CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dc est-elle plus puissante que la PS2

Jayseb64
Jayseb64
Niveau 6
22 juillet 2003 à 20:42:59

je me pose cette question quand je vois des titres comme Ikaruga, Dead or alive 2, shenmue 1 et 2.
comparé à la gc ou la x box, d´accors la dream est inférieure mais par rapport à la ps2 sérieux...c´est loin d´être évident

CarlitoBrigante
CarlitoBrigante
Niveau 4
22 juillet 2003 à 22:35:40

disons que sur la dream il était trés trés facile de programmer. donc c´était facile pour les dévellopeurs de montrer ce qu´elle avait dans le ventre. en plus il y avait l´utilisation fréquente de l´anti-aliasing sur dream, ce qui embellissait les jeux.

mais je pense qu´elle aurait pu tenir de la même maniere que la play tient devant ses concurrentes si elle avait été bien lancée sur le marché ( ça avait presque marché aux states), mais fasse aux jeux actuels au niveau graphisme la dream serai larguée

Ga-nG
Ga-nG
Niveau 8
22 juillet 2003 à 23:52:56

D´un côté je vois pas du tout Shenmue 1 tourner sur play2... mais quand on voit la beauté d´un silent hill 3... y´a de quoi se demander
Mais c´est clair que si la dreamcast continuait d´exister actuellement les jeux auraient pu etre vraiment sublime

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
23 juillet 2003 à 01:08:18

ses le nombre de pixel qui est différent sinon ses très égal

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 juillet 2003 à 01:12:34

En fait,je suis encore persuadé qu´on a pas vu toutes les possibilités de la dc...y´a qu´à voir les derniers hits:virtua tennis 2 et shenmue 2,ce sont les plus beaux jeux de la dc et ils sont arrivés en dernier...si ca se trouve,ils auraient pu faire encore mieux...

kestata
kestata
Niveau 9
23 juillet 2003 à 12:47:00

Jayseb64 Posté le 22 juillet 2003 à 20:42:59
je me pose cette question quand je vois des titres comme Ikaruga, Dead or alive 2, shenmue 1 et 2.
comparé à la gc ou la x box, d´accors la dream est inférieure mais par rapport à la ps2 sérieux...c´est loin d´être évident

c clair que la dream posssede encore de beaux jeux mais je pense que la play 2 est plus puissante. dead or alive 2 est tres beau mais moins que vf4 evo et tekken 4 !
mais sinon je vois mal tourner des jeux tel que mgs 2 , dmc , rygar , silent hill 3 ou splinter cell sur dc , pas vous ? sinon pour moi la ps2 et la dc sont les consoles possedant le plus de bons jeux !

kestata
kestata
Niveau 9
23 juillet 2003 à 12:50:16

ga_ng , je pense que shenmue 1 tourne facilement sur play 2 et le 2 tournerait aussi sur play 2 avec une amélioration graphique en plus.
mais sinon je sait pas si vous trouvez mais la ps2 est de mieu en mieu exploitez , zoe 2 , gt 4 et le tres attendu mgs 3 !

christluu
christluu
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:12:37

J´aimerai que vous sachiez que beaucoup de titres qui ont été annulé sur dc montrait la puissance de la dc .

tout d´abord vf4 devait sortir sur dc

http://money.cnn.com/2002/06/12/commentary/game_over/column_gaming/vf4.jpg

Ensuite Planet Harier

http://www.scoregames.com/Actualites/E_cube_01/actu_1505/e3_15_01_2.htm

house of the dead 3 et pleins d´autres

suave
suave
Niveau 8
23 juillet 2003 à 15:56:05

Il est évident que les certains jeux PS2 auraient vraiment du mal a tourner sur notre DC ( vous imaginez objectivement Vice city, Splinter cell, Ico, Teken 4, Devil may cry tourner sur la dream?)
Mais cela dit - et possedent les deux consoles - La dreamcast est de loin ( mais alors de très très très très loin ma préferé de toutes meme si les graphismes de cette derniere commencent a vieillir, je m´en fous l´ambiance de cette console m´enchantera toujours et meme si un jour j´achete la Playstation 5, et que les graphismes seront photo réalistes la spirale orange sera toujours gravé dans mon coeur! On se fout de la technique je m´éclate encore comme un ouf sur ma PC Engine et mon Amstrad en 2003!
Pour finir: Dreamcast I LOVE YOUUUUUUUUUUUU!

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
23 juillet 2003 à 17:51:05

gta3 était prévu sur gc pour te dire et black and white aussi

snaa
snaa
Niveau 9
23 juillet 2003 à 18:03:29

si on avait mis shemnue2, jet set radio, ecco le dauphin et soul calibur sur ngc aujourd´hui, ils auraient eu au moins 15 ou 16 en graphisme

la dream a été victime de l´ignorance collective. paix à son âme, et merci aux cochons qui ont craché sur la confiture pour attendre la play2

suave
suave
Niveau 8
23 juillet 2003 à 18:07:56

GTA 3 était prévu aussi sur GBA
(http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?news=000039<BR>26 )
. .. ca en fait pas pour autant une console aussi puissante que la PS2 :sarcastic:
^^

snaa
snaa
Niveau 9
23 juillet 2003 à 18:08:47

trop facile ! doa 2 était plus fin sur dream que sur play2 !

suave
suave
Niveau 8
23 juillet 2003 à 18:17:04

pour DOA 2 C´est vrai tu as raison!
De toutes facons la dreamcast éxplose la Play 2 en matiere de style de jeux, de fun et de durée de vie: je joue en ce moment encore plus souvent a la dreamcast qu´a la cube ou la play! pourquoi? je sais pas trop... Les jeux sont mieux tout simplement mais il faut etre lucide: Téchniquement la PS2 est superieur a la dream, tout comme la cube est superieur a la play 2 tout comme le PC avec geforce 5 est superieur a la cube etc...
Perso je me suis pas régalé le quart sur les jeux play2 et cube par rapport au bonheur que j´éprouve devant les jeux de la dream! mais la console ELLE est inferieur sur LE PLAN TECHNIQUE UNIQUEMENT!

snaa
snaa
Niveau 9
23 juillet 2003 à 18:18:45

je suis pareil que toi, en ce moment ma cube ne tourne plus du tout, je ne joue qu´a marvel vs capcom 2 et shenmue

suave
suave
Niveau 8
23 juillet 2003 à 18:20:44

Il y avait aussi CODE VERO qui est plus fin et plus joli sur Dream que sur PLAY 2, non?

christluu
christluu
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:20:58

en effet sur le papier la dc est moins puissante que la ps2 . mais ca veut rien dire tout ca , c´est la facon dont est exploité la console

snaa
snaa
Niveau 9
23 juillet 2003 à 18:24:20

je recherche un webmaster et un groupe de fans pour former la filiale dreamcast de mon réseau de site POWA ! ( http://www.powa.fr.fm )

Pour tout savoir, rendez vous sur http://www.dreampowa.fr.fm

Mulot54
Mulot54
Niveau 5
24 juillet 2003 à 04:08:27

ils faudrait tester en faisant executer des calculs mathematiques aux consoles et la on dirait c est la plus puissante mais ca ne prouverai rien il faudrai encore faire des tests hardware compliqués et des comparatifs par exemple yu suzuki serait capturé et ils ferait les tests
et puis les consoles puissantes ont toujours eu des deboires
la plupart des acheteurs ne sont pas des fanatiques qui cherchent le meilleur , le plus fin le plus abouti ils veulent juste un objet que la societé tolere et pour les plus jeunes de la PUISSANCE
les playstation surtout la 2 sont des exemples elles peuvent sieger dans un salon sans honte alors qune nintendo..ah doit yavoir des gamins ici...une sega..ah la je suis surement chez un fanatique je vais le titiller pour voir
une ps2 oh je lavais pas remarqué pres de lampli tu la megasupersoccer2003 et gta4 on tue des vieux ouaaa

les jeux videos sont devenus une activitée a la mode par la volontée de sony qui a transformer les consoles en materiel hifi par le matraquage publicitaire sur des chaines dont on connais le public et par le design sans oublier les jeux grands publics a base de violence gratuite et de succer
pour les jeux bof la ps2 na rien de fabuleux pour aligner 10hits il aura fallu des années et il faudra encore se coltiner une manette moyenne qui ne bluffe que d apparence
moi une ps2 jaurai honte den avoir une chez moi alors que les consommateurs eux aurait honte d avoir mes consoles qui ne sont que des trucs morts ou pour les gamins ou de lenkulé de bill gets meme pourquoi pas ya pas le super jeu de tuning ya pas le megasupersoccer mais c est quoi ces trucs de merrrrrrrrrde en plastique ilms niront pas dans mon salon de chez cocorama tout neuf

kestata
kestata
Niveau 9
24 juillet 2003 à 12:05:31

snaa Posté le 23 juillet 2003 à 18:08:47
trop facile ! doa 2 était plus fin sur dream que sur play2 !

ouaips snaa c vrai , la version doa 2 est mieu sur dc ! la version ps2 n´a même pas été retravaillé ! mais une autre version ps2 cette fois-ci retravaillé est sortie , je crois même que c´est celle en platinum ou alors je me trompe.par contre code vero je l´ai trouvé un peu mieu sur ps2 ( jai terminé la version dc et ps2)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube