CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci Echelon et Eurasia

hacker-voice
hacker-voice
Niveau 6
17 octobre 2002 à 13:51:45

Je doute qu´ils viennent sur ce forum mais je voudrais remercier ces deux releaser d´iso qui nous ont permis d´avoir plein plein de jeux sur notre console favorite.

[NaS]
[NaS]
Niveau 3
17 octobre 2002 à 15:52:28

en effet....

j´ai 35 jeux piraté par eurasia et echelon

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
17 octobre 2002 à 17:52:10

c gentil de les remarcier surtt ke j´habite a coté de echelon et eurasia et mon voisin de palier.

hacker-voice
hacker-voice
Niveau 6
17 octobre 2002 à 18:33:43

Ah ben t´es pas mal situé du tout toi. Moi j´ai des oeufs dans mon frigo mais ça à rien avoir.

LeNights
LeNights
Niveau 10
17 octobre 2002 à 18:36:46

Faut pas les remercier ces conn@rds ! Pensez un peu à tout le fric que Sega a perdu à cause de ces petites merdes. C´est en achetant des jeux originaux qu´on permet aux développeurs d´en créer d´autres... : -P

Vous faîtes pitié.

hacker-voice
hacker-voice
Niveau 6
17 octobre 2002 à 18:55:30

Moi je pense plutot que le piratage a booster les ventes de jeux. Pourquoi la psx s´est si bien vendue?

LeNights
LeNights
Niveau 10
17 octobre 2002 à 19:23:01

Parce qu´elle était la première console à disposer d´un moteur 3D ? Parce qu´elle était la première console a utiliser des CDs ? Parce qu´elle était la première console de Sony et que les gens voulaient de la nouveauté ? Parce qu´elle allait accueillir une grande série de RPG: Final Fantasy ? Parce que la Saturn n´était pas facile à programmer et que trop peu de jeux sont sortis sur ce qui était la seule rivale de la PSX ? Réponses au choix ! !!

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
17 octobre 2002 à 19:24:46

g vu un dossier ki disait ke lors de la creation du boot cd pour dreamcast , les ventes de dreamcast est decuplé voir triplé ds le moi et ds les mois suivant alors allez pas dire ke c a cause du piratage ke la dreamcast est morte.

LeNights
LeNights
Niveau 10
17 octobre 2002 à 19:31:31

Il faut voir a à long terme: une fois la console achetée, où les possesseurs de DC vont-ils se procurer leurs jeux ? Chez des pirates ou dans un magasin ?

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
17 octobre 2002 à 19:33:00

pas ca depend les vrai hardcore vont a leur magasin depenser 300 fr pour un jeu ki ne leur plaira peut-etre pas et les autre ki veulent des jeux bien et pas chere iront chez les pirates

jetre7
jetre7
Niveau 10
17 octobre 2002 à 19:39:52

et (je parle au passer), foutrons la merde chez sega. et deuxiemement, sony et le piratage, ca a engendrer des perte de million de dollard, alors dit pas de betise, si la psx a bien fonctionner, c est qu il y avait tellement de piratage sur cette console, que les machine se vendait comme des petit pain chaud (et se vende beaucoup encore d ailleur, par des poisson..).

hacker-voice
hacker-voice
Niveau 6
17 octobre 2002 à 20:04:03

Oui bon je voulais pas faire un débat sur le piratage. Je voulais juste dire vive echelon et eurasia rien de plus.

[NaS]
[NaS]
Niveau 3
17 octobre 2002 à 20:11:53

lenights tu te fout de ma gueule ? ???

la premiere console 3D est made in SEGA

et c´est le 32X (qui d´ailleurs est genial)

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
17 octobre 2002 à 20:22:40

De toute façon les jeux piratés sont la dernière solution pour se procurer les jeux que l´on souhaite.
Car en boutique on trouve que des vieux jeux ou des jeux récents que personne ne veut

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
17 octobre 2002 à 21:14:48

comment remercier des pirates sans faire un debat sur le piratage !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 octobre 2002 à 21:43:08

ouais ok le piratage,c´est pas la meilleure facon de remercier les editeurs qui se plient en 4 pour nous pondre des perles,mais faut dire qd meme que nous vendre des jeux a 400 balles aujourd´hui je trouve ca inadmssible.je ne sais pas si vous vous souvenez de l´epoque 16-32 bits? et ben a l´arrivé du cd dans le monde vidéoludique,tout le monde nous disait:"ca y est,le prix des jeux va diminuer pour etre enfin accessible a tous,on va passer de 500 balles la cartouche a 250 frs le cd!" résultat qq années plus tard: les jeux coutent en moyenne 400 frs!! du veritable foutage de gueule! la ou l´industrie s´est enrichie considerablement,nous,on doit payer le prix fort pour les jeux,c´est pas juste...

maintenant,cela ne concerne pas trop sega et sa dream car les prix n´ont jamais été tres elevé,que ce soit la console a sa sortie (1700 frs il me semble),ou les jeux: autour de 300-350 frs...alors oui au piratage contre les editeurs vereux non aux autres. les joueurs ne savent pas fixer les regles du jeu,et punir ceux qui abusent du marché,on aurait tous du punir sony pour le debut catastrophique de sa ps2....ca ne l´a pas été...on devrait tous punir les editeurs qui mettent leur jeu a 65 euros,personne ne le fait...c´est désolant.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
17 octobre 2002 à 22:32:25

déprimant... Une console ne rapporte rien à la vente!!!!!!!!!! Seul le software rapporte! et qui dit software dit jeux! seulement un jeu comme shenmue coute plusieurs dizaines de millions de $ à faire!

pirater, un jeu, C voler le développeur, alors prétendre les respecter après! pirater un jeu Sega, c cracher àla face de Sega, mépriser tout le boulot d´une équipe!

vous demandez de mieux en mieux graphiquement, techniquement,seulement tout a un prix, point! les jeux sont de + en + chers et long à développer.

ensuite dire que le piratage est une attitude Rebelz contre les méchants éditeurs est faux!!!!!!! C une attitude de voleur et de gosse de riche qui veut 1000 jouets à la fois!

Tibool
Tibool
Niveau 7
17 octobre 2002 à 23:21:58

hum... long et fastidieux débat!

Lenight tu te trompes de client là, ceux qu´ils faut blamer, c´est pas vraiment Eurasia et echelon (pas des anges ok) mais va en corée , en chine ou au japon, la y a pas de jolie presentation avant le lancement du jeu pour montrer qui l´a rippé, ils font ça de maniere industrielle et sans complexe puisque leurs gouvernements ferme les yeux... c´est 95% du piratage mondial toutes plateforme confondus!

Pour moi les teams comme Eurasio, Mojito, et echelon, font plus de l´art!! Rippé un jeu avant sa sortie c´est du sport, surtout avec une belle signature!! et certaine d´entre elles existe depuis plus de 10 ans!! je me souvient de rip Amiga Echelon lol!!

Maintenant imagine l´impact de ce type de piratage! Les rips sont dispo uniquement sur le net! le possesseur de la DC n´a en general pas de Pc, ou de connection internet (oui oui tous les gars comme toi qui surf sur ce forum sont une minorité chez les gameurs!) en plus faut que le gars connaisse un peu le systeme!! pour trouver les iso et les gravers!! MDR!! au final il reste pas grand chose sur le nombre de possesseur de DC!!

En plus ces gars ont souvent fait avancer la sécurisation des support! regarde la DC est son GDrom ou la GC... tous les systemes de protections variés et multiples qu´il y a sur nos jeux favoris...

Oui c´est des vilains, mais c´est du grand art quand même : )

Chester59
Chester59
Niveau 4
17 octobre 2002 à 23:44:09

je v pas rentrer ds le debat bien-pas bien pr les back ups mais je voudrai dire ke parfois ca aide! genre essayer de trouver ikaruga ki represente l´un des derniers excellents jeux dreamcast ds un magasin en import 1/bon courage 2/si vs le trouvez c super cheros alors je dis pas vive la gravure g une vingtaine d´originaux et kelkes back ups dont je me serai bien passer de l´achat en neuf...voila et puis ki c ? si ds kelkes années les copies ne seront pas comme sont les roms amiga/commodore/snes etc...un moyen de jouer a des jeux introuvables??^^

LeNights
LeNights
Niveau 10
18 octobre 2002 à 02:58:34

(...) mais faut dire qd meme que nous vendre des jeux a 400 balles aujourd´hui je trouve ca inadmssible.je ne sais pas si vous vous souvenez de l´epoque 16-32 bits? et ben a l´arrivé du cd dans le monde vidéoludique,tout le monde nous disait:"ca y est,le prix des jeux va diminuer pour etre enfin accessible a tous,on va passer de 500 balles la cartouche a 250 frs le cd!" résultat qq années plus tard: les jeux coutent en moyenne 400 frs!!

Une minute ! C´est le CD qui a facilité le piratage des jeux: Nintendo, avec le format cartouche bien moche a néanmoins su, non pas entièrement arrêté, mais diminuer les risques de piratage avec la N64 (déjà pour trouver une cartouche 64 vierge dans le commerce il faut chercher comme un ouf), et les CD eux sont fastoches à trouver en commerce, après il ne reste plus qu´à pirater. Les programmeurs ont donc dû essayer toutes sortes de formats de CDs pour espérer un jour trouver le CD inpiratable, et ces recherches coûtent de l´argent qu´il faut rentabiliser, sans compter que, compte tenu des eux piratés de nos jours, les éditeurs et programmeurs doivent bien faire contrepoids, et donc ils vendent leurs jeux chers. Ce que cela signifie ? En payant un jeu original, cher, on paie pour ceux qui volent !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy