Voilà, je suis maintenant en deuxième année de DUT et je dois cette année avec mes ptits camarades réaliser un projet (offline ou online) lié au jeu vidéo. (2D, 3D...)
J´aimerais bien trouver une idée originale
Pourriez vous me faire part de ce que vous, en tant que joueurs,aimez ou aimeriez bien voir dans un jeu?
Qu´est ce qui vous scotche pendant des heures?
Quel serait le jeu de vos reves
Merci de répondre a ma requete
Boutchika
Le Jeux de mes rêves, ça searait celui là :
Y2HEAVEN
Va sur
www.dc-prog.fr.st
dans la rubrique PROJET, tu trouveras suffisament d´images + le scénario pour une jeux qui serait génial à réaliser sur Dreamcast ! !!
le jeu de mes reve il existe deja c ZELDA
alors tu fait un jeu avec des scened´action a la zelda plein d´arme des sort etun super scenar
en fait un final fantasy avec des combat a la zelda en 3D
tu peux pas faire un soul reaver3(parce qu attendre 3 ans pour un nouvel episode est chiant...)
Tu conduis un personnage.....
Tu as le choix entre plein de petites vieilles, tu en choisis une et elle te donne une liste pour le marché (1km²).
Et tu fonces chercher les patates, tomates, cachets-hémoroïdes, salade...............
En un laps de temps!
Ah nnooonnnnnn!
le jeu de mes rêves????
Une plage de 10 kms avec pleins de Boutchika nues sous un soleil écrasant!
Et le but: les impressionner pour récolter un max de #tel!
le jeux de rêves serait un jeu en 3d avec un côté bourrin à la sword of berserk en beaucoup plus long, des scènes d´action moins haché (la façon dont se termine une scène fait trop penser as un beat em all genre street of rage c dommage), plus longues et en y rajoutant un petit co^té gestion de materiel...) avec de la zik´ de fou, le jeu de mes rêves devrait également être soigné au niveau de l´ambiance, c primordiale, le héros, au lieu d´avoir une grosse épée pourrait se balader avec une feaux (désolé pour l´hortographe) et il pourrait récupérer deux petites serpettes, une dans chaque main, imagine le tripe avec du sang pour assaisonner...
remarque un jeu bien dark à la nightmare creatures 2 c sympa auusi, il est bien glauque et l´ambiance est fabuleuse bien ke plutôt balaise...
un mélange des deux pourrait être térrible
Enfin, il ne faut pas oublier les petites pointes d´humour à droite à gauche qui colle avec le jeu, voilà ce que je peut te dire, mais bon, y as moyen de se faire plaisir...
Selon moi, tu as tout interet de puiser dans tes sources d´inspirations, ce ke tu as en toi plutôt ke d´utiliser des choses ki existent déjà comme te le suggère phoenix, ou le moins possible pour ne pas être limiter dans tes choix, et, à mon avis tu ne pourras pas être frustré ou décu de ton produit final et tu connaitras tes valeures réelles dans le domaine de la création de jeu. Surtout, je pense que tu ne doit pas t´aider de scénario déjà fait, ce serais trop dommage, si tu as les capacitées, eclate toi, profite en, j´aurais bien aimé créer un jeu vidéo mais moi je n´ai pas les capacités (enfin il m´en manque bcp!) donc, les conseils ke je te donne, ce sont ceux que j´aurais pratiqué sur moi même pour me dire ke "ce jeu " est de moi même et de mes équipiers...
bon courage
le jeu de mes reves serait un FPS à enquete sur le theme de Dirty Harry, avec les decors, les musiques de l´époque ect… mais ça m´etonnerait fort que ça impressionne tes profs !
Comme le dit Ocb69, tu devrais essayer de sortir des sentiers battus, mais c´est surement un truc dont tu devait te douter…
Si je voulais impressionner les gens qui me noteraient, j´essaierais de faire un jeu de rôles hyper-complexe, où les protagonistes seraient balladé dans le temps et dans le monde et où leurs actions auraient une influence sur l´histoire (celle du jeu et celle avec un grand H)
oui, c vrai, c´est fastoche à dire, comme ça, devant son écran ! ! : °)
le jeu de mes reves serait un FPS à enquete sur le theme de Dirty Harry, avec les decors, les musiques de l´époque ect… mais ça m´etonnerait fort que ça impressionne tes profs !
Comme le dit Ocb69, tu devrais essayer de sortir des sentiers battus, mais c´est surement un truc dont tu devait te douter…
Si je voulais impressionner les gens qui me noteraient, j´essaierais de faire un jeu de rôles hyper-complexe, où les protagonistes seraient balladé dans le temps et dans le monde et où leurs actions auraient une influence sur l´histoire (celle du jeu et celle avec un grand H)
oui, c vrai, c´est fastoche à dire, comme ça, devant son écran ! ! : °)
le jeu de mes rèves ce serait un mélanges de rpgs entre shenmue , skies of arcadia , final fantasy et phantasy star online :
tu créerais ton ou tes persos , tu leur donnerais une profession des compétences , tu te baladerais dans des villes et des pays , tu discuterais avec des gens (gentiment ou méchament ),tu pourrais les attaquer ou les aider , t´affronterais des boss , y aurait une option online . ..
ocb ton jeu existe deja il s appelle devil may cry.
bon alors
Ya deux projets, fo k´on choisisse
-NUMBER ONE
Jeu ONLINE
Gratuit pour l’internaute, notre jeu s’adresse à un public averti.
L’idée est de faire visiter au joueur des mondes différents de celui qu’il connaît, lui amenant ainsi à résoudre les problèmes que tout étranger rencontre au contact d’une civilisation différente, et induisant une intéressante comparaison avec notre société actuelle. (inspiration: la série a la con Sliders, sur la 6)
Chaque joueur choisit le personnage qu’il va incarner au sein du jeu en choisissant dès le début plusieurs caractéristiques : créature bipède, volante, choix des armes, mode alimentaire, vision nocturne…
Le joueur crée également son propre avatar qui le représentera tout au long du jeu.
Grâce à un système de points, les compétences de chaque personnage sont équilibrées de façon à ne pas créer d’inégalités parmi les joueurs.
Au fur et à mesure de la découverte des mondes, chaque joueur découvre les avantages et les défauts de son personnage.
Dans un monde dépourvu de terre ferme, c’est la créature volante qui aura un avantage parmi les autres.
Dans un monde comportant des jeux d’habilites, la créature volante dépourvue de bras sera cette fois ci désavantagée.
La notion d’équipe est ici essentielle : grâce à un système de forums, chaque clan s’organise de façon à comporter plusieurs personnages réunissant des caractéristiques différentes et complémentaires.
Le clan profite de cette diversité par les avantages que procure chaque personnage en fonction du monde dans lequel il se trouve.
Cette constitution des clans est une étape essentielle dans la stratégie du jeu : à un instant « t » et dans un monde « m », chacune des créatures devra mettre à profit ses propres compétences pour faire évoluer son clan.
Un nouveau monde chaque mois :
Le monde dans lequel évolue le joueur change chaque mois, avec de nouvelles trames, de nouvelles scènes, de nouvelles énigmes, de nouveaux jeux.
Des contraintes et caractéristiques définies préalablement par art combinatoire permettent aux développeurs et administrateurs du jeu de créer le monde.
L’emplacement où atterrit le personnage au début de jeu est généré automatiquement.
Du fait de cette générativité, il est impossible que deux personnages atterrissent au même endroit à un instant « t ».
Cette grande diversité de scénarios permet au jeu d’être une aventure différente tous les mois.
Concept :
Permettre au joueur de devenir populaire en établissant des best scores aux jeux qui parsèment les mondes.
Par l’accomplissement d’actes exceptionnels, par la stratégie unique du clan, le joueur verra apparaître son nom et sa photo sur une section spécifique de l’interface du jeu.
Survivre en échappant/faisant face aux contraintes imposées par le monde (famine…) et Passer au monde suivant.
Je vous explique: je ne peut pas faire n´importe quoi, c´est a dire que je dois suivre une idée directrice: ici, la notion d´intégration et d´adptation a la société (pour les cours de Communication)
En audiovisuel, on doit réaliser un film publicitaire
En info et réseau, c´est la réalisation pure
En marketing une étude de marché
En graphisme un logo pour le nom de l´agence (que j´ai toujours pas trouvé d´ailleurs...)
En droit, droits d´auteurs, faire protéger le site, etc
NUMBER 2 (attention les yeux)
Un ANTI SIM CITY
Il faut mener une ville au chaos, en poussant les habitants au suicide. Faire un commerce de machines a suicide. C´est une idée qu´on a eue aujourdhui.
A noter qu´on peut tout faire: l´année dernière, une agence a réalisé un "docteur schizo", une sorte de machine virtuelle a qui tu pouvais raconter tes déboires sexuels. Ils ont eu 18.
A la soutenance de projet, devant un jury de 10 personnes (qui décident de te donner ton diplome ou pas), un des membres de l´agence qui a conduit ce projet a ecrit au docteur schizo "est ce que tu veux bien me tailler une pipe?" Les profs ont rien dit. J´en revient tjrs pas.
ouais mais bon devil may cry est bien sympa mais je le voit pas trop comme tel, il manque encore de chose, il faut des niveaux plus grands, moins linéaires où les actions changent le cour de l´histoire, pourqui ne pas rajouter le mode en reseau et un mode online?? il serait bien d´y avoir un système de sauvegarde avec une certaine forme d´interaction pour ke les joueurs puissent s´échanger du materiel (si on concoit ke les objets tombent de façon aléatoire), pourquoi ne pas y rajouter des extensions pour prolonger la durée de vie du jeu dans lesquels l´univers grandirait au fur et à mesure pour laisser place à un environement réaliste à partir du moment où il faut voyager, les extentions serait utilisables dans n´importe quels ordre en ne jouant pas sur l´histoire car à chaque extensionson propre scénario sur la carte du m^me univers à un autre endroit de celui ci....
bref, l´idée de l´anti sim city me plait assez mais bon c plus facile de détruire ke de construire...
berserk est bcp plus sanglant que devil may cry(dmc)!! la seule chose de bien dans dmc c le coté action a l´arme blanche melangé aux armes a feux a volonté!!pas comme dans berserk ou c surtout l´épee l´arme principale...mais berserk a un scenario mieux construit et surtout un peu moins previsible que dmc...
pour ton jeu,il faut un mix entre gta3 et shenmue! un type qui sort de chez lui,amnesique,et qui doit retrouver le fil de sa vie a travers les rencontres dans la rue,et la il aiderait des personnes au fur et a mesure,certaines le reconnaitront d´autres non.ceux qui connaissent ton perso t´en apprenne un peu plus sur toi meme mais ne te dise pas tout comme s´ils étaient génés,tout simplement parce qu´en fait t´es un type de la mafia qui s´est fait enbuscadé par un gang rival...etc et petit a petit tu retrouves la memoire et tu te rappelles des derniers moments avant ton amnesie,et la fin du jeu serait de recommencer ce dernier moment pour achever ta mission premiere...celle qui t´a été donné avant de perdre la memoire et que tu n´avais pas eu le temps de regler.
je c pas si g été clair mais bon...relisez vous comprendrez p-e.le tout doit etre bien servi coté mise en scene et coté action,avec des interventions dans la vie de chacun qui nous poussent toujours vers notre destin:aidé une vieille qui se fait agresser par 2 types,ces 2 types sont en fait les sbirs de la bande rivale qui ont causé ton embuscade etc...
J´M bien l´anti-Sim City…
je vois mal des litres de sang giclée dans dmc.
pour berserk il est pas vraiment gore comparé au manga mais l histoire du jeu est pas mal.
Lynchcore ton idée est bien
je vais la soumettre
c vre 2 hit ki se rasenble me ton jeu c en chin
ou le rapor c just l amnesik tu pourai y rajouter
1 pe de soulcalibur c cerai cool