CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

point sur les shoots sur dreamcast

hydargos
hydargos
Niveau 4
20 février 2003 à 11:17:18

salut

j´aimerais bien faire un point et recueillir vos avis et classements éventuels sur les shoots disponibles sur la dreamcast.

Je sais qu´il existe les jeux bangai O et mars mattrix, mais jamais vus, je sais même pas à quoi ça ressemble et de quoi ça parle !

J´ai gunbird 2 que j´ai trouvé sympa au début... puis après avoir vu les perles de la dream, ça m´a bien calmé !

zero gunner est trés chouette, vraiment plaisant et amusant à jouer. ludique, mais le même syndrôme que cannon spike... Il est trop facile et se torche en une soirée ! ! Frustrant !

gigawings 2 m´a vraiment surpris au niveau esthetique ! Les décors 3D qui bougent en fond d´écran sont superbes ! Par contre, est-ce que gigawings premier du nom est dispo sur dream . .. ?

pour finir, je termine avec ikaruga ! Superbe, agréable à prendre en main et vraiment novateur avec le principe de bouclier noir/blanc.

je mets volontairement REZ en dehors de la catégorie !

voilà ! mon classement est simple :

1 ikaruga
2 gigawing
3 zero gunner 2
4 gunbird 2

A vis avis et commentaires !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 février 2003 à 13:52:39

http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/rez.html

http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/ikaruga.html

Gigawing 1 et 2 sur DC:
http://www.push-start.com/games-view.php?id=17
http://www.push-start.com/games-view.php?id=101

hydargos
hydargos
Niveau 4
20 février 2003 à 14:54:13

que voilà de bons liens vers des tests intéressants !

Ben voilà, je savais pas que gigawing premier du nom existait !

Du coup, vu le test, je vais me contenter de gigawing 2 !
Ikaruga reste toujours sur le dessus du panier ! !

alors.... vos classements et avis ?

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
20 février 2003 à 17:31:56

je ne connais que Bangai-O que je trouve excellent

hydargos
hydargos
Niveau 4
21 février 2003 à 11:55:59

pas beaucoup d´amateurs pour ce topic...

Bangai O c´est un shoot de type classique en 2D ?

Ca se passe dans quel type d´univers : futuriste comme ikaruga, pseudo actuel comme zero gunner, rétro futuriste comme gigawing, nimporte quoi avec des personnages comme gunbird 2 ?

c´est sorti en europe bangai O ou uniquement import ?

Dairadatzu
Dairadatzu
Niveau 8
21 février 2003 à 11:57:01

il est sorti en europe mais je ocnnais po

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 février 2003 à 12:16:04

Bangai-o est en effet sorti en Europe.

C´est un shoot assez différent de ce qu´on a l´habitude de voir.
Ca se passe en vue de profil, en 2D, dans des décors fermés, où l´on peut se déplacer librement. Les sprites sont tout petits mais nombreux. Le jeu n´est pas techniquement impressionnant.
L´univers est enfantin-technologico-débile, avec une traduction en français savoureusement foireuse. ^_^

CybYann
CybYann
Niveau 7
26 février 2003 à 21:33:27

Le post est un peu vieux, mais je le remonte quand même, pardonnez-moi. ^_^

Juste pour dire que Bengai-O est vraiment sympa, les dialogue sont assez marrants ( humour décalé), bien que peu nombreux et, comme l´a dit petitevieille, très mal traduits.
Le gameplay est relativement original, les graphismes font plus pensé à ceux d´une Saturn ou d´une playstation, mais on peut très bien s´en contenter car le jeu est sympa et quand même assez difficile.

Pour Mars Matrix, c´est vraiment un bon shoot ´em up, j´ai joué à Gunbird 2, Ikaruga et lui, il est clairement supérieur à Gunbird 2 ( pas dur) et, à mon avis, au niveau d´Ikaruga, il est moins beau, mais la durée de vie reste assez longue avec toutes les options à débloquer et la volonté, comme dans Ikaruga, de toujours battre son ancien score.

hydargos
hydargos
Niveau 4
26 février 2003 à 23:03:12

merci d´avoir remonté le topic !

alors bangai o j´ai pu y jouer la semaine passée... et ça m´a drolement déçu pour être franc !
au premier abord, ça m´a fait penser à un jeu de l´époque de l´amiga ! ce n´est pas pour me déplaire, j´adore cette vieille machine ludique, mais tout de même, ça m´a vraiment évoqué des jeux tels que turrican et autres jeux 16 bits !

et surtout, est-ce vraiment un shoot them up ?
Je pose la question...?
pour moi, c´est plus à mi chemin entre de la plateforme et un shoot. Mais pour être tout à fait franc, j´ai pas accroché...

je passe peut être à côté d´un jeu sympa, mais ça me tente pas, pas, pas du tout ! !

CybYann
CybYann
Niveau 7
27 février 2003 à 20:19:14

Même si c´est un peu le même principe qu´un shoot ´em up, je pense pas qu´on puisse dire que ça en soit un.
En tout cas, il est vrai que le jeu fait assez ancien au niveau du style et des graphismes, mais il faut dépasser le stade du "c´est moche, y´a pas beaucoup de possibilités" pour en arriver au stade "ah quand même il est bien sympa . .. hop j´évite les tirs, tiens prends-ça vas-y mange et HOP LA j´ai gagné". Bref, au début je l´ai trouvé plutôt nul mais au bout de 10 minutes de jeu j´ai assez accroché.

En tout cas je te conseille d´essayer Mars Matrix, il accroche bien comme jeu, la durée de vie est vraiment très bonne pour un shoot ´em up, j´ai mis plusieurs heures rien que pour arriver à faire parfaitement le premier level, pour avoir un bon nombre de points et un level suffisant.

Et sinon Gigawings 2, à part au niveau esthétique, il est bien ou pas ? J´ai entendu dire qu´il était court mais c´est surtout le fait de pouvoir jouer à 4 qui m´intéresse, c´est pas trop bordélique un shoot ´em up à 4 ?

hydargos
hydargos
Niveau 4
02 mars 2003 à 09:46:42

Je suis bien d´accord,la beauté ne fait pas tout !
Mais là, indépendamment de la beauté du jeu, j´ai pas trop accroché... J´ai bie du jouer 20 minutes, mais ça m´a pas emballé...
Por tout dire, je préfère rejouer à fantasy zone sur l´émulateur master system qui est tout de même bien plus moche mais bien plus palisant ( mais c´est vraiment une question de point de vue ! )

pour ce qui est de mars matrix, je suis dès à présent à sa recherche, je ne manquerais pas de faire part de mon opinion quand il aura été testé !

gigawings 2 c´est trés joli ! De trés beaux décors qui bougent sdans tous les sens, des bateaux volants qui rappellent un peu miyazaki ou skies of arcadia, un jeu agréable mais court, court, court, c´est bien dommage !

A 4 joueurs.... pas encore testé !

hydargos
hydargos
Niveau 4
04 mars 2003 à 13:11:43

pas des masses d´amateurs.....

je pose une autre question, ça aura au moins l´intérêt de repousser les topics foireux de ces derniers jours.....

qui possède gigawing 1 ?

je ne l´ai jamais vu, jamais joué, juste eu le plaisir de lire un test.
sorti en europe ?

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
04 mars 2003 à 14:18:05

normalement gigawing 1 est sorti en europe mais je ne suis pas sur a 100/100 desolé
il a l air moins beau que le 2 mais na aucun ralentissements parait il alors que le 2 oui si jtombe dessus je le prend sans hesiter mais je lui cour pas apres comme jai le 2 jattend de voir mars matrix si il est pas assez devastateur a mon gout je prend gigawing1
ah oui tu voulais faire un classement ben jai que gigawing 2 et ikaruga et bientot mars matrixx ikaruga jaime pas trop le concept meme si la realisation enterre tout sur place moi je veux blaster,explosifier,suratomiser et rafaler et ikaruga y veut pas : [ y veu que jreflechisse snif

CybYann
CybYann
Niveau 7
04 mars 2003 à 19:34:01

Dans Mars Matrix il faut aussi réfléchir un minimum. ^^ Mais je le préfère quand même à Ikaruga.

A ma connaissance, y´a aucun shoot où on blaste vraiment à fond sur Dreamcast. : /

hydargos
hydargos
Niveau 4
07 mars 2003 à 21:23:11

ph ben si !

enfin, ça dépend aussi de ce que tu entends pas blaster à fond ! ! : -)

zero gunner 2 ou gigawingd 2 sont pas mal dans ce sens ! Des armes monstrueuses et évolutives, des explosions un peu partout ! Plein les yeux si tu apprécies ce genre de shoot !

CybYann
CybYann
Niveau 7
07 mars 2003 à 21:42:12

Oui c´est ce que j´aime bien. ^^ Merci de m´avoir renseigné.

hydargos
hydargos
Niveau 4
08 mars 2003 à 17:39:57

le défaut c´est qu´ils sont malheureusement assez courts !

le plaisir est intense mais un peu léger ! Surtout si tu payes plein pot pour les jeux en import ! !

Mais quand on aime.... !

deadly-skies
deadly-skies
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:30:54

Je sais qu´il existe les jeux bangai O et mars mattrix, mais jamais vus, je sais même pas à quoi ça ressemble et de quoi ça parle !

==> J´ai fait un test sur mon site malheureusement je n´est pas trouver de screenshot mais bon http://membres.lycos.fr/bangai-0_test.htm

deadly-skies
deadly-skies
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:32:20

arf ca marche pas alors va sur http://www.dcgame.fr.st/

hydargos
hydargos
Niveau 4
11 mars 2003 à 10:44:30

eguillons un peu le débat vers un autre jeu....

A votre avis, Rez peut-il petre assimilé à un shhot ou une expérience ludique inclassable ?

vous en pensez quoi de ce jeu . ... ( ou de cette expérience ludique ! ) ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast