bah moi aussi je me fout de la marque de la console normalement et encore plus du développeur du jeu... j aime juste les jeux qui m en donne pour mon argent, qui sont intéressants ou fun... c est les deux choses que je recherche chez un jeu avant tout... les 2 questions que je me pose avant de m acheter un jeu:
est ce que je vais m amuser avec?
est ce que ces jeux vont me captiver?
tout les jeux que j aime réponde oui a l une des deux questions... là par exemple je viens de prendre monkey ball en occaz et c est le jeu devans lequel je me suis le plus amuser franchement depuis crazy taxi ou burnout 2...
bref j n ai rien a foutre normalement que ce soit sega sony capcom microsoft namco ou je ne sais quoi...
mais voilà je n ai pas la xbox pourtant... pourquoi alors qu elle a plein de bons jeux, pourquoi je suis si peu attiré par elle... la réponse qui me vient contredit mes croyances: parce que c est microsoft...
est ce que c est justifié comme choix? a vrai dire j en sais rien oui et non... la console a des bons jeux et pas chers alors je devrai me laisser tenter... oui mais voilà, meme si ca fait bouseux anti-américain-mondialisation et que j ai l air ringard je m en fout un peu... microsoft nous entube sur les pcs, sur internet et maintenant ils arrivent sur le marché des consoles... et après ca va etre koi? jusk ou ca va aller? j ai trop vu les méthodes de microsoft pour me jeter sur la x box sans me poser des questions... alors c est pas seulement moi qui vais y changer quelque chose mais j ai ce que l on apelle des principe ( qui sont parfois kons tout comme le concept de principe lui meme) mais je ne sais pas encore si acheter une x box rentre dedan... et puis c est surtout que je m interesse plus trop aux nouveautés consoles, je préfères jouer a des jeux que l on trouve maintenant a 10 euros qui sont très marrant... j en ai marre de cette course a l avancée technologique qui n apporte pas grand chose aux jeux qui sont de moins en moins innovants... et meme si j aime bien la game cube je dois dire que j ai été décu par elle très franchement... rogue leader est super beau et dur... mais il est court quand meme... mario sunshine est baclé je ne vois pas d autre mots... il a été fini vite fait pour sortir rapidement ca se sens énormément... star fox est super beau... mais j ai pas vu a un seul moment quelque chose d innovant... time splitter 2 n a pas la constitance d un goldeneye ou d un perfect dark... en fait le seul jeu qui m ai vraiement beaucoup plus sur le game cube c est le moins beau et le moins recherché... monkey ball...
alors moi ce que j en pense c est que plutot que de s aracher sur les graphs ou meme sur les scénars ( disons que pour les jeux d actions je m en fout du scénar) les créateurs feraient mieux de se rapeller que le but du jeu vidéo n est pas de se rapprocher du cinéma... et que nombre d idées et de concepts n ont pas encore été trouvés... et maintenant on viens nous casser les burnes avec le online? c est le futur du jeu vidéo? et ben là ca me révolte... par exemple tout le monde veut mario kart online... mais sérieusement quesqu est le plus drole? mario kart tout seul devans sa télé jouant contre des potes a qui tu ne peut meme pas parler ou encore pire avec des inconnus, ou alors un bon vieux mario kart a l époque de la 64 avec tes potes a coté que tu chambres sans arret? ca me saoule cette histoire d online a toute les sauces ( meme si certains concepts online sont pas super mauvais non plus)... je ne cherche plus qu une chose dans les jeux vidéos maintenant, c est de l innovant, du nouveau... marre d un énième jeu de voiture... marre d un énième survival horeur avec toujours des povres excuses... y a moyen de faire flipper le joueur bien plus complétement autrement... marre d un énième jeu de plate forme sans innovation avec toujours 100 jetons a choper et ouais super une vie... le classique a du bon mais a en bouffer tout le temps c est indigeste... marre des rpgs avec le héros qui va sauver le monde alors que l histoire qui tourne autour de lui seul... marre des fps ou tu dois tuer des méchants soldats...
voilà je suis saoulé je touche presque plus a mes consoles, plus d interet... a part deux trois parties de pes2 ( et monkey ball) j´ai arreté les jeux vidéos depuis 1 mois... pourtant je jouais pas beaucoup mais j ai l impression d avoir été gavé...
voilà c´était mon coup de gueulle qui m a pris 10 minutes a écrire et que personne ne lira : )