CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

16 ou 32 bits une saturn ?

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
21 juillet 2003 à 18:33:28

non non, heu c que les jeux ps2 on dirait qu´il sont lisser et pas les jeux dc. sur dc on voie la dégradation mais pas sur ps2. regarder l´annonce, vous verez.

barry-allen
barry-allen
Niveau 3
21 juillet 2003 à 19:11:00

MAIS PPUTAIN ARRETER DE DIRE QUE LA PS2 EST MEILLEUR QUE LA DREAMCAST ! !!!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
21 juillet 2003 à 20:36:12

Ce n´est pas toujours ce qui se fait de mieux qui se vend le plus.

Broody
Broody
Niveau 10
07 septembre 2003 à 05:10:57

meme si c une 64 bits m´en fou de toute facon parrait que la seule 128 c la ps2 qui est sous puisssante comparé au 2 autres. Et la dc peut etre est une 64 a l´ame de 128 comme la n64 c une 64 mais réellement une 32 ou ben je c plus mais en fait c comme 32 ou bien un seul truc est 64 et les autres affaires 32 ou moins donc le 64 sert a rien. Une fois mon père m´a expliké et j´ai oublié. Moi je dis saturn=32x2 qui donne quand meme 32. La n64 je trouve a pas beaucoup de détails mais pixelise peu comparé a la psx qui pexelise a rien mais pour des re ou ff fait plein de détails. Jet force sa a l´air bien au 64 je devrais l´acheter? pis le style de world a l´air un peu a la pso

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 septembre 2003 à 09:58:47

NIveau puissance,la dc fait partie du groupe ps2,xbox et gc.Pas du groupe psone,n64...sinon,où placeriez vous la saturn ? ??

La dc est une " 128 bits",non pas sur le papier mais dans le langage parlé qui abusement regroupe les consoles avec les bits qui ne veulent finalement rien dire.

Si on joue à ça,la ps2 est la seule 128 bits du marché puisque la xbox possède un architecture 32 bits et la gc 64...or question puissance,je crois qu´on sera tous d´accord pour dire que la ps2 est moins puissante que les xbox,gc.

C´est simple,regardez Vt 2 sur ps2 et sur dc,et dites moi si y´a un fossé? idem pour dead or alive 2...Z´imaginez un shenmue 2 sur ps2 ? pas moi !

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
07 septembre 2003 à 10:34:52

Z´imaginez un shenmue 2 sur ps2 ? pas moi !

Ben je me suis déjà posé la question en me disant que c´était pas trop possible! Mais la question inverse et de dire Splinter Cell sur Dreamcast? Alors voilà je me demandais si qqun peut y répondre!

Zratul
Zratul
Niveau 10
07 septembre 2003 à 10:43:57

Il y a une différence entre Splinter Cell et Shenmue.

Splinter utilise beaucoup de textures sombres ( logique) et regorge d´effets de lumière.

Or Shenmue est un jeu se passant en plein jour et abonde de textures différentes et flashy puisqu´on essaie de recréer des quartiers entiers cependant on ne note pas bcp d´effets spéciaux sur Shenmue à part le Lens Flare et le Motion Blur mis à part car visibe uniquement lors des combats.

Or c´est cette différence qui change tout. La Ps2 manie nettement mieux les effets et l´éclairage que la DC, ca c´est incontestable. Mais là ou ça fache, c qu´en contrepartie, non seulement la DC peut se vanter d´avoir 2x plus de mémoire vidéo que sa concurrente mais elle se permet le luxe de la compression de textures ce qui fait qu´au niveau nombre et richesses des textures, la DC est supèrieure à la Ps2.

Ce sont 2 très bon exemples que tu as pris TheMaxiMicky, un Shenmue 2 sur Ps2 serait difficile à faire sans remaniements profonds et sans équipe de développeurs connaissant par coeur la machine, et un Splinter Cell sur DC serait également catastrophique vu que dans ce jeu, ce sont l´éclairage et les effets qui prédominent.

Zratul
Zratul
Niveau 10
07 septembre 2003 à 10:47:35

Et Dreamcastboy tu commence sérieusemnt à me gonfler avec tes préjugés. Quand tu parles de jeux mieux lissés pour la Ps2 par rapport à la DC, c vraiment n´importe quoi puisque l´aliasing est justement la faiblesse de la Ps2. Va m´expliquer pourquoi dans GTA VC, il règne un flou permanent. Ben oui c pour cacher l´aliasing. GT3 par exemple est surement le plus beau jeu de courses actuel, n´empeche qu´il y a tuojours cet aliasing qui vient ternir le tableau. Maintenant, ce phénomène s´estompe enfin avec les jeux récents mais bon, il en aura fallu du temps!

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
07 septembre 2003 à 10:48:09

Merci très bonne répose Zratul!
C´est très clair!!!!

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:20:12

pour reveir au n. de bits, sur ma boite de dc c écrit : THW AWESOME 128 BITS GRAPHIQUE...
donc on peut être clair...

Broody
Broody
Niveau 10
07 septembre 2003 à 16:30:16

c un argument de vente sa pas mal. Mais je pense ps2 gere mieu les effets mais par contre souvent ses textures sont pas superbes. Regardez le par de pso on voit plutot bien le gazon. Mais en fit les bits c relatif car les pc roule encore sous des 32 bits je crois mais par contre on a des bons processeur de 2 ghz avec des cartes graphiques 128 mo et plein de mo de ram sa compense.

jetre7
jetre7
Niveau 10
07 septembre 2003 à 23:36:42

La ps2 une 128 pur? :ouch:

LOL

Et bien faut pas le dire bon dieu, c kil se foute carrement mais carrement de notre gueule chez sony. Kan on voit des jeu comme sonic 2, shenmue sur dream, ki eclate facilement des jeux ps2. Personnelement Les console new generation a coté de notre dream elle font pitié ( si on parle de date de sortit, il aurit pu faire bcp mieux) ya kla cube kia vraiment de koi impressionner coté graphique. Mais bon on s en branle parce ke les graphique d un jeu ne change dab rien a son gameplay ( prend la derniere frase en note dreamboy)

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
08 septembre 2003 à 00:08:53

ho, j´ai entendu mon nom. c noté jetre, je prend la dernièr ephrase en note. mais quan dmême , les graph c a un role important ( sinon pq ils sont de plus en plus beau)

jetre7
jetre7
Niveau 10
09 septembre 2003 à 01:30:40

Pour inover, en fait si ca serait pas de ca, tout le monde se lasserai. Mais ya pas ke les graph.

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
09 septembre 2003 à 02:47:04

la ps2 est handicapee par sa memoire vive...textures a chier et aliasing pourri...(mais ca peut aussi etre bo des fois mais a ce moment la ca necessite bocoup de ressources...)
pour prouve que la dc n a rien a envier a la ps2(a part la reussite de cette derniere..pfff)
il suffit de joue a doa2....sur dc puis sur ps2....ce que j ai fait....l image sur ps2 est vraiment a chier aliasing pourri et exture itou.....c vraiment le meilleur exemple.

je dis ca car on dirai que le debat pointe le bout de son nez....

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
10 septembre 2003 à 00:26:39

compare code vero ps2 a code vero dc...

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:00:35

je saisplus mais y a des truks en plus sur ps2...nan?(scenario....)mais l aliasing est a chie sur ps2 dans ce jeu ossi.

jetre7
jetre7
Niveau 10
10 septembre 2003 à 06:47:20

dreamcastboy Posté le 10 septembre 2003 à 00:26:39
compare code vero ps2 a code vero dc...

Justement, ya pas grand difference. si ce n est kun mode battle de plus... Graphiquement, ya rien de nouveau..

Broody
Broody
Niveau 10
04 août 2004 à 20:50:25

splinter cell 1 au ps2 doit etre laid qd meme. j´ai joué au 2 sur un pc c beau mais sans plus.

Blanc0
Blanc0
Niveau 1
04 août 2004 à 21:54:49

c est connu que seul le processeur graphique est 128 sur dream le sh4 c est 64 et alors le p3 de la xbox c est un 32 non?
enfin jai laché ces histoires depuis un bout de temps moi ca rime plus a rien c etait du temps de la megadrive 16bits ouhaouuuu je la veu je la veu alors que foncierement la megadrive navait pas tant de chose de plus que les ordis ( 8bits) de lepoque juste le genie japonais et leur jeux frenetique gavés d effets , de musique etranges et surspeedées pour autant melodieuse,de gameplay ultra instinctifs et d univers etranges ( manga finalement)

la dream est la console la plus homogene des 128 en tout cas je pense
merde c est moi jamesEarl(banni?!) / Soulraclure
jai fait ce pseudo en reference a une idole du web :p
http://eazy-e.e.skyblog.com/

et jai oublié de lenlever :)

le vrai blanco ne vous aurais jamais parlé comme ca il aurait emis un son guttural et aurai rouler un vieu stick de marocain brulé par le moteur de sa super5 jaune
et oui

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive