CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic pour les collectionneurs de Dream

ozhades
ozhades
Niveau 10
17 décembre 2007 à 10:43:38

:fier:

Ouaip, je pensais que le Panther était indispensable pour jour aux FPS, mais en fait... non.
Ca fait juste bien dans ma collection! :ok:

Par contre, (hé hé hé), les twin sticks, c´est carrément indispensable pour jouer à Virtual On. :fou:
Le tout est d´en trouver à un prix raisonnable. :ok:

ozhades
ozhades
Niveau 10
17 décembre 2007 à 10:49:39

Jette donc un oeil par ici :

http://cgi.ebay.fr/SEGA-DREAMCAST-TWIN-STICK-CONTROLLER-JP-JAPAN-BOXED_W0QQitemZ160174760793QQihZ006QQcategoryZ4303QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
:d) Attention aux FDP, en plus, c´est une version en loose

http://search.ebay.fr/dreamcast-twin_W0QQflocZ1QQfrppZ50QQfsooZ1QQfsopZ1QQmaxrecordsreturnedZ300QQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S
:d) plus cher, mais en boite, et venant de UK

http://cgi.ebay.fr/Dreamcast-Sega-VIRTUAL-ON-JAP-TWIN-STICKS-VERY-Rare_W0QQitemZ320184334059QQihZ011QQcategoryZ27236QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
:d) Encore plus cher, mais neuf en boite.

Le vendeur du dernier stick est d´ailleurs énervant : c´est à lui que j´ai acheté mes 2 sticks, mais il en propose tout le temps à la vente. Faut croire qu´il habite à côté d´un stock de twin sticks et qu´il les écoule tout doucement pour garder la côte du marché...

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
17 décembre 2007 à 22:59:00

Haha! Tu devrais t´en prendre un autres et te faire un lan avec 2 dc linké :)

Mais selon les sources, virtua on ne serait pas le seul jeu compatible avec les dit twin stick. Des jeux tiré de la série gundam sont sortie au japon et l´un d´eu serait compatible. J´avais lu ca sur un site. Faudrait le confirmé!

La premiere et la derniere annonce est assez intéréssant.. On vera. Du coup puisque nous somme sur un topic collector, j´annonce que j´ai vendue le week-end dernier ma collection de megaman sur nes. Il me manquait que le premier opus. Le tout 350 baton! Comme quoi que le collector feni par payer! :)

corwin66
corwin66
Niveau 3
24 décembre 2007 à 01:29:28

Bonjour et Joyeux Noel..
Mon "petit" frere de 31 ans vient d´offrir a mon fils de 6 ans,il ne le sait pas encore sa "vieille DC" Objet que je ne connais que tres peu,j´aurais besoin ,d´un petit coup de main,les gars !
Quelle est la carte memoire la plus "grosse"?? le volant c´est bien ou pas ?? et les vibreurs c´est un plus ?? ...
Bref conseillé moi,la dessus ! j´ai pas eu le courage de lire tout ,j´en suis desolé !. ..
Merci par avance !!

Broody
Broody
Niveau 10
24 décembre 2007 à 07:58:35

Pour le volant ca dépend du modèle, le vibreur apporte peu, la carte mémoire officielle, dite VMU(avec écran) n´a qu´une taille de mémoire, et c´est assez faible. Il y a des non officielles mais peu recommandables. Il y a aussi une officielle 4x, mais assez rare. Mais un VMU neuf coute 2 euros je crois sur le web alors c´est pas bien grave.

Broody
Broody
Niveau 10
24 décembre 2007 à 07:59:46

Et aussi tu devrais te prendre quelques bons titres pour toi, c´est pas seulement poru les gamins les consoles.

ozhades
ozhades
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:41:29

Salut,

pfff... et voilà que notre bonne DC devient une console pour enfant de 6 ans... :sarcastic:
Soit : Heureusement, la ludothèque de la DC permet d´être accessible à tous.
Il va donc falloir choisir les jeux en conséquences. Entre les jeux de plate-forme "Dinosaur" / Donald Duck Quack Attack / Toy Story 2 / BUzz l´éclair à la rescousse et les jeux de course fun comme looney tunes Space race ou Disneys Magical tour, tu as de quoi trouver un certain nombre de jeux accessible.

Sur le hardware : broody a tout dit.
:d) Les cartes noname en 4x sont globalement pourries (en tout cas pour la pérennité de ta sauvegarde).
:d) volant : l´officiel n´a pas de pédale déportée. Dans les 3rd party qui existe, il y a le Madcatz et le Thrustmaster Ferrari qui sont bons.
:d) vibreur : un accessoire bien inutile... Tu peux en acheter à 2€ pour tester, tu te rendras compte de l´inutilité de cet accessoire par toi-même.

Enfin : Broody a raison : ne considère pas cette console (la première 128 bits du marché) comme une console périmée. Essaye SoulCalibur ou Resident Evil Code Veronica, et tu reviendras peut-être ici comme DC-addict. :ok:

corwin66
corwin66
Niveau 3
24 décembre 2007 à 16:08:42

Merci beaucoup ,c´est noté !!
Passer de bonne fetes !! ;- ))
PS: heu...pas bien,mais mon fils joue deja a call of duty ,ou battelfield 2 en solo !!

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
26 décembre 2007 à 12:42:45

Salut!
le forum DC me manquait, nostalgie ^^

=> vibreur : un accessoire bien inutile...
Je suis pas d´accord quand tu joues à REZ, le vibreur sa fait une sacrée différence. Ok c´edt le seul jeu où ca sert mais bon.

=> mon fils joue deja a call of duty ,ou battelfield 2 en solo !!
Si il a 6 ans je trouve ca...débile, pourtant jsuis loin d´être qq1 de très sérieux!

bonne fêtes à tous

waje2
waje2
Niveau 10
27 décembre 2007 à 11:12:45

que veux tu des gens ne respectent pas les âges !! encore si il avait 16 ans ça peut passer mais il lui manque 10 ans pour jouer à ce jeu. ce sont les parents que veux tu, mes parents ont toujours contrôlé les âges, après ils se plaindront du comportement...

jeffpower
jeffpower
Niveau 5
24 janvier 2008 à 10:54:25

bon je vais essayer de faire revivre ce topic en mettant ma collection

ozhades
ozhades
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:18:30

N'hésite pas, ça fait toujours plaisir (enfin, à moi en tout cas), de lire des listes de jeux et d'accessoires...

En général, quand je vois un truc que je n'ai pas, je finis par me retrouver sur eBay à la recherche de mon nouveau Graal jusqu'à temps que je le paye trouzemille avec les FDP à Hong Kong.

:ok:

jeffpower
jeffpower
Niveau 5
26 janvier 2008 à 13:04:07

Voila ma ptite collection:
- 1 Dreamcast
- 5 VM dont 2 avec boite
- 1 Vibreur
- 2 manettes suplémentaires dont 1 neuve
- 1 Gun
- DC-X

Les jeux:
- Chuchu Rocket
- Shenmue
- Shenmue II
- Project Justice 2
- Virtua Tennis
- Virtua Tennis 2
- Crazy Taxi 2
- Power Stone
- Power Stone 2
- Dragon riders
- Rogue Spear
- Super Runabout
- Psychic Force 2012
- Evil Twin
- Fur Fighters
- Tokyo Highway Challenge
- Tokyo Highway Challenge 2
- Toy Racer
- SEGA GT (sans notice)
- ReVolt
- Looney Tunes Space Race
- Qui veut gagner des millions
- Deep Fighter
- Evolution
- Ready 2 Rumble Boxing Round 2
- F355 Challenge
- 4 wheel thunder
- 90 minutes
- Ecco the dolphin
- Starlancer
- Rayman
- Sonic Adventure
- Blue Stinger
- Tom Clancy's Rainbow Six
- Virtua Fighter 3tb
- Red Dog
- Jet Set Radio
- Worms Armagedon
- Conflict Zone
- Tony Hawk's pro skater 2
- Star Wars Racer
- Sonic Shuffle
- Confidential mission (sans notice)
- Virtua Striker 2
- NBA 2K
- Aerowings 2
- Hydrothunder
- Skies of Arcadia
- Phantasy Star online
- Phantasy Star Online ver2
- 24 heures du Mans
- V-Rally 2
- Metropolis Street Racer
- MDK2
- Steet Fighter III Double Impact
- Street Fighter Alpha 3
- Deadly Skies
- Grandia II
- Soul Calibur
- Vigilant 8 second offense
- Dead or Alive 2
- Marvel vs Capcom
- The House of the Dead
- Card captor Sakura limited Box (JAP)
- Sonic the Hedgehog Birthday Pack (JAP)
- Neon Genesis Evangelion Pack (JAP)
- Marvel vs Capcom 2 (JAP)
- Sakura Wars 4
- Sakura Wars 3 neuf

shadowhades
shadowhades
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:43:42

cool...

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
26 janvier 2008 à 23:40:24

qu'elle est l'interet d'etre un collectioneur de jeux video ?
achetter plusieurs consoles , plusieurs jeux ect ...
et surtout les garder en BOITE AVEC LE LIVRET D'ORIGINE !

l'interet du jeux video c'est de jouer rien de plus

pourquoi la possession a t'en d'importance pour vous ?
vous etes dans l'avoir et non dans l'etre ... jtrouve ça étrange

le pire de tout c'est que certains achettent des jeux ou accessoires juste parcequ'ils sont rares et ne s'en servent meme pas !
( BAH NON ATTENTION çA PERD DE LA VALEURE UNE FOI QUE C'EST PLUS SOUS BLISTER !! )
la c'est pour les collectioneures profond ( j'espere qu'il y en existe peu , c'est de la débilité sans nom ... )

se sentir puissant par le fait de posseder , sentir au fond de sois qu'on fait partit des rares personnes a posseder cet objet , s'en vanter au pres des autres ...
voila les seul plaisir d'un collectionneur , le fait de posseder

j'avou que je ne comprend pas ...
a la limite les collectionneurs d'objets d'art eux ont leurs raisons ( certe proches mais bien plus "pardonable" que celles des collectionneurs de jv )

les collectionneurs de jeux video ... ça reste trouble pour moi

j'aimerai beaucoup que quelque collectionneurs réagissent a mon message et viennent m'expliquer la raison de leur passion !

cordialement .

ozhades
ozhades
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:23:13

:question:

C'est juste le concours de celui qui pisse le plus loin, c'est pareil.
:rire:

En quoi les collectionneurs d'objets d'art auraient plus de raison de collectionner que les collectionneurs de boite de camembert, de timbre ou d'insecte?

Le fait de posséder joue un rôle, dans la mesure où il a d'abord fallu chercher, attendre, débusquer l'objet convoité. Qu'il s'agisse d'une pièce de 5 francs argent de 1904, d'une esquisse de Keith Harring ou d'un pack Sakura Wars complete edition, c'est surtout la chasse qui importe.
une fois que l'objet a été trouvé dans des conditions "raisonnables" (différentes d'un collectionneur à l'autre, donc), il est logique qu'on ait envie de montrer qu'on a enfin réussi à trouver ce qu'on cherchait depuis longtemps.

Est-ce que cela signifie être plus dans "l'avoir" que dans "l'être"? Je ne sais pas. J'écris ici en tant que collectionneur de jeux DC, mais si j'avais les moyens, je serais aussi collectionneur de voitures anciennes. Le plaisir est dans l'avoir, mais quand tu peux sortir de son boitier impeccable un Samba de Amigo PAL ou emmener des amis faire un tour dans ton Aston Martin V8 vantage de 71, le plaisir est aussi dans le partage.

ozhades
ozhades
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:30:40

Ah oui... j'oubliais.

La collection de jv avec boite d'origine et livret, c'est aussi par maniaquerie.

Quand je fais les brocantes ou les vide-grenier, ça m'insupporte de voir que des gens essayent de vendre juste une galette dégueulasse.
En général ce sont des gamins qui ne rangent pas ce qu'on leur a offert, et qui se foutent de la valeur des choses.
Quand les Ipod seront devenus has-been, on en trouvera en brocante recouvert de pisse?

Je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis un vieux con, mais on m'a appris à respecter ce que j'avais (acheté ou offert) : pas pour la valeur intrinsèque des choses, mais parce que, comme nous vivons dans un monde marchand, c'est forcément grâce à une part du salaire de quelqu'un qu'on est devenu propriétaire d'un objet.
Faire attention à ses affaires revient aussi à respecter celui qui a offert, ou se respecter soi-même quand on a payé de son travail pour se faire plaisir.

onclsam
onclsam
Niveau 7
28 janvier 2008 à 14:50:19

ozhades :ange:

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
28 janvier 2008 à 18:17:11

jcomprend l'etat d'esprit du collectionneur , l'objet n'a plus la meme importance en quelque sorte .

tu dois me detester , parceque je télécharge la plupart de mes jeux dreamcast , et je les grave sur des cd qui vallent pas un clou et j'écris le nom du jeu au marqueur dessus :o !!!
le jeu n'existe que " numériquement " la boite n'est pas un objet d'art ...

ozhades
ozhades
Niveau 10
29 janvier 2008 à 09:33:25

Non, je ne vais pas te détester parce que tu télécharges des jeux.
On a tous téléchargé des jeux DC, pour tester avant achat ou parce qu'on avait pas les moyens.
J'avais une bonne cinquantaine de backup à un moment. Et je les ai donnés à un forumeur quand j'ai décidé de n'avoir que des originaux.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2