CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai été voir MATRIX 2 ! yepppppppppppp

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:50:23

alalala vraiment quel putain de bon film^^

( effets spéciaux géniaux maquillage nikel)

le point fort du film et aussi le point faible est :

le scénario du film est trop futuriste
( voir irréelle)

mais bon^^

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 juin 2003 à 15:00:54

petite blague cochonne:

peut - on écrire matrix différement?

réponse: oui la preuve ci-dessous:

MASSE-TRIQUE= matrix
( ou MA - trique)^^

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
01 juin 2003 à 15:05:50

mouais...des scenes d´action qui trainent en longueur, beaucoup d´effets speciaux inutiles; ça devient ridicule parfois...et pour le scenario, j´ai plutot l´impression qu´ils ont fait une suite a l´arrache en se disant " les gens interpreterront ça comme ils voudront", mais faudra attendre le 3 pour en etre sur...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 juin 2003 à 15:11:48

exact^^
( attendonds le 3 )

>> moi j´accroche plus au seigneur des anneaux mai bon.....

4 ans pour une suite qui est copier / coller sur star trek et terminator ça fais un peux pitier

bcp de bruits pour un bon film ( mais pas un hit)

simonix2
simonix2
Niveau 9
01 juin 2003 à 15:18:57

j´aime bien moi

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 juin 2003 à 15:20:57

normal tu es un jeunz^^

tiens redonne moi ton adresse hotmail je l´ai oublier

>> bon je reviens demain @++++

yoZe
yoZe
Niveau 10
01 juin 2003 à 15:45:35

matrix 2 ou comment gacher un concept génial.
Les deux films sont vraiment différent, ce qui faisait son charme ds le 1er opus était tout cet univers reprenant les bases du cyberpunk, cette découverte de la matrix et ces questions que le film soulève.
La suite n´est que débauches d´effets spéciaux ds le seul but de rameuter le plus de monde ds les salles de ciné, perdant tt l´esprit et le charme du 1er.
Bien sur les combats restes sur impressionant, l´univers visuel et tjs aussi riche et il tjs apréciable de retrouver néo and co. Mais la surpise du 1er est loin de se répéter.

[OuSaMa]
[OuSaMa]
Niveau 5
01 juin 2003 à 15:59:13

Wé SUpEr MatrIx rEloadEd EsT SOrTi DePuIs lE 16 Alors C BiEn De DeCideR A Ce moMEn La!!!
Lol!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
01 juin 2003 à 16:43:16

J´irai quand même le voir. Mais je pense que c´est un film qui s´adresse aux gens facilement impressionables, alias ceux qui ont acheté une PS2 le jour de sa sortie.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
01 juin 2003 à 17:29:54

ma gammer22, ce que jaime po dans le film c quand ils veulent faire trembler la caverne en dansant. jai trouvé ca con car on dirait qu´il était rendu dans l´âge de pierre. mais ce qui est cool c quandle mec se bat contre la centaine de clone. trop débile cette scène.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
01 juin 2003 à 23:05:33

totalement à chier, du Pur commercial...

Housemax
Housemax
Niveau 9
01 juin 2003 à 23:17:44

T´es dur Maître-Sega. : )

Je reconnais que c´est un film de transition avec des idées confuses et beaucoup trop d´effets inutiles pour un scénario un peu creux.

Mais ce film a été pensé en 3 parties ( normalement), donc attendons le dénouement. De plus, il y a quelques bons passages. Cà en fait un film très agréable à regarder pour le désintéressé.

Et Keanu Reeves est définitivement un mauvais acteur. ^^

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
01 juin 2003 à 23:22:02

Bilan = MOUAIS

Effets spéciaux : rien à dire
Mais trop troooop de trucs inutiles...

Je préfère largement le 1

aetius
aetius
Niveau 45
02 juin 2003 à 00:20:31

Sortie de cinéma. Je viens de voir Matrix Reloaded. Et il faut bien regarder la réalité en face, même si elle ne fait pas plaisir : la suite d’un des films les plus originaux, visionnaires et audacieux de ces dernières années est… poussive. Médiocre. On est en plein « bof ». Un bon film, oui, mais pas un chef-d’oeuvre. Presque un produit de série, déjà.
Je laisse aux experts de l’univers Matrix le soin d’analyser les subtilités du scénario de ce second opus. Ils en parleront bien mieux que moi ; je suis loin d’avoir tout compris au film.

Par contre, j’aimerais développer mon point de vue sur certaines scènes du film qui, selon moi, passent franchement mal.
On commence par cette scène d’amour entre Neo et Trinity… pourquoi pas, après tout, même si elle est un peu trop sexuée à mon goût. Et puis ça nous permet d’admirer les fesses de Keanu Reeves, ce qui est loin d’être négligeable. Non, le vrai problème, c’est que le passage est entrecoupé par les images de cette fameuse fête décadente sur Sion : tous les habitants, pris d’une irrésistible envie de frotti-frotta, à peine gênés par des vêtements trop courts, plutôt transparents et sacrément humides, se laissent aller à une sorte de partouse géante. Le tout oscille entre échangisme et rave futuriste. Me voilà tout sceptique sur mon siège, moi. Franchement, on dirait un mauvais clip de RnB, bien vulgaire et racoleur comme il faut. Ou bien peut-être faut-il voir ça comme la parodie d’une pub pour shampooing, genre Tahiti Douche, en plus ambitieux tout de même. Toujours est-il que le spectateur - mâle en particulier – n’aura pas manqué de remarquer que sur Sion, l’habitant type est jeune, bien roulé(e), un poil pu*e ( gigolo ? ), et du type Afro ou Asiate. Des vraies bombes, ces filles, oui, mais où est l’intérêt ? La trilogie Matrix a-t-elle vraiment besoin de miser sur la lubricité du public ? Ah, oui, vous allez me faire la réponse classique « Ben, en fait, ça représente le désir de vivre, en gros c’est une illustration de leur humanité, on veut pas mourir alors partousons… ». Bof… si vraiment c’est le cas -auquel cas l’intention est louable-, les frères Wachowski auraient pu nous sortir des ficelles un peu moins grosses ; les dialogues ça existe, aussi… Passons. Un passage réellement navrant, et, tout d’un coup, une petite odeur de navet se laisse deviner dans la salle obscure.
On s’étonne également de voir le très sage Morpheus transformé en grand gourou prédicateur ( vous savez, quand ils sont dans cette espèce de grotte éclairée à la bougie, ambiance « Indiana Jones et le Temple Maudit » assurée ! ) devant les habitants de Sion : le message est bien rudimentaire : « On a toujours survécu, alors on est invincibles, les machines ne nous font pas peur ! ». Un peu limité, mais ça suffit à convaincre ces pauvres humains. L’expression « imbécile heureux » prend ici tout son sens. A ce moment-là, je passe dans le camp des machines… si c’est ce ramassis de sauvageons bas de plafond qui incarne le dernier espoir de l’humanité, autant rester dans la Matrice. En d’autres termes : qu’ils crèvent, ces cons !

Voilà, c’était mon avis -et je suis conscient qu’il n’est pas partagé par tous- sur un passage de Matrix 2. J’ai un peu la flemme de détailler le reste ( voir plus bas), et je pense que vous n’auriez pas forcément le courage, la motivation ou le temps de le lire… je vous comprends, c’est quand même un peu indigeste, ce genre de gros pavés !
Merci, sincèrement, à ceux qui seront arrivés jusque là sans prendre de raccourci ( il y en a ? ).

- Les dialogues sont abscons à souhait dès que quelqu’un essaie d’expliquer le fonctionnement de la Matrice. Je suis désolé mais ça tourne au charabia, surtout avec l’Architecte. Les réalisateurs nous font-ils volontairement une petite crise d’élitisme ? Ce qui est certain, c’est que seuls les Elus auront tout compris du comment et du pourquoi sans prendre de notes.
- Les scènes de baston / action sont superbes, difficile de dire le contraire, mais elles s’étirent jusqu’à la rupture. A ce niveau-là, ça ressemble à du gavage, et même si on nous offre le caviar des effets spéciaux, on frôle l’indigestion. Résultat : dur d’apprécier à sa juste valeur l’incroyable travail effectué, et quelques éclats de rire se font même entendre dans la salle. Sans doute pas l’effet recherché. Triste…
- Le Mérovingien s’il est insupportable, détestable, est un personnage original et décapant. Certes. Mais pourquoi l’avoir affublé de traits de caractère aussi risibles, comme sa manie de jurer comme un charretier, en français s’il vous plaît, à la moindre contrariété ? Pff, c’est puéril, c’est pathétique, on dirait les dialogues d’une grosse comédie française, c’est aussi vulgaire mais c’est moins drôle. Bigard aurait-il inspiré les frères Wachowski ? Applaudissons au passage la performance de Lambert Wilson, en Français pas trop caricatural du tout. Merci aux scénaristes pour avoir permis à nos amis américains de mieux comprendre cette fameuse exception culturelle.
- Le coup de Monica / Perséphone qui échange une pelle avec Neo contre le gardien de clés, c’est… gros, je trouve. Racoleur, aussi ( c’est pas la première fois que j’utilise ce terme, vous avez remarqué ? ). C’est quoi, le message, cette fois-ci ? Il a réussi à faire un choix drôlement cornélien pour sauver le monde ? J’y suis : une grosse pointe de bisous baveux, c’est vendeur, ça fait thriller érotique. Ah oui, ça casse des barreaux de chaises, comme dirait l’autre. La prochaine fois, on aura peut-être droit à Morpheus avec l’agent Smith... Croisons les doigts.
- Neo qui ressuscite Trinity en retirant à mains nues, le plus naturellement du monde, la balle de la plaie… no comment. Tiens, ça vous rappelle pas le gros baiser que Trinity donne à son chéri mal en point dans le premier épisode, et qui suffit à lui donner conscience de son pouvoir ? Quand on frôle l’auto – plagiat, il vaut mieux tout arrêter.
- Ah, oui, un dernier point puisque, décidément, je suis un sale râleur. Neo qui vole comme Superman, poing en avant… il manque que la cape et le slip rouge ( porté par-dessus le pantalon, obligatoirement) ! C’est d’un kitsch ! Et puis on a parfois l’impression qu’il est habillé en prêtre catholique du début du siècle dernier. Enfin, on se console avec un défilé de lunettes de soleil très classes, accessoire définitivement culte…

PS : avant de pondre ce long texte, j’avais lu sur ce forum quelques messages sur le film, et ils m’ont parfois inspiré. Je le précise par honnêteté, les expressions de « pub Tahiti Douche » et « en Français pas trop caricatural du tout » ne sont pas de moi, mais je les ai empruntées à leurs auteurs respectifs parce qu’elles exprimaient parfaitement ma pensée. Merci à eux.

aetius
aetius
Niveau 45
02 juin 2003 à 00:22:04

désolé, je me suis lâché ! c´est un long papier que j´ai pondu et mis sur le forum cinéma, mais quand j´ai vu que ça parlait de Matrix 2 sur mon forum préféré, j´ai pas pu me retenir !

PS : non, euh, c´est po du flood !

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
02 juin 2003 à 01:47:19

moi jviens tout juste de daller le voir

un mots : débille!!!!!!

si vous avez écoutez animatrix et jouer au jeux le film va vous parreitre d´une simplicité rare et le blabla plus cour qu´il ne parait et ya bcp moin de bullet time mes bcp plus daction et plus longtemps donc tout pour rendre kelkun heureux

Housemax
Housemax
Niveau 9
02 juin 2003 à 10:08:39

Ta critique est vraiment intéressante aetius. Je voudrais y apporter ma contribution. : )

Je ne reviens pas sur le film ni sur la performance de Keanu Reeves ( non vraiment, faut le voir en VO dans le 1er épisode, c´est mauvais).

A propos de la scène d´amour. N´oublions pas que ce sont des humains, libérés du joug des machines, c´est ce qui leur reste de plus naturel, surtout si on a passé sa vie à le faire virtuellement.

Les habitants de Sion, j´admets qu´ils devraient plutôt ressembler à des gens du Moyen-Age, çàd couverts d´acnée, diminués physiquement. Mais bon, peut-être que les réalisateurs se sont intéressés aux teufs techno, et ont eu envie de le retranscrire ( c´est très technologique comme musique ^^).
Le cadre est très urbain mais on se regroupe dans des cavernes ( le retour à l´Age de Pierre quand on se débarrasse du progrès?).
Quant aux prédications de Morphéus, je vois là un beau parallèle avec les télévangelistes, la pensée de masse, la révolte sans prise de conscience...

Les scènes de baston, en particulier Néo contre les agents Smiths, bel hommage aux joueurs de beat´em all qui ne sont jamais satûrés par les dizaines d´adversaires qui se jettent sur le héros, cette violence exacerbée. On a envie de remettre en question la qualité d´Elu de Néo, alors on fait corps avec la machine pour qu´elle lui en mette plein la gueule ( avec des copier-coller d´agents).

La scène du baiser avec Monica Belluci, moi je vois surtout le sentiment bien humain de jalousie de Trinity, là encore bien humain. A mettre en parallèle avec les sentiments approchés par A. Smith qui le font mettre dans une colère noire car ils ne peut les concevoir.

La résurrection de Trinity, n´oublions pas qu´elle se produit dans le monde virtuel. Néo peut tout à fait " opérer" Trinity, sachant qu´il se sait fait de " 1" et de " 0". Car la mort enregistrée dans le monde de la Matrice équivaut à la mort dans le monde réél.
D´ailleurs, dans le 1er épisode, Trinity embrasse Néo pour détourner l´attention de son cerveau, afin qu´il n´admette pas sa mort dans la Matrice.

Pour tout le reste je ne vois que culture et références. Les jurons de Lambert Wilson sont un hommage à la langue française par sa diversité. Elle n´est pas composée uniquement de " fuck" et de " shit" que l´on accommode à toutes les sauces.

Voilà, c´était un peu ( beaucoup ? ) long comme exposé. Y´a des thèmes que je n´ai pas abordé car je l´ai déjà fait avant.
Ce n´est que ma vision des choses, et l´on a parfaitement le droit d´en douter.
En espérant avoir fait avancer le schmilblick. : )

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
02 juin 2003 à 16:30:56

c de la merde ce film, je suis sur que les réalisateurs ont d´abord fait toutes les scenes d´action et après ils ont écrit l´histoire, c´est trop chiant et l´histoire est imncompréhensible, et puis leur vieille philo à deux balles elle pue trop

aetius
aetius
Niveau 45
02 juin 2003 à 18:28:43

Merci, HouseMax. Pas de problème, ton texte a la longueur réglementaire, et puis je serais gonflé de dire le contraire après les blocs que j’ai pondus. J’aime bien certaines de tes idées. Détaillons, donc :

Pour la scène d’amour, je ne remets en question ni sa présence, ni même sa qualité. Je la trouve juste un poil trop longue et trop « sexuée ». Et c’est vrai que c’est bien l’acte qui fait d’eux des humains, eux qui, justement, ont été conçus artificiellement.

A propos des habitants de Sion, comme toi, je reste un peu ( très ? ) sceptique sur certains choix. No comment, donc. Et pour Morpheus, je crois qu’il voulait juste rassurer ces crasseux, quitte à leur cacher la vérité. Peut-être un message : pour vaincre cette immense tromperie qu’est la Matrice, il faut passer par un autre mensonge, cacher la réalité. Enfin, ça, c’est vraiment si on veut s’en tirer par une pirouette…

Les scènes de baston, c’est vrai que ça rappelle les bons vieux beat’m’all… Lorsque Neo se bat avec une barre de métal, j’ai même pensé à Kilik maniant son bâton dans SoulCalibur... ce qui est loin d’être une comparaison dévalorisante.

Le baiser de Perséphone, là, je trouve que ça n’apporte rien. Jalousie de Trinity, oui, et alors ? Qu’est-ce que ça montre ? Qu’elle aime Neo ? On était tous au courant, je crois. Que Neo a su choisir entre une petite infidélité à Trinity et le sort de l’humanité ? Choix drôlement cornélien, disais-je plus haut. A moins que ce baiser n’ait des conséquences qui ne nous seront révélées que dans le 3ème volet, hypothèse qui a été formulée par certains…

En ce qui concerne la « mort » de Trinity, je dois dire que je n’avais pas pensé à tout ça. Mais bon, c’est quand même un tout petit peu dommage que les scénaristes nous fassent à nouveau le coup du héros destiné à perdre la vie, « exécuté », puis ressuscité. Dans le I, le sort de Neo est scellé par l’Oracle : celle-ci laisse entendre qu’il devra choisir entre sa propre survie et celle de Morpheus. Et dans le II, Trinity est condamnée par les rêves de Neo, confirmés par l’Oracle, qui lui parle de choix : sauver Trinity ou accomplir sa mission d’Elu. Ces deux passages ont pas mal de points communs, peut-être un peu trop.

Enfin, pour ce cher Mérovingien, désolé mais ça ne passe pas… Il jure comme un gamin qui prend plaisir à transgresser l’interdit parental. Pipi caca zizi ! Et puis ça faisait pouffer de rire une bonne partie de la salle, c’est sans doute ça qui était le plus énervant … Le pire, c’est que c’est sans doute l’effet recherché… Alors pour l’hommage à la langue française, ben je reste sur ma faim. Enfin, tu vas me dire, les Français passent tellement de temps à caricaturer les Américains qu’il ne faut pas s’étonner si ces mangeurs de Big Mac nous rendent la pareille. ^_^

Et voilà, je conclurai en rappelant, comme toi d’ailleurs, que tout cet exposé n’engage que moi et n’a pas prétention à être une démonstration scientifique. : )(C’est qu’il y en a, des fans de Matrix prêts à brûler l’hérétique qui avancerait la moindre objection ! )

Miz
Miz
Niveau 10
02 juin 2003 à 18:34:04

j´aime bien comment en 10 minutes t´as changé d´avis sur le film gamers22
au début c´est un putain de bon film, deux posts plus tard c´est un copier coller d´il y´a 4 ans qui fait pitié... : )

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube