Jamais, je dis bien jamais la PS2 depuis le debut de sa carriere n´a egale la Dreamcast ! !! Jamais un jeu sur PS2 n´a ete aussi beau que les Shenmue 1 et 2, jamais un jeu sur PS2 n´a eu autant d´âme qu´un jeu dreamcast... pauvre joueur, la dreamcast si merveilleuse est morte a cause de koi ? d´une console marketing de merde qui est la PS2 ! !! snif...
si au niveau de la durré de vie
lavenir de la ps2 est bcp + radieuse ke celle de la dc
ouais mais c´est tout.
Oui, c´est même techniquement vrai car les conversions DC/PS2 prouvent très bien que la DC est réellement plus performante que la PS2 ( Merci la RAM). Un beau gâchis consolesque . .. une injustice ludo-numérique qui s´appelle la Dreamcast. Amen.
NB : D´ailleurs, moi, je ne dirais "PS2" mais plutôt "PS 1.5" . ..
les conversions ne prouvent justement rien dutout! j aurais bien aimé voir une conversion gt3 sur dc ! LOL!
si la ps2 est infeireur a la dc la xbox est inderieur a la 64 et le cube inferieur a la snes.
gt est une exclu ps2,je ne vois pas pourquoi il tournerait sur dc...moi j´aimerai bien voir shenmue 2 sur ps2.
Je ne dis pas que la dc plus performante que la ps2,mais l´écart qui la sépare d´elle par rapport au temps des sorties de chacune est bien petit.Quand je vois le fossé entre les xbox/gc et la ps2,je me pose des questions quant à la puissance de la ps2.
oui la plus puissante de toute c la mastersystem voir mm la nes
"Quand je vois le fossé entre les xbox/gc et la ps2,je me pose des questions quant à la puissance de la ps2." bizar moi je le vois pas ton fossé imginaire ! regarde sega gt et gt3 . .. gt3 est plus bo, on peut comparé tekken4 et doa3 c vrai doa3 et un peu plus bo mais c pas le gouffre qd au gc c encore pire franchement mario sunshine ou zelda sont pas tres impressionnant et des jx comme zoe2 , dark chronicle,primal,gpc... sont largement aussi bien techniquement voir mieux!
C´est pas parce qu´un jeu n´a pas de style réaliste qu´il est moins beau qu´un jeu réaliste graphiquement parlant . .. Mario est très beau mais pas réaliste, nuance. Zelda est superbe mais faut être ouvert . ..
par beau je vx dire techniquement impressionnant . .. et qd on voit zoe2 c qd mm autre chose que zelda ou mario . ..(ca vx pas dire que c 2 la son moche pour autant)
La PS2 plus puissante que la DC . .. oui ! Mais ur la papier ! Rarement la PS2 a fait des prouesses . .. MGS2, GT3 le prouvent en effet mais les développeurs ne font aucun effort ( remarque, avec une telle vache à lait, la qualité on s´en fout vu le fric ammassé . ..)
Trop difficile à programmer. Je suis sûr que c´est une bonne base mais pas exploitable pour les développeurs ayant un niveau moyen. Alors que sur DC, au moins, on avait rarement des jeux décevants graphiquement ( en fonction des capacités de la console bien sûr) car elle faisait du bon boulot graphique presque toute seule. Un peu de travail et voilà ! C´est ça que je voulais dire ; que les Pro-PS2 ne se vexent pas. Ca manque de savoir-faire.
Techniquement la PS2 dépasse la DC et je dirais encore heureux car elle est plus récente !
Par contre, c´est sûr que ludiquement parlant, la DC a mieux à offrir que la PS2. Y a beaucoup plus de jeux intéressants et dotés d´une originalité ou d´un soin créatif tout particulier. La PS2 n´a pas de jeux tels que Shenmue, Jet Set Radio, ou des RPG comme Skies of Arcadia ( FF part en couille "grand public" depuis le VIII, il n´a rien d´original et FF est un bon RPG pour ceux qui ne connaissent rien d´autre en RPG que . .. FF justement).
Donc, d´un point de vue artistique, la DC est bien plus intéressante.
Euh . .. ne me dites pas que GT3 est original . .. un excellent jeu mais terriblement classique ! Les jeux PS2 pour la plupart manquent cruellement d´originalité et de création artistique. Le seul jeu qui se rapproche de l´esprit DC est Ico selon moi. Mais bien peu de jeux comme Ico sortent sur PS2 . ..
pas d accord dutout mais bon c pas grave! si tu crois que sur ps2 il y a que ff comme rpg tu te plante ( suikoden3,dark chronicle , star ocean3,tales of destiny , breath of fire . ..) la liste est longue et ludiquement parlant ben il suffit de regarder :
meilleur simu sur console c gt3
meilleur jeu de foot ben c pes2
meilleur jeu de f1 c gpc ( ceux qui on joué a ce jeu seront d ac avec moi)
et tu trouveras pas un jeu de plateforme sur dc mieux que jak and daxter idem pour les jeux de rally . ..
j ai pris bcp plus de plaisir sur smash court tennis que sur vt2 ( qui etait vraiment trop arcade)et silent hill 2 c qd mm autre chose qu un RE . .. enfin la liste longue . ..
enfin pour resumer moi j ai la dc avec une 40 aine de jx et au bout de 2 semaines j ai tout revendu ! vraiment genial la dc . ...
dh2, vient me faire croire que la ps2 est plus forte que la gc... Tu dit que un mario sunshine est laid graphiquement???? t´as pas jouer!! Je le verai mal sur ps2!! je serai aussi tres curieux de voir un resident evil un et 0 sur la play2! Tu peut pas comparer zelda, car il est en cell shading. Si tu veut des jeux de merde sur ps2, y´en a une panoplie! ol, mais vous me faite bien rire vous, parce qu´a chaque fois que vous vanter la play2, vous me sorter toujours les meme 5 ou6 titre.
dh2, vient me faire croire que la ps2 est plus forte que la gc... Tu dit que un mario sunshine est laid graphiquement???? t´as pas jouer!! Je le verai mal sur ps2!! je serai aussi tres curieux de voir un resident evil un et 0 sur la play2! Tu peut pas comparer zelda, car il est en cell shading. Si tu veut des jeux de merde sur ps2, y´en a une panoplie! ol, mais vous me faite bien rire vous, parce qu´a chaque fois que vous vanter la play2, vous me sorter toujours les meme 5 ou6 titre.
e serai aussi tres curieux de voir un resident evil un et 0 sur la play2! onimusha est du meme acabie et le magnifique silent hill3(je ne parle pas du messie dmc2)
Tu dit que un mario sunshine est laid graphiquement????
bah c est pas terrible non c est moche voilà.perso et decor en manque de polygones ombres a 10f y a juste l effet de l eau pas mal sinon c est du kao.
"par beau je vx dire techniquement impressionnant . . . et qd on voit zoe2 c qd mm autre chose que zelda ou mario . . .(ca vx pas dire que c 2 la sont moche pour autant)" j ai jamais dit qu il ete moche ! et si tu vx que je te sorte la liste des jx de merde sur gc il y a pas de probleme non plus! et evidement on parle souvant de mm jeux mais pareil pour toutes les machine sur gc c koi mario,zelda . .. et pour RE ben c pas du tps reel alors je vois pas trop le probleme...
et pour la comparaison technique entre zelda et zoe2 je vois pas ou est le probleme non plus ils sont tout les 2 en cell shading .
la dc ma décu yavait po asser de RPG.
alors ke sur play2 il en coule a flot.