c de la merde tout ca. ca ressemble car c très générale. si ca dit TU AIME LES LIVRES, qui aime po lire.
TU AIME MANGER, c obbligatoire
qd j´etait môme, je lisait tous les jours l´horoscope du Parisien parce que je trouvais que ce qu´ils predisaient tombait toujours juste. Et un jour, grace aux lumières d´une prof de physique, je me suis rendu que le seul talent des astrologues etait de savoir tourner les phrases et caresser l´ego de ceux qui les ecoutent. En relisant les horos du Parisien, d´autres canards ou d´entendre le theme astral de mec à la TV ou à la radio, je me suis aperçu qu´il ne sortaient que des grosses evidences qui ne pouvait toujours que tomber juste. Un ex :
Verseau
Amour : sachez etre patient, ne pas brusquer les choses est la meilleure façon d´eviter de détruire ce qui vous à mis tant de temps à bâtir.
Une rencontre heureuse à venir dans la semaine.
Travail : Vous etes une forte tête et aimez qu´on vous ecoutes, mais instaurer le dialogue serait plus prolifique pour tous.
Santé : Un bonne forme génerale si vous prenez grade à votre alimentation.
Voilà, en gros c´est ça tout le temps, des conseils à la con que n´importe qui pourrait donner à n´importe qui d´autres n´importe quand ! et les ´portrait astraux´, c´est pareil. On s´arrange toujours pour vous flatter sans que ça se vois trop. On dit par ex " vous etes quelqu´un de posé et reservé" et jamais " vous une lavette qui ne sait pas se remuer", ou alors " vous êtes un sanguin qui agissez à l´émotionnel" et jamais " un gros bourrin qui ne prend pas la peine de reflechir avant d´agir" ect...
Il faut 7 sec à un individu pour se faire une opinion d´une personne qu´il rencontre pour la 1ere fois ( je l´invent pas les 7 sec, c´est des chercheurs qui le disent ! ^^). Avec un peu d´entrainement, c´est facile de brosser un portrait reluisant à quelqu´un.
Quand j´ecoute l´astrologie à la radio, ça me revolte, on paye des mecs juste pour faire des phrases. Le pire c´est que ça tourne au sectarisme religieux. Quand j´entend cette pôv´ françoise Hardy être à fond dans son trip, ça me desole... Ou Douchka qui disait à " sans aucun doute" qu´elle etait persuadé de faire un retour à la tv parceque sa voyante lui avait dit ! !!! . .. misere....
OUIIIIIIIIIIIII! suis une poissone moi!!
Ah la première femme s´est manifestée, nous avons notre première " croyante" !
Je suis d´accord avec Fat.
C vrai que les predictions astrales sont plutôt flatteuses, on nous dit ce que l´on désire entendre. Normal puisqu´on parle ici de gros sous...
Et tout reste assez vague flou, pour que tout un chacun puisse s´y retrouver.
Je pense aussi que selon notre position initiale sur le sujet ( pour ou contre), la lecture d´un même thème peut amener à des conclusions totalement différentes ( "tout à fait moi!" ou " j´en étais sûr c que des couilles!").
Néanmoins, il serait intéressant d´avoir l´avis d´un " astrologue". Je crois qu´il faut faire la différence entre l´horoscope ( les " prédictions" rejetées par la plupart des tenants " sérieux" de la profession) et le thème astral, qui tracerait le contour de certains de nos traits de caractère selon la date et le lieu où l´on est né.
Il s´agirait alors d´une " influence" innée, qui évoluerait selon l´éducation et l´acquisition de comportements liés à notre entourage.
Ainsi, d´après ce que j´ai pu en comprendre, le mot clé est ici " influence", et non pas " déterminisme".
De plus, chacun des signes comporteraient différents degrés d´évolution.
Pour caricaturer :
le scorpion " primaire" serait bêtement cruel jaloux et méchant, le scorpion " accompli" sublimerait ces pulsions destructrices en intelligence critique, en créativité, en force de volonté et en fidélité tenace à certains idéaux.
Il faut aussi savoir que pour nous autres profanes, il ne semble exister que le signe et l´ascendant, soit 12x12 combinaisons différentes pour 6 milliards d´etres humains !
Mais pour les initiés, on tient en compte une plus grande diversité de critères qui interviennent tous dans le thème astral, les plus importants étant le signe solaire, l´ascendant, le " descendant", le signe lunaire, le " milieu du ciel", le " fond du ciel"...Ainsi que les positions des diverses planètes à l´année de la naissance ( d´où l´importance de l´année; pas seulement du jour et du mois)...
Par exemple pour Mr SNAWIN, l´établissement du thème astral devrait se faire selon l´ensemble des critères suivants ( moi g un peu fait ça au feeling) :
Soleil 27°20´ Sagittaire
AS 18°35´ Sagittaire
Lune 29°43´ Poissons
II 27°42´ Capricorne
Mercure 6°07´ Sagittaire
III 12°37´ Poissons
Vénus 19°50´ Sagittaire
IV 17°58´ Bélier
Mars 2°47´ Scorpion
V 12°51´ Taureau
Jupiter 15°40´ Verseau
VI 1°57´ Gémeaux
Saturne 3°47´ Sagittaire
VII 18°35´ Gémeaux
Uranus 18°45´ Sagittaire
VIII 27°42´ Cancer
Neptune 3°07´ Capricorne
IX 12°37´ Vierge
Pluton 6°35´ Scorpion
MC 17°58´ Balance
Lilith 22°17´ Taureau
XI 12°51´ Scorpion
N. nord 7°59´ Taureau
XII 1°57´ Sagittaire
Chiron 11°37´ Gémeaux
Cérès 13°53´ Vierge
Pallas 28°48´ Gémeaux
Junon 26°00´ Scorpion
Vesta 13°40´ Capricorne
Fortune 20°58´ Poissons
Noeud sud 7°59´ Scorpion
Signes Masculin 6
Signes Féminin 4
Signes cardinaux 1
Signes fixes 3
Signes mutable 6
Signes de feu 5
Signes de terre 1
Signes d´air 1
Signes d´eau 3
Soleil Carré 2°23´ Lune
Soleil Conjonction 7°30´ Vénus
Soleil Conjonction 8°35´ Uranus
Soleil Conjonction 5°47´ Neptune
Soleil Conjonction 8°45´ AS
Lune Trigone 6°23´ Mercure
Lune Trigone 4°04´ Saturne
Lune Carré 3°24´ Neptune
Mercure Conjonction 2°19´ Saturne
Vénus Conjonction 1°05´ Uranus
Vénus Conjonction 1°15´ AS
Vénus Sextile 1°52´ MC
Mars Sextile 0°20´ Neptune
Mars Conjonction 3°48´ Pluton
Jupiter Sextile 3°05´ Uranus
Jupiter Sextile 2°55´ AS
Jupiter Trigone 2°18´ MC
Uranus Conjonction 0°10´ AS
Uranus Sextile 0°47´ MC
Neptune Sextile 3°28´ Pluton
Allez les gars, d´autres volontaires pour un calcul de thème ( faut qu´j´me fasse la main avnt de créer un site pour me faire plein plein d´soussous!) ?
Pinaise, ca à l´air compliqué, bordel ! ^^
lol ce serait marrant qu´MS fasse astrologue, alors que son prof craignait déjà qu´il ne devienne homeopathe ! !!!! : D
mois c´est 31/01/76 à 10h20. Ct un mercredi je crois
A propos, un pote pasionné d´astronomie me disait que les astrologues etait un peu à côté de la plaque niveau cycles solaires et évolution planetaire... Ils n´ont pas mis leurs connaissance à jours depuis des lustres et se contenterait de simplifier comme ça les arranges... juste pour info...
bon, puisque ça à l´air de t´amuser MS:
01/03/83 13h15 à Alès ( 30)
voila, j´envoie le cheque tout de suite...
; )
Je pense que c´est quand même un peu des conneries tout ça, sinon tous les horoscopes prédiraient la même chose...
Ben moi ça marche pas du tout: j´ai fréquement droit à des " votre travail va très bien, bla bla bla, vous avez tendance à aller vers votre partenair, bla bla bla"
C´est quois ces conneries? Chuis misogynes et je me prends que des 2 ( sur 6) en droit!
Jesus_2083
Posté le 23 mai 2003 à 11:04:16
Je pense que c´est quand même un peu des conneries tout ça, sinon tous les horoscopes prédiraient la même chose...
>>c vrai ! aussi, s´ils peuvent ´voir´ des trucs tres precis, ils doivent pouvoir voir également les seismes, les attentats, les epidemies...
tiens, d´ailleurs, le patron du bistrot à côté de ma tôle m´a fait délirer en me racontant serieusement que qd sa femme avait mal au genou, ça predisait un tremblement de terre dans le monde. En aprenant pour l´Algerie, il à été demander à sa bourgeoise si elle allait bien ! !!
je lui ai dit qu´elle avait du morfler en 99, quand il y à eu 20 000 morts en Turquie 0_°
Bon pour Fat ( verseau asc. verseau) ça commence fort !
Regarde c´ke j´ai trouvé sur un site d´astrologie :
" Monsieur Verseau soigne également ce qu´il porte dessous... Il adore les caleçons de soie autant que les slips Kangourous particulièrement sexy... et dont elles sont toutes folles..."
Ne viens pas me dire après ça que tout est faux ds l´astro ! !!
merde là, c´est fort ! t´a un vrai don MS ! !!!!! ! !! ! !!!
Oh grand MAITRE!
Dis moi, dis moi tout, dis moi qu´est ce que je vais devenir, dis moi comment sera mon avenir! ^^
Voici quelques renseignements qui t´aideront:
née le 23/09/84 à 3h30 à Lille
up
Nom : 2083
Prénom : Jesus
Signe solaire : poissons
ascendant : cancer
signe lunaire : balance
descendant: sagitaire
" milieu de ciel" : poissons
" fond de ciel" : vierge
Individu fourbe, cruel et violent, tu as tendance à décharger tes pulsions agressives et sado-masochistes sur plus faible que toi ( animaux, petits enfants, personnes âgées, handicapés...)
Extrêmement complexé, tu vis mal ton homosexualité. Fourbe et malhonnête, tu ne parviens pas longtemps à tromper ton entourage sur ta vraie nature.
Abandonné de tous ( beaucoup de personnes présentant le même thème astral ont été adoptés), tu cherches en vain à établir un semblant de vie sociale sur des forums du web,
ce qui te réussit plutôt bien, la plupart des autres usagers prenant toutes tes déclarations pour des traits d´humour alors qu´ils reflètent fidèlement tes plus réelles pensées.
Sans le moindre respect pour la personne humaine, tu t´es très jeune intéressé aux développement des nouvelles techniques de torture.
Tu t´épanouirais professionnellement ds les secteurs de la boucherie ou à l´armée, ou encore en travaillant dans les pompes funèbres ( au vu de ton attirance sexuelle pour les cadavres).
Bas, mesquin, petit et grotesque, dénué de toute hygiène corporelle, tu n´es pas assez courageux pour mettre un terme à ta triste existence et rendre ainsi un premier service à la société...
Voilà ! J´espère que tu t´y retrouves !
Comme t´es un pote pour toi c´était une consultation gratuite !
wow, impressionnant...c´est exactement ça...