J´aimerai savoir si certains d´entre vous ont déjà essayé d´enregistrer, en meme temps que vous jouiez à la dreamcast (à n´importe quel autre jeu).
En fait je pensais mettre toutes les scènes cinématiques des deux shenmue sur une cassete pour que ça fasse une histoire bien sympa, comme je l´avais fait auparavant fait pour des jeux sur Saturn. Or, mauvaise surprise, ça marche pas du tout ! Alors que cela marche impec pour les jeux sur Saturn, l´enregistrement des jeux dream est tout simplement naze, vu que l´écran sort tout noir (et bouge en plus) alors qu´on entend le son !
J´ai donc réssayé de brancher la saturn pour refaire un essai et ça marche sans problèmes... D´où peut venir le problème ? ?? Du jeu ? non car j´ai essayé d´enregistrer d´autres scenes de jeux dream et le résultat était identique. Du magnétoscope ? Non, car en le mettant sur AV1 ça marche sur saturn (et le mettre sur PAL ou SECAM ne change rien : pour la saturn ça marche, pour la dream on entend juste les sons et il y a donc aucune image). De la console ? je ne sais pas (50 ou 60 MH ça change rien), quelqu´un a t-il déjà fait le test ou pourra t-il essayer ? ??
C´est dommage car j´étais bien parti pour me faire une bonne petite cassete, j´espere régler le problème au plus vite, et vos témoignages me seront bien utiles , merci d´avance.
il te faut essayer avec le cable rgb,
sinon je vois pas pourquoi ca marche
pas.
Cable RGB ? c koi ce truc ? désole pour mon manque de conaisance mais j´ai la dream depuis peu c est pour ça... tu pense que si je mettai ce cable (que j´ai apparemment pas) ca marcherait ? ??
il parait (et j´y crois) ke ca vient du systeme de couleurs...
Bafana78
Pour le cable fais appel à "petitevieille"
Fais un topic il te repondera !
ce cable resemble a celui de la N64 avec 3 fiches en sortie
Etes vous surs de ca ? du cable rgb ? ? quelqu un qui a ce cable m a dis que ca changait rien aux enregistrements et m a dit que c t le magnétoscope ki déconne vu que j ai fé le test sur mes deux télés (51 et 70 cm) et ca changait rien (son marche alors que l´écran est noir).. alors vous etes SURS que c a cause de ce cable ? ?? quelqu un pourait il faire le test, avec et sans le cable pour voir s´il y a une différence ? ou alors quel qu un aurait il une notre idée ? ?
C est effectivement le cable,,il te faut un cable RF et j en suis absolument certain. La saturn en possedait un et c est la raison pour laquel cela fonctionnait. quant tu branche les autre trois fils, ton ecran deviens noir, sur le modes vcr.
Cpendant avec le cable Rf , c est par la prise cable derriere la television que l image passe , donc tu va enregistrer les scene de shenmue comme une emmission de tele normal du cable.
Ok merci beaucoup jetre !
Quand tu parle de cable RF tu fais allusion au meme que les autres , le cable RGB ? Si oui, quelqu´un que je connais le vend pour 10 euros, ca vaut le coup ?
Merci encore !
Ben le cable vendu avec la dream est un RGB voir
topic "cable rgb" pseudo "astralpj"
nan, moi je parlais du cable RF, celui qui a une petite boite!!!
Ok cable RF c´est noté
Euh au fait, ou pourais-je trouver ce cable ?
Bon la je susi allé sur un site (ominfo.com) ou il y a pas mal pour ne pas dire beaucoup d´accesoires dream mais je n´ai pas trouvé de "cable RF"...
J´ai trouvé le cable rgb (Câble RGB pour Dreamcast™ - Câble pour jouer en couleurs), ce qui est bizarre c´est qu´en voyant la photo à côté cela ne correspond pas du tout au club qui fait marcher ma dream (y a pas le petit boitier que je vois avec le photo).
Sinon peut etre que c´est ce cable dont tu parle qu´eux vendent : (Câble S-VHS pour console Dreamcast™ - Une superbe qualité d´image) avec trois fils justement sur la photo : un rouge, un noir et un blanc. Enfin je sais pas, je susi un peu paumé par tous ces cables...
Je sais pas si c´est ceux là , demande confirmation.
Câble RGB pour Dreamcast™
Câble S-VHS pour console Dreamcast™
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.espace-comboire.com/cgi-bin/bases/bases_ominfo.pl?cgifunction=Search&Categorie=dc
Lol ! Ha ben tu sais ou aller : o)
LOL oui il est cool ce site : o)
Non mais ce qui est bizarre c´est que leur cable RGB ressemble à la description du cable RF (puisque sur la photo il y a un boitier ! )... faudrait que jetre voit les photos pour donner sa confirmation de l´objet en question. Une chose est sure : leur cable RGB ne ressemble pas du tout à celui que moi j´ai (or Geo tu as bien dit que c´était ce cable qui était dispo avec la dream)... mais ce qui est vraiment bizarre c´est que dans la description de leur objet ils dise que cela ne sert qu´à faire marcher les jeux jap ou us... donc je sais pas j´attend la réaction de jetre...
Ouais pour le cable RGB c´est "petitevieille" qui me l´a dit que c´était un RGB celui qui était livré avec la Dreamcast et il a raison,seulement moi , j´ai acheté un (RGB avec sortie RCA jaune video rouge et blanche audio)
celui là,sur ominfo
-Câble RGB pour Dreamcast™
Est comme je le disai à petitevieille c´était pour la qualité d´image et les jeux import !
Mais il ma bien démontré que celui vendu avec la dreamcast est bien un RGB voir là !
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=6397539&NumForum=12&Recherche=astralpj&Num_page=1&debut_ndx=1
Je comprend un peu mieux (le problème du départ vient à mon sens de cable rgb que chacun interprete comme étant le cable que lui a eu avec sa dream).. et donc moi je n´ai pas de cable rgb comme celui de ominfo (avec boitier, voir photo) , puisque je l´ai acheté (d´occaz il est vrai) et que je n´ai eu droit qu´à une simple prise piritel... alors pour en revenir au probleme de départ, il me faut quelle prise de ominfo (je rappelle que je ne cherche pas à faire fonctioner les jeux import mais bien à enregistrer les cinématiques) ? Je pense que jetre saura me le dire, il a l´air de bien connaitre le probleme.
Mais donc je n´ai pas de cable RGB de ominfo, j´ai vu la photo c´est clair et net ! Je n´ai qu´une prise piritel.
Comme tu l´as bien dit Geo, il y a pas trop le choix, c´est :
Merco d´avance à jetre de bien vouloir vérifier sur http://www.ominfo.com/red[...]Search&=dc
Mais franchement keske c´est compliqué ! Avec la saturn c´était tellement plus simple
arf désolé l´url c´est bien : http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.espace-comboire.com/cgi-bin/bases/bases_ominfo.pl?cgifunction=Search&Categorie=dc