CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai choisi de commencer SHENMUE!!!!!

suave
suave
Niveau 8
24 juillet 2003 à 18:01:12

garisson>> Tu sais pas la chance que t´as d´attaquer ce monument du jeu! il faudra que tu enchaines avec shenmue 2! ta vie sera changée après cette éxperience! Vive shenmue!

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
24 juillet 2003 à 18:46:42

arrêter, ca me rend triste ces topic là. Moi ma deramcast, elle veut pas faire marcher Shenmue. Après l´intro ou le mec meurs, le loading bogue et tout gèle. puis quand je ralume ma dc, elle ne lit plus le jeus. jIa été voir le vendeur et on a essailler, il a laver ma lentile, il a réessailler et tjrs rien il à même pris un auter jeux Shenmue et il marche pas. :( ouin, c que j´avais acheter un dc pour jouer a Shenmue et Sonic et les Deux ne marche pas. Mais la version ALL STAR de sonic ne marche pas. c vraiment de la merde.

LeNights
LeNights
Niveau 10
24 juillet 2003 à 18:56:45

Ma première Dreamcast qui était neuve est devenue meurtrière après deux ans. Elle a commencé à ne plus lire certains jeux et à en rayer d´autres. J´ai acheté une Dreamcast d´occasion, et elle fonctionne super bien. Il y a toujours des jeux comme The House of the Dead 2 et Spawn qui ne tournent plus, mais j´en ignore la cause, une chose est sûre: le problème vient du CD et non de la console, pour mon cas donc, et je ne sais pas quelle saloperie ma vieille Dreamcast a pu leur faire parce qu´au début ils fonctionnaient bien. Il se peut que l´utilisation d´un Action Replay ait foutu sa merde, mais dans ce cas, ça ne devrait pas nuire à la lecture du jeu si je n´utilise pas la sauvegarde qui contient des bonus obtenus grâce à l´Action Replay. Il y a des phénomènes inexplicables, mais même si je suis très triste pour mes deux jeux, je ne peux que me réjouir devant tout le reste de ma ludothèque qui, lui, fonctionne parfaitement.

Conseil de LeNights: trouve-toi une Dream d´occasion et, à moins de malchance, tu pourras jouer à Shenmue et Sonic Adventure.

BlueHedgehog
BlueHedgehog
Niveau 5
24 juillet 2003 à 21:11:51

shenmue est graphiquement sublime :oui:

mastman
mastman
Niveau 8
24 juillet 2003 à 21:28:26

lynchcore

Je pense effectivement que Shenmue2 est plus bourrant que le 1 à cause des QTE pululant,... on aime ou on aime pas... perso, c´est pas le cas.
De toute façon, je l´avoue, mon avis tient un peu du préjugé étant donné que je n´ai pas joué à Shenmue2 le quart du temps que j´ai passé sur le 1... Vu que j´ai pas tout fait, j´aurais du mal d´avoir tout bon. Fin, bref, c´est mon avis.
Par contre, je trouvais pas le 1 lent...si on prenait le tps de se promener et de faire de son " touriste" ( et puis éclater les scores aux fléchettes, c´est excellent pr passer le temps... j´en ratais mes bus!)
Pour la Saturn ( qui n´a rien à foutre ds un jeu sensé se passer ds les 80´s mais bon...), ça part d´un projet d´EMULATION de la Saturn sur DC. Sega pensait inclure un émulateur ds Shenmue:la Saturn virtuelle en était le " démarrage"... mais il aurait évidemment fallut utiliser ses propres jeux saturn ( ds la vraie vie là...)

yedo
yedo
Niveau 10
24 juillet 2003 à 23:25:14

ah matsman, dommage que t´arrive pas à accrocher à shenmue 2, enfin tout du moins autant qu´au 1. Car honnêtement le 2 il vaut le coup, le 1 et le 2 sont même carrément indissociable: il font partie d´une même saga! J´espère que t´arriveras un jour à persévérer pour progresser dans l´aventure ^^
Sinon je pense également avoir une petite préférence pour shenmue 1, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ( ça se joue sur des détails: l´ambiance, le fait de l´avoir découvert en 1er...). Ahhh les fléchettes c´est clair le meilleur moyen de passer le temps sans s´emmerder ^^. Mais shenmue 2 reste quand même un sommet aussi, par le dépaysement et l´action de folie notamment dans le GD3... et puis le scénar évolue, les découvertes se multiplient...

le_remi
le_remi
Niveau 4
25 juillet 2003 à 00:08:20

vous avez une technique pour les bras de fer dans shenmue II??
le mec vers le début bear norton, à partir de 70 $ c´est vraiment trop dur si quelqu´un a réussi et kil peut me dire comment ce serait cool

LeNights
LeNights
Niveau 10
25 juillet 2003 à 13:11:52

Shenmue 2 présente plus d´action. Après, si t´es pas un joueur très motivé, c´est sûr que tu préféreras la glande de Shenmue à l´action de Shenmue 2.

Pour les bras de fer: le plus difficile est de démarrer au bon moment, si tu pars trop tôt le mec t´engueule, si tu pars trop tard tu perds. Il est conseille d´utiliser la méthode bien connue de Track and Field: passe ton doigt sous ton t-shirt, pose-le sur le bouton A et après tu frottes au maximum ( le tissu te protège des irritations), ensuite, il faut te préparer à devoir utiliser la croix directionnelle pour les QTE, mais sérieusement, si tu veux gagner de l´argent, mets-toi vers un jeu de dés, sauvegarde et joue, si tu gagnes tu sauvegardes, si tu perds tu reset.

garisson
garisson
Niveau 10
25 juillet 2003 à 13:48:46

héhé lenights!!
le bon vieux track and field!!!

ya que sa de vrai!!
le 100m...
epreuve magique!!!!!!!
pas magique pour la manette cependant....

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 juillet 2003 à 02:49:35

J´y jouais sur Game Boy, alors bon, la manette ne risque rien :rire: .

XAEROVSANARKI
XAEROVSANARKI
Niveau 8
27 juillet 2003 à 04:26:11

lol salu tout lmonde

héhé moi aussi je préfère le 1er rien ca me rapelle ma 1ère partie et c vrai que ca fé bizarre un mélange dejoie davoir decouvert ce jeu et de nostalgie car c plus pareil la 2ème fois.

moi je c pkoi je prefere le1 c parce quon fé plus de truc interessant le boulot avec les caisses g adoré, l´infiltration ds les angars, ct trop palpitant c momen la ( moi g adoré) et puis c vrai c la 1ère fois qu´on voyait ce sublime jeu.

le 2 c la suite c pa la decouverte et la grosse claque ds la tronche.
( jen sui au gd2 la de shenmue2 qd y fo porter des livres et les poser dehors) je trouve le 2 pluc chian et une ambiance - bonne que ds le 1er ( mais qui reste excellente.

c klr au nivo de la thune ya un passage a coté de l´hotel ou on habite o debut sur la gauche sa amene a des jeux de des ou on peu ramasser gros d´un coup. ( je sai plu cbien)

je sais plus qui parlé d´implication ds les jeux mai moi jsui au stade maximum meme si sa commence a s´atenuer ( cause de gc et xbox et ps2 avec trop de jeu pourri hé oui o bou d1 momen ca soule)

je joue a tous et g une grosse préférence pour les jeus d´aventure-rpg-infiltration- un peu tout koi en fait.

( je sai pa pour vous mais g horreur des codes kel kils soient cheat code action replay etc sa devrai meme pa exister sa nike completement la durée de vie du jeu enfin fo dire ke moi je veux tous faire par moi meme et plu c dur plus j´aime ca lol)

dsl pour ce parpin jraconte un epu ma life mé comme jsui une sorte de nouvo ( pa vrémén mai je vien tre rarement ben ct pour ke vs me conaissiez mieu voila @+

garisson
garisson
Niveau 10
07 août 2003 à 20:54:04

hum...je suis ou...

ah oui..
attendez...
ah ouiiiiiii

si je ne m´abuse il faut que je trouve l´adresse d´un lieu, a partir d´un numero de téléphone...

vs vs en souvenez???

j´avoue que j´avance a petit pas,tt simplement parce que j´y joue pas beaucoup, mais comment caractérisé vous ma progression??

garisson
garisson
Niveau 10
07 août 2003 à 20:56:30

petite paranthese:
( LeNights Posté le 27 juillet 2003 à 02:49:35
J´y jouais sur Game Boy, alors bon, la manette ne risque rien .

==> alors la durée de la game boy a du etre ecourté... :lol: )

jetre7
jetre7
Niveau 10
29 novembre 2003 à 13:06:19

alors c fini?

garisson
garisson
Niveau 10
29 novembre 2003 à 13:11:35

heu...
non j´ai calé au premier cd...

je sais pas pkoi je m´accroche pas...
jm´y remettrai un jour

mais sa me fai penser que j´ai bcp de jeux ou j´en suis a la moitié...

SOA
Shenmue
MDK2

ah ben non, y´en a que 3 je crois
mais y doi bien y en avoir des cachés...

jetre7
jetre7
Niveau 10
29 novembre 2003 à 13:13:31

C ke t es trop nul toi, ton genre de jeux, c du genre aprendre avec caillou. Tu doit passer au stade suivant garigay

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
29 novembre 2003 à 14:17:37

Shenmue... ce jeu est une tuerie voila tout. Sin on est pas tres bon en anglais il est vrai qu on peut errer longtemps et trouver le jeu chiant, mais si on est pas trop une quiche l histoire avance vite et on a pas trop le temps de s ennuyer bien au contraire. Le 2 a beaucoup d´action, les passants vous guide gentiment au bon endroit ( pour ceux qui sont pommés et savent pas que le bloc note est écris en français). Sinon pour le mot de la fin, Shenmue c est encore meilleur quand on y rejoue, on sait ou il faut aller et tout s enchaine vite.

Apres on aime ou on aime pas, moi je prefere la poésie d un shenmue au bourrinage d un FPS, le sens de la vie est une question d ouverture d esprit.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:38:12

ça me fait penser . ...depuis 2001 j´ai toujours pas fini Code Veronica et tomb raider :lol: mes premières parties en plus

Broody
Broody
Niveau 10
02 décembre 2003 à 00:38:07

shenmue est super en tous points sur faut aimer le genre mais me semble on devrait tous aimer le genre. l´anglais est tres simple avec 2 ou 3 ans de cours a l´école je me débrouille. je l´ai bouclé en - de 2 semaines le jeu lol je l´Achete un dimanche une semaine plus tard je suis ou on travail déja en plus le jour 4. apres je me dis il doit rester du chemin et la le mercredi n´ayant pas de devoirs je joue et la c le jour de l´an une heure de jeu apres et y´a l´enlevement e nozomi puis le combat contre le great chai. Mais y´a de quoi que je ne comprend pas j´Essayais d´etre super stratégique et utiliser des attauques de maitre puis finalement. je perd les 2 fois. au 3ieme coup je fais le bourrin avec des tones de coups de pied(surtout en l´Air l+a) puis là je le tue ayant pas mal toute ma vie.

mais pour les jeux saturn ben y´a space harrier et hag-on jouables en arcade et trouvables avec l´Achat des cassettes audio. moi j´ai eu quelques prix secondaire, la radio et le jeu hang on. et c´Est un anachronix la saturn en passant. le jeu se déroule en 1986 et un peu 1987.

moi j´ai juste fini shenmue et pso. donc me reste sonic avantures(il plante je peu donc pas le finir),railroad tycoon 2 et nba2k(paas assez de place sur mon vmu pour saver lol) et donc ceux que je peux finir sont soul reaver et ecco mais ecco est dur ou soul reaver soualant lol.

pso je l´ai fini j´ai le 1 et 2. me reste juste a battre les modes plus dr mais déja que j´ai eu le courage de le finir en normal c bien. parlant du offline car je m´étais rendu level 31 online en environ 1 moi et la depuis 3 mois je suis monté de 3 levels. offline c bof. genre dcboy meme me trouve con d´avoir pris le tps de le finir.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS