Une Dreamcast ça rit et ça pleure, ça vit et ça meurt, c´est comme un gamer,une Dreamcast c´est blanc et pas gros, mais c´est tellement beau à côté d´une Playdaube.
Nous autres DC-gamers sommes entrés dans l´histoire, l´histoire très triste d´une vie de console gâchée dans une guerre stupide.
On s´en ira, on nous oubliera, ainsi soit-il, et la Cube sera la suite de ma vie, ainsi soit-il ( oui j´aime Indochine).
Restons unis mes frères, rejoignez Nintendo, n´allez pas permettre une autre injustice comme auparavant avec la Dreamcast. La Game Cube est une bonne console mais si personne n´a confiance, elle connaîtra le même sort que la Dreamcast. Ne jouez pas LEUR jeu, il faut que Nintendo reste, pas Sony ni Microsoft. Ceux qui étaient malvenus sont aujourd´hui maîtres en ce monde, mais nous avons tous une âme de gamer qui nous dit:
"Va avec Nintendo ! ". Tout dépend de vous à présent, mais si vous ne vous joigniez pas à ma cause, alors il n´y aura plus jamais de Mario Kart, plus jamais de Zelda, plus jamais de F-Zero, est-ce bien ce que vous voulez ?
Ca fait longtemps ke j ai pencher pour la cube
il ya quelque années j´étais un fervent partisans de sega.
Désormais j´adopte une nouvelle attitude face à la scène vidéoludique. J´ai compris qu´il est ridicule de prendre partie pour tel ou tel console. Je ne soutient personne car que se soit sega, sony ou microsoft cela restes des companies qui ont pour but essentielle d´engrenger du pognon. La seul chose que je soutient c´est le jeu vidéo en lui même. Peu importe le support, j´oublies les préjugés, j´ignore les imbéciles promachinchose. Ce qui compte avt tout c le plaisir d´un soft.
Je suis pour l´originalité, la qualité et le fun !
En ce moment je suis en plein dans Star Wars Rogue Leader, et c´est pas de la tarte. J´en suis à la mission de la restauration de l´Etoile Noire et je peux vous dire que c´est pas du tout cuit ! Enfin ce jeu offre bien plus de liberté que Panzer Dragoon Orta, alors si vous hésitiez encore entre la Game Cube et la XBox à cause de ces deux jeux, le choix est vite fait. Vous pourrez toujours vous payer la XBox lors de la sortie de Shen Mue 3 ( comme moi).
Super Mario Sunshine retiendra votre attention pour son gameplay riche et ses décors de rêve de l´Ile Delfino. Enfin avec ce jeu c´est un peu les vacances tous les jours chez soi !
Bon, je ne vous cacherai pas que j´ai aussi Need For Speed: Hot Poursuit 2, et c´est loin d´être un jeu de référence de la Game Cube, mais pour avoir fait un comparatif avec la version tournant sur PS2, je peux vous dire que l´évolution graphique on la sent bien.
Allez, Zelda c´est pour bientôt, on croise les doigts pour avoir droit au CD bonus contenant Ocarina Of Time dans son integrité.
Que dire de Metroid Prime ? Pour l´instant je ne vais pas me prononcer, mais c´est une preuve flagrante que Nintendo renoue avec les valeurs sûres du jeu vidéo pour sa NGC, alors on ne va pas se plaindre !
YoZe, j´admets que chaque compagnie n´est intéressée que par le pognon, mais il y a celles qui le mérite leur pognon, comme Sega ou Nintendo, et puis il y a celles qui s´installent et pillent inlassablement les pauvres faux gamers abrutis en voulant leur faire croire qu´ils sont les meilleurs.
Moi je le dis, il faut se la jouer Robin´s Hood et donner le fric à cexu qui le mérient.
moi je ne suis pas là pour me prendre la tête à savoir quel companie mérite de toucher mon pognon. Si on part de ce principe alors autant donné tout son pognon à des associations caritatives.
Je cherche pas à savoir qui est le gentil est qui est le méchant , je cherche à jouer tout simplement à un bon jeu.
Peu importe le flacon, pourvue qu´on est l´ivresse.
ta pas tord yoZe mais faut voir apres, tu croit que les million de joueur de playdaube on songer ke sega coulerai a pique ares leur choix?
LeNight, je suis toujours vivant!:)
Voici mon new mail:
antoine.convert@free.fr
J´adopte aussi le comportement de yoZe, c´est plus simple que de perdre son temps à ce demander qui mérite mon argent !
LeNights Posté le 09 mars 2003 à 19:05:07
Une Dreamcast c´est blanc et pas gros, mais c´est tellement beau à côté d´une Playdaube.
->Quel argument !
Te souviens tu de la couleur de la Saturn,de la MD,de la GG , de la....
jetre7 Posté le 09 mars 2003 à 20:33:51
ta pas tord yoZe mais faut voir apres, tu croit que les million de joueur de playdaube on songer ke sega coulerai a pique ares leur choix?
->Mais jetre7 , tu vas pas t´y mettre aussi ?
Sega n´a as coulé à cause de Sony,n´y du piratage !
En priorité c´est la Saturn !
salut à tous !
tu sais lenight la console qui recevra le plus de hit de sega sera sans contestations la xbox. donc je pense que si tu aimes la dreamcast et les jeux Dc la console qui lui suivra sera la xbox et pas le gamecube.
mais bon chacun ses gouts !
@+ et vive la Dc
La XBox suivra quand sortira Shen Mue 3.
moi perso, je ne mettrai pas un centime sur une autre console 128 bits, ma dreamcast me convient bien, sa game de jeux dispos est tres variée, et malgres mon appart rempli de jeux dreams ds tts les coins possibles, je suis loin d´avoir vu tt ce que la dreamcast pouvait ofrir pt de vue gaming..., mais bon comme il faut rester d meme ds le coup et jouer aux jeux actuels, je prefere jouer trankill sur mon pc , avec bien moins de sensations bien sur, ( malgres ma putain de geforce 4 ti 128 ( qui crame aussi si on en abuse tt comme la dreamcast...)en attendant une prochaine generation de consoles, avec le putain d´espoir que sega nous surprenne en sortant une nouvelle console, que billou soit ruinné et que sony soit reduit a simple fabriquant d´electromenager... on verra bien...
Oui la X-Box est une trés bonne console , mais pour ce qui est du support , toutes les consoles auront droit à leurs jeux , mise à part quelques exclus !
Car comme le dis yoZe et Lenights qui ont compris ceci "les compagnies ne sont intérréssés que par le pognon" et pour en gagner le maximum , il sortiront avec joie leurs jeux sur toutes consoles confondus , sauf bien entendu pour les exclus qui se négocieront à prix d´or ^^
Donc à mon avis que ce soit Sony,Sega,Microsoft,Nintendo ce sont indégniablement toutes de bonne console avec de bons jeux.
Mais j´aime bien le titre du topic:Il est temps de choisir votre voie...en respectant le choix des autres : )
sega et nitendo ont bien reduit atari presque a neant....business is business!c´est le monde cruelle du capitalisme,ou l´art est relegué au second(3emme?) degrée...
V mais y a des éditeurs qui ont plus de mérites que d´autres.
Sega cherche de la tune mais bon c un peu normal on est dans un monde capitaliste mais c l´ un des rares éditeurs à sortir des jeux nouveaux et novateur.
Bcp d´autres se servent de succées déja acquis.(exemple du cell shading pr jet set radio repris par bcp d´éditeurs).
C´est vrai que Microsoft ou Sony ne sont pas de vrai dévellopeurs, ils essayent de conquérir le marché avec leur tunes ou image de marque. exclusivité et autre ( perso je trouve que ca craint mais bon c vrai que c alchant pr les dévellopeur)
Les éditeurs cherchent à plaire aux autres en sortant des valeurs "surs".
Mais j´ avoue que Miyamoto a fait fort en continuant à dévelloper leur Zelda kaze no . .. alors que tt leur chiait dessus. Je trouve ca admirable en plus le résultat est nikel.
A l´inverse Capcom sort ses Résident Evil et il se ressemblent ts les uns des autres
Ils ont du prendre un coup quand ils ont vus les sale note de DMC et RE0 mais ca se vendra comme des Hits parce que le public aime ca. ( enfin je parle d´éthique mais j´achete les jeux de capcom quand mm)
Et pis mer2 je m´embrouille et j´ai plus le temps de continuer
conclusion, c´est vrai que moralement Nintendo est le plus clean ( quoi que ils se servent pas mal de leur GBA pour faire vendre leur GC)
Mais bon ce qui prime c´est les jeux qui sortiront dessus c´ est pour ca que j´ai pris la ps2 ( j´M pas du t leurs techniques mais bon les jeux avant tt)
LeNights, si tu te mets à sortir cette connerie du "manque de liberté" dans un Panzer Dragoon, ça va faire une raison de plus pour que je te tape dessus. ^_^
j´essaie d´expliquer aux enfants sur le forum xbox que c´est idiot, cette critique...
Pour rester intense, frénétique, un shoot a tout intérêt à rester sur des rails comme pandra. Si on veut plus de liberté, alors on change de style, c´est un autre type de jeu, ni meilleur ni plus mauvais, c´est AUTRE CHOSE.
Comparer Rogue Leader et Panzer Dragoon juste parce que ces deux jeux ont en commun l´action de tirer, c´est absurde.
moi aussi je l´ai la GameCube, mais bon.... t´y vas un peu fort là!!!! Moi je quiterai ni ce forum, ni ma console chérie! T´ES PAS BIEN TOI?!?!
aaaaah lenight, notre caliméro à nous ! !!!! qu´est ce que tu deviens tjrs aussi . .. à ce que je vois!
je croit ke sony a une grande part ds le floppe de sega, ds le floppe de la saturn d ailleur...
Certe, tu joue au jeu ki te plaise, mais c est sont souvent les jeux de sega, et on les aurai encore sur une console portant le nom de notre compagnie de cette compagnie. j´ai une bone metaphore ki dit; ya ceux ki font du fast food a un prix bcp plus elever que ceux ki font de la bonne cuisine francaise, ca s applique ici, je me refait un skies of arcadia, je suis en plein ds le jeu, je me dit tout le temps, et je me le repete kan je joue a des remake sur d autre console: mais pkwa merde, pkwa... sonic adventure 2 cube est nul a chier, parce kil mank de vitesse, skies of arcadia legende me fait trop pitier comparer l originale, il a fallu attendre plusieur anne pour voir marvel vs capcom 2 sur ps2 et xbox, notre capcom vs snk 2 sur cube est pourris avec sont controle de mes couille. Oui, une compagnie songe a fR du fric c sur, mais si je songe entre une resto fast food ki me rit en pleine face lorskil me sert mon plat ( metaphore de sony ki nous sert de la merde graphiquement pour du new generation, et la politique xbox krosoft), ou de la bonne cuisine francaise pour le meme prix si ce est moin cher avec des plat fait ak soins ( je vous parle la de la nintendo cube ak des jeux dune beauter graphique comme resident evil, du jamais vu, et offrant des jeux multi player et gameplay acrochant ( ki ici vient me mentir en pleine face kil na pas jouer ne serai ce ka une mario kart ou zelda ou tout autre jeux ds le passer?) ou en core a sega et sa dreamcast offrant des capaciter ke les console new generation non meme pas et des jeux nous eblouissant toujours, avec bien sur la vitesse des jeux ke tout console new generation non pas) desoler, jprefere la bonne bouffe ke manger de la merde, mais bien sur, j essaie de convertir personne, c est mon opinion...)