Voila, durant toute votre existence de gamer, vous avez été confronté à des jeux d´une beauté rare.
Tellement rare que pendant l´espace de 5 minutes vous restez bouche bée, dans votre fauteuil ne pouvant pas y croire...
Ces événements sont rares et inoubliables.
Alors devant qu´elles jeux avez vous éprouvé ces moments?
Personellement:
- Mario 64: un espace 3D révolutionnaire...on peut se déplacer ou l´on veut...j´avais l´impression qu´on pouvait grimper sur les montagnes au lion...alors qu´il y avait un espace prédéfini...mais j´avais cette impression là et c´est cela l´essentiel. Bref LA claque!
- Perfect dark: pour un jeu N64....ca m´avait bluffé! quand on entre dans le centre Carington avec les objets qui se réverbérent sur les carrelages...les effets de lumiére...la qualité des textures...pfoui! Trés impressionnant pour de la N64.
- Shenmue: la modélisation des visages, la grandeur des décors...la aussi, ca été LA claque!
- Star wars rogue leader II: OUCH! le niveau de l´étoile noire...le nombre de détails présent à lécran...la qualité du bump-mapping...le nombre de polygones que compose chaque vaisseau...ca fait mal, trés mal.
. ..
C´est tout.
J´espére bien entendu que j´aurais l´occasion d´avoir d´autres claque graphiques...car ca fait plaisir!
Je crois que ma prochaine claque ca sera Doom 3...
Sonic: La vitesse que la petite boulle bleue allait a l´écran
Mario 64: En 3d! A ce moment cétait trop pour mon petit cerveau d´enfant de 9-10 ans!
Shenmue: Ce qui m´a fait acheter un DC apres l´avoir loué!
hmmm mes claques graphiques?
street fighter´s 2 sur arcade:la patate dans la gueule que je me suis prise,c´était mortel!
king of fighters sur neo geo:sans commentaire,ça surpassait tout ce que j´avais pu imaginé sur arcade.
shenmue 1 et 2:Y´a pas à dire quand j´ai vu ça la première fois,ça m´a fait tout bizarre! des visages quasi parfait,une ville reproduite d´une façon splendide...
soulcalibur:la première fois qu´un jeu atteignait une telle perfection.
donkey kong country sur super nes:j´avais jamais vu un jeu comme ça à l´époque(je crois que personne d´ailleurs...),on aurait dit de la 3d...fabuleux.
devil may cry:la première fois que j´ai vu ce jeu,je m´en rappelle,j´étais affalé sur le divan,je pensais à rien regardant game one,et ils ont montré le jeu,là j´ai bondi de mon fauteuil,et j´ai dit:"putain c´est quoi ce truc de ouf!" texto...j´en rigole encore!
et ma plus belle claque de gamer,ce fût jet set radio! c´est simple,quand on est passé à la 3d,on s´y attendait parce qu´on savait que la 2d était voué à disparaitre,c´était prévu en qq sorte...donc la 3d a impressionné mais pas tant que ça...mais avec le cell shading,c´était autre chose,on ne pouvait pas s´y attendre,ce n´était pas prévu ni même imaginable,alors ce jeu fût la méga claque!
merci lynch
SOul Calibur: Quand j´ai vu ca, je pourrais simplement pas y croire, c´était trop beau, trop parfait, trop pas de bugs graphiques!
JSR: Des dessins animés qui bougent? Ca ce peut pas!
C´EST SUPER!
La plus grosse des claque que j´ai recu, C quand g vu sonic adventure 1, le premier niveau, emerald cost, l´epaulard qui "decissait" ( =
tout derriere sonic, ca ma litteralement fait sauter! Et ensuite, y a eu windy valley! Arfff, que de souvenir!, COUP DE FOUDRE pour la dream des ce moment! y a ensuite eu shenmue, qui m´epate encore et toujours! Vive sega! c toujours eu qui on sut m´impressionner! Jet set radio aussi m´a un peu impressionner.
Sans contexte et même si je n´aime pas du tout le tennis dans la vie , je suis resté Baba en voyant VIRTUA TENNIS !
jetre7:c´est vrai que sonic 1 sur dc avec l´orque m´avait bien baffé la gueule! j´en revenais pas surtout que je jouais encore à la n64 à l´époque...(comme bcp)
géo:virtua tennis m´a impressionné mais ça n´a pas été la claque,parce que c´est un jeu qui prend sa grandeur sur la durée je trouve...c´est pas le coup de massue tout de suite,c´est en y jouant qu´on se rend compte du travail effectué,et donc le souvenir est moins intense pour ma part.
pas dans l´ordre :
Shenmue2, Perfect Darck, Ecco ( pour les decors, l´ambiance...), Rez, FlashBack ( Amiga), Altered Beast ( megadrive), Night, LuigiMansion et les jeux de la GC sont beaux visuellement je trouve ( Mario Sunshine, Rogue Lear...), VirtuaTennis2 et NBA2K2...
golden Sun aussi sur GBA, de la BD qui bouge...
C´est clair que j´ai eu plusieurs claques,notamment sur la N64 !
Mais je m´attendais pas à voir ça pour un jeu de tennis !
Et dernièrement c´est "Jet Set Radio Futur" sur X-Box pourtant celui de la Dreamcast je n´avais pas accroché là j´suis comme un gosse dessus : )
Et bien sûr Shenmue même si je ne les pas fais simplement parceque le jeu en lui même ne me plait pas !
Un autre que j´ai aimé non pas pour le graphisme , mais pour le jeu en lui même c´est Max Payne sur Pc.....
"Altered Beast"
ah ouais je m´en rappelle de celui ^là! avec les monstres qui se transformaient au fur et à mesure qu´on avancait dans le jeu! génial ce jeu!
Sinon,je viens d´y penser mais ma première vrai claque fût evidemment mon premier vrai jeu à moi qui m´appartenait si vous voyez ce que je veux dire: GOLDEN AXE! fabuleux celui là...tout simplement...bien que j´avais déjà joué aux consoles d´atari avant la master system,ainsi qu´aux pc,golden axe m´avait impressionné à l´époque...mais bon,j´étais petit quand même...^_^
et l´arrivée de Sonic sur Mega et Master...
c´etait hier et ça parait tellement lointain...
J´en ai deux de clques sonic adventure 1, voir la vitesse de défilement et les graphismes ma laissé bouche béé
Et la deuxième c´est halo sur xbox, que c´est beau et surtout bien animé, sans aprler de l´IA
turok2 c etait vraiment tres bo a part quake3 rien ne le ba sur dc
shenmue c est sur mais bon le game play n est pas ce qui se fait de mieu
soul reaver2 j m attendais a une repompe au 1 au vu des images dc j avais tord
sans oublier mgs2 et house of the dead3
Ah oui Turok 2 avait des graphismes impressionnants!
Les monstres étaient super bien animés...les textures ultra détaillés!
Sinon le coup de l´orque dans Sonic 1 m´as aussi impressionné...j´me rappelle...
A+ Pff le vrai
_soul calibur quand je l´ai eu
aie comment j´étais tombé love
La modélisation des persos tous les détails.
Je suis allé direct dans le mode profils des persos pour faire le tour de tout les persos et mater tout les détails qu´on pouvait voir
oh le kiff
_après shenmue bien sur
j´ai passé des heures et des heures à regarder le paysages suivre les passants leurs parler faire le tour de tous les mags. Meme maintenant encore je trouve du plaisir à m´attarder pour regarder les beau paysages de ce jeu
TETRIS sur game boy!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fluidité parfaite graphique de haut niveau on n´est pas loin de l´image de synthese.
tout d´abord ya eu
street fighter 2 en arcade,
mortal kombat,
virtua fighter 3,
virtua striker 2,
quake,
goldeneye,
soul calibure,
shenmue,
metal gear solid 2.
gran turismo 3 ki m´avait aussi pas mal impressionné.
mario 1 ( jamais vu de jeux avant)
mario 3 ( trop beau pour de la nes)
super mario world ( argghhh)
sonic 1 ( trop rapide et beau)
secret of mana ( comment c est grand et détaillé)
star fox ( ouah de la 3d)
toshiden ( ben oui encore plus de la 3d)
ff7 ( les zolies cinématiques, oh les zolis écrans fixes)
mario 64 ( ouahh mais je peut faire ce que je veut)
soulblade ( mais c est super)
soulcalibur ( sur le cul)
shenmue ( re:sur le cul)
gt3 ( re,re: sur le cul)
rogue leader ( aaaaaaaarrrrrgggghhh comment c est trop beau)
voila ca c est juste graphiquement evidemment...