bon y´en a qui raisonne vraiment comme des cons ici.
- Voilà comment ça se passe :
1) oui le flou au loin est le fruit d´un travail artistique additionnel. la preuve en est qu´il n´est pas présent sur toutes les îles du jeu ( personnellement je trouve ça laid mais c´est leur choix de l´avoir mis, je respecte)
2) Chaque fois qu´on traverse un " carré" sur la carte, on entend le mini-dvd qui tourne et le décor s´affiche d´un coup. Ce clipping est chiant mais c´est le prix à payer pour jouer sans chargement dans le jeu. Car le " please loading" n´existe presque jamais dans les jeux faits par Nintendo.
Je finirai sur les portes de Resident Evil. A l´origine sur PS1, le jeu utilisait cet artifice pour charger les salles.
Ce n´est plus utile sur gamecube comme le savent ceux qui ont Resident evil 0 car :
- certaines portes explosent et on peut traverser d´une pièce à l´autre sans chargement quand la porte est détruite,
- mais surtout : on contrôle 2 persos dans ce jeu, et on switch librement de l´un à l´autre à tout moment en appuyant sur X. Ils sont très souvent dans des pièces distantes, et le passage de l´un à l´autre prend moins d´1 seconde, sans chargement ! !