CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 2D a-t-elle un avenir ?

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:12:25

Même la GBA se met à faire des jeux en 3D, je me demande ce qu´il va resteraux consoles de salon à la fin. Même Jet Set Radio sur GBA sera en 3D. Franchement, la 2D a-t-elle pour destin de disparaître éternellement ? Voyez Ikaruga, c´est en 3D et pourtant il n´y en avait pas besoin car ce genre de jeu ne profite pas de la profondeur...

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:20:31

je vais parêtre pessimiste mais NON la 2D a un avenir des plus noir.
Pour s´en convaincre il suffit de regarder la grande majorité des personnes qui constituent le marché des jeux vidéos à savoir le grand public qui est arrivé à l´époque de la psx. C´est gens ont un avis critique sur ce marché des plus limité. Ils ne seront pas faire la différence entre un bon jeu est une daube. C´est ce même genre de personne qui préfèrent jouer à un jeu tout en 3D tout pourrie qu´a un jeu en 2D mais étant un véritable petit bijoux de gameplay et d´originalité.
Pour les non initiés la 2d sa fait dépassé alors on se tourne vers la 3d ki fait moderne et tendance. La 2d survivra peut être mais sa sera due à une poigné d´ardcore gamer ayant connue les jeux vidéos ds son apogé. Malheureusement ce nombre de personne reste très faible et constitue une minorité.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:26:14

mais tu sais que je suis tout à fait de ton avis concernant l´introduction du grand public dans les jeux vidéo en parfait rapport avec l´arrivée de la PSX ! J´appelle ces gens des parasites, le genre de personnes qui n´y connaît rien, qui n´a pas le gamer´s spirit et qui fait passer des merveilles comme Shen Mue pour des daubes. Bon, c´est vrai que je peux causer moi qui n´aime pas trop les vieux Mario, mais là c´est plus une question de goût, tu vois...

Sinon pour moi, la 2D dans les jeux de baston ça ne m´a jamais attiré, et j´ai peut-être tort mais j´ai une fois joué à un Street Fighter Alpha sur GBC qui m´a gameplayement déçu.
mais les jeux de plattes-forme en 2D étaient plus difficiles que les actuels en 3D. Eh, tu connais Pitfall ? Personnellement, j´ai trouvé ce jeu vraiment hard, mais c´est l´un des meilleurs jeux de plattes-forme auquels j´ai pu jouer et je peux te dire que ce jeu n´avait rien de graphiquement dément.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:35:21

bien sur ke je connais pitfall ! !!! Ya même eu une adaptation sur psx en 3d des plus mauvaises.

Je peux comprendre que tu n´aimes pas les jeux de baston en 2d c´est ton droit. Mais dis toi bien que leur gameplay sont plus riche que nimporte kel jeux en 3d. Tu n´as essayé qu´un jeu, essayes capcom vs snk, king of fighters 2000 ou marvel vs capcom 2 pour te faire une meilleur opinion.
Il suffit de se plonger à fond ds ce genre de jeux pour en ressentir la quintessance. Essayes si tu peux de télécharger des vidéos de combats sur king of fighters et tu verras que g pas tort tellement c impressionnant, sa en devient presque de l´art.
En ce qui conerne les jeux de plateforme pour moi en 2d et en 3d c´est deux style de jeux radicalement différent et je ne les mets pas du tout ds la même catégorie. Je ne ressens pas la même chose lorsque je joue à mario64 ou à sonic sur megadrive. Sa ne veut pas dire que je n´aime pas un style plus que l´autre, bien au contraire pour moi sa reste des styles extrémement interrensant et jouissif.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:43:49

La 3D te plonge plus dans un univers que la 2D, car tu t´y crois plus. Mais la 2D laise rêver, tout comme les livres sans illuatration: c´est à toi d´imaginer l´univers comme il te plait. D´ailleurs quand j´ai joué à Rayman, je ne voyais pas l´univers du héros comme il m´est apparu dans Rayman 2. En fait, j´ai trouvé que le jeu faisait assez Tim Burton à la sauce Disney avec un peu de Miyazaki pour les petits personnages sortis tout droit d´un monde onirique incroyablement riche. Avant, je m´imaginais que l´univers de Rayman était d´abord plus proche de Tex Avery, mais ma pensée a été chassée lorsque j´ai joué au second opus.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:53:27

l´univer du 1er rayman et du deuxième sont différent. Je ne pense pas que les programmeurs aient vouluent recréer l´univer de rayman en 3d mais plutôt d´en faire un nouveau tout en se basant sur les principales bases du 1er.
C comme pour mario et sonic.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:53:43

dans un jeu de baston 2D, il n´est pas question de "s´y croire".
Tout l´intérêt de la 2D vient de la précision diabolique qu´elle permet; dans les bons jeux de baston 2D, les bons joueurs sont impressionnants de précision, de rapidité, de réflexes; dans le feu de l´action tu es obligé de réagir comme il faut au quart de poil près, et ça c´est jouissif.

Essaie aussi SNK vs Capcom sur Neo Geo Pocket Color...

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:58:41

j´y ai jamais joué mais ya des rumeurs comme koi il est ptrévue kil sorte sur néogéo.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:10:14

J´aimerais bien être concepteur de jeux. Pas programmateur mais concepteur, j´ai plein d´idées géniales. J´imagine bien un FPS un peu héroïc fantasy, le combat entre les forces du Bien et du Mal... Une sorte de FPS dans une ville futuriste post-apocalyptique. Imaginez des parties en multijoueurs qui se dérouleraient non pas dans des niveaux mais dans une ville gigantesque.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:14:55

sa serait le merdier pour se trouver déjà qu´on a due mal sur les grandes maps de counter strike alors ds une ville ! !!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:22:39

je penserai à tout: les ennemis eux aussi te rechercheraient et tu aurais un plan-radar. Mais en fait, tu aurais une série de missions mais tout comme dans un GTA, tu pourrais te balader librement dans la ville sans faire les missions: tu incarnerais Zéphirius, un ange envoyé sur Terre pour anéantir la racaille machiavélique qui se serait répandue après un cataclysme ouvrant ainsi un passage entre le monde des ténèbres et le monde.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:28:40

moué je trouve sa pas vraiment original : sa se résume comme toujours aux gentils musclés contrés les méchants pas beaux venant des ténébres.
Bref c archi classique.
Vaudrait mieux un jeu de baston ki se joue onligne, on a chaqun son personnage qu´on initie au arts martiaux, avec les combats il gagne de l´expérience, on le fait participer avec d´autre internautes à des tournois par catégories.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:39:00

J´avais imaginé un City Fight. Un jeu online de baston 3D où le ring est une immense ville où deux clans s´affrontent. Archi classique aussi. mais imagine un jeu de baston interactif où tu peux prendre un camion et renverser ton adversaire ou le frapper avec une trotinette que tu aurais trouvée dans la cour d´une école, et tu pourrais jeter ton adversaire par-dessus un pont ou depuis le toît d´une cathédrale ou d´un building.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:43:42

Moi franchement les jeux de baston en 3d j´ai jamais vraiment accroché, j´ai l´impression qu´ils sont bcp moins fins et bcp moins technique que les 2d. Après un mois de soulcalibur, je trouvais encore le moyen de me faire éclater par un débutant qui n´y avait jamais joué, bref c simple il suffit de bourriner en appuyant bien sur tous les boutons.
Mais avec un bon capcom ou un bon SNK ça n´est pas le cas.
Je suis d´acord avec yoZe pour ce qui est du gameplay des jeux 2d bien plus original et accrocheur, bien qu´il y ait une nette perte de qualité aussi de ce côté là depuis qqs années (sauf pour les jeux SNK).
Ex : Capcom/SNK 2, de supers persos, de supers effets, une très bonne jouabilité, mais une ambiance totalement négligée : les persos n´ont plus d´histoire, il n´y a pas de fin, les décors sont peu nombreux et à chier (en 3d pour faire vendre c tout), chaque personne n´a plus son propre décor son propre univers, les musiques sont puantes...Voilà pourquoi je préfère encore le CVS1millenium au 2...

dcbest
dcbest
Niveau 5
08 décembre 2002 à 16:02:02

LeNight, regarde les nouveaux jeux qui sortent, est-ce qui il en a en 2D ? personellement, je pense que la 2D n´a plus d´avenir car la 2D, ne nous plonge pas dans un univer. PSO en 2D, (si ça existerais), serait un réel echec. je pense que le 2D a plus d´avenir sauf PEUT-ÊTRE et je dit bien peut-êtew dans les jeux de «baston» comme vous dite.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:02:15

arrettes tu me foeus les boules là, j´y ai ai jamais joué au deux et il me semble prometteur. Tu mets le doute ds mon esprit car je comptais me le procurais.
En tout cas moi ce ke j´aimerais c´est un king of fighters 2003 tout en haute révolution avec des zolis effets de lumières. là sa serait la grande classe. Mais playmore ne lachera pas le format mvs, snif !

snk-c13
snk-c13
Niveau 4
08 décembre 2002 à 16:06:17

salut,je suis d accord avec vous les jeux de baston en 2d snt plus technic et donc plus jouissif,je suis un fan des king of fighters,et les jeux de plateaux en 3d l eternel probleme sont les cameras qui se place mal,en 2d pas de probleme.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:08:03

les programmeurs ont encore due mal à gérer les caméras, je pense que c problème avec l´expérience est vouer à disparaitre, je le sais c maître panda qui me l´a dit.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:20:44

QUOI ? ?????????????????

Tu n´as jamais joué à CVS2 et tu prétendais pouvoir m´éclater ? ??????????????????????

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:23:11

la 2d y a qu´ca d´vrai : )
la 2d restera pour toujours je pense et j espère...
après tout les concepts les plus novateurs se sont fait en 2d non?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable