CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONIC MEGA COLLECTION SUR NGC

LeNights
LeNights
Niveau 10
02 avril 2003 à 19:46:12

Je me le suis acheté en me disant qu´après tout ça pourrait être sympa de jouer aux premiers Sonic de la Mega Drive. Il faut dire que 7 jeux pour le prix d´un c´est tentant, enfin je dois admettre que d´un côté ça ait un peu mal au porte-monnaie quand on sait que pour le même prix on a Metroid Prime, la pointe de la technologie et de la qualité.

Revenons à Sonic Mega Collection. Je suis, je dois l´avouer, assez déçu des anciens Sonic... Car enfin, il n´y a pas de sauvegarde ! !! Mis à part dans Sonic the Hedgehog 3.
Par rapport aux Sonic actuels, je trouve qu´on meurt trop souvent pour des raisons stupides. Eh oui, car dans un scrolling horizontal, contrairement à la 3D, on ne sait jamais ce qu´il y a plus loin. Parfois on peut mourir si on arrive trop vite et qu´on se fait compresser entre deux plates-formes mouvantes ( je pense aux escaliers de Sonic the Hedgehog 2 par exemple).
Le défaut du premier opus, ets qu´il est assez mal programmé sur la gestion des dommages: lorsque Sonic est blessé, tant qu´il clignote, il ne peut pas ramasser de rings mais en revanche, s´il se trouve sur des piques tandis qu´il clignote, il peut mourir ! Je trouve ça frustrant.
Enfin, malgré ces petits problèmes et le fait qu´il n´y a pas de mots de passe ou de sauvegarde, et aussi que le spin dash n´est pas pratique à effectuer car il oblige à ce que Sonic soit immobile au moment de le faire, ils sont sympa quand même ces vieux jeux de plate-forme, mais ils sont plus prise de tête que les Sonic modernes.
Sonic Spinball est un jeu de flipper avec Sonic en guise de balle. N´ayant jamais été un accroc à ce genre de jeux, je dois dire qu´il ne m´a pas retenu bien longtemps.
Dr.Robotnik´s Mean Bean Machine est une énième imitation de Tetris, c´est assez fun et on pourait y rester accroché des heures.
Sonic 3D Flickies´Island est un Sonic en 3D isométrique. C´était super beau pour l´époque, mais je trouve que le genre ne colle pas avec le personnage qu´est Sonic. Sauver des petits oiseaux et les amener dans l´anneau qui, une fois rempli, ouvre la porte au prochain stage, devient vite répétitif et pas particulièrement amusant, voire pas amusant du tout.
Le problème de la 3D isométrique, est que la hauteur des objets par rapport au sol est difficile à déterminer, de ce fait, on ne sait jamais vraiment à quel moment frapper le cockpit du vaisseau d´Eggman et si on s´y prend mal, on y laisse ses anneaux.
Le jeu n´est pas très dur, mais là encore il aurait fallu des sauvegardes ou des codes, car on n´a pas vraiment envie de se retaper tous les stages depuis le commencement.

Sur ce CD vous trouverez également des movies et des illustrations, ainsi que d´autres jeux qu´on débloque je ne sais pas comment.

Bref, si vous êtes nostalgique ou simplement curieux, il vaut l´achat. Mais sinon, préférez Sonic Adventure 2 Battle sur Game Cube !

Crvo
Crvo
Niveau 9
02 avril 2003 à 20:44:20

pffffff tu commences a me faire pitié toi voila que tu attaques les sonic de la md? c est nimporte quoi en+il te suffisait de telecharger des roms sur ton ordi....

morash
morash
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:51:51

Grosse arnaque, en gros.

LeNights
LeNights
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:57:52

crvo, si t´aimes pas mes critiques je m´en branle, tu m´as bien compris ?

Morash, tu as tort de dire ça.

morash
morash
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:00:34

Ben, peut-être mais bon resortir des vieux jeux sans aucune amélirations ça me déçoit un peu de la part de sega ( ca fait genre capcom et square).

morash
morash
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:03:55

sinon, c´est clair que c´est une bonne compil, si tu n´as jamais joué aux sonics sur MD ( ce qui n´est pas mon cas)

jetre7
jetre7
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:09:31

t critique c de,la merde, c normal ke tu pleurniche au point ou on en ai rendu les sonic mega drive c normal kil nous fasse un peu froid ds le dos, sinon sonic 3 et knuckle sont les meilleur sonic personnelement, et spinball c de la bombe, tant ka sonic adventure battle sur gamecube, arrete donc ta pub de merde, c ke le version dreamcast est bcp mieux parce ke sur game cube les conon enlever bcp d effet de vitesse pour ajouter des graphique du genre kkevoiture lumiere ou autre truc, mais sonic sans vitesswe, c plutot merdique. la version gc c de la merde, d ailleur c toi ki nous pleurait ya un bout de ca ke ctait de la merde tyout court sonic adventure2.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:43:22

Nan mais là, je suis pas d´accord:

"Revenons à Sonic Mega Collection. Je suis, je dois l´avouer, assez déçu des anciens Sonic... Car enfin, il n´y a pas de sauvegarde ! ! ! Mis à part dans Sonic the Hedgehog 3."
-Il n´y avait pas de sauvegarde dans les sonics su megadrive, mis à part dans le 3...et ils ont gardé un air..."authentique"

"Par rapport aux Sonic actuels, je trouve qu´on meurt trop souvent pour des raisons stupides. Eh oui, car dans un scrolling horizontal, contrairement à la 3D, on ne sait jamais ce qu´il y a plus loin."
-Oui, mais il n´y a pas de caméras foireuses...et pis, les pistes ne sont en général pas trop piégé..pis il faut reprendre le vieux reflexe de "je vais trop vite: je me met en boule pour me protéger"

"Parfois on peut mourir si on arrive trop vite et qu´on se fait compresser entre deux plates-formes mouvantes ( je pense aux escaliers de Sonic the Hedgehog 2 par exemple)."
-Ben ouais, mais c´est comme ça...

"Le défaut du premier opus, ets qu´il est assez mal programmé sur la gestion des dommages: lorsque Sonic est blessé, tant qu´il clignote, il ne peut pas ramasser de rings mais en revanche, s´il se trouve sur des piques tandis qu´il clignote, il peut mourir! Je trouve ça frustrant."
-C´est pas que le PREMIER épisode est sortit il y a 11ans, mais c´est tout comme...(ils ont amélioré ça par la suite)

"Enfin, malgré ces petits problèmes et le fait qu´il n´y a pas de mots de passe ou de sauvegarde, et aussi que le spin dash n´est pas pratique à effectuer car il oblige à ce que Sonic soit immobile au moment de le faire,"
-...bah quand tu coures, faut presser le bouton "bas"...ça revient au même...et pis le spindash sert à accelerer...

" ils sont sympa quand même ces vieux jeux de plate-forme, mais ils sont plus prise de tête que les Sonic modernes."
-Ah non...j´ai vraiment pété les plomb sur les Sonic Adventures...(Ex: Chao perdu dans l´espace où il faut faire un double saut sur une barre qui monte et qui tourne pour y grinder)

"Sonic Spinball est un jeu de flipper avec Sonic en guise de balle. N´ayant jamais été un accroc à ce genre de jeux, je dois dire qu´il ne m´a pas retenu bien longtemps."
-Ton problème...

"Dr.Robotnik´s Mean Bean Machine est une énième imitation de Tetris, c´est assez fun et on pourait y rester accroché des heures."
-un point où je suis d´accord

Je suis d´accord avec ton dernier commentaire sur Sonic 3D...mais tu verras, quand t´auras débloqué le jeu Sonic3& ( si ce n´est pas déja fait)...que c´est le meilleur jeu de la série de Sonic...

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:54:02

pas de sauvegarde! misère! je me verrai mal me retaper un jeu à chaque fois ke j´éteinds la console m´enfin bon... il parait que c´est là tout le charme des anciennes consoles...
moi j´ai vu Pacman sur GC, et ma foi, je le mettrai bien ta ma liste d´achat!
autre chose qui a rien a voir avec le topic ; -), je me suis acheté Speed Devils, si vous connaissez pas, vous loupez rien, et si vous hésiter à le prendre, STOOOOOOOOP! ( ouffff! vous l´avez échappé belle!)

LeNights
LeNights
Niveau 10
02 avril 2003 à 22:50:20

J´ai Sonic and Knuckles, et c´est mon préféré. Mais toujours pas de sauvegarde ! Bon, si vous êtes d´accord pour vous retaper tous les niveaux à chaque redémarrage de console, ça vous regarde, mais moi, j´aime bien quand on peut progresser dans les jeux, parce que le surplace c´est pas très entrainant...

_AMY
_AMY
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:58:28

psssst les mecs

sonic 1: haut bas gauche droite puis A+start apres avoir entendu le ptit ding

sonic 2: dans sound test faites 19, 65, 09, 17 puis retour a l ecran titre et A+start
si vous voulez avoir le super sonic, faites 6 1 2 4 dans le sound test du menu caché ( me souvien + trop de l ordre mais c ces chiffres la)

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
03 avril 2003 à 01:11:32

LeNights

Euh...ouais...bon..il faut Sonic3& pour pouvoir sauvegarder...

Y_AMY

Ils marchent les codes sur Mega Collection?

jetre7
jetre7
Niveau 10
03 avril 2003 à 01:53:23

Oula oula, tite amy aurai t elle oublier sonic 3 ( ak knuckle aussi)?

Kan sonic apparait avant l ecran titre, faite: haut haut bas bas haut haut haut haut, vous entendrer alors un bruit d anneau, descender en bas de multiplayer pour voir appairaitre les sound test et en meme temps le stage select. ( faite bien attention, bien kil faut agir tres tres rapidement, voyer a ne ^pas acrocher le les gaucher-bas du pad, ce code est tres difficile a fR et a force d entendre sega a force de recommencer vous en aurai marre et vous abandonnerai, mais bien ke difficile, je confirme ke ce truc fonctionne belle et bien jle reussi meme facilement maintenant.

LeNights
LeNights
Niveau 10
03 avril 2003 à 12:52:36

A ma grande surprise, AMY ne m´a pas tué...

Crvo
Crvo
Niveau 9
03 avril 2003 à 13:21:35

tu crois quelle en qqchose a foutre de ta gueule???????? si oui elle est irrecuparable

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 avril 2003 à 14:11:59

tsss pas besoin de sauvegarde pour les premiers Sonics on peut les faire d´une traite . les sauvegardes et autre facilités de ce genre vous ont rendus paresseux et frileux cotés risques . ..
LeNights juge trop ( comme bien des joueurs actuels) selon les critères d´aujourd´hui . la 3d n´est pas forcément gage de qualité . réactualiser les sonic à la technologie d´aujourd´hui serait une erreur . le but de ces compils c´est de retrouver les sensations "d´antan" après tout . content que tu t´amuses LeNights .
si tu juges les premiers Sonic difficiles c´est parce que tu n´es pas accoutumé à jouer à des jeux 16bits , que tu te fies trop à tes réflexes de joueur actuel

Satangel
Satangel
Niveau 10
03 avril 2003 à 16:33:00

mais on s´en branle des sauvegardes ! !!!!

Zratul
Zratul
Niveau 10
03 avril 2003 à 16:39:12

Crvo Posté le 03 avril 2003 à 13:21:35
tu crois quelle en qqchose a foutre de ta gueule???????? si oui elle est irrecuparable

Lol!

Dark-Ax en tant que fan absolu des Sonic je n´aurais pu les défendre mieux que toi!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
03 avril 2003 à 17:11:57

jetre7

Y´a un code pour Sonic3& qui permetd´avoir accès à tout les niveaux, et plus drôle, de pouvoir jouer avec Knuckles dans DeathEgg ou se battre avec Sonic contre MechaSonic ( boss de Knuckles)
. ..le truck consiste à aller s´accorcher à un liane ( au début de Angel Island) et de faire 3gauche, 3 droite, 3 haut puis pause et Start+A...comme pour Sonic3...

Zratul

^^

jetre7
jetre7
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:01:18

Dark tu veux parié ke sa fonctionne?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable