CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

point sur les shoots sur dreamcast

hydargos
hydargos
Niveau 4
13 mars 2003 à 10:21:42

ma tentative de relance n´a pas vraiment eu de succès.
ou alors c´est REZ qui n´insipre pas grand monde !

je vais essayer de relancer sur d´autres aspects des shoots ! !

disons à l´aide d´émulateurs !
Commençons par le commencement : les 8 bits.
j´ai une relative adoration pour phantasy zone 1 er 2 sur master system. Vous connaissez d´autres shoots sympas sur master system... ou sur nes ?
Faut dire qu´on a un peu accès à une ludithèque monumentale avec les émulateurs

CybYann
CybYann
Niveau 7
13 mars 2003 à 20:31:29

Désolé, j´avais pas vu ta tentative de relance. ^^

Concernant Rez, je pense qu´on peut le classer dans la catégorie original, parce que, même s´il s´apparente à un shoot, les graphismes, la bande-son, le style de jeu restent assez spéciaux.
Perso j´aime beaucoup Rez, au début je l´ai trouvé moche et inintéressant mais j´ai fini par comprendre qu´il y´avait de beaux effets lumineux, et que certaines scènes en effet de synthèse étaient vraiment splendides ( même si trop courte). En plus, il est vraiment prenant au bout d´un moment, le seul problème, c´est qu´il me lasse vite, car malgré tout, même si le jeu es assez profond dans le gameplay, c´est toujours un peu la même chose et les niveaux ne sont pas vraiment nombreux.

Pour reparler de Bangai-O, je l´aime toujours autant, mais il est vraiment hard, je suis au level 14 et j´ai du mal. ^^

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mars 2003 à 21:03:32

si panzer dragoon est un shoot alors rez est un shoot et de toute facon rez est un shoot a moins que tu saches faire autre chose que shooter dans ce jeu moi jai pa s trouvé alors je shoot

CybYann
CybYann
Niveau 7
13 mars 2003 à 21:45:44

Si on met tous les jeux où on tire dans la classification "shoot", on aurait une liste énorme de jeux, dont beaucoup qui ne se ressemblent pas, alors que le but recherché en classant des jeux, c´est de les regrouper par ressemblance pour pouvoir les comparer. Je trouve que Rez est différent d´un shoot ´em up ordinaire donc je pense qu´il mérite d´être mis à part.

Mais tout le monde ne trouve pas que Rez est si original que ça ni si différent que ça des shoot ´em up, mais là, c´est une question d´avis.

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mars 2003 à 22:09:17

ben rez est a part mouai pas tant que ca en+ il est hyper basique il rappel les plus vieu shoot avec comme seul arme speciale une smart bomb qui nettoie momentanement lecran du temps ou les jeux videos japonais navait pas percé sinon au plus moderne c est un clone de panzer dragoon bon c est pas un petit vaisseaux ni meme un truc ailé quon dirige enfin moi je le trouve pas different mais moderne c est un shoot de reve quel fan de jeu na jamais revé d incarner un epspece de virus informatique rez ne sera jamais depassé techniquement c est aussi ca la prouesse de ce jeu il ne sera jamais kitsh ni depassé dans 100ans tu le resortira et il ne te paraitra pas minable techniquement il sera toujours fidel a lui meme proposant son propre style dont il est lexpression la plus juste il ne faut pas sou estimer ce titre il aura son heure de gloire et on en reparlera dans 100ans alors qua ce moment meme les shenmues etc ne seront plus que des brouillons de realité dont on se gaussera en voyant les 1000 defaut que nous sommes encor eincapable d apprehender quand shenmue sera un jeu plus beau q un film jouable au casque virtuel et bien notre shenmuedc ne sera q un encetre risible alors que rez...naura pas bougé ce sera toujours l oeuvre dart inalterable quon connais il nyaura pas de honte a la mettre chez sois alors que les autres jeux ce serait un peu comme mettre une vieille fresque gregorienn e dans ton salon

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mars 2003 à 22:12:17

enfin une vieille oeuvre de vieu quoi ta compris : )

Crvo
Crvo
Niveau 9
13 mars 2003 à 22:15:06

enfin jaurai pas du prendre shenmue comme exemple il est a part je crois que meme dans trés longtemps il restera respecté et bluffant mai s je voulais parler de tout les jeux realistes en general

CybYann
CybYann
Niveau 7
13 mars 2003 à 22:17:17

Ouais j´ai bien compris. ^^

Crvo
Crvo
Niveau 9
14 mars 2003 à 02:18:39

oui les japonais sont arrivé s avec leur shoot de barbares avecc toutes leurs armes mais jme rappel quavant ca les shoot etaient moins bourrins et visuels il fallait limite relechir comme xenon,salamander...il fallait pas utiliser sa smart bomb au mauvais moment tient je me rend compte que ikaruga est moins evolué que xenon dans son concept xenon tu pouvais transformé ton vaisseau en tank qui roulait alors au sol ouaip ikaruga tu hchange juste de couleur : ) aRNAQUe!!

Crvo
Crvo
Niveau 9
14 mars 2003 à 02:29:05

jai aussi compris que je sais plus qui ( cybyann ou hydargos) voulait classer rez avec space harrrier ! ! sacrilege au fait si vous avez des infos sur planet harrier ca serait cool

hydargos
hydargos
Niveau 4
14 mars 2003 à 10:05:49

non, non, moi je ne l´assimile pas à un shoot, au contraire, je vois plutôt ça comme une expérience ludique à part entière !

j´ai simplement posé la question mais je l´avais volontairement mis de côté au tout début de ce topic dans mon premier message ! !

remarquez, je ne l´ai pas REZ, j´arrive plus à le trouver ! !
mais je l´ai vu tourner.... sur PS2 !
Oui, bon je sais.... mais on fait ce qu´onpeut !

CybYann
CybYann
Niveau 7
14 mars 2003 à 20:13:52

"ikaruga est moins evolué que xenon dans son concept xenon tu pouvais transformé ton vaisseau en tank qui roulait alors au sol ouaip ikaruga tu hchange juste de couleur : ) aRNAQUe!!"

---> C´est pas parce qu´un jeu est moins évolué qu´un autre déjà sorti qu´il est une arnaque pour autant !
Il y´a des RPGs récents qui valent moins que Chrono Trigger sorti depuis presque dix ans mais ça vaut quand même le coup d´y jouer, idem pour les autres jeux.

CybYann
CybYann
Niveau 7
14 mars 2003 à 21:04:05

up anti imbécile-qui-flood.

hydargos
hydargos
Niveau 4
16 mars 2003 à 23:42:40

je relance à nouveau vers les émulateurs....

vous me conseilleriez quels bons shoots sur les 8 bits pour commencer ?

je précise que je suis à fond sur fantasy zone 1 et 2 !

j´attends vos conseils de vieux jeux...

hydargos
hydargos
Niveau 4
21 mars 2003 à 04:54:50

dernière tentative de relance avant de changer de topic pour clarifier la question peut-être.... ?

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
21 mars 2003 à 05:12:35

lol

Crvo
Crvo
Niveau 9
21 mars 2003 à 05:40:57

eben hydargos ya xenon! sur atari st il inclu le system hautement intelectuel d ikaruga(en mieu) mais en+ la ya des armes special et des....sacrileges jme rappel plu s comment se nomme les sorte de drones qui accompagne le vaisseaux et qui tirent ou le protege
c est serieux si tu me crois pas tant pis sinon si tarive a trouver galaxy force et lemu qui va avec(arcade) ca serait cool de me le dire merci je le cherche depuis des années a+ sinon sur console 8bits a part r type et fantasy zone rien me vient surement sur nec mais jmy connais pas en nec
et ya aussi p-47 sur amiga et atari st si tu trouves fonce! . ...et ddis le moi : )

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast