parait dans shenmue,il y en a 5!!!??)

ps2: 66 millions de polygones.

gc: 100 millions de polygones

xbox: 125 millions de polygones.

La différence entre le cube et la bob-box vient du fait que le cube peut gérer 8 niveaux de compression des textures contre 4 pour la xbox...la ps2,juste un.

lynchcore les chiffres que tu donne pour la PS2, NGC et Xbox la, sont le nombres de poly/sec sans aucun effet graphique activé. Sans textures, sans rien du tout. Avec tout les effets graphiques activé, la NGC et Xbox tourne environ entre 10 et 25 millions de poly/sec. Pour la PS2 c entre 6 et 11 millions et la DC c 5 millions. ( Sega annonce 3, mais c bien 5)

Si c´etait 150millions poly/sec avec tout les effets graphiques activé, j´imagine mm po la mémoire que devrait avoir la console, en plus une télé serait incapable de soutenir ca.

Mais bon c pas par ce que tel ou tel console gere + de poly qu´elle rend un affichage meilleur. Y suffit de voir la DC et la PS2, la PS2 a vraiment du mal a faire tourner des jeux DC, c´est normal puisqu´elle a 2x moins de mémoire vidéo que la DC.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
15 août 2003 à 14:15:19

ok lynchcore, mais comment pourais tu expliquer une si grande différence de polygones secondes ? entre la ps2 ( brutte 66 comme tu dis)et la dreamcast 3-5 millions de polygones. pourtant, y a po une grosse différence d´âger entre une ps2 et une dreamcsat. C tu que sega à pas mis tout le paquet sur ca 128 bits ?

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 août 2003 à 15:36:22

Déjà Sega a sorti sa console très tôt...ensuite niveau hardware la ps2 possède un EE très difficile à programmer mais aussi très puissant même aujourd´hui.C´est ce qui explique qu´au début les jeux ps2 étaient très inférieures aux jeux dc,vu la difficulté de maitriser la bête...ensuite,les dev la connaissant mieux ont pu tirer profit de la machine et pondre des jeux comme dmc...

DREAMMANIA: oui c´est en partie vrai ce que tu dis,sauf qu´il n´y a que la gc qui peut se permettre de mettre des effets graphiques,en fait le cube peut afficher 10-15 millions de polygones texturés,ce qui correspond à 100 millions de polygones plats.La xbox affiche que des polygones plats,les effets sont gérés autrement...et viennent d´ailleurs.

dcboy: si tu vois une grosse différence entre les jeux ps2 et dc et pas une grosse entre ps2 et xbox/gc,c´est tt simplement parce que la ps2 est boosté à fond alors que les xbox/gc sont encore sous exploités.
Avec les hardwares gc et box,les dév obitennent les mêmes résultats que sur ps2 en deux fois moins de temps...Comme la ps2 reste la norme graphique actuelle,pourquoi surexploiter les deux autres supports au risque de démoder la ps2 ( qui se vend beeeeeeauuuuucoup mieux que ses rivales)? C´est aussi du bizness...Mais certains exploitent mieux les deux autres supports,ainsi qd tu vois star fox aventure,métroid prime,re 0,ninja gaiden,pgr2,halo 2 etc...t´as tt de suite compris que la ps2 est réellement larguée techniquement...et encore,ce n´est que le début,ces machines n´ont qu´un an...imaginez les jeux fin 2004...

DREAMMANIA
DREAMMANIA
Niveau 7
15 août 2003 à 17:18:17

Ouai je suis d´accord avec toi lynchcore ^^

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
15 août 2003 à 18:43:00

bon: dsl dcboy ( je n´ai pas tout lus ton topic) car comme tu le sais je suis un fervant défendeur de la ps2, et ton topic anti-ps2 me saoule la queue :lol:

ma conlusion est: tu dis bien que la dc ressemble à une DC?bin puisque sur se forum nous défendons l´honneur de la dc! donc on devrais défendre l´honneur de la ps2? ( puisque d´après tes dire: elles se ressemblent toutes les deux)

P.S: il vas répondre de quel façon à mes dires? :lol:

Broody
Broody
Niveau 10
15 août 2003 à 19:42:55

je suis un fervant anti-defendeur de la ps2.Et la ps2 est pas mal a fond et a de la misere a faire rouler certains jeux dc et elle a un an de moins.

y2r
y2r
Niveau 6
15 août 2003 à 20:37:25

aile aile on sent bien que c des amateurs qui parlent pour la ps2 et la dream c a peut pres la meme chose apars kelke details pres et pour la xbox ben ds un an ou plus la qualité graphique des jeux s´ameliorera , c comme pour toutes les consoles meme pour la dream c pas au debut que shenmue est sorti donc fo attendre un peu et puis la qualité des devloppeurs n´est pas la meme sega c les meulleurs donc . .

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 août 2003 à 21:03:35

Attention un professionnel vient de parler! :rire2:

Hey y2r,t´as dit exactement ce qu´on a tous dit!

dede[58]
dede[58]
Niveau 5
15 août 2003 à 21:04:55

salut les ami donc comme je vous les dit vous este faite avoire avec votre ps2 il on dit que vous aller avoire tout les hit d sega et bien vous les aver as donc c´st sa a+

PS; sega son les maitre des jeux et les mailieur
a+

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
15 août 2003 à 21:35:32

ce débat ( meme si vous partagez tous le meme avis) est passionnant, vous etes donc des fan pur et dur de la dreamcast?

et , oui il y a bocou de cliché dans les jeu video comme: " plus la console puissante, mieux elle est", " plus la console est sortie recemment, mieux elle est", et d autres coneries dans ce genre...

a propos, je vais touché de l argent au vendange, ( sans vous raconter ma vie!) et , aprè avoir consulter la rubrik test dreamcast du site, je m apercois k il y a plein de bombes!!!
et dire que je critikais cette console avant, comme quoi on ne doit pas juger quand on ne connais pas!!
et, donc, je trouve tout de suite plus injuste la décision de sega de . .. assassiner la dreamcast!!
mais certains joueurs ont aussi du sang sur les mains!!

donc cette console me plait de plus en plus en j envisage de l acheter après mes vendanges!
ai je raison?

elles a plein d avantages: prix
prix des jeux
logithèque
4 port manettes, internet, modem, . ..

elle a cependant un inconvenient: elle est morte!
( pas dans le coeur de certains joueurs!:!)
au fait, elle fait DVD?? et CD audio???

vous fan de dreamcast,conseillez moi, moi apprenti fan de dreamcast!!

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
15 août 2003 à 21:38:58

moi aussi je sui manga iste!

Broody
Broody
Niveau 10
15 août 2003 à 21:52:16

moi il y a 2 ans je connaissais pas trop la dc donc j´avais pris la n64 usagée car il venait avec des bon petits jeux comme mario zelda james bond mais c que un gars m´avait preté son dc et n64 et au dc il y avait que tony hawk 2 qui était bien et j´avais joué tout le temps a thps2 donc j´ai pris le n64 mais depuis un an je regarde sur les forum dreamcast et les test de skies of arcadia les shenmue et c tres bien c jeux meme que la plus part on étés remkaés.

Broody
Broody
Niveau 10
15 août 2003 à 21:53:27

mais maintenant je vien de me procurer un dc et j´ai 3 jeux originaux mais un marche pas(sonic 1) mais sont exellents mes 2 autres jeux mais mefaut un clavier pour profiter de pso.

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
15 août 2003 à 22:02:40

donc, dois je acheter la dreamcast???

Broody
Broody
Niveau 10
15 août 2003 à 22:09:16

elle fait pas de dvd non c des gd rom(un giga byte,gig)et oui elle lis les cd de muzik et si tu prend un genre de cd boot émulateur elle lit meme les mp3 j´ai vu sa sur un site.Achete là tout de site.

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
15 août 2003 à 22:12:38

oui, merci pour les conseils et l´ ordre!

a vos ordres , je vais l acheter!!
non, serieusement, je pense que je vais la prendre neuve, après mes vendanges, elle a une logithèque terrible et, financieremnt, elle est presque gratuite!!
bon j exagère mais la console, vers chez moi est a 70euros et les jeux a 8 euros neuf alors d occaz: 3 fois rien!!!

Broody
Broody
Niveau 10
15 août 2003 à 22:17:07

moi j´ai pas trouvé de dc neuve donc ai pris une a 30 euros.

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
15 août 2003 à 22:24:58

a ce qu il parait, c est une console qui se fatigue vite, alors je n ais pas envie de racheter un console dans 1 an! d autant que je ne roule pas sur l or!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2