CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 2D a-t-elle un avenir ?

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:32:12

oui mais je suis une grosse bête à cvs et à king of figters donc je pense connaitre assez terry pour te faire chialer ta mère.

snk-c13
snk-c13
Niveau 4
08 décembre 2002 à 16:33:50

bien dit snawin,depuit que le jeu video existe,le gamplay n a pas arreter d evoluer,au contraire de la 3d,il n y a que les graphisme qui techniqement on avancer et tres peut pour le gamplay.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 18:22:27

La 3D est quand même meilleure que la 2D pour certains jeux comme les jeux de benz. Oui, okay, maintenant c´est peut-être plus réaliste mais c´est incroyable comme du côté du gameplay ça n´a pas évolué ! Prenez Need For Speed et Out Run, franchement, à part les graphismes il n´y a aucune évolution...

Miz
Miz
Niveau 10
08 décembre 2002 à 18:42:19

moi j´espère sicèrement que la baston 2d ne disparaitra jamais...
t´en fais pas yoze, contrairement à maitre sega je trouve capcom vs snk2 tout à fait génial, les musiques sont très sympa, les décors sont beaux et surtout le systeme de combat est bien plus intéressant que dans capcom vs snk premier du nom

dragofuck
dragofuck
Niveau 7
08 décembre 2002 à 19:41:16

dis LeNights, tu preferes jouer a des jeux 2d ou 3d??? 3d je penses car tu n´arretes pas de critiquer les consoles qui on de mauvais graphismes...alors arrete de t´inquieter de l´avenir de la 2d...

jetre7
jetre7
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:49:51

La 2d tant qu´a moi devrait avoir un avenir. Qunad je regarde les grosse merde comme contra en 3d, et dire qu´il tuait sur megadrive, je me dit vivement le 2d!!! Bon, faut etre u peu realiste, je voix mal un jet set radio sur n´importe qu´elle autres console en 2d, ca serait un vrai de vrai shit de daube. Ya certain jeux qui reste des classique en 2d, et le meilleur exemple, c´est marvel vs.capcom 2 ou capcom vs. snk ou les autre baston de ce genre. Mais les devellopeur n´essaie que de suivre le rhytme des choses...

Moi j´ai pour dire que:: "Quand les jeux video seront rendu trop realiste, ca deviendra vraiment nul a chier" les jeux video reste un endroit fantaisiste, ou l´on s´embarque dans le personnage, ou nous somme carrement l´esprit du personnage dans le jeu. Le meilleur exemple, c´est jouer a pso en ligne, vous aller comprendre. Mais quand on en sera rendu a faire un jeu qui imite carrement la vie, avec des lunette et tout le tralala, ce sera carrement nul a chier. Shenmue lui, est a la limite. C´est pour ca que je garde ma dream! =:O)

VIVE LA DREAM ET VACHIER LENIGHT!

dragofuck
dragofuck
Niveau 7
08 décembre 2002 à 19:58:48

ouais vas chier LeNights, mais vive Guillaume...

zuiopzuiop
zuiopzuiop
Niveau 4
09 décembre 2002 à 13:15:56

pour tou dire moi j suis pour une bonne 2d si le jeux est marran. mais des jeux pouri comme le dernier duke nukem qui utilisent la trois d en image de fond ca a rien a voir... on peu que bouger comme sur un gameboy mais tt est en 3d le vieux etait dix fios mieux! un doom like de chez doomlike! une bombe !

LeNights
LeNights
Niveau 10
09 décembre 2002 à 13:30:23

J´aime la 2D, à cause qu´il y a moins de bugs, mais je préfère la 3D pour le réalisme. Je sais, je n´aime pas trop les jeux réalistes et je crois l´avoir assez souvent répété, mais quand on joue à un jeu de bagnoles en 2D et que la caisse gicle à vingt mètres du sol au moment où elle rentre en collision avec un arbriceau, c´est assez dragofuck sur les bords !

yoZe
yoZe
Niveau 10
09 décembre 2002 à 14:53:08

la 3d est plus adapté pour certain jeu notamment les jeux de caisses.
Sinon pour l´info les 1er duke nukem sortis sur pc était à l´origine des jeux de plateforme.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:39:03

Miz
Posté le 08 décembre 2002 à 18:42:19
moi j´espère sicèrement que la baston 2d ne disparaitra jamais...
t´en fais pas yoze, contrairement à maitre sega je trouve capcom vs snk2 tout à fait génial, les musiques sont très sympa,
les décors sont beaux et surtout le systeme de combat est bien plus intéressant que dans capcom vs snk premier du nom

---> n´empêche que je t´ai RATATINé à CVS2 ! !!
Non je ne veux pas dire qu´il n´est pas bien : techniquement il est mieux, il y a plus de persos, les coups et les anims sont mieux rendues (surtout Chun-Li), mais pour moi l´ambiance foire, c´est tout. Si tu veux je l´ai tellement attendu que peut-être j´espérais un peu mieux...Mais je le reredis : tout amateur de jeu de baston se doit de l´avoir ds sa ludothèque !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:41:06

En tout cas LeNights, la 2d semble avoir ses adeptes, et pas que des anciens comme Miz ou moi, snawin bien que plus jeune que toi semble apprécier ! Peut-être as tu été vite dégouté par une difficulté trop élevée pour toi (que ce soit ds les jeux de baston ou de pf) ?
Ds ce cas tu n´es pas un vrai challenger, et les jeux PS2 pourraient te convenir parfaitement !

yoZe
yoZe
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:50:00

il n´a pas connue les classiques, il part sur des mauvaises bases, c un fils de la génération psx.

dragofuck
dragofuck
Niveau 7
09 décembre 2002 à 18:55:58

quand LeNights vas lire ca...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
09 décembre 2002 à 19:58:37

de toute facon si je fait le compte de jeux qui m ont vraiement marqué (grosse découvert en fait):

2d:
mario 1
zelda 3
ff6
secret of mana
sonic
street fighter
mario kart
tetris (ben oui)

3d:
mario 64
soulcalibur
virtua fighter
star fox

2d:8
3d:4

après ca veut pas dire que je préfère la 2d a tout prix, mais l´époque nes-snes-megadrive m a bien plus marqué que ce qui a suivi...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 décembre 2002 à 22:13:10

Yep, vive Baldur´s Gate...

ocb69
ocb69
Niveau 10
10 décembre 2002 à 00:42:36

pour ma part, je pense qu´il est idiot de comparer la 2d avec la 3d car ce sont uniquement deux modes d´affichages différents, j´aime bien la 2d et la 3d mais alors sans aucune préférence. C´est vrai que pour certains jeux la 3d est mieux mais après? Ce n´est pas le même plaisir, c tout!

Pour prouver de ma bonne fois, actuellement, je joues plus sur pc avec me emulateurs mame ou encore megadrive que sur dream ou game cube et pourtant j´aime bien ces dernières mais la 2d est plun fun tout simplement qu´elle utilise moins de technique bidon genre effets spéciaux pour en foutre pleins la vue, elle as donc pas le choix que de miser sur le côté fun, sur d´autres trucs plus simple qui changent toutent la différences. Par exemple, prenez deux bons titres, soulcalibur et guilty gearx, les 2 sont xcellents, soul as super beau, super maniable tout comme guilty gear qui lui est , en plus, super fun...

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
10 décembre 2002 à 00:50:47

la 2d a un avenir mais il faudrait arreter de la sous exploitée quand on voit les niveaux en 2d de ecco le dauphin sur dreamcast c est vraiment terrible il devrais refaire des gros jeux entierement dans cet esprit comme sonic qui nest guerre compatible avec la 3d en tout cas sur dreamcast ou meme pleins d autres mais bon ils ont du y penser et c etait pas rentable...
par contre jai vu que megaman et contra en 2d refaite vont ou sont sortis sur playstatiooon mais je sais pas cquil valent surement pas un bon jeu dr....ah zut je suis anti dr... moi

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
10 décembre 2002 à 00:51:59

ah bas la dr...

jetre7
jetre7
Niveau 10
10 décembre 2002 à 00:54:59

ben, vive la dream!

Sous forums
  • Gameboy Advance