CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONIC MEGA COLLECTION SUR NGC

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 avril 2003 à 16:03:03

Me voilà bien avancé : -?

Sinon je déteste mourir par noyade dans les jeux de plate-forme, c´est le truc le plus chiant.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:47:00

Vive la bulle aquatique de sonic3& ^^

Voila des trucks qui me manquent dans les nouveaux sonics:

Les bulles:
-Avant, y´avait trois type de bulles avec leurs capacités d´attaque spéciales, et des capacité défensives spéciales.
-Maintenant, y´a plus qu´une bulle de défense, et un bulle qui attire les anneau...sans aucunes capacités spéciales ( bon, on a besoin du double saut pour attaquer les ennemis, mais quand même)

Les ennemis:
-Avant, chaque zone avait ses ennemis particuliers.
-Maintenant, on se borne à peter la gueule à des robots de l´armées et trois robots de Robotnik à longueur de jeu, plus de grande diversité...

Les Emeraudes du chaos:
-Avant, il fallait faire des niveau spéciales pour les trouver, et fois ceci fait, on pouvait utiliser super/hyper-sonic/tails/knuckles presque quand on voulait
-Maintenant, on doit se borner à ne pouvoir que les utiliser contre le bosse final...et encore, y´a plus que sonic qui peut se transformer ( et shadow)

Les chaos:
-Je vois vraiment pas l´utilité de ces bestioles, qu´on est obligé d´élever pour pouvoir avoir les derniers emblèmes dans SAdv2

Les niveaux:
-Ils devraient être moins linéaires, et la division en stage avec deux boss me manque, ça rajoutait du piment au jeu…

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 avril 2003 à 18:52:27

-Aujourd´hui on peut sauvegarder !

-Aujourd´hui on peut s´accrocher aux rebords !

-Aujourd´hui on peut voir ce qu´il y a devant !

-Aujourd´hui on peut suivre une file d´annaux !

-Aujourd´hui on n´a plus besoin de se taper ces niveaux relous pour avoir les émeraudes !

-Aujourd´hui on a droit à des cinématiques !

-Aujourd´hui Sonic peut récupérer les annaux qu´il perd lorsqu´il clignote !

-Aujourd´hui, les annaux perdus ne disparaîssent plus dans le sol ou ne vont pas se poser à la plate-forme du dessus !

-Aujourd´hui j´ai mangé du coquelet à dîner !

Aujourd´hui les boss sont plus impresionnants !

Enfin, comme l´a dit THANATOS, je suis plutôt un joueur new generation. Mais celà dit, les softs ultra sophistiqués style Splinter Cell ne me conviennent pas.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
06 avril 2003 à 19:12:37

"Aujourd´hui on peut sauvegarder ! "
-Ca baisse la difficulté du jeu.

"Aujourd´hui on peut s´accrocher aux rebords ! "
-Mwais

"Aujourd´hui on peut voir ce qu´il y a devant ! "
-Y´a les réflexe de se mettre en boule quand ça va vite, et à l´époque y´avait pas de prob de caméra

"Aujourd´hui on peut suivre une file d´annaux ! "
-Mwais, bof...

"Aujourd´hui on n´a plus besoin de se taper ces niveaux relous pour avoir les émeraudes ! "
-Mais avant t´avais la satisfaction après tat d´effort d´avoir enfin Super-truck---

"Aujourd´hui on a droit à des cinématiques ! "
-Avant aussi, bien qu´elles étaient faites avec le moteur de jeu...

"Aujourd´hui Sonic peut récupérer les annaux qu´il perd lorsqu´il clignote ! "
-DANS LES VIEUX AUSSI! ( Sauf le 1)

"Aujourd´hui, les annaux perdus ne disparaîssent plus dans le sol ou ne vont pas se poser à la plate-forme du dessus ! "
-Mwais, bof...

"Aujourd´hui j´ai mangé du coquelet à dîner ! "
-Et moi du poulet cury pour changer

"Aujourd´hui les boss sont plus impresionnants ! "
-On voit que t´as pas combatut Super-MechaSonic ou le bosse final du niveau Death Egg!

pico2
pico2
Niveau 9
06 avril 2003 à 19:20:32

franchament yaorait pu avoir sonic r de la saturn dans ce pack et un prix moins eleve ke sa

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 avril 2003 à 19:23:05

Non, en effet, je n´ai battu que Mecha-Sonic. Mais impressionnants ne veut pas forcément dire qu´ils doivent être d´une difficulté surhumaine, mais simplement qu´ils doivent paraître immenses par rapport au perso. Sinon je n´ai pas trouvé que Mecha-Sonic était difficile, il suffit juste de ne pas l´attaquer lorsqu´il est de dos sinon on s´y pique ( et c´est connu: qui s´y frotte s´y pique ! !!).

Enfin, j´aurais déjà fini Sonic & Knuckles depuis belle urette si j´avais eu la possibilité de sauvegarder, seulement je ne finis pas un jeu d´une seule traîte, car j´ai aussi une vie à côté de ça, et donc pas tout mon temps. C´est comme si tu devais finir SOA en une fois.

morash
morash
Niveau 10
06 avril 2003 à 19:26:17

Le sonic de la Méga CD est dans la compil ?

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
06 avril 2003 à 19:36:53

Je ne sais pas si tu as combattu MechaSonic avec Sonic ( c´est fastoche) ou avec Knuckles ( c´est moin fastoche, sauf si tu connais le truck)
Sinon, c´est vrais que Sonic& est particulièrement dur, et qu´une sauvegarde aurait été sympa...mais quand tu auras Sonic3%Knuckles, tu vas addorer...

_AMY
_AMY
Niveau 10
07 avril 2003 à 00:40:59

n importe koi, comparer sonic& a SoA..... franchmen nights tu me decoit, la pause ca existe
et ce jeu se fait en 4h maxi, voire 3 pr les rapides

jetre7
jetre7
Niveau 10
07 avril 2003 à 00:56:00

Anyway, kan le jeu est sortit on s en pleignait pas, c juste ke maintenant avec l habitude de la sauvegarde, les gens sont rendu lache hein LeNights =;Op. Sinon, amy a raison, passer au travers d un sonic, c pas trop long, et sur megadrive, y avait des sauvegarde pour sonic et knuckle, wtf?

boubou78
boubou78
Niveau 10
07 avril 2003 à 09:08:50

LeNights Posté le 04 avril 2003 à 18:26:17
Inutile, dis-tu ? Autant dire qu´il est inutile de jouer aux jeux vidéo tout court si on prend ton point de vue...

je disais simplement que tu pouvais avoir ts ces jeux - comme moi dans un sega smash pack à moindre coût... et je te rassure je joue aux jeux vidéos...

bustalex
bustalex
Niveau 1
07 avril 2003 à 12:50:19

Enfin tout ça pour dire que les sonics md sont les meilleurs jeux de plateformes au monde et beaucoup mieux que certains jeux en 3d tout récent! au lieu de chercher la beauté vaut mieux trouver du fun!! et avec sonic t´es servi!

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 avril 2003 à 22:53:07

Dark-Ax  
Posté le 06 avril 2003 à 19:36:53
Je ne sais pas si tu as combattu MechaSonic avec Sonic (  c´est fastoche) ou avec Knuckles (  c´est moin fastoche, sauf si tu connais le truck)
Sinon, c´est vrais que Sonic& est particulièrement dur, et qu´une sauvegarde aurait été sympa...mais quand tu auras Sonic3%Knuckles, tu vas addorer...

Non, je ne trouve pas qu´il est particulièrement dur, il est même moins dur que les autres. La présence souhaitable de la sauvegarde ne vient pas de la difficulté ( pour ma part), c´est simplement que j´aimerais bien pouvoir arrêter de jouer quand bon me semble et recommencer là où j´en étais sans devoir laisser la console tourner en mode pause.

Pour ce qui en est de la beauté de ces jeux, franchement je les trouve beaux ! Pour moi, la 2D est même plus belle que la 3D, tout simplement pour sa simplicité, eh oui: pas de prise de tête avec les bugs ou la caméra. Néanmoins, les nouveaux Sonic en 3D sont tout de même de vraies réussites ! La 2D est une forme d´art pour moi qui ai travaillé sur le principe de la pixellisation.

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
08 avril 2003 à 22:57:05

LeNights Posté le 08 avril 2003 à 22:53:07
la 2D est une forme d´art pour moi qui ai travaillé sur le principe de la pixellisation.

ta raison les jeux video ses de l´art et kan je joue a mes roms de super nes je trippe en voyant leur "beauté" meme si les shelmue,sonic,doa,final fantasy...son des chef doeuvre mes la simplicité les couleur du d2 son...^^

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
09 avril 2003 à 07:40:21

Par contre, faut avouer que ça aurait été sympa qu´ils mettent un type de sauvegardes automatiques comme dans Sonic3 sur les autres opus ( niveau, nb de vies, nb de continus, émeraudes)

Ca permettrai de recommencer où l´on veut une fois qu´on a finit le jeu, sans devoir tout se retaper: les niveaux et les émeraudes du chaos...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube